The film's title character is an insurance broker who lives a quiet, unassuming existence — and who secretly keeps a 10-year-old boy called Wolfgang in his soundproof basement. He sexually abuses the boy, but they otherwise have somewhat of a father–son relationship. In the evenings, after Michael locks the door and closes the blinds, Wolfgang is allowed into the living room for dinner and to watch TV. When in hospital after an accident, Michael is in a hurry to be released and return to Wolfgang. When Wolfgang gets sick Michael digs a grave in the woods, in case Wolfgang dies. However, he recovers. The boy writes a letter to his parents, to be mailed by Michael, but Michael does not send it and lies to Wolfgang, saying his parents don’t want him back.
Le cinéma de divertissement et l'art vidéo fusionnent en une sorte de nouveau genre cinématographique, qui alterne entre vues réelles et animation. On peut également le voir comme une composition musicale.
Alice est une scientifique qui a développé une nouvelle espèce de fleur dont les effets thérapeutiques sont hors du commun, elle en offre une à son fils Joe mais découvre alors des effets secondaires inattendus.
Jeune policier ambitieux, amoureux de son métier et rêvant de gravir les échelons, Christoph intègre avec fierté la WEGA, l'unité d'élite de la police viennoise. Mais sa carrière dérape lorsqu'un jour, lors d'une intervention musclée, il est contraint d'abattre un malade mental qui mettait, selon lui, la vie de son chef d'équipe en danger. S'agit-il d'une terrible erreur ou d'un comportement héroïque ? Dans son entourage, les avis divergent mais certains de ses proches apprécient son geste considéré comme de la légitime défense. Cependant, traumatisé par son acte, Christoph perd pied. Il se met à douter des méthodes de son unité et particulièrement de son chef Konstantin. De plus, ses relations avec ses proches se dégradent. Son père ne comprend pas sa façon d'agir et Nicky, sa compagne, s'inquiète de ses réactions violentes. Très vite, Christoph tombe dans une spirale de violence.
Dans un objectif de vérité absolue, un chercheur historien juif orthodoxe enquête sur un massacre qui aurait eu lieu dans un village autrichien. Comme des travaux de construction vont avoir lieu dans le périmètre supposé des fosses, il y a urgence à les retarder, et pour cela fournir des preuves (mentions écrites, et témoignages).
L'action se déroule dans un contexte actuel (2010-2015), dans un lycée autrichien (relativement loin de Vienne), et dans les divers lieux où peuvent sortir et se rencontrer des jeunes de cet âge, surtout féminins, mais pas exclusivement, avec tous les jeux d'attraction, séduction, jalousie, incompréhension, exclusion... dans les soirées, les fins de semaine, et au lycée.
Georg a 55 ans. Il travaille depuis de nombreuses années comme critique musical considéré et redouté dans un journal de Vienne. Un jour, son rédacteur en chef, Waller, le licencie de façon inattendue en raison de mesures d'économie. Georg cache son licenciement à sa femme Johanna, 43 ans, qui veut un enfant de lui, sans l'obtenir pour le moment.
« La Vie Nous Appartient » raconte l’histoire de deux adolescents, Sarah et Philip, qui se rencontrent sur le net et se lient d’amitié, unis par leur mal être. Ils décident de se suicider ensemble et pour ce faire, partent en montagne en Autriche pour sauter d'une falaise. Le film suit leur ascension à la manière d’un road movie, de leur rencontre chaotique à leur décision tragique. Le chemin sinueux qui les mène au précipice va devenir un véritable trajet initiatique, bouleversant toutes leurs convictions de jeunes en quête d’idéal. Mais malgré le sujet tragique, le film ne manque pas de moments de joie et de rires, car il est en fin de compte un message d’espoir, une fable sur la possibilité pour chacun d’entre nous de décider un jour ou l’autre de vivre sa vie comme si elle nous appartenait pleinement. D’être, si on le veut, le propre artiste de sa vie. « La Vie Nous Appartient » a été sélectionné dans plus de 20 festivals internationaux, en particulier dans des festivals pour la jeunesse, et a été nommé ou primé notamment pour meilleur film, meilleur scénario, et meilleur acteur. Le film a été tourné dans les forêts du plateau de Basse-Autriche, avec une équipe internationale.
