Search a film or person :
FacebookConnectionRegistration
Virginie Desarnauts is a Actor French born on 23 april 1974 at Toulouse (France)

Virginie Desarnauts

Virginie Desarnauts
If you like this person, let us know!
Birth name Virginie Desarnauts
Nationality France
Birth 23 april 1974 (49 years) at Toulouse (France)

Virginie Desarnauts est une actrice française née le 23 avril 1974 à Toulouse.

Elle est connue pour son rôle de Virginie (la cousine de Justine et Hélène Girard), dans la série télévisée Premiers Baisers et ses séries spin-off, Les Années fac et Les Années Bleues.

Au cinéma, elle se fait connaître en jouant dans le film de 2003, Comme une image, d'Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri, avec Marilou Berry, primé au Festival de Cannes.

Biography

Virginie Desarnauts est la fille de l'avocat et Bâtonnier de Toulouse Bertrand Desarnauts et de Catherine Desarnauts. À 16 ans, elle remporte le concours « 20 ans » et entre dans l'agence de mannequin Karin models à Paris. Elle devient l'égérie de la marque de jeans Edwin. Elle enchaîne les contrats et couvertures de magazines de mode.

Tout en continuant sa carrière de mannequin et après avoir eu son bac, elle décide de suivre les cours de théâtre de Julie Vilmont. Elle intègre également l'École du Louvre pour étudier la restauration d'œuvres d'art. Par la suite elle continuera à se former au théâtre avec Jean-Laurent Cochet et Pierre Delavène.

Elle est contactée pour passer une audition de la sitcom Premiers Baisers. Elle décroche le rôle en 1993, et fait ses premiers pas dans cette série à succès d'AB Productions, qui l'a fait connaitre au grand public. Elle poursuivra son rôle dans les séries spin-off : Les Années fac et Les Années bleues, jusqu'en 1998.

En 2001, elle reprend son rôle de Virginie Girard dans la série Les Vacances de l'amour (à compter de l'épisode 34 de la saison 4). Son personnage, autrefois connu sous les traits d'une jeune fille de bonne famille, évolue, pour celui d'une jeune femme impliquée dans un trafic de drogue. Elle part à New York pour perfectionner son anglais et suivre les cours de Bob Mac Andrew. Par la suite, elle suivra les cours de Jean-Laurent Cochet.

Elle intègre l'agence de Patrick Goavec, AAC, qui devient son agent.

Virginie maîtrise l'Anglais et l'Italien.


Télévision
En 2000, elle décroche un contrat d'exclusivité en Italie pour l'opérateur italien Infostrada, et en devient l'ambassadrice au côté de l'acteur italien Fiorello. Ils tourneront ensemble plusieurs campagnes publicitaires et elle participera à de nombreuses émissions italiennes.

En 2003, elle tourne dans le téléfilm Pierre et Farid de Michel Favart, auprès de Victor Lanoux et Kamel Belghazi, pour le rôle principal féminin. C'est alors qu'elle est repérée par la directrice de casting Brigitte Moidon, qui prépare le prochain film d'Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri. En 2006, elle joue auprès de Sophie Duez dans Laura, une saga (série d'été) de M6.

Elle joue le rôle récurrent de Gwen en 2008 dans la série événement de France 3, Disparitions de Robin Davis. En 2010, elle est l'héroïne de la saga La Maison des Rocheville, dans le rôle d'Eugénie de Rocheville, sur France 2, avec Aurore Clément et Thomas Chabrol. À cette occasion, elle est invitée sur le plateau de Michel Drucker dans Vivement dimanche. Toujours en 2010, elle joue le rôle de Caroline au côté d'André Manoukian dans Moi et ses ex, le téléfilm figure dans la catégorie coup de cœur du Festival de Luchon 2011.

En 2011, elle joue dans le téléfilm historique Toussaint Louverture en deux parties, diffusé sur France 2, qui a rencontré un grand succès aux États-Unis, et reçu de nombreux prix.

En 2016, elle tient un des rôles principaux aux côtés de Richard Anconina dans La Loi de Christophe réalisé par Jacques Malaterre, pour France 3 et qui a été diffusé en octobre 2016 sur la chaine.


