Search a film or person :
FacebookConnectionRegistration
Les Folles Années du Twist is a Algérien film of genre Drama directed by Mahmoud Zemmouri with Jacques Villeret

Les Folles Années du Twist (1986)

Les Folles Années du Twist
If you like this film, let us know!
Length 1h30
Directed by
OriginAlgerie
Genres Drama,    Comedy
Rating58% 2.929662.929662.929662.929662.92966

Les Folles Années du twist est un film franco-algérien réalisé par Mahmoud Zemmouri en 1983, sorti en 1986.

Synopsis

Boufarik, Algérie, en 1960. Salah et Boualem, deux garçons de vingt ans qui portent chemises à la mode et lunettes noires, s'intéressent plus au twist qu'au travail et à la guerre d'indépendance. Lorsque la guerre se termine, Boualem sait choisir le « bon côté », celui des profiteurs...

Actors

Trailer of Les Folles Années du Twist

Bluray, DVD

Streaming / VOD

Source : Wikidata

Comments


Leave comment :

Suggestions of similar film to Les Folles Années du Twist

There are 134 films with the same actors, 6 films with the same director, 85945 with the same cinematographic genres (including 11662 with exactly the same 2 genres than Les Folles Années du Twist), 540 films with the same themes (including 59 films with the same 4 themes than Les Folles Années du Twist), to have finally 70 suggestions of similar films.

