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John Williams is a Actor, Camera Operator, Orchestrator and Thanks American born on 8 february 1932 at Long Island (USA)

John Williams

John Williams
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Birth name John Towner Williams
Nationality USA
Birth 8 february 1932 (92 years) at Long Island (USA)
Awards Guggenheim Fellowship, National Medal of Arts

John Towner Williams, Jr. (born February 8, 1932) is an American composer, conductor and pianist. He is considered to be one of the greatest film composers of all time. In a career spanning over six decades, he has composed some of the most popular and recognizable film scores in cinematic history, including Jaws, the Star Wars series, Superman, the Indiana Jones series, E.T. the Extra-Terrestrial, the first two Home Alone films, Hook, Jurassic Park, Schindler's List, Saving Private Ryan, the first three Harry Potter films, Catch Me If You Can, Memoirs of a Geisha, War Horse, and Lincoln. He has had a long association with director Steven Spielberg, composing the music for all but one (The Color Purple) of Spielberg's major feature films.

Other notable works by Williams include theme music for four Olympic Games, NBC Sunday Night Football, the NBC Nightly News, the Statue of Liberty's rededication, the television series Lost in Space and Land of the Giants, and the original, not as well known calypso-based theme song to Gilligan's Island. Williams has also composed numerous classical concerti, and he served as the Boston Pops Orchestra's principal conductor from 1980 to 1993; he is now the orchestra's conductor laureate.

Williams has won 5 Academy Awards, 4 Golden Globe Awards, 7 British Academy Film Awards and 21 Grammy Awards. With 48 Academy Award nominations, Williams is the second most-nominated person, after Walt Disney. Williams was honored with the annual Richard Kirk award at the 1999 BMI Film and TV Awards, recognizing his contribution to film and television music. Williams was inducted into the Hollywood Bowl Hall of Fame in 2000, and was a recipient of the Kennedy Center Honors in 2004.

Biography

Formation et vie privée
Fils d'un percussionniste professionnel, pour CBS Radio et dans le Raymond Scott Quintet, il découvre très tôt la musique, il commence à apprendre le piano à 7 ans, puis apprend le trombone, le tuba, la trompette et dès quinze ans mène déjà son propre groupe de jazz et s'essaie à l'arrangement ; à l'âge de 16 ans, il démenage à Los Angeles ; tout au long de sa jeunesse, il compose des pièces pour pianos, puis lorsqu'il apprend la théorie, se met à les orchestrer, il crée à 19 ans sa première œuvre, une sonate pour piano, néanmoins, il ne pense pas pouvoir vivre en composant, et n'en a pas l'intention. Il se consacre donc à ses études de piano.

Il rejoint l'UCLA et le Los Angeles City College ; il étudie l'orchestration avec Robert van Eps, de la MGM, et auprès de Mario Castelnuovo-Tedesco, et profite de trois ans à l'US Air Force pour diriger. Il suit ensuite l'enseignement de Rosina Lhevinne, à la Juilliard School, afin de perfectionner ses talents de pianiste. Il vit alors de ses cachets de pianiste de jazz, mais elle l'encourage à se consacrer à l'écriture. Il retourne dès lors à Los Angeles.

À Hollywood, il commence comme pianiste de studio, et il accompagne des séries TV - comme Peter Gunn (1958) - ou des films, comme South Pacific (1958), Some Like It Hot (1959), The Apartment (1960) et To Kill a Mockingbird (1962). Il se lie d'amitié avec Bernard Herrmann, le compositeur de Citizen Kane et d'Alfred Hitchcock. À 24 ans, il intègre l'équipe d'arrangeurs de la Columbia, puis de la Twentieth Century Fox où il travaille pour Alfred Newman et Lionel Newman, Dimitri Tiomkin, Franz Waxman, et d'autres compositeurs de l'Âge d'Or. Parallèlement, il travaille avec Vic Damone, Doris Day, et Mahalia Jackson, et rencontre Barbara Ruick, actrice et chanteuse qu'il épouse.

