Après des études à l'université Harvard, Bryan Stevenson est promis à une brillante - et lucrative - carrière d'avocat. Il décide cependant de se rendre en Alabama pour défendre des personnes condamnées à tort. Il est aidé par Eva Ansley, une militante du coin. L'une de ses premières affaires est celle de Walter McMillian, condamné à mort en 1987 pour le meurtre très médiatisé d’une jeune fille de 18 ans. Bryan va être pris dans la complexité des manœuvres juridiques et politiques, tout en luttant contre des actes racistes.
Le film narre l’histoire d’Aiman, jeune homme honteux d’un père jadis condamné à mort trente ans plus tôt et cherchant depuis lors à s’en distinguer autant que possible.
Le réalisateur Jafar Panahi, se faisant passer pour un chauffeur du nom d'Aghayé Panahi (en persan : آقای پناهی, Mr. Panahi) se trouve au volant d’un taxi partagé dans la capitale iranienne de Téhéran dans lequel il a installé une caméra. Cette caméra filme une succession d’archétypes iraniens variés qui prennent tous place à bord du taxi, les personnages étant plus ou moins conscients du stratagème orchestré par le cinéaste. Hommes ou femmes, jeunes ou vieux, riches ou pauvres, traditionalistes ou modernistes, aussi bien vendeur de vidéos pirates que défenseur des droits de l'homme, tous se retrouvent tour à tour dans le véhicule. Chaque personnage propose un portrait iranien spécifique et est également porteur d’un thème de société. Le film se termine par le vol de la caméra du taxi.
In 1993, in the working class community of West Memphis, Arkansas, three eight-year-old boys – Stevie Branch, Christopher Byers, and Michael Moore – go missing from their neighborhood. After an extensive search, their bound and beaten bodies are found the next day. The community and the police department are convinced that the murders are the work of a satanic cult, due to the violent and sexual natures of the crime. A month later, three teenagers – Damien Echols, Jason Baldwin, and Jessie Misskelley Jr. – are arrested after Misskelley confesses following approximately 12 hours of interrogation. They are taken to trial, where Baldwin and Misskelley are sentenced to life, and Echols to death, all the while still proclaiming their innocence.
Murder. With all the picturesque glamour of the 1940s, The Pardon recounts the unlikely true story of Toni Jo Henry (Jaime King), a woman tried three times and executed in Louisiana, 1942.
John Matthews (Dwayne Johnson), owner of a construction company, receives a call from his ex-wife Sylvie Collins (Melina Kanakaredes). His estranged son Jason (Rafi Gavron) is being charged with distribution of narcotics; while Jason is not actually a dealer, his friend set him up in a sting operation to reduce his own sentence after being caught. Jason's charges carry a minimum of 10 years in prison. John feels responsible because he was not there for his son, and becomes desperate as he realizes that Jason may be killed before he finishes his prison sentence.
Dans le couloir de la mort d'une prison désaffectée, William Lamers, le dernier détenu, attend l'issue de sa condamnation au poison pour homicides. La loi lui accorde une dernière déclaration mais ne précise aucune limite de durée. Lamers va alors, tel Shéhérazade dans Les Mille et Une Nuits, saisir ce vide juridique en entamant un long monologue afin de retarder son exécution. Alors qu'une campagne électorale est lancée, le sort de William Lamers devient un enjeu politique et médiatique.
Dix-neuf ans après avoir été incarcérés pour le meurtre de trois enfants de 8 ans à West Memphis, trois adolescents voient les charges contre eux s'étioler...
À Milan, le 12 décembre 1969, sur la Piazza Fontana, en milieu d'après-midi, une explosion dévaste l'agence de la Banque nationale de l'Agriculture, encore pleine de clients. Dix-sept personnes périssent et quatre-vingt huit autres sont grièvement blessées. Au même moment, à Rome, trois autres bombes explosent, et un autre engin qui n'a pas explosé est retrouvé à Milan. Il est évident qu'il s'agit d'un plan subversif concerté.
Dix-neuf ans après avoir été incarcérés pour le meurtre de trois enfants de 8 ans à West Memphis, trois adolescents voient les charges contre eux s'étioler.
The film profiles Michael Perry, a man on death row convicted of murdering Sandra Stotler, a fifty-year-old nurse of German descent. He was suspected, but never charged, in two other murders which occurred in Conroe, Texas. Perry was convicted eight years earlier of the October 2001 murder, apparently committed in order to steal a car for a joyride. Perry denies that he was responsible for the killings.
On April 14, 1865, the Civil War ends with the North's victory. Lawyer, and Union veteran Frederick Aiken, with his friends, William Thomas Hamilton and Nicholas Baker, celebrate. Aiken and his girlfriend Sarah Weston decide to take a walk. Later that same night, Southerner Lewis Payne unsuccessfully attempts to kill Secretary of State William Seward, only seriously wounding him. German immigrant and carriage repair business owner George Atzerodt is assigned to kill Vice President Andrew Johnson but becomes afraid and runs away. Meanwhile, actor John Wilkes Booth, enters Ford's Theatre and sees his target, President Abraham Lincoln. Booth sneaks into the President's box and shoots Lincoln, mortally wounding him. Booth stabs diplomat and military officer Henry Rathbone who was a guest in Lincoln's box, and leaps onto the stage, shouting, "Sic Semper Tyrannis! The South is avenged!" before escaping. Everyone, including Aiken, Hamilton and Baker, watch in horror with the crowd as the unconscious President is taken to a nearby boarding house where he dies early the next morning.