Search a film or person :
FacebookConnectionRegistration

Films from the country "tunisie", sorted by revenue

Sort by
Revenue | Name | Release | Rating
Filter by genre
Filter by decade
Bab'Aziz
Bab'Aziz (2005)
, 1h36
Origin Tunisie
Genres Drama
Themes Films about religion, Films about Islam
Actors Golshifteh Farahani, Hossein Panahi, Mohamed Grayaâ

La jeune Ishtar accompagne son grand-père (Bab'Aziz) dans le désert pour se rendre à une réunion de derviches qui n'a lieu que tous les trente ans. Pour Bab'Aziz, il s'agit en fait d'aller rejoindre sa tombe, délimitée par un carré de cailloux. Mais le vieil homme est une source de contes et de légendes, et le parcours sera l'occasion de rencontres et de récits de destinées multiples, un peu comme dans les Mille et Une Nuits.
Les siestes Grenadine, 1h30
Directed by Mahmoud Ben Mahmoud
Origin Tunisie
Genres Drama
Actors Hichem Rostom, Lubna Azabal, Jamila Chihi

Un propriétaire terrien revient du Sénégal accompagné de la fille issue d'une liaison avec une Française.
El Jaida
El Jaida (2017)
, 1h50
Directed by Salma Baccar
Origin Tunisie
Genres Drama
Actors Wajiha Jendoubi, Souhir Ben Amara, Fatma Ben Saïdane, Najoua Zouhair, Khaled Houissa, Taoufik El Ayeb

Quatre femmes se retrouvent à Dar Joued (prison de femmes) huit mois avant l'indépendance de la Tunisie (entre octobre 1954 et juin 1955). D'âges et de conditions sociales différents, elles sont condamnées à cohabiter ensemble en subissant l'autorité et les injustices de leur geôlière : la jaida. Elles vont partager souvenirs du monde extérieur, joie, émotions et détresse de leur quotidien.
La Belle et la Meute, 1h40
Origin Tunisie
Genres Drama, Thriller, Crime
Themes Feminist films, Politique, Films about sexuality, Rape in fiction, Political films
Actors Mohamed Akkari, Chedly Arfaoui, Anissa Daoud

Mariam, 21 ans, se rend à une soirée étudiante à Tunis. Sympathisant avec un garçon, Youssef, elle sort se balader avec lui sur la plage. Trois policiers les voient et deux d'entre eux la violent dans leur voiture pendant que le dernier s'éloigne avec Youssef. Traumatisée et terrorisée, elle se rend avec Youssef à l’hôpital local, où le personnel refuse de lui prodiguer un certificat attestant qu’elle a subi un viol et l’oblige à se rendre au poste de police. Les policiers, corrompus, vont tout faire pour enterrer l'affaire, alors que les violeurs se trouvent dans le même bâtiment que leur victime.
Conflit
Conflit (2015)
, 2h4
Origin Tunisie
Genres Drama
Actors Salah Jday, Houcine Mahnouch, Lamia Amri, Halima Daoud, Dalenda Abdou, Hichem Rostom

L'histoire débute le 7 novembre 1987 et se termine le 14 janvier 2011. Le film retrace le vécu et le calvaire des prisonniers politiques en Tunisie à l'époque de Zine el-Abidine Ben Ali à travers le personnage principal, un professeur et militant islamiste, qui se trouve arrêté et torturé en 1991 pour son appartenance politique.
Narcisse
Narcisse (2015)
, 1h30
Origin Tunisie
Genres Drama
Themes Films about drugs, Films about sexuality, LGBT-related film
Actors Sondos Belhassen, Aïcha Ben Ahmed, Fatma Ben Saïdane, Abdelmonem Chouayet, Basma El Euchi, Mohamed Grayaâ

Aroussia, une femme de cinquante ans, analphabète originaire du Sud tunisien, fait partie du personnel qui s'occupe de la propreté d'un théâtre où Taoufik, metteur en scène qu'elle connaît bien, répète sa nouvelle pièce dont sa femme, Hind, joue le premier rôle. La pièce relate l'oppression de Hind et de son frère cadet, Mehdi, chanteur homosexuel, qui ont été opprimés par leur frère aîné, délinquant reconverti dans l'intégrisme islamiste. Cependant, pendant les répétitions, Taoufik est arrêté. Aroussia, qui aime Taoufik comme un fils, fera tout pour le secourir.
Inhebbek Hedi, 1h33
Directed by Mohamed Ben Attia
Origin Tunisie
Genres Drama
Actors Rym Ben Messaoud, Hakim Boumsaoudi