John Williams a été marié avec l'actrice Barbara Ruick de 1956 jusqu'au décès de celle-ci le 1er mars 1974. De cette union sont nés trois enfants : Jennifer (1956), Mark (1958) et Joseph (1960). Ce dernier est le chanteur du groupe de rock américain Toto, notamment entre 1986 et 1989. Il réintègre le groupe en 2010.

John Williams a épousé Samantha Winslow en secondes noces le 21 juin 1980.


Les débuts
Il compose dans les années 1950 plusieurs œuvres de jazz.

Son travail d'arrangeur lui ouvre les portes de l'écriture, et il commence à composer, quelquefois sous le nom Johnny Williams, pour la télévision : Checkmate (1960), Alcoa Premiere (1961), Gilligan's Island (Les Joyeux naufragés) (1964), Lost in Space (Perdus dans l'espace) (1965), Land of the Giants (Au pays des géants) (1968), et surtout la trame sonore des téléfilms Heidi (1968) et Jane Eyre (1970), qui lui vaudront d'être récompensé aux Emmy Awards.

Il passe au cinéma, avec Daddy-O (1958) et Because They're Young (1960), ce qui le confine pour un temps aux comédies. Mais grâce au film de William Wyler Comment voler un million de dollars (1966), il s'ouvre les portes de projets plus ambitieux. Il continue pourtant les arrangements, et gagne son premier Oscar en 1971, pour son adaptation de Un violon sur le toit.

Les années 1960 sont riches en œuvres classiques. Il compose son Concerto pour flûte et orchestre en 1969. Il est composé d'un seul mouvement de 15 minutes environ. L'accompagnement ne comporte aucun instrument à vent mais des cordes, un piano, un célesta, des harpes et des percussions. Il est inspiré de la flûte japonaise shakuhachi, dont il cherche à imiter le style. Selon le compositeur, les instruments « font des bruits mystérieux comme le craquement de branches tandis que nous explorons une forêt imaginaire mythique ». On peut retrouver ce style dans Mémoires d'une geisha, composé en 2005.

L'année précédente, il compose sa Sinfonietta pour ensemble à vent. D'une durée de 18 minutes, l'œuvre découpée en trois mouvements « constitue un défi à l'auditeur par le biais de la tension entretenue tout au long du morceau ». Écrite pour une grande section à vent, la petite symphonie est caractérisée par les saisissantes sonorités des longues lignes mélodiques qui contrastent avec les subtiles touches de jazz.

En 1965, il compose l'Essay for strings. Créée à Pittsburgh en 1965 par André Previn, cette pièce pour cordes est composée de manière expressive, l'introduction donne le ton et démontre une forte maturité pour un compositeur aussi jeune. « Les cordes d'orchestre m'ont toujours fasciné. The Essay est un début d'exploration des sonorités possibles de ce groupe » dit John Williams à propos de son œuvre. « Le morceau est en un mouvement, et est essentiellement dramatique. Après une introduction calme, le thème principal apparaît. Il est rapidement suivi de la suggestion en doubles-croches de la figure moteur qui conduit finalement, après d'autres développements, l'œuvre à sa partie finale. C'est alors que le thème principal joint la figure moteur en doubles-croches en se combinant pour amener le morceau à sa conclusion. » Pour le compositeur, cette œuvre est une représentation d'un cyclotron musical, avec son rythme fiévreux et son énergie hyperkinétique. Quand on lui demande ce qu'est censé produire ce cyclotron, il répond « des applaudissements, je l'espère ». Cette œuvre montre un talent étonnant de la part du jeune John Williams et est un signe avant-coureur des œuvres orchestrales à venir.

La même année, il compose son Prélude et fugue, d'une durée de neuf minutes environ.

En 1966, il compose sa première et seule symphonie (à ce jour) à la demande de Bernard Herrmann. Elle est créée deux ans plus tard avec le Houston Symphony Orchestra, sous la direction d'André Prévin. L'œuvre est constituée de trois mouvements : Allegro, Andante Sostenuto, Maestoso ; Allegro ; Risoluto. Après sa première européenne avec le LSO en 1971 (sous la direction de Prévin), John Williams la retire de sa liste de compositions, déclarant qu'elle n'était pas assez bien pour être jouée jusqu'à ce qu'il la retravaille. Herrmann y avait trouvé des défauts. La symphonie est retravaillée en 1988, et programmée lors d'un concert avec le Houston Symphony, mais elle est remplacée au dernier moment par de la musique de film.

