Search a film or person :
FacebookConnectionRegistration

Films from the country "suisse", sorted by revenue

Sort by
Revenue | Name | Release | Rating
Filter by genre
Filter by decade
Ma vie de Courgette, 1h6
Directed by Claude Barras
Origin Suisse
Genres Drama, Animation
Themes Films about adoption, Films about children, Films about families, L'enfance marginalisée, Films about child abuse
Actors Michel Vuillermoz, Will Forte, Nick Offerman, Ellen Page, Amy Sedaris, Natacha Koutchoumov

Un petit garçon termine de dessiner un cerf-volant à l'étage d'une maison remplie de canettes de bière vides. Il empile ensuite des canettes pour en faire une pyramide, mais le tas finit par s'écrouler et par rouler dans l'escalier. Au rez-de-chaussée, une femme ivre regarde une série sentimentale à la télévision. C'est la mère du petit garçon, qu'elle appelle « Courgette ». Au bruit, elle se met en colère et commence à monter l'escalier menant à l'étage, en annonçant au garçon qu'elle va le battre. Effrayé, le garçon referme brusquement la trappe sur la tête de sa mère qui tombe dans l'escalier et ne bouge plus. Au commissariat, un policier, Raymond, prend la déposition du petit garçon qui s'appelle Icare, mais préfère être appelé Courgette. Il n'a plus de père, mais il l'a dessiné sur son cerf-volant qui ne le quitte jamais. Raymond explique à Courgette que sa mère « est partie » et qu'il va l'emmener dans un endroit où vivent des enfants comme lui, qui n'ont plus ni père ni mère : un orphelinat.
L'Ordre divin, 1h36
Directed by Petra Volpe
Origin Suisse
Genres Drama, Comedy, Comedy-drama
Themes Films about education, Films about families, Feminist films, Politique, Political films
Actors Marie Leuenberger, Sofia Helin

En 1970, Nora (Marie Leuenberger) est femme au foyer dans un paisible village suisse près d'Herisau et s'occupe de son mari menuisier et de leurs deux garçons. Nora voudrait travailler mais son mari n'est pas d'accord et, en vertu des lois de l'époque, peut lui interdire. Mécontente de la situation, elle se renseigne sur ses droits et devient une militante pour le suffrage des femmes alors que la votation fédérale du 7 février 1971 doit statuer sur ce point, et que le village n'est pas vraiment favorable à ce changement de société.
Jean-Luc persécuté, 1h32
Directed by Claude Goretta
Origin Suisse
Genres Drama
Actors Maurice Garrel, André Cellier

Jean-Luc, paysan de montagne a épousé Christine. Celle-ci a accepté ce mariage parce que l'homme qu'elle aimait, Augustin, est parti. Jean-Luc le sait mais il espère que la naissance d'un enfant leur permettra une vie commune possible. Malheureusement, le quotidien entre les travaux des champs et la messe du dimanche, détruit leur entente. Après le retour d'Augustin, Christine devient sa maîtresse et Jean-Luc le découvre. Il chasse Christine et reste seul avec leur enfant mais ce dernier se noie peu après dans un étang. Refusant de croire en la mort de son fils, Jean-Luc sombre dans la folie. Quand quelques années plus tard, il revoit Christine avec l'enfant d'Augustin, par jalousie, il tue la mère et l'enfant, avant de se donner la mort.
Les Hôtesses du sexe, 1h19
Directed by Erwin C. Dietrich
Origin Suisse
Genres Erotic, Comedy
Themes Films about sexuality, Erotic films
Actors Ingrid Steeger, Andreas Mannkopff

Le film est un faux documentaire par épisodes racontant les affaires amoureuses de trois hôtesses de l'air Evelyn, Ingrid et Jenny. Dans chacune des villes où elles atterrissent, elles ont des aventures sexuelles.
Amour secret, 1h30
Directed by Christoph Schaub
Origin Suisse
Genres Drama
Themes Medical-themed films, Films about religion, Films about disabilities, Personne sourde ou muette
Actors Emmanuelle Laborit, Wolfram Berger

Ayant l'habitude de joindre un village en vélo où elle prend par la suite un train pour gagner un foyer pour sans-abri de Zurich, une jeune nonne sourde Antonia (Emmanuelle Laborit) tombe sous le charme de Mikas, un voleur à la tire lituanien également sourd (Lars Otterstedt), avec qui elle peut finalement communiquer en langue des signes et qui va l'accompagner doucement à l'extérieur des murs du couvent…
Classe d'accueil, 55minutes
Directed by Fernand Melgar
Origin Suisse
Genres Documentary

Juin 1997: quatorze élèves, âgés de 11 à 17 ans, se partagent les bancs de la classe d'accueil d'Anne Juri au Collège de Marcolet à Crissier. Catholiques ou musulmans, ils sont kurdes, bosniaques, portugais ou brésiliens. Certains sont venus ici pour rejoindre leurs parents saisonniers dont le permis empêchait jusqu’alors toute possibilité de faire venir leurs enfants. Les autres, rescapés de la guerre en Bosnie, vivent sommairement dans un centre d'accueil pour requérants d'asile. Après un an de cette vie communautaire, quelques-uns ont été relogés en appartement, dans un quartier de HLM, où, avec leurs parents désoeuvrés, ils sont confrontés à une population hostile à leur présence, qu’elle soit suisse ou immigrée de longue date. Ces enfants goûtent à cette vie nouvelle que leur offre une Suisse qu’ils idéalisent et découvrent au cours d'une course d’école dans les Alpes. Les moments privilégiés qu’ils partagent avec leur maîtresse leur font oublier des lendemains incertains: un renvoi imminent pour les réfugiés bosniaques ou un avenir professionnel bouché pour les autres.
Album de famille, 54minutes
Directed by Fernand Melgar
Origin Suisse
Genres Documentary