À Kairouan en Tunisie, peu après la révolution de 2011 et le Printemps arabe, Hedi est un jeune homme sage et réservé. Passionné de dessin, il travaille sans enthousiasme comme commercial. Bien que son pays soit en pleine mutation, il reste soumis aux conventions sociales et laisse sa famille prendre les décisions à sa place. Alors que sa mère prépare activement son mariage, son patron l’envoie à Mahdia à la recherche de nouveaux clients. Hedi y rencontre Rim, animatrice dans un hôtel local, femme indépendante dont la liberté le séduit. Pour la première fois, il est tenté de prendre sa vie en main.
Soleil des hyènes, 1h40
Directed by Ridha Béhi
Origin Tunisie
Actors Hélène Catzaras, Ahmed Snoussi, Larbi Doghmi

Dans un petit village de pêcheurs tunisien qui vit en autarcie, des promoteurs allemands mettent en place une infrastructure hôtelière, avec la complicité des édiles locaux. La vie des villageois s'en trouve bouleversée.
The Dove's Lost Necklace, 1h28
Origin Tunisie
Genres Drama, Romance
Actors Navin Chowdhry, Jamil Joudi, Chloé Réjon

Le film s'ouvre par une citation de Jacques Berque : « Andalousies toujours recommencées, dont nous portons en nous à la fois les décombres amoncelés et l'inlassable espérance ». De fait, le film s'inspire de l'Andalousie musulmane du X siècle et de l'univers poétique d'Ibn Hazm, auteur du Collier de la colombe .
Death Disturbs, 1h16
Directed by Férid Boughedir, Claude d'Anna
Origin Tunisie
Actors Aly Ben Ayed

Sur une île déserte, après la mort d'un vieil homme sans doute assassiné par ses trois nièces, celles-ci passent peu à peu sous l'emprise de leur domestique « indigène », qui « bouleverse les règles du savoir-vivre, les critères artistiques, la langue dominante et la religion ».
Histoires tunisiennes, 1h53
Origin Tunisie
Genres Comedy-drama
Actors Nadia Boussetta, Chekra Rammeh, Maram Ben Aziza, Néjib Belhassen, Ali Bennour, Hamdi Hadda

Le film raconte les destinées de plusieurs personnes habitant dans une même ville, Tunis : Shams qui vit une déception amoureuse, Sabrine entre la pression de sa famille et sa vision de son prince charmant, Inès qui jouit après son divorce de son célibat et de ses relations ouvertes, Hassan qui décide après la mort de sa femme d’abandonner sa réussite professionnelle et de revenir en Tunisie, Sami le chauffeur de taxi qui se trouve soudainement au chômage, Mo le propriétaire d’un pub qui vit dans une corruption totale.
Poupées d'argile, 1h35
Directed by Nouri Bouzid
Origin Tunisie
Genres Drama
Actors Lotfi Abdelli, Oumayma Ben Hafsia, Ahmed Hafiane, Hend Sabri

Omrane, la quarantaine, ancien employé de maison, se sent affranchi en devenant courtier de filles de ménage, « bonnes à tout faire » qu'il transporte de son village natal — qui est célèbre pour ses femmes dépositaires du savoir-faire et de la technique de la poterie berbère — vers des familles de parvenus nouvellement installés dans les quartiers faussement huppés de la capitale. Il se porte garant devant les mères de la vertu et des mensualités de leurs filles.
Les hirondelles ne meurent pas à Jerusalem
Directed by Ridha Béhi
Origin Tunisie
Genres Drama
Actors Ben Gazzara, Laurence Masliah, Jacques Perrin, Françoise Rigal, Rim Turki

Richard, journaliste et reporter, part pour la Palestine. L'imminence d'une signature d'un accord de paix entre Israéliens et Palestiniens et la douce perspective de retrouver son amie Esther a raison de sa résistance à se relancer dans le reportage politique. Dès son arrivée à Jérusalem, son chemin croise celui d'un « guide » palestinien, personnage ouvert, chaleureux et volubile, surnommé « radio-locale ». Celui-ci est en plein émoi, comme toute sa famille partie à la recherche d'une grand-mère disparue en 1948 lors de l'entrée des Israéliens à Jaffa et qui vient soudainement de réapparaître à la une d'une journal local.