En 1960, il compose un Quintette à vent, laissé inachevé.


La rencontre avec Spielberg
Il consacre alors les années 1970 aux films catastrophes : L'Aventure du Poséidon (The Poseidon Adventure, 1972), Tremblement de terre (Earthquake, 1974) et La Tour infernale (The Towering Inferno, 1974). Toutefois, c'est son travail particulièrement innovant sur Reivers (The Reivers, 1969) et Images (1972) qui impressionne Steven Spielberg, lequel prépare alors son premier film, Sugarland Express (The Sugarland Express, 1974).

Avec Les Dents de la mer (1975), qui lui fait gagner son deuxième Oscar de la meilleure musique de film, Williams devient un compositeur de premier plan ; les deux hommes ne se sépareront plus, établissant la plus formidable équipe du cinéma :


2 films parmi les 10 plus grands succès des années 1970 : Les Dents de la mer (1975) et Rencontres du troisième type (1977) ;
3 films parmi les 10 plus grands succès des années 1980 : Les Aventuriers de l'arche perdue (1981), E.T. l'extra-terrestre (1982) et Indiana Jones et la Dernière Croisade (1989) ;
2 films parmi les 10 plus grands succès des années 1990 : Jurassic Park (1993) et Le Monde perdu : Jurassic Park (1997).
En 2005, cette association totalisait 11 films parmi les 100 plus grands succès (21 pour Williams, qui totalisait 11 des 30 plus grands succès).


Star Wars

George Lucas envisageait, pour Star Wars, de recourir à une bande originale proche de celle de 2001, l'Odyssée de l'espace, à savoir une collection de morceaux préexistants ; il pensait que seules des œuvres classiques pouvaient convenir au genre de la saga épique. À l'image de 2001, il avait songé à un film quasi muet, idée que l'on retrouve dans sa mise en scène, mais Steven Spielberg put le convaincre d'utiliser les talents de Williams. Le conseil fut bon, puisque la bande originale, la meilleure vente jamais réalisée d'une musique de film, transfigure complètement le film : réalisé avec peu de moyens, des acteurs parfois peu convaincus voire réticents (Sir Alec Guinness détestait ouvertement son rôle d'Obi-Wan Kenobi, dont il qualifiait les lignes de banales), des effets spéciaux spectaculaires pour l'époque, le film remporte un succès mondial, en partie grâce à John Williams.

Lucas était attaché à son idée de départ d'œuvres classiques. Il demande à Williams de s'inspirer de Felix Mendelssohn, Piotr Tchaïkovski, Gustav Holst et surtout Richard Wagner : l'affaire tombe à pic, puisque Williams, alors que l'époque est au rock et à la musique expérimentale, a déjà réintroduit dans ses propres productions le concept du leitmotiv, développé par Wagner et qui avait investi les musiques des films de l'âge d'or (Erich Wolfgang Korngold, Miklós Rózsa, Max Steiner), avec Les Cowboys (The Cowboys, 1972), La Tour infernale (The Towering Inferno, 1974), Les Dents de la mer (Jaws, 1975) par exemple. Il emprunte beaucoup à la musique romantique pour réaliser la bande originale. La marche impériale (The Imperial March), le thème de Dark Vador, s'inspire de la marche funèbre, Sonate pour piano no 2 de Chopin.

Avec toutes ces références, la musique prend une place prépondérante, interagissant avec les images, appelée parfois à soutenir l'action et à préparer le spectateur avant celle-ci (The Asteroid Field), à créer l'émotion (avec l'incrustation du thème de la Force dans Binary Sunset) ou des atmosphères (avec les trompettes de Imperial March)… Le compositeur déploie et module ses thèmes, les assemble ou les confronte pour figurer au mieux les événements relatés à l'écran.