Dans les années 1950 et 1960, la Suisse pour faire face au boom économique des Trente Glorieuses, est allée chercher dans le sud de l'Europe près d'un million de travailleurs saisonniers. Comment ont été accueillis et comment ont vécu ceux qui ont cultivé les champs, construit les routes et les maisons, travaillé dans les usines et contribué à la prospérité de la Suisse? Fernand Melgar, jeune réalisateur hispano-suisse, raconte avec émotion et lucidité l'exil de ses parents venus du Maroc en 1963. C'est l'histoire d'une famille qui fuyant le chômage et la pauvreté est venue s'établir en Suisse dans l'espoir d'une vie meilleure. Pourtant après 27 ans de vie en Suisse, ils sont retournés prendre leur retraite en Espagne. Pourquoi ? À leur fils qui les interroge, ils racontent les humiliations, la ségrégation, la xénophobie vécues au quotidien. Aujourd'hui, ils émettent un souhait : que les Suisses n'aient jamais à émigrer et à subir un exil pour du pain.
Remue-ménage, 52minutes
Directed by Fernand Melgar
Origin Suisse
Genres Documentary

Pascal 35 ans a choisi de se travestir en femme au grand jour. Casseur de voitures la journée, il rêve de music-hall et répète la nuit son spectacle de transformiste sous le regard bienveillant et les conseils de sa femme Carole. Le hic, c’est qu’ils ne vivent pas à Paris mais à Moudon, une petit bourg campagnard. Aux yeux de la commune, ce couple hors-norme trouble l’ordre public et contrevient à la morale. Mais Pascal, Carole et leurs quatre enfants veulent se faire accepter tels qu'ils sont. Malgré les sarcasmes et les menaces, ils s'accrochent envers et contre tous et ne partiront pas. Ils mènent au jour le jour une lutte qui en aurait achevé plus d’un, mais qui grâce à leur appétit de vie leur procure un quotidien truculent et mouvementé.
Le monde est comme ça, 51minutes
Directed by Fernand Melgar
Origin Suisse
Genres Documentary

Wandifa le rappeur, Ragip le manœuvre, Geordry le requérant d'asile, Dia le sans-papier et Jeton le Rom : cinq ex-détenus du film Vol spécial témoignent à visage découvert de leur destin tragique une année après leur expulsion forcée du territoire helvétique. Enlevés brutalement à leur pays d'accueil et, pour certains, à leurs enfants parce qu’ils étaient sans-papier ou requérant d'asile débouté, ils débarquent menottés entre deux policiers suisses et sont remis aux autorités de leur pays d'origine. Après des années d'exil, ils survivent au Sénégal, Kosovo, Gambie ou Cameroun, sans ressources, cachés, bannis de leur famille et parfois même mis en prison à leur arrivée pour avoir « sali l'honneur du pays ». Certains souffrent de trouble de stress post-traumatique conséquent à leur détention et leur violente expulsion. Ce film, qui donne suite à Vol spécial révélant les conditions de détention et les méthodes musclées d'expulsion d'étrangers en situation irrégulière en Suisse, rend compte de la violence d'une politique migratoire pratiquée en Suisse comme en Europe.
Exit, le droit de mourir, 1h16
Directed by Fernand Melgar
Origin Suisse
Genres Documentary

Exit, le droit de mourir lève pour la première fois le voile sur le fonctionnement d'EXIT Suisse romande. Cette association à but non lucratif pratique depuis 1982 l'assistance au suicide. Leurs membres peuvent se faire aider par des bénévoles que l'on nomme les accompagnateurs. Ils se chargent d’apporter une potion létale, de recueillir la signature du patient confirmant sa résolution et, une fois le décès survenu, d'appeler la police pour constat. Depuis 1942, la Suisse fait figure de pionnière en la matière : elle est le premier pays au monde qui ne punit pas l'aide au suicide. Nous partageons les ren­contres de trois de ses accompagnateurs avec ceux qui ont décidé d'en finir avec la vie. Cette assistance ne se limite pas à fournir les moyens de mettre fin à ses jours. Elle est aussi un soutien moral auprès du malade et de ses proches. L'accompagnateur est chargé d'évaluer une demande et, en l'absence de raison valable, de dissuader le candidat de passer à l'acte. Cet accompagnement peut durer des semaines, des mois, voire des années. Dans la moitié des cas, les demandes n'aboutissent pas à un suicide mais à une mort naturelle.
L'Âme du tigre
Origin Suisse
Genres Drama
Actors Audrey Bastien, Audrey Bastien, Marianne Basler

Alex (Frédéric Siuen), un jeune homme d'origine chinoise né à Paris, est confronté à la mort de son frère. Enquêtant dans le quartier chinois de Paris du 13e arrondissement et renouant avec ses origines, il est confronté aux traditions de son père (Bing Yin) et aux obligations familiales qui incombent durant ce moment délicat de sa vie. Lili (Xin Wang), une jeune femme d'origine chinoise et accessoirement sa cousine adoptive, lui sert de traductrice et lui permet de comprendre ce qui s'est vraiment passé au détriment de sa petite amie Eloane (Audrey Bastien), qui tente de l'épauler tant bien que mal, dans sa quête de réconciliation avec sa famille.
Free to Run, 1h30
Origin Suisse
Genres Documentary
Themes Sports films, Athletics films, Documentary films about sports
Actors Philippe Torreton

Ce film raconte les débuts du running et la création du marathon de New York.
Venusia
Venusia (2015)
, 35minutes
Directed by Louise Carrin
Origin Suisse
Genres Documentary

Le film explore la relation entre une tenancière, Madame Lisa et une prostituée dans le fumoir d'un bordel de luxe à Genève.