The film is an in-depth look at Claremont's run on The X-Men (later The Uncanny X-Men) series, which he wrote from 1974 to 1991. In interviews with Claremont, Simonson, Nocenti, Adams, and Shooter, the film tells the story of how Claremont's writing revived Marvel's failing X-Men title and rebuilt it into a successful franchise. Chris Claremont's X-Men explores Claremont's contributions to the X-Men, including his development of popular characters Wolverine, Phoenix, and Storm.
Pendant la période nazie, au nom de l'art pur aryen, le régime organise deux expositions à Munich en 1937, une d' « art classique » et l'autre d'« art dégénéré ». C'est l'occasion pour le régime sous les ordres d'Hitler et de Goering de faire main basse sur les œuvres des grands maîtres classiques pour la création du « Louvre de Linz » et d'enrichir leurs collections personnelles.
Un documentaire qui raconte la création de Valérian, la célèbre saga de bandes dessinées de Christin et Mézières. Avril Tembouret n’a pas fait un énième documentaire sur Valérian. Il a su remonter la piste en particulier pour les lecteurs qui n’ont pas, comme, et oui, certains vécus en direct, depuis le début l’épopée dans Pilote. Suivons Mézières en cow-boy, “appelé par les USA où il va aller voir ce qui se passe au début de l’ère spatiale” c’est déjà un début. Il y retrouve son copain, un certain Pierre Christin : “J’avais un goût immodéré des écrivains anglo-saxons. J’ai fait un voyage initiatique”. Et ils vont commencer à travailler ensemble avec un film, Ghetto, sur la ségrégation. Tembouret en montre des extraits. Mézières c’est la caméra, Christin le script. La pièce est jouée. Désormais le duo est formé. Leurs rôles sont complémentaires.
Wilkinson had a life partner, Fannie. But her family lawyer was taking her money, and her artwork almost became lost when she was committed to an insane asylum, where she spent the last thirty years of her life. After she was sent to the institution, her artwork as well as all her other things were put in trunks and shipped to a relative in West Virginia, where they were kept in an attic for forty years.
Le documentaire suit à travers le monde douze dessinateurs de presse engagés, dont Plantu, Slim, Angel Boligan, Baha Boukhari, Jeff Danziger, Michel Kichka, Pi San, Rayma Suprani, Damien Glez, Nadia Khiari (dessinatrice de « Willis from Tunis »), Mikhaïl Zlatkovski et Zoho (Lassane Zohoré).
Construit autour de nombreuses archives souvent inédites, de caricatures originales de Rita Mercedes (spécialiste de caricatures d’écrivain), de lectures de textes de Camus et Sartre, le film s’écarte des chemins balisés du documentaire-fiction habituel et prend une forme originale qui renouvelle le genre, ce qui n’a pas manqué d’être souligné par la presse [1] : les personnages de Camus et de Sartre sont évoqués par des ombres qui évoluent dans des décors d’époque...
L’incroyable histoire d’une mystérieuse inconnue, photographe reconnue aujourd’hui comme l’une des plus grandes Street Photographers du 20ème siècle. Née à New York, d’une mère française, avant de résider à Chicago, Vivian Maier était inséparable de son Rolleiflex et prit tout au long de son existence plus de 100 000 photographies sans jamais les montrer. Pour être libre d’exercer son art quand elle le voulait, Vivian Maier fut une nanny excentrique toute sa vie. ..