Une suite de succès ininterrompue

Les cinq années qui suivent sont représentatives de son style « grandiose » marqué par l'usage prédominant des cuivres : Furie (1978), Superman (1978), 1941 (1979), Les Aventuriers de l'arche perdue (1981). Une expérience, Heartbeeps (1981), échoue.

Avec E.T. l'extra-terrestre (1982), Williams obtient son quatrième Oscar. Il travaille sur La Rivière (1984), Empire du soleil (1987), Voyageur malgré lui (1988), et Né un 4 juillet (1989). En parallèle, il retourne à la télévision.

Attiré par une retraite bien méritée, il se fait plus rare, d'autant qu'il vient d'achever Jurassic Park (1993) et une grande partition, La Liste de Schindler (1993). Mais son travail trouve un regain d'intérêt (il se voit parodié dans Les Simpson (1989) et il reparaît avec deux Maman, j'ai raté l'avion (1990, 1992), JFK (1991), Nixon (1995), Sleepers (1996), Sept ans au Tibet (1997), Il faut sauver le soldat Ryan (1998), Les Cendres d'Angela (1999) et enfin La Menace fantôme (1999).

Il renonce alors à ralentir la cadence. Sa collaboration avec Spielberg et Lucas s'intensifie : A.I. Intelligence artificielle (2001), les derniers Star Wars (L'Attaque des clones, 2002 et La Revanche des Sith, 2005), Minority Report (2002), Arrête-moi si tu peux (2002).

En 2005, sa collaboration avec George Lucas, La Revanche des Sith, introduit une tonalité sombre cadrant bien avec l'intrigue tragique du film. Certains morceaux s'apparentent à des lamentations : l'orchestre, plutôt que de condamner la « trahison » d'Anakin Skywalker, pleure sur son tragique destin et sur celui de tous ceux qui vont connaître le malheur par sa faute.

En 2008, John Williams retrouve la célèbre Raiders March (Marche des Aventuriers) pour Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal, quatrième volet de la Saga. En 2011, il signe la musique du premier film d'animation de Spielberg : Les Aventures de Tintin : Le Secret de La Licorne, où, parmi une orchestration traditionnelle, on retrouve des thèmes jazzy, rythmé et cuivré. La même année, il compose la bande originale de Cheval de guerre (War Horse), du même réalisateur.

En mars 2015, sa collaboration au film de Steven Spielberg Le Pont des espions est annulée pour des problèmes de santé « mineurs ». La musique est confiée à Thomas Newman.

Comme ceux de beaucoup de grands compositeurs classiques, les thèmes de John Williams se caractérisent à la fois par leur évidence et par leur apparente simplicité. John Williams a toujours beaucoup aimé et pratiqué le jazz, et l'on retrouve le dynamisme propre à ce genre de musique dans nombre de ses partitions, y compris dans Star Wars.

Avec John Barry, Jerry Goldsmith, Ennio Morricone, Henry Mancini, Danny Elfman, ou encore Elmer Bernstein, il a grandement contribué à populariser l'usage de l'orchestre symphonique dans la musique de film ; ses œuvres en ont d'ailleurs fait un genre musical majeur. En 2018, John Williams annonce que L'Ascension de Skywalker (2019) serait le dernier film de la saga Star Wars dont il ferait la musique.


Harry Potter
Aujourd'hui, il se tourne plus vers ses œuvres concertantes et symphoniques, d'autant qu'il a arrangé son travail pour la saga Harry Potter. Il a composé la bande originale de Harry Potter à l'école des sorciers (2001), Harry Potter et la Chambre des secrets (2002) et plus sombre, Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban (2004).

