La police cambodgienne arrête un gangster surnommé Playboy, soupçonné d'être le chef du gang Butterfly. Une équipe formée de trois officiers de police cambodgiens et d'un policier franco-cambodgien en mission de coopération est chargée d'escorter Playboy en prison. Mais le malfaiteur révèle qu'il n'est pas le vrai chef de la bande, dont il se dit prêt à révéler l'identité aux autorités.
Loung Ung avait cinq ans lorsque le régime de Pol Pot a pris le pouvoir au Cambodge. Son père était un riche employé du gouvernement, c'est-à-dire une cible privilégiée pour les Khmer rouges. Loung, ses parents et plusieurs frères et sœurs ont dû quitter leur maison de Phnom Penh, vidée de ses habitants en avril 1975, se mettant en route du jour au lendemain sans destination. Ils ont été contraints de laisser tous leurs biens derrière eux, prétendant être une famille de paysans afin d'éviter la capture, et furent finalement envoyés dans un camp de travail.
Sophoun, une adolescente rebelle fille d'un ancien colonel de l'époque des Khmers rouges, fuit la maison familiale de crainte d'être mariée de force et se réfugie dans un ancien cinéma où elle découvre un vieux film tourné une quarantaine d'années plus tôt et dans lequel figure sa mère. La dernière bobine étant manquante, elle décide de tourner la fin du film, reprenant le rôle de sa mère.
Aya est une ancienne esclave. À 16 ans, cette jeune paysanne cambodgienne a été vendue par un trafiquant d’êtres humains qui lui promettait un poste de femme de ménage en Malaisie. Aujourd’hui, Aya est de retour chez elle, aussi pauvre qu’à son départ. Déshonorée et traumatisée, que reste-t-il de son humanité ?
Entre 1975 et 1979, au moins 250 000 femmes ont été mariées de force par les Khmers rouges. Sochan Pen était l'une d'entre elles. À 16 ans, elle a été mariée de force à un soldat qui l'a violée.
Rath (Keo Sreyneang), a Cambodian-American woman, who returns to Cambodia in order to meet her favorite Khmer singer-actress, Thida (Ny Monica), after a series of long-distance telephone conversations. With strong help and support, Thida became godsister to Rath, who was allowed to live with her and her family in Cambodia. Their relationship began as a sisterly/best friends. Thereafter, Rath and Thida were inseparable and constantly spent time with each other. Unbeknownst to Thida, Rath had romantic feelings for her.
Le papier ne peut pas envelopper la braise est un film documentaire consacré à la vie de prostituées de Phnom Penh, qui vivent dans le "building blanc".
While much of Cambodia's cultural heritage was eradicated through the deaths of many artists during the Khmer Rouge era, the country's main theatrical structure, Preah Suramarit National Theatre remained standing throughout the Cambodian Civil War, even occasionally being used by the communist regime for official visits and propaganda pageants. Ironically, it was while the theatre was undergoing repairs in 1994 that it caught fire, was heavily damaged and has never been restored.
Lors de la restauration du temple d'Angkor appelé le Baphuon, les ouvriers cambodgiens embauchés sur le chantier retracent l’histoire de leur peuple, les Khmers, en assemblant les pierres des bas-reliefs anciens. Dans le même temps, un de ces innombrables petits marchands ambulants qui parcourt le site pour vendre ses petites marchandises aux touristes s’interroge sur son avenir et un paysan, devenu ouvrier par la nécessité de gagner son riz quotidien, se sent dépossédé de sa terre. Des vies, des destinées et des histoires qui se croisent, se rejoignent, et s'éloignent à l’image des pierres que l'on ré assemble.
The film follows a Cambodian family as they work to dig a trench across Cambodia to lay the country's first optical fiber cable, depicting their hardships.
After the end of the Cambodian Civil War, people in Cambodia struggled in their return to their normal lives. Among them is a kickboxer Savannah (Narith Roeun). A survivor of the war, who lost most of his family to the horrors of the Khmer Rouge, he lives with his uncle in Phnom Penh. Savannah begins a romance with a 19-year-old bar girl, Srey Poeuv (Chea Lyda Chan). She is humiliated by her debts to the bar's owner, and is forced to keep working. Savannah wants to help Srey clear her debt, so he teams up with an ex-soldier and plans a crime that could net him some money.