Search a film or person :
FacebookConnectionRegistration
Petra Volpe is a Director

Petra Volpe

Petra Volpe
  • Infos
  • Photos
  • Best films
  • Family
  • Characters
  • Awards
If you like this person, let us know!
Petra Biondina Volpe, née en 1970 à Suhr, est une scénariste et réalisatrice suisse.

Biography

Née d'un père italien et d'une mère suisse, Petra Biondina Volpe grandit dans le canton d'Aargau en Suisse. Entre 1992 et 1994, elle est élève de la Haute École d'art de Zurich puis s'installe une année à New York. De retour à Zurich, elle travaille comme monteuse pour la société américaine AVID Technology.

En 1997, elle intègre la Film Academy Konrad Wolf de Potsdam-Babelsberg afin d'étudier le scénario et la dramaturgie. Elle écrit et dirige plusieurs courts métrages primés tout au long de sa scolarité. En 2001, le court métrage Crevetten remporte le prix Action Light, récompensant les jeunes réalisateurs en devenir au Festival international du film de Locarno et est nommé comme Meilleur Film étudiant au Molodist IFF, Kyiv International Film Festival. Le suivant Schlorkbabies an der Raststätte est lauréat d'une bourse de recherche de la Deutsche Kamerapreis en 2002.

Depuis 2003 et l'obtention de son diplôme, elle travaille comme réalisatrice et scénariste entre Berlin et New York.

Usually with

Source : Wikidata

Filmography of Petra Volpe (1 films)

Display filmography as list

Director

The Divine Order, 1h36
Directed by Petra Volpe
Origin Suisse
Genres Drama, Comedy, Comedy-drama
Themes Films about education, Films about families, Feminist films, Politique, Political films
Actors Marie Leuenberger, Sofia Helin, Ella Rumpf, Nicholas Ofczarek
Rating71% 3.550733.550733.550733.550733.55073
En 1970, Nora (Marie Leuenberger) est femme au foyer dans un paisible village suisse près d'Herisau et s'occupe de son mari menuisier et de leurs deux garçons. Nora voudrait travailler mais son mari n'est pas d'accord et, en vertu des lois de l'époque, peut le lui interdire. Mécontente de la situation, elle se renseigne sur ses droits et devient une militante pour le suffrage des femmes alors que la votation fédérale du 7 février 1971 doit statuer sur ce point, et que le village n'est pas vraiment favorable à ce changement de société.