Best films

Star Wars: The Force Awakens (2015)
(Original Music Composer)
Jurassic World (2015)
(Music)
Star Wars: The Last Jedi (2017)
(Original Music Composer)
Star Wars: The Rise of Skywalker (2019)
(Original Music Composer)
Harry Potter and the Philosopher's Stone (2001)
(Original Music Composer)
Harry Potter and the Order of the Phoenix (2007)
(Original Music Composer)

Usually with

George Lucas
George Lucas
(24 films)
Ben Burtt
Ben Burtt
(16 films)
Source : Wikidata

Filmography of John Williams (166 films)

Display filmography as list

Actor

Star Wars: The Rise of Skywalker, 2h22
Directed by J. J. Abrams
Origin USA
Genres Science fiction, War, Fantasy, Action, Adventure
Themes Space adventure films, Monde imaginaire, Dans l'espace, Sur une planète fictive, Space opera, Children's films, Films about extraterrestrial life, Robot films
Actors Daisy Ridley, John Boyega, Adam Driver, Ian McDiarmid, Oscar Isaac, Anthony Daniels
Roles Oma Tres
Rating63% 3.1994153.1994153.1994153.1994153.199415
L'univers de Star Wars se déroule dans une galaxie qui est le théâtre d'affrontements entre les Chevaliers Jedi et les Seigneurs noirs des Sith, personnes sensibles à la Force, un champ énergétique mystérieux leur procurant des pouvoirs psychiques. Les Jedi maîtrisent le Côté lumineux de la Force, pouvoir bénéfique et défensif, pour maintenir la paix dans la galaxie. Les Sith utilisent le Côté obscur, pouvoir nuisible et destructeur, pour leurs usages personnels et pour dominer la galaxie.
Spielberg
Spielberg (2017)
, 2h20
Origin USA
Genres Documentary
Themes Films about films, Documentary films about the film industry, Documentaire sur une personnalité
Actors Steven Spielberg, Martin Scorsese, Richard Dreyfuss, Francis Ford Coppola, Tom Hanks, J. J. Abrams
Roles Self
Rating76% 3.846623.846623.846623.846623.84662
Ce documentaire, qui comprend des entretiens avec Steven Spielberg, nous raconte la carrière longue de 50 ans du réalisateur et nous donne un aperçu de la part de ses proches notamment J.J. Abrams, Christian Bale, Drew Barrymore, Cate Blanchett, Francis Ford Coppola, Daniel Craig, Daniel Day-Lewis, Brian de Palma, Laura Dern, Leonardo DiCaprio, Richard Dreyfuss, Ralph Fiennes, Harrison Ford, David Geffen, Tom Hanks, Dustin Hoffman, Holly Hunter, Jeffrey Katzenberg, Ben Kingsley, Kathleen Kennedy, George Lucas, Liam Neeson, Martin Scorsese, Oprah Winfrey et Robert Zemeckis
No Subtitles Necessary: Laszlo & Vilmos, 1h44
Origin USA
Genres Documentary
Themes Documentary films about business, Documentary films about the visual arts, Documentary films about the film industry, Documentaire sur une personnalité
Actors Dennis Hopper, Peter Bogdanovich, Sharon Stone, John Boorman, Karen Black, Sandra Bullock
Roles Self
Rating77% 3.8610853.8610853.8610853.8610853.861085
This documentary traces the careers of cinematographers László Kovács and Vilmos Zsigmond. These lifelong friends are Hungarian expatriates who had been studying cinematography in Hungary and defected following the 1956 Soviet invasion. Coincidentally, they also photographed many of the tumultuous events during the invasion.
The Boys: The Sherman Brothers' Story, 1h41
Origin USA
Genres Documentary, Musical
Themes Films about films, Films about music and musicians, Documentary films about music and musicians, Documentaire sur une personnalité, Musical films, Children's films
Actors Richard Morton Sherman, Robert Bernard Sherman, Roy E. Disney, Julie Andrews, Dick Van Dyke, John Williams
Roles Himself
Rating76% 3.8346653.8346653.8346653.8346653.834665
The Boys: The Sherman Brothers' Story est un fascinant documentaire sur les frères Sherman, le duo extraordinairement prolifique oscarisé à qui l'on doit tant de chansons, et dont la grande réussite professionnelle dans le divertissement familial cachait des différences de vues de plus en plus grandes au cours de leurs soixante années de partenariat.
Empire of Dreams: The Story of the Star Wars Trilogy, 2h30
Directed by Kevin Burns
Origin USA
Genres Documentary
Themes Films about films, Space adventure films, Dans l'espace, Documentary films about business, Documentary films about the film industry, Films about extraterrestrial life, Documentary films about films, Space opera, Films about extraterrestrial life
Actors Robert Clotworthy, Kenny Baker, Ben Burtt, Walter Cronkite, George Lucas, Steven Spielberg
Roles Self
Rating82% 4.1342554.1342554.1342554.1342554.134255
L'Empire des Rêves relate l'épopée que fût la création de la première trilogie Star Wars. Des tous premières ébauches de scénario dans l'esprit de son créateur George Lucas jusqu'au succès qu'on connaît à la saga, ce documentaire nous entraine dans les coulisses d'un tournage tantôt chaotique, tantôt enivrant, racontés par les acteurs, les membres de la production, et George Lucas lui-même.
Old Gringo
Old Gringo (1989)
, 1h59
Directed by Luis Puenzo
Origin USA
Genres Drama, Action, Adventure, Romance
Themes Political films
Actors Jane Fonda, Gregory Peck, Jimmy Smits, Luis Puenzo, Jim Metzler, Jenny Gago