Cinéma
En 1995, elle tourne dans Jefferson in Paris de James Ivory avec Gwyneth Paltrow, Nick Nolt, Greta Scacchi, Lambert Wilson. En 2004, c'est dans un film de Claude Lelouch, qu'elle est au cinéma, dans la suite des Parisiens, Le Courage d'aimer

En 2004, elle interprète la jeune épouse d'un célèbre romancier bougon, joué par Jean-Pierre Bacri dans Comme une image d'Agnès Jaoui. Le film est en compétition au Festival de Cannes. Pour la promotion du film, notamment, elle est invitée par Thierry Ardisson dans Tout le monde en parle (deux fois en avril 2004, et une autre fois en septembre 2004). La même année, elle est sélectionnée au Festival du film de Paris, dans la catégorie nouveaux talents.

En 2006, elle interprète Madame de Sévigné aux côtés de Lorant Deutsch, dans le film Jean de la Fontaine, le défi de Daniel Vigne.


Théâtre
Elle joue dans la pièce de théâtre Oscar, adaptée par Éric Assous, mise en scène par Philippe Hersen, aux côtés de Pierre Delaveine et Bernard Farcy, et Lydie Muller.

Best films

Look at Me (2004)
(Actress)

Usually with

Source : Wikidata

Filmography of Virginie Desarnauts (8 films)

