Le film aborde les thèmes de la vengeance et de la rédemption sur la route d'un chauffeur de camion, Jinpa, croisant un auto-stoppeur déterminé à éliminer un homme lui ayant nui.
Jack, un professeur d'archéologie renommé du musée de l'armée de terre cuite de Xi'an, s'associe à la jeune professeur indienne Ashmita de l'Institut national des musées du Rajasthan pour rechercher le trésor perdu du Magadha au Tibet. Leur équipe découvre le trésor sous un lac gelé grâce aux moyens modernes. Ils sont cependant interrompus par un groupe de mercenaires dirigé par Randall qui leur vole le trésor et les laisse enfermer. Dans la confusion, Jones - un membre de l'équipe de Jack qui est plus un chasseur de trésor qu'un archéologue - s'enfuit avec un diamant. Jack et Ashmita parviennent finalement à s'échapper de la caverne glacée.
Tharlo, un berger âgé d'environ 40 ans, a une telle mémoire qu'il peut réciter Le petit livre rouge. Il vit de l'élevage de centaines de moutons dans les montagnes du Tibet. Quand il se déplace à la ville pour faire établir une carte d'identité, sa vie bascule. Sa plus grande ambition est de venir en aide aux autres mais son idéal va s'effondrer à son arrivée en ville où il rencontre une jeune fille.
The film chronicles the life of Yiga Gyalnang (played by Namgyal Lhamo), a Tibetan Opera singer after she is abducted and held as a prisoner at the Drapchi Prison in Lhasa, Tibet. The prison has been considered a symbol of control and fear and serves as the backdrop for the film.Although the film is set against the backdrop of the prison, the title of the film serves more as a metaphor for the illegal detention and unlawful persecution of Tibetans inside occupied Tibet.
Gesar Mukpo begins by interviewing a fellow Canadian, Dylan Henderson, who was the first Caucasian tulku discovered in the West, recognized in 1975 by Chögyam Trungpa Rinpoche as the incarnation of one of his teachers. The identification was confirmed by Rangjung Rigpe Dorje, the 16th Karmapa, who requested that Henderson come to the Rumtek Monastery in India for the rest of his life. Chögyam Trungpa, however, recommended that he remain in the West. Henderson maintains his Buddhist studies and practices, but without the form and structure present in the East. He has a degree in anthropology and history.
Le film décrit les difficultés d'une petite communauté de bergers élevant des yaks, des chèvres et des chevaux sur les hauts plateaux de Kharnak , dans le sud-est du Ladakh, évoquant la douleur de la vie à 4 500 m d'altitude, pour moitié dans un hiver glacial, luttant pour préserver les animaux des loups et de la famine.
The central character of this film is a small innocent girl named Dolma who wrote a secret letter to God, and wants to deliver it; however, she has a problem. She does not know the address of God. She sets out to find God's address, first approaching her family members. Her busy mom insists that she finish her homework and concentrate on school rather than this kind of unnecessary conversation. Her father orders her to pay attention to her mother's advice. Grandfather advises her to work on her goodness before she can even think of sending a letter to God. Sister totally ignores her.
Le téléfilm retrace le parcours d’Alexandra David-Néel accompagnée d’Aphur Yongden, un enfant lama qui deviendra son fils adoptif, durant 13 années de pérégrinations depuis l’Inde jusque dans les contrées de l’Himalaya et les plaines tibétaines, et leur arrivée à Lhassa le 28 février 1924.
Lors de son ascension du Cho Oyu, l'un des vertigineux sommets de l'Himalaya, Johanna, étudiante en médecine, tombe dans une crevasse. Elle y découvre avec horreur les corps inanimés de deux enfants, morts de froid. Encore bouleversée par son accident, elle poursuit son chemin jusqu'aux portes d'un monastère tibétain, où elle se lie d'amitié avec Tempa, un garçonnet de 8 ans. Les moines demandent à Johanna d'accompagner le petit sur les routes accidentées qui mènent à Lhassa...
Partie gravir le Cho Oyu, dans l'Himalaya, Johanna, étudiante en médecine à Berlin, tombe dans une crevasse et découvre deux enfants morts. Sauvée par ses coéquipiers tibétains, elle est reconduite dans un monastère et fait la connaissance de Tempa, un garçon de huit ans. Celui-ci est recherché par la police chinoise, car il est témoin d'une tentative d'assassinat sur son ami, l'Enfant Sacré, la réincarnation de Bouddha, que la Chine tente d'éliminer. À la demande de ses sauveurs, Johanna accepte de le conduire jusqu'à Lhassa pour confier l'enfant à Meto. Une fois arrivée à destination, elle doit cette fois emmener un groupe d'enfants vers l'Inde pour qu'ils aient une vie meilleure auprès du dalaï-lama. Avec des policiers à leurs trousses, ils entament un long voyage, en passant notamment par le col de Nangpa La.
Dans le village de Sking, au Zanskar, à près de 4 000 mètres d'altitude, le film suit quatre femmes de générations différentes pendant la saison des moissons.