De frêles garçons le jour, des rois la nuit. Ils sont jeunes, roms et bulgares. Ils sont venus à Vienne en quête de liberté et d’argent facile. Ils vendent leurs corps comme si c’était tout ce qu’ils avaient. Seul les console, et parfois les réchauffe, le sentiment si rassurant d’appartenir à un groupe. Mais les nuits sont longues et imprévisibles.
Andreas et Stefan ont une vie heureuse et passionnante. Avec leur chat Moses, ils vivent dans une belle maison dans les vignes de Vienne. Ils travaillent comme musicien et programmeur dans le même orchestre et ils apprécient leurs amis.
Dans une contrée indéterminée des Alpes, dans les années 1960, Keller (Tobias Moretti) et son fils Lukas (Manuel Camacho) vivent dans les montagnes, seuls, après que la mère de Lukas (et épouse de Keller) soit décédée dans l'incendie de leur maison. Keller, aigri par la perte de sa femme, ne parvient pas à vivre en équilibre et en bonne entente avec son fils, qui se tourne de plus en plus vers la nature, en évitant le contact de ses semblables. Rien ne semble redonner à Lukas le goût de la vie, si ce n'est qu'un jour il découvre un aiglon qui, chassé par son frère aîné, est tombé de son nid d'aigle. Lukas décide de s'occuper de l'oiseau. Il lui donne pour nom Abel, comme l'Abel de la Bible qui fut tué par son frère Caïn. Tout comme Lukas, Abel aussi a perdu un de ses deux parents et est aussi délaissé par le parent survivant. Le garde forestier Danzer (Jean Reno), pris d'affection pour Lukas, aidera ce dernier à nourrir et à élever l'aiglon. Mais Danzer sait qu'aussi bien l'aigle que l'enfant devront grandir, surmonter les obstacles de la vie, et se réconcilier avec leurs respectives familles.
After undergoing cosmetic facial surgery, a mother (Susanne Wuest) comes back home to her modern, isolated lakeside house and her ten-year-old twins, Elias and Lukas (Elias and Lukas Schwarz). Her head is swathed in bandages, with only her eyes and mouth visible. The twins are unnerved with their mother's appearance and are further taken aback when she begins to exhibit strange behavior. She pointedly ignores Lukas and appears to only acknowledge Elias in conversation. Though it is the middle of summer, the mother orders the twins to keep the blinds closed during the day, imposes a strict rule of silence inside the house, and allows them to only play outdoors. The mother also acts cruel and lashes out at Elias physically when he displays mischievous or disobedient acts; something that the boys comment that their mother would never do.
Le documentaire examine la vie de Heinrich Himmler à travers des entrées d'agendas, des lettres et des mémos. Himmler enregistre tôt dans son carnet personnel qu'il souhaite aller se battre durant la Première Guerre mondiale et regrette d'être trop jeune pour faire partie de l'action. Plus tard, durant le lycée, il exprime des vues antisémites et se plaint du fait que personne ne l'aime. Âgé d'une vingtaine d'années, il rejoint les Schutzstaffel. Il tombe amoureux de Margarete "Marga" Himmler, et les deux échangent des lettres qui sont présentées numérotées en séquences. Des échanges avec sa fille Gudrun sont aussi présentés dans le film, ainsi que les entrées d'agenda de celle-ci. Quand la Seconde Guerre mondiale débute, Himmler écrit de vagues allusions à propos de ses activités professionnelles, et les deux se plaignent de ne pas avoir assez de temps ensemble. Plus tard les lettres font allusion à la relation de Himmler avec Hedwig Potthast, sa secrétaire. Des mémos nazis internes révèlent des pans de sa philosophie, ce à quoi le titre du documentaire fait référence, car Himmler indique qu'il croit que les officiers sont constitués d'« hommes décents ». Les difficultés morales que leur posent l'accomplissement de leurs tâches prouvent leur supériorité morale par rapport aux Juifs, et font qu'on se rappellera d'eux plus tard pour leur décence.