Display filmography as list

Actress

My Lucky Star, 1h35
Directed by Anne Fassio
Origin France
Genres Drama
Themes Films about animals, Sports films, Mise en scène d'un mammifère, Horse sports in film
Actors Christophe Lambert, Claude Brasseur, Fleur Lise, Virginie Desarnauts, Franck Gourlat, Samuel Labarthe
Roles la mère de Louise
Rating59% 2.963372.963372.963372.963372.96337
À la suite d'un drame familial, Louise reste seule avec son père à La Ferronnière, un haras en Normandie. Alors que le haras est au bord de la faillite, la jeune fille décide de se battre seule contre tous, avec la jument qu'elle a élevée, Marquise.
Moi et ses ex, 1h40
Directed by Vincent Giovanni
Origin France
Genres Comedy, Romance
Actors Hélène de Fougerolles, Jean-Yves Berteloot, Claire Nebout, Carole Richert, Virginie Desarnauts, Marie-Christine Adam
Roles Caroline
Rating54% 2.7221252.7221252.7221252.7221252.722125
Alice tombe amoureuse d'un homme, avant de savoir qu'il est divorcé (3 fois) avec des enfants (3, soit 1 par mariage). Alice devra composer avec les ex-épouses de son compagnon, qui sont très présentes dans sa vie. La première le sollicite beaucoup financièrement (pour pouvoir agir sur le plan humanitaire), la seconde est toujours amoureuse de lui, quant à la troisième elle lui prend tout son temps, professionnellement, dans leur cabinet d'architecture... Alice est également mise à l'épreuve avec les enfants...
Un bébé pour mes 40 ans, 1h40
Directed by Pierre Joassin
Genres Comedy, Romance
Actors Natacha Amal, Jean-Michel Tinivelli, Emmanuelle Bach, Clair Jaz, Raphaël Mezrahi, Guy Marchand
Roles Julie
Rating56% 2.835912.835912.835912.835912.83591
Béatrice, golden girl quadragénaire et obsédée par son travail, prend brutalement conscience que son âge l'éloigne d'une hypothétique grossesse. Elle fait plusieurs malaises en présence d'enfants. Elle consulte alors un médecin qui lui dit que son état s'améliorera à l'arrivée d'un enfant. Elle essaye de voir auprès de ses ex, ne voulant pas aller aux "banques", ni adopter, en disant que c'est pour les femmes qui ne trouvent pas d'hommes. Toute cette stratégie s'avère être un désastre total. Mais, la rencontre de Marc, porteuse d'espoir, va tout changer...
Jean de La Fontaine, le défi, 1h40
Directed by Daniel Vigne
Origin France
Genres Biography, Comedy, Historical
Themes Films about writers, Poésie
Actors Lorànt Deutsch, Philippe Torreton, Jean-Claude Dreyfus, Élodie Navarre, Julien Courbey, Jocelyn Quivrin
Roles Madame de Sévigné
Rating49% 2.4655652.4655652.4655652.4655652.465565
5 septembre 1661 : Fouquet, le puissant ministre du roi, est arrêté sur ordre de Jean-Baptiste Colbert ; le jeune Louis XIV devient seul maître du royaume. Alors que les autres artistes se précipitent au service du monarque de droit divin, un seul d'entre eux se lève pour affirmer son soutien au surintendant déchu : l'artiste Jean de La Fontaine. Colbert se jure alors de faire plier le rebelle qui place l'art au-dessus du roi.
Look at Me
Look at Me (2004)
, 1h50
Directed by Agnès Jaoui
Origin France
Genres Drama, Comedy, Comedy-drama, Romantic comedy
Themes Films about music and musicians, Films about classical music and musicians
Actors Marilou Berry, Jean-Pierre Bacri, Agnès Jaoui, Virginie Desarnauts, Laurent Grévill, Grégoire Oestermann
Roles Karine Cassard
Rating67% 3.395913.395913.395913.395913.39591
The protagonist, Lolita Cassard, lacks confidence and self-esteem because she doesn't look like the women who fill the pages of fashion magazines. Her father, Étienne Cassard, is a respected novelist, but rarely considers the feelings of others, only thinking of himself and worrying about aging. Pierre Millet, a younger writer, doubts he will ever be successful. Meanwhile, Sylvia Millet, a singing teacher, believes in her husband's talent, but doubts her own and that of her student, Lolita. When Sylvia discovers that Lolita is the daughter of Étienne, an author whom she admires, she befriends Lolita in order to gain access to Étienne for her husband's sake. Lolita does not believe or see that Sylvia is just another person being generous to her because her father is famous. She begins to confide in Sylvia about her father, love life, and self-confidence issues. Sylvia surprisingly takes a liking to Lolita and begins to see Étienne for the man he really is. Throughout the film Sébastien, a young journalist, befriends Lolita. He is the only one with pure intents, even after he finds out who her father is. He takes a liking to Lolita, but she refuses to show any interests and is only infatuated with another boy, Mathieu. Mathieu is everything Sébastien is not. Mathieu only has interest for Lolita because of her father and mistreats her. Lolita casts all of these same behaviors on Sébastien and does not realize that he truly does like her for herself. After a crazy weekend at Étienne's cottage, Sylvia leaves Pierre because he has become just like Étienne, Lolita goes after Sébastien because she realizes he has honest intentions, and Étienne is repeatedly reminded that he is an indifferent father to Lolita.
Pierre et Farid
Directed by Michel Favart
Actors Victor Lanoux, Kamel Belghazi, Virginie Desarnauts, Hiam Abbass
Roles Clothilde
Rating62% 3.1241753.1241753.1241753.1241753.124175
Pierre Marcellin a 60 ans. Mis à la retraite forcée après quinze années dans une société où il était directeur marketing, il se retrouve sans activité, une situation qui n'est pas pour déplaire à son épouse. Pierre envisage cependant de devenir consultant. Fort de sa grande expérience, il pourrait aider des personnes à l'ANPE. C'est là-bas qu'il fait la rencontre de Farid, un jeune chômeur, qui essaye de lancer une affaire basée sur un système d'antivol qu'il a inventé. Ensemble, malgré les difficultés, ils vont tenter de mener à bien ce projet...
Jefferson in Paris, 2h19
Directed by James Ivory
Origin France
Genres Drama, Biography, Comedy-drama, Historical, Romance
Themes Political films, Histoire de France, French Revolution films
Actors Nick Nolte, Greta Scacchi, Jean-Pierre Aumont, Simon Callow, Seth Gilliam, James Earl Jones
Rating56% 2.848152.848152.848152.848152.84815
Set in the period 1784–1789, the film portrays Jefferson when he was US minister to France at Versailles before the French Revolution. French liberals and intellectuals hope he will lead them away from the corruption of the court of King Louis XVI and Marie-Antoinette and toward a more democratic form of government. Although deploring the poverty of the common people, he embraces the riches of French culture and civilization. It is his first time abroad, and he takes advantage of the opportunity to extend his knowledge of liberal arts and science while absorbing the refinements France has to offer.