Pour le besoin d'un court-métrage de leur amie Érika, les deux meilleurs amis Matthias et Maxime doivent s'embrasser, ce qui va perturber leur relation...
Ce court-métrage nous replonge dans une période d’après-guerre où la propagande d’une menace soviétique déferle sur l’Amérique alors que les soucoupes volantes sont omniprésentes en France en septembre 1954. Sur un ton sympathique et une texture cinématographique qui rappelle les films de science-fiction des années 50, l’aventure se déroule dans un milieu rural québécois.
À l’occasion de la grande commémoration du cinquantième anniversaire de sa mort par le gouvernement d’Evo Morales, nous suivons le périple en autobus de trois générations des membres d’un groupe guévariste nommé Juventud Libre (Jeunesse libre). Composée de gens de multiples horizons, ce groupe traversait jadis la « Route du Che » à pied à travers les montagnes boliviennes pour comprendre le sacrifice qu'avaient dû faire le Che et ses compagnons.
Occupant un petit appartement minable du quartier montréalais de Verdun avec son frère Vincent, sa mère Joe et sa petite amie Mel, JP est un jeune homme constamment sur le fil du rasoir qui peine à combler les besoins des siens dont il se sent responsable. Avec son frère, il intensifie ses activités criminelles de collecteur pour le modeste cartel de drogue de son oncle Dany. Mais les conflits tendus qui se succèdent sans arrêt finissent par exercer une pression insoutenable sur le jeune homme et le poussent dans ses derniers retranchements.
Pris entre le vice, la luxure et l'amour, Christopher Bégin (Samuel Thivierge), à l'aube de la majorité, évolue rapidement dans le monde froid du mensonge et de la supercherie. Motivé par le désir de protéger sa mère, Chris fera la rencontre de son mentor Roger (Samy Naceri), un maitre de l'usurpation, qui l'entrainera vers les côtés les plus sombre de l'humain, jusqu'au jour où son parcours croisera celui de Gabrielle (Léa Girard Nadeau). Les choix de Chris ne seront désormais plus sans conséquence et ce, même pour ceux qui lui sont le plus précieux. Inspiré de faits réels, IDENTITÉS, révèle le destin d'un jeune homme de bonne famille se transformant en un habile et séduisant fraudeur, entraînant par le fait même les rêves de gens innocents.
À 47 ans, Julien Lapierre, est un éternel adolescent. Après le succès remporté par son roman autobiographique intitulé « C’est le cœur qui meurt en dernier », il cherche à renouer les liens rompus avec sa mère de 82 ans, maintenant internée dans une résidence pour personnes âgées. Cette dernière, qui ne sait rien des secrets de famille révélés par le roman de son fils, lui demande de l'aider à mettre fin à une vie qui lui est devenue intolérable.
Le Dr Louis Richard, un chirurgien qui a consacré sa vie au sort des grands brûlés, est également le mari heureux de Brigitte, une épouse belle, sensible et intelligente et le père de Henri, un fils docile et affectueux. Louis a donc tout pour connaître une existence parfaite et sans heurts jusqu’au jour de la débâcle, quand Turcotte, un patient mécontent des soins reçus, commence à salir publiquement sa réputation, et que la vraie nature agressive et hargneuse du chirurgien fait surface.
Myriam revient de sa course quotidienne pour réaliser que son conjoint, Alexandre, a quitté les lieux brusquement avec quelques-unes de ses affaires. Un projet d'architecture important est en cours et l'opinion d'Alexandre, un architecte de renommée, est essentielle. Myriam cache donc la disparition de son conjoint de ses collègues, tout en communiquant avec Robert, un expert en sinistre, afin qu'il l'aide à retrouver Alexandre. En attendant, c'est Frédéric, un jeune architecte qui aimerait percer dans le milieu, qui le remplace pour diriger le projet, un titre qu'il tient à coeur. Frédéric veut enfin prouver à ses proches et son ancienne conjointe sa capacité à réaliser des projets, afin qu'ils oublient le passé. Il prend ce rôle très à cœur, mais peut-être trop.
En février 1927, lors d'une livraison de bois avec son père, le jeune Félix Leclerc fait la connaissance de Fidor, un jeune homme mystérieux. Alors que cette amitié se développe, de dramatiques événements viennent bouleverser Félix et la vie d'un tranquille petit village de la Mauricie.
Montréal, octobre 1970. La famille de Manon, 12 ans, est sur le point d’éclater: elle et son petit frère Mimi seront placés en famille d’accueil. Manon est révoltée. Inspirée par l’actualité politique, elle élabore un plan et prend en otage une vieille femme, pour revendiquer le droit de choisir son avenir.
Comme l’enfer, l’amour est pavé de bonnes intentions. Et au pire, on se mariera, c’est l’histoire d’Aïcha, de ceux qui l’aiment, de cet amour qui dévore et qui détruit. Seule avec sa mère Isabelle, Aïcha ne pardonne pas à celle-ci d’avoir mis à la porte son beau-père algérien qu’elle adorait. Elle espère toujours qu’il reviendra la chercher. Lorsqu’elle rencontre Baz, un gars qui a le double de son âge, c’est le coup de foudre, le vrai, le fort, celui qui fait mal. Lui ne veut qu’aider cette jeune fille qui semble perdue mais elle désire bien plus de lui et elle est prête à tout pour l’obtenir. Suivre Aïcha, c’est entrer dans un labyrinthe pour s’y perdre autant qu’elle.
Le film raconte l'histoire douloureuse de David (Paul Doucet) qui pris dans une relation difficile avec sa femme Mandy (Suzanne Clément) séparés par la langue et par leur passé.
Comédie noire réalisée par Jules Falardeau (fils du célèbre cinéaste feu Pierre Falardeau) et Naïm Kasmi. Récemment sorti de prison, le Montréalais Gaétan Gordon témoigne de son expérience criminelle à titre de tueur à gages. Suivi à travers la ville par une petite équipe de tournage qui l’interroge sur ses homicides tout en demeurant hors champ, Gaétan dévoile quelques secrets de son métier. Mais ce n’est pas tout. À la manière d’une vedette rock, Gaétan explique comment bien choisir une tomate au marché, il recommande de boire du lait pour préserver la santé de son squelette et il enseigne l’importance de « se dévêtir de sa montre » avant de commettre une entrée par effraction. Souverainiste et amoureux de la musique country, cet individu relativement bavard, qui préfère encourager l’agriculture locale, sait notamment comment empoisonner un homme sans se faire voir.