Rating58% 2.900152.900152.900152.900152.90015
American schoolteacher Harriet Winslow (Jane Fonda) goes to Mexico to work as a governess for the Miranda family, and becomes caught up in the Mexican revolution. Mexicans transporting her from Chihuahua, secretly soldiers of Pancho Villa's army, use her luggage to smuggle weapons to the servants at the Miranda hacienda. The servants in turn aid the attacking revolutionary army of General Tomas Arroyo (Jimmy Smits). During the attack, a sardonic "Old Gringo", American author Ambrose Bierce (Gregory Peck), joins the fighting on the side of the revolutionaries; he operates a railway switch that sends a railroad flatcar laden with explosives to its target.
Libido
Libido (1973)
, 1h58
Directed by Tim Burstall, Fred Schepisi
Genres Drama
Actors Judy Morris, Jack Thompson, Arthur Dignam, Robyn Nevin, John Williams, Penne Hackforth-Jones
Roles Martin (segment "The Child")
Rating59% 2.9504852.9504852.9504852.9504852.950485
The four segments of the film average about 30 minutes in length and are presented in the following order.
Super Fly
Super Fly (1972)
, 1h33
Directed by Gordon Parks, Gordon Parks, Jr., Gordon Parks Jr.
Origin USA
Genres Drama, Thriller, Action, Musical, Crime
Themes Medical-themed films, Films about drugs, Gangster films
Actors Ron O'Neal, Sheila Frazier, Carl Lee, Julius Harris, Charles McGregor, John Williams
Rating63% 3.198713.198713.198713.198713.19871
Priest (Ron O'Neal) is an up-and-coming cocaine dealer in New York City. On his way to a meeting point in Harlem early one morning he is mugged by two junkies. Priest beats one up and gives chase to the other, beating him until he gets the money back. Afterwards, Fat Freddie and Nate Adams, Priest's main dealers, turn up at his apartment to make their payments.
Dear Brigitte, 1h40
Directed by Henry Koster
Origin USA
Genres Comedy
Themes Children's films
Actors James Stewart, Bill Mumy, Glynis Johns, Brigitte Bardot, Cindy Carol, Fabian Forte
Rating62% 3.149413.149413.149413.149413.14941
Robert Leaf (James Stewart) is an American college professor whose precocious son Erasmus (Bill Mumy) is a mathematical prodigy. After using his skills for gambling at the racetrack, it is discovered that Erasmus is infatuated with model and actress Brigitte Bardot. He writes love letters to her, and she invites him to visit her in France. Prof. Leaf accompanies him on the journey. Prof. Leaf later uses his son's talent to raise funds for liberal arts scholarships. He is assisted by Peregrine Upjohn (John Williams), who is secretly a con artist who plans to abscond with the funds.
Midnight Lace, 1h50
Directed by David Miller
Origin USA
Genres Drama, Thriller, Horror
Themes Théâtre, Films based on plays
Actors Doris Day, Rex Harrison, John Gavin, Myrna Loy, Roddy McDowall, John Williams
Rating66% 3.347473.347473.347473.347473.34747
Newlywed American heiress Kit Preston is living with her financier husband Tony on Grosvenor Square in London. Returning home in a dense fog, she is startled by an eerie, electronic-like voice threatening to kill her within the month. The voice calls her by name and torments her as she runs to escape. Tony tries to convince her she has been the victim of a practical joker and suggests they travel to Venice for the honeymoon they never had.
Visit to a Small Planet, 1h25
Directed by Norman Taurog
Origin USA
Genres Science fiction, Fantastic, Comedy
Themes Comedy science fiction films, Films about extraterrestrial life, Films about extraterrestrial life
Actors Jerry Lewis, Joan Blackman, Earl Holliman, Fred Clark, Orangey, John Williams
Rating58% 2.9466052.9466052.9466052.9466052.946605
Kreton (Jerry Lewis) is an alien from outer space who is fascinated by human beings. Against the wishes of his teacher, he repeatedly visits Earth. During his latest visit, his teacher reluctantly agrees to allow him to stay and study the humans. He becomes friends with a suburban family and stays with them, after they agree to keep his alien status a secret. Along the way, he falls in love with their daughter (Joan Blackman). However, there is a force field around him that prevents any physical contact as his race has abolished any form of affection.
The Student Prince, 1h47
Directed by Richard Thorpe
Origin USA
Genres Drama, Musical theatre, Musical, Romance
Themes Monde imaginaire, Films about music and musicians, Théâtre, Musical films, Political films, Films based on plays, Operetta films, Films about royalty
Actors Ann Blyth, Edmund Purdom, John Ericson, Louis Calhern, Edmund Gwenn, S.Z. Sakall
Rating64% 3.2459153.2459153.2459153.2459153.245915
Young Prince Karl, of a small sub-kingdom of the German Empire, is sent off near the turn of the 20th century to get a university education in Heidelberg, Baden-Wuerttemberg. His grandfather was one of a handful of petty kings within German-speaking central Europe. Fictional Karlsburg is small, but fiercely proud of its history and traditions.

