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Erich Kettelhut is a Production Design and Production Office Assistant Allemand born on 1 november 1893 at Berlin (German)

Erich Kettelhut

Erich Kettelhut
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Birth name Erich Karl Heinrich Kettelhut
Nationality German
Birth 1 november 1893 at Berlin (German)
Death 13 march 1979 (at 85 years) at Hamburg (German)

Erich Karl Heinrich Kettelhut (1 November 1893 - 13 March 1979) was a German production designer, art director and set decorator. Kettelhut is considered as one of the most important artists in the history of early German cinema, mainly for his set direction for Die Nibelungen (1924) and his design and visual effects for Metropolis (1927). His early career was defined by a working relationship with fellow designers Otto Hunte and Karl Vollbrecht, the trio working on many of Fritz Lang's early German films. Despite being best known for his iconic visuals on several of the most important films of German Expressionist cinema, he is also noted for a career spanning into the 1960s and his work on more light-hearted films and musicals.

Biography

Il est formé comme peintre de théâtre au Städtischen Oper de Berlin et aussi, entre autres, à Aix-La-Chapelle. Il vient au cinéma en 1919 dans les productions de Joe May. En collaboration avec Martin Jacoby-Boy, Otto Hunte et Karl Vollbrecht, il conçoit les décors exotiques de Die Herrin der Welt et de Le Tombeau hindou. Dans les années 1920, Kettelhut collabore avec Fritz Lang.

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Filmography of Erich Kettelhut (42 films)

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Art

The 1,000 Eyes of Dr. Mabuse, 1h45
Directed by Fritz Lang
Origin German
Genres Thriller, Horror, Crime
Themes Medical-themed films, Films about disabilities, La cécité
Actors Dawn Addams, Wolfgang Preiss, Peter van Eyck, Gert Fröbe, Nico Pepe, Werner Peters
Roles Production Design
Rating68% 3.446873.446873.446873.446873.44687
A reporter is killed in his car on his way to work. Inspector Kras gets a call from his informant Peter Cornelius, a blind fortune-teller, who had a vision of the crime but not the perpetrator. Meanwhile, Henry Travers, a rich American industrialist, checks into the Luxor Hotel, which has been outfitted by the Nazis during World War II to spy on people in every room. He becomes involved with Marian Menil who is being threatened by her evil clubfooted husband. Hieronymus B. Mistelzweig, purportedly a salesman, who is also a guest in the hotel always seems to be lurking about. These disparate characters eventually get together to solve what appears to be the re-emergence of the long-dead Dr.
Tempest in a Water Glass, 1h36
Directed by Josef von Báky
Origin German
Genres Comedy
Themes Théâtre, Films based on plays
Actors Therese Giehse, Ingrid Andree, Hanns Lothar, Erni Mangold, Harry Meyen, Werner Finck
Roles Production Design
Rating26% 1.3187751.3187751.3187751.3187751.318775
Dr. Thoss, un fonctionnaire territorial particulièrement ambitieux dans son service, ne permet pas à une pauvre femme fleuriste de payer la taxe pour son chien. Afin de montrer au public que les impôts doivent être payés et aussi de se présenter à la prochaine élection municipale, il décide de faire un exemple de la fleuriste : il est déterminé à prendre le chien de la femme et à le faire piquer.
Sabine und die 100 Männer, 1h35
Origin German
Genres Comedy, Musical
Themes Films about music and musicians, Musical films
Actors Sabine Sinjen, Dieter Borsche, Dietmar Schönherr, Paul Hörbiger, Hubert von Meyerinck, Ernst Waldow
Roles Production Design
Rating60% 3.0450553.0450553.0450553.0450553.045055
Depuis le retour chez lui de Viktor Lorenz, chef d'orchestre de la Seconde Guerre mondiale et prisonnier de guerre, il n'a plus aucun lien avec le secteur de la musique. Les années d'inaction l'ont rendu triste et maussade. Sa fille Sabine, qui travaille assidûment pour le garagiste Freitag et doit principalement servir les clients des stations-service, ne veut plus regarder le découragement de son père et décide ensuite d'agir de manière dynamique. Elle souhaite désespérément que Papa Viktor se produise à nouveau en tant que violon soliste, car elle sait que c'est toute sa vie. Avec une endurance infatigable, l'adolescente, soutenue par Wölfchen Freitag, presque du même âge, le fils du patron, et fait appel à d'autres violonistes, pianistes et flûtistes, souvent au chômage ou jouant pour des fêtes de famille, parfois très âgés, jusqu'à obtenir un orchestre symphonique complet de 99 hommes. L'un d'entre eux, Martin Mansfeld, était présent lorsque Viktor Lorenz, qui n'a pas le droit de tout savoir sur les efforts de Sabine, a donné son premier concert.
The Woman of My Dreams
Directed by Georg Jacoby
Origin German
Genres Comedy, Musical theatre, Musical, Romance
Themes Films about music and musicians, Musical films
Actors Marika Rökk, Wolfgang Lukschy, Walter Müller, Georg Alexander, Grethe Weiser, Lotte Spira
Roles Production Design
Rating64% 3.229593.229593.229593.229593.22959
La vedette d'un music-hall, Julia Koester (Marika Rökk), se querelle avec son imprésario. Elle quitte le théâtre et monte dans un train. Sans affaires, la jeune femme se retrouve dans la petite gare de montagne d'un village enneigé. Erwin Forster (Walter Müller), un ingénieur, tombe fou amoureux d'elle, tandis que son collègue Peter Groll (Wolfgang Lukschy) critique les mauvaises manières de la chanteuse. Cependant, petit à petit celui-ci est conquis par Julia. Elle retourne en ville et c'est alors qu'il réalise qu'elle est la femme de ses rêves.