If you liked Les Folles Années du Twist, you will probably like those similar films :
Patrol in the East, 1h55
Directed by Amar Laskri
Genres Drama, War, Comedy
Themes French war films, La colonisation française, Algerian War films, Histoire de France
Actors Hadj Smaine, Brahim Haggiag
Rating73% 3.652333.652333.652333.652333.65233
Une patrouille de l'Armée de libération nationale doit convoyer un militaire français fait prisonnier jusqu'à la frontière tunisienne.
The Battle of Algiers, 2h1
Directed by Gillo Pontecorvo
Origin Algerie
Genres Drama, War, Documentary, Historical
Themes Films set in Africa, French war films, La colonisation française, Films about religion, Films about terrorism, Algerian War films, Political films, Films about Islam, Histoire de France
Actors Jean Martin, Brahim Haggiag, Rouiched, Larbi Zekkal
Rating80% 4.048534.048534.048534.048534.04853
En 1954 à Alger, le Front de libération nationale (FLN) diffuse son premier communiqué : son but est l'indépendance nationale vis-à-vis de la France, et la restauration de l'État algérien. Ali la Pointe propose des parties de bonneteau. Repéré par la police, il s'enfuit mais se fait agresser par un passant, il réplique et se fait tabasser par le reste du groupe. Rattrapé par la police, il se fait arrêter. Emprisonné, il assiste par la fenêtre de sa cellule à l'exécution d'une peine de mort par guillotine sur un nationaliste. Le FLN le contacte.
Nothing to Report, 1h50
Directed by Yves Boisset
Origin France
Genres Drama, War
Themes French war films, La colonisation française, Algerian War films, Histoire de France
Actors Jacques Spiesser, Jacques Weber, Jean-François Balmer, Jacques Villeret, Claude Brosset, Michel Peyrelon
Rating67% 3.394973.394973.394973.394973.39497
En 1956, pendant la guerre d'Algérie, March, Charpentier et Dax, des réservistes, se retrouvent dans un bataillon disciplinaire. Ils sont alors pris dans les engrenages de la guerre, de la torture et de la mort. Le commandant Lecoq doit constituer une unité d'élite avec les réfractaires, dont les motivations politiques sont diverses.
The Vultures, 1h35
Directed by Henri Verneuil
Origin France
Genres Drama, War, Thriller, Comedy, Action, Adventure
Themes French war films, Political films, Le désert, Guerre du désert
Actors Jean-Paul Belmondo, Michel Constantin, Marie Laforêt, Michel Creton, Jacques Villeret, François Perrot
Rating60% 3.044873.044873.044873.044873.04487
In French Tunisia, during the Second World War, a convoy of the French Foreign Legion is charged to recover gold bars of six billion francs from a bank in El Ksour in order to bring them into a safe place for the French government.
Strange Gardens, 1h40
Directed by Jean Becker
Origin France
Genres Drama, Comedy, Comedy-drama
Themes Histoire de France, L'Occupation allemande en France
Actors André Dussollier, Thierry Lhermitte, Jacques Villeret, Benoît Magimel, Suzanne Flon, Isabelle Candelier
Rating70% 3.508693.508693.508693.508693.50869
Dans les années 1950, Jacques, un instituteur de province, se rend comme tous les ans en compagnie de son épouse Louise et de ses enfants (Françoise et Lucien) dans la petite ville où il a vécu durant l'occupation allemande pour y faire un numéro de clown. Quand André, un industriel, le meilleur ami de Jacques se rend compte que Lucien ne s'amuse pas beaucoup pendant le spectacle, il l'emmène à l'extérieur de la salle de spectacle afin lui raconter l'histoire qui a provoqué cette vocation de clown chez son père.
The Good and the Bad, 2h
Directed by Claude Lelouch
Origin France
Genres Drama, Comedy, Crime, Romance
Themes Films about sexuality, Erotic films, Films about prostitution, Erotic thriller films, Gangster films, Histoire de France, L'Occupation allemande en France
Actors Jacques Dutronc, Marlène Jobert, Brigitte Fossey, Bruno Cremer, Jacques Villeret, Jean-Pierre Kalfon
Rating66% 3.3019953.3019953.3019953.3019953.301995
1935. Jacques et Simon sont deux petits malfrats à la petite semaine vivant de braquages et de vols de bijoux. La sortie de la "Citroën Traction Avant" leur ouvre de nouvelles perspectives en raison de sa grande vitesse. Ils intensifient leurs forfaits tandis que l'inspecteur Deschamp s’intéresse à eux. Dans un bal populaire, Jacques drague Lola, une jolie prostituée qui va désormais les accompagner dans leur coups... Lorsque la Seconde Guerre mondiale éclate, les trois amis se trouve embringués dans une affaire de vol de tableaux récupérés chez des collectionneurs juifs. Le trio souhaite alors doubler les allemands, déroute le train transportant les tableaux et charge un camion. Les autorités allemandes déclarent qu'en représailles 50 civils seront fusillés à moins que les tableaux soient rendus. Simon rend le contenu du camion aux allemands, mais désormais la guerre est ouverte entre le trio et l'inspecteur Deschamp, passé entre temps collaborateur de la Gestapo. Deschamp parviendra à kidnapper et à torturer Lola qui refusera de parler. De son côté Jacques et Simon kidnappent Dominique la femme de Deschamp. Les deux femmes sont échangées, mais Jacques a pu remarquer pendant sa capture que Dominique ne tenait pas en haute estime son mari. L'idée lui vient de coucher avec elle afin de lui soutirer des renseignements sur les activités en cours de la Gestapo. Cela fonctionne un moment jusqu’au jour où Jacques et Dominique sont arrêtés sur leur lieu de rendez-vous. On torture Jacques, Dominique dit alors aux allemands que c'est son mari qui fournit des renseignements à la résistance. Deschamp a alors le choix, tuer sa femme ou se suicider, il tue Dominique, mais les allemands considérant qu'il s'agit d'un acte de résistance désespéré, le torturent et l’emprisonnent. A la Libération, Jacques est décoré par le général De Gaulle... mais Deschamps également qui se voit offrir un poste important au ministère de l'intérieur.
The War Is Over, 1h45
Directed by Jean-Loup Hubert
Origin France
Genres Drama, War, Comedy
Themes Films about children, La provence, Histoire de France, L'Occupation allemande en France
Actors Richard Bohringer, Antoine Hubert, Martin Lamotte, Julien Hubert, Isabelle Sadoyan, Jacques Mathou
Rating67% 3.392023.392023.392023.392023.39202
En France en 1944, la guerre touche à sa fin et un petit village de Haute-Provence attend les libérateurs américains. Au lieu de répéter avec le reste de la fanfare, deux frères, Antoine et Julien, élevés par leur oncle depuis que leur mère se prostitue, et leur copain Gaby préfèrent guetter l'arrivée des Américains, qu'ils annoncent bientôt après avoir aperçu une colonne de blindés. Malheureusement il ne s'agit pas d’Américains mais de troupes allemandes qui battent en retraite. Le maire est abattu parce qu'il avait couru vers les chars d'assaut avec un drapeau américain. Le village fait de violents reproches aux enfants qui, tous les trois, quittent en secret leurs maisons. Les frères veulent se réfugier chez leur mère à Lyon. Sur le chemin, Gaby est surpris en train de voler des œufs et ramené à la maison. Alors que les frères poursuivent leur voyage, un chien les rejoint, un berger allemand. Plus tard, les frères rencontrent Franz, un soldat allemand qui commence par les menacer avec son fusil. L'un des eux est chargé de lui apporter de la nourriture et du vin pendant qu'il tiendra l'autre en otage. Comme Franz a un lumbago et qu'il n'y a pas de médecin à proximité, les frères l'emmènent chez une rebouteuse. Le lendemain, Franz peut marcher à nouveau sans avoir mal, et les trois deviennent ses amis. Les quatre voyageurs arrivent à un village abandonné et se servent dans un restaurant. Tandis que les enfants dorment Franz va dans les maisons abandonnées pour y voler de l'argent. Le lendemain, il se rend à l'église avec le chien et découvre avec horreur que les nazis ont forcé tous les habitants à y entrer et les ont impitoyablement assassinés. Horrifié, Franz demande à Dieu en criant pourquoi il n'a rien fait pour l’empêcher et a honte d’avoir volé des morts. Au moment où il veut leur rendre cet argent les soldats américains atteignent le village et découvrent Franz et les morts dans l'église. Ils en font sortir Franz et le chien puis celui-ci est abattu pour avoir mordu un soldat au genou quand Franz lui avait saisi le bras. Par la fenêtre les deux frères aperçoivent Franz fusillé par les soldats. Tandis qu’ils pleurent Franz et le chien, ils sont ramenés chez eux par les soldats.
Certaines nouvelles, 1h37
Genres Drama, Comedy
Themes French war films, La colonisation française, Algerian War films, Histoire de France
Actors Micheline Presle, Bernadette Lafont, Gérard Lartigau, Caroline Cellier, Frédéric de Pasquale, Roger Hanin
Rating66% 3.339483.339483.339483.339483.33948
Le film se déroule en juillet 1961, durant la Guerre d'Algérie (Jacques Davila est natif d'Oran). Pierre, un jeune homme qui fait ses études à Paris, vient passer ses vacances en Algérie, chez sa mère Hélène (Micheline Presle). Celle-ci vit à la campagne avec son ami Jean. À l'occasion d'une fête, Pierre revoit sa petite amie (en passe de le quitter) et une partie des personnes de son passé. À rien de tout cela il ne semble vraiment attaché.