Cameraman

Tarzoon: Shame of the Jungle!, 1h25
Directed by Picha, Boris Szulzinger
Origin Belgique
Genres Science fiction, Comedy, Action, Adventure, Musical, Crime, Animation, Romance
Themes Films about sexuality, Erotic films
Actors Georges Aminel, John Belushi, Arlette Thomas, Bill Murray, Paule Emanuele, Claude Bertrand
Roles Camera Operator
Rating50% 2.5334952.5334952.5334952.5334952.533495
The film takes place in the deepest part of Africa - "Bush Country". The evil, bald, and multi-breasted Queen Bazonga, who resides in a blimp, inside a cave shaped like a women's legs spread open revealing her vagina, plans to conquer the earth. Before she can do that, however, she wishes to have a full set of hair so people can take her seriously. Her two-headed assistant, The Charles Of The Pits, suggest a "scalp transplant", an experiment where someone else's hair is transplanted to another person's head. Bazonga demands that she wants the hair of June, the maid of Shame, ruler of the jungle. Bazonga sends out her penis soldiers to kidnap June. Meanwhile, that night, June kicks out Shame from their home after another night of unsuccessful sex. She ends up sleeping with Flicka, Shame's monkey pal. The next morning, Bazonga's soldiers barge in and kidnap June, but only after they have an orgy with her. Shame hears June's screams and comes to her rescue, but he is too late. Shame eventually decides to save his mate and immediately sets out on his quest with Flicka.

Sound

Indiana Jones and the Dial of Destiny
Directed by James Mangold, Steven Spielberg
Origin USA
Genres Science fiction, Fantastic, Fantasy, Action, Adventure
Themes Children's films
Actors Harrison Ford, Phoebe Waller-Bridge, Boyd Holbrook, Mads Mikkelsen, Karen Allen, Thomas Kretschmann
Roles Conductor
Rating65% 3.25073.25073.25073.25073.2507
Le retour du célèbre archéologue, Indiana Jones, pour une dernière aventure ..