The film is based on the Dilesi Massacre of 1872 during which several bandits kidnapped British tourists and demanded a ransom. The film opens with a character named Alexander the Great who is the leader of the bandits being freed from prison.
Deux inconnus se rencontrent pour la première fois, la nuit, dans une station-service perdue. Alors que le premier fait le plein, il manque quelques euros au second pour rentrer chez lui. Les deux hommes vont marchander le prix de ce qui les sépare d’une histoire.
Six hommes - le docteur, Yorgos, Josef, Dimitris, Yannis et Christos - profitent d'un voyage de pêche sur la mer Égée dans un yacht de luxe. Tous les hommes sont liés professionnellement ou personnellement: le médecin travaille avec et encadre Christos, l'ancien petit ami de sa fille Anna; Yannis est le gendre du docteur; Dimitris est le frère de Yannis; et Josef et le collaborateur de Yorgos et tous deux sont des amis proches du docteur.
In a dystopian near future, single people, according to the rules of The City, are taken to The Hotel, a restrictive regime where they are obliged to find a matching mate in forty-five days. If an occupant manages to find a partner among others, the new couple is given a month to try to live together in a special section of the facility, after which they are freed; failing results in being killed and reincarnated in an animal of own choice, and sent off into The Woods surrounding the structure.
Deux frères, qui ont vécu leur enfance en Crète, se retrouvent à Athènes, après la mort de leur mère albanaise, ancienne chanteuse de cabaret. Dany, bientôt seize ans, et Ulysse, dix-huit ans, partent à la recherche de leur père grec qui les a abandonnés lorsqu'ils avaient deux et quatre ans. Ils ont besoin en effet d'un passeport grec pour ne pas être expulsés du pays où ils ont toujours vécu, ce qui est difficile car leur mère avant de mourir n'a pas eu le temps de renouveler sa prolongation de carte de séjour et les deux garçons n'ayant pas été reconnus par leur père sont considérés comme étrangers (Albanais) dans leur pays, en proie à la crise économique et aux dérives xénophobes. Commence un chemin initiatique grâce à l'aide d'un ancien ami de leur mère, Tassos, vieil homosexuel flamboyant, tenancier d'une boîte de nuit à Thessalonique qui a repéré le père des deux garçons, devenu député d'extrême-droite. Dany, jeune garçon à la longue mèche décolorée, homosexuel assumé et impulsif va devoir quitter ses rêves d'enfance, ses bonbons, ses sucettes Chupa Chups et son objet transitionnel, un lapin en peluche. Quant à son frère aîné Ulysse, sérieux et solitaire, il va devoir compter sur son jeune frère « différent » et se soutenir à deux. Ulysse se fait « coacher » par son frère et Tassos pour préparer le concours télévisé de la meilleure chanson Greek Star. Il présente une chanson de Patty Pravo, leur idole à tous les trois dans le souvenir de Jenny, la mère décédée qui lui vouait un grand culte. Entre rêve enchanteur et réalité sévère, le film décrit avec tendresse le passage à l'âge adulte.
A progressive and open-minded man, owner of a flower shop, lives in Athens with his family, his wife and two teenage children. His serene and ordinary life turns over when some burglars, invade in his house. After this event, his perception and his ideas change. He feels unsafe, fear but mostly rage. His anger drives him to find the burglars in order to revenge them. But this act destroys the family calmness and he starts to live under the fear.
The film is based upon the true story of Ioannis Varvakis, a Greek caviar merchant and eventual benefactor from Psara who was formerly a pirate. He was born in Psara, and from an early age he learned to navigate the seas, an occupation revered and steeped in tradition on the island where he grew up. At the age of 17 he built his own ship, which he would later offer to the Russians during the Orlov Revolt. Ultimately, his ship was destroyed, and he turned to Saint Petersburg to ask for an audience with Catherine the Great. He was given compensation for the loss of his ship and granted authorization to fish freely in the Caspian Sea. Lending to his superb navigational skills and excellent seamanship abilities, he dominated the Caspian Sea and soon became substantially wealthy. When he initially discovered the superior caviar of the Beluga Sturgeon, he quickly discerned that there could be an incredible market trading for this product. From the caviar trade he eventually became a millionaire and later donated part of his fortune for important works that improved the life of Russians and Greeks on the Black Sea coasts. In his later years, he became a member of the Filiki Eteria, which would contribute to the overthrow of the Ottoman rule of Greece. He passed away in 1825 in Zante, during the Greek War of Independence. After his death, his entire estate went to the Ioannis Varvakis Foundation which would offer up important grants throughout Greece. The script follows the entire life of Varvakis, but the film's narration begins with his final moments in Zante.
Sotiris est un policier déçu. Il décide de changer sa façon de faire son travail : il pardonne à tous ceux avec qui la vie a été injuste. Il finit même par tuer un agent de sécurité corrompu pour aider un innocent. Dora, une femme de ménage, est le seul témoin du meurtre. Sotiris et Dora s'aiment, mais il leur est difficile de réussir à concilier leur amour et la justice.
Debtocracy (Χρεοκρατία (Chreokratía)) est un film grec documentaire sorti en avril 2011 de deux journalistes grecs : Katerina Kitidi et Aris Hatzistefanou. Le film traite principalement de la crise de la dette grecque de 2010, et prend pour exemple le cas de l'Équateur, et montre comment ce pays a réussi à s'en sortir grâce à un audit de sa dette et en répudiant une partie de sa dette. Les fondateurs du projet Debtocracy soutiennent que la Grèce doit suivre la même voie en commençant par créer une commission d'audit de la dette souveraine1 puis en sortant de l'euro. Ce film a connu un vif succès en Grèce. Près de 500 000 personnes ont visionné le film une semaine après sa sortie sur internet, plus d'un million quelques semaines plus tard. Le projet a été intégralement financé par des donations.
Quatre personnes (une infirmière, un conducteur d'ambulance, une gymnaste et son entraîneur) ont créé une sorte de troupe d'acteurs qu'ils ont appelé Alps par ironie car selon eux, aucune montagne ne peut réellement se substituer à une autre montagne. Ils jouent les rôles de personnes décédées dans la vie de tous les jours des proches des disparus afin de leur permettre peu à peu d'accepter leur perte et de faire leur deuil. Les quatre premières séances sont gratuites. La « troupe » dirigée d'une main de fer par le conducteur d'ambulances, dont le nom de code est « Mont-Blanc » n'accepte pas tous les rôles. En effet, les recherches pour incarner les disparus sont très poussées afin de rendre le moindre détail crédible. Cependant, la « troupe » travaille dans la plus complète illégalité.