Le maire d'un quartier vétuste et cosmopolite de la périphérie de Paris, où combines et système D règnent en maître, aspire à un peu de calme pour préparer sa ré-élection. Il passe un marché avec Slimane et Majid, deux petits voyous reconvertis pour l'occasion en pseudo imams. Ces derniers lui promettent, moyennant subventions, de faire régner l'ordre jusqu'aux élections en recrutant les jeunes désœuvrés. Seulement ils avaient oublié le concert de Raporiental, le groupe de Raï de Rachid et Cheb Krimo.
Cinq ans après sa fuite d’Algérie en 1967, Adda vit à Paris avec ses deux enfants et ses deux sœurs. Elle entretient une relation amoureuse avec un patron qui assure une situation confortable à l'ensemble de la famille et qui décède soudainement, et qui va basculer leur destin.
Carlos Galindo (Demián Bichir) works as a gardener with Blasco Martinez (Joaquín Cosio) in Los Angeles, California. Blasco wants to return to Mexico and continually tries to persuade Carlos to purchase his business from him, which includes the work truck and gardening tools. Carlos's son Luis (José Julián) is in high school and is dating Ruthie Valdez (Chelsea Rendon), the niece of a local gang leader. Luis regularly goes to her house after school where gang members congregate. Luis is embarrassed by his father and, although he does not wish to follow in his footsteps, has a hard time committing himself to his education. However, his relationship with Ruthie and his friendship with Facundo (Bobby Soto) pushes him toward becoming a gang member.
Jean-Étienne Fougerole est un intellectuel bobo qui sort son nouveau roman intitulé À bras ouverts et qui appelle les personnes les plus aisées à accueillir chez elles les familles dans le besoin. Alors qu'il fait la promotion de son livre lors d'un débat télévisé, son contradicteur lui reproche de ne pas appliquer ce que lui-même préconise. Alors coincé, Jean-Étienne Fougerole accepte le défi, de peur d'être discrédité. Le soir-même, une famille de Roms sonne à la porte de sa villa de Marnes-la-Coquette et l'écrivain se sent obligé de les héberger.
In 1981, San Francisco salesman Chris Gardner (Will Smith) invests his entire life savings in portable bone-density scanners, which he demonstrates to doctors and pitches as a handy quantum leap over standard X-rays. The scanners play a vital role in Chris' life. While he is able to sell most of them, the time lag between the sales and his growing financial demands enrage his already bitter and alienated wife Linda (Thandie Newton), who works as a hotel maid. The financial instability increasingly erodes their marriage, in spite of them caring for their five-year-old son, Christopher (Jaden Smith).
Murielle et Mounir, un couple heureux, va se marier et avoir des enfants sous le toit du bienveillant Docteur Pinget. Petit à petit, les relations deviennent complexes, étouffent le couple et la famille, qui ne se doutent pas de la fin tragique vers laquelle ils tendent.
La scène se déroule sur le littoral d'Ostie en hiver. Il est huit heures du matin, deux adolescents de seize ans volent un cyclomoteur, et à neuf heures entrent à l'école. Nader est un Égyptien né à Rome, Stefano son meilleur ami est italien. Brigitte, la petite amie de Nader est italienne et les parents de Nader ne voient pas cette liaison d'un bon œil et l'adolescent s'enfuit de la maison.
Alex, a 27-year-old Jewish drug dealer who lives in Paris, plans to do his Aliyah and move to Israel for the chance of a better life. His brother, Isaac, keeps pestering him for money. During the course of a Shabbat dinner at their aunt's house, we learn they lack parental support. Alex's desire to move to Israel is not so much grown out of Zionism, but because nothing holds him back in France, in spite of his recent encounter with a gentile girl, Jeanne. The final scene highlights Israel's multicultural culture.
In this tall, loosely based upon the life of Kazan's uncle, the director uses little-known cast members, with the entire storyline revolving around the central performance of Greek actor Stathis Giallelis (born 1941), twenty-two years old at the time of production, who is in virtually every scene of the nearly three-hour movie.
A sophisticated tramp lives during summer in a half-finished construction site. Because he doesn't want to be cold in the winter, he decides to get imprisoned on time. Therefore he demolishes a bar but he is only incarcerated for a single week. He promises he will find a way to come back.
L'article 23 de la Déclaration universelle des droits de l'homme stipule que chaque être humain a droit à un travail. À travers une histoire inspirée de faits réels, le film interroge la valeur travail et le drame du chômage.
Ce film développe les points de vue exprimés par ceux qui refusent « des boulots de merde payés des miettes », points de vue éminemment minoritaires dans les médias puisque contrant le discours dominant sur la valeur travail, relayé par les conseillers pour l'emploi. Le film montre par exemple comment un employé est instruit lors de son premier jour du travail chez Domino's Pizza ; puis le spectateur voit les travailleurs de Michelin et les écoute lire le livre de leur PDG relatant son rapport à ses employés. On peut voir parallèlement une assemblée du MEDEF et ses membres exprimer leur positions sur l'emploi en France et, en contrepoint, des chômeurs expliquer pourquoi ils refusent de travailler.
Aurore, 50 ans, divorcée, perd son travail, se prépare à devenir grand-mère et doit supporter les bouffées de chaleur dues à la ménopause... Heureusement, elle peut compter sur ses filles et sa meilleure amie...
Éric et Quentin sont les deux animateurs stars d’une émission pour enfants, diffusée chaque matin à la télévision. Mais un soir, des photos compromettantes vont générer un immense buzz négatif sur les réseaux sociaux. Cela prend immédiatement des proportions gigantesques. Pour sauver leur carrière, ils vont devoir inverser la tendance et créer un buzz positif.
Le documentaire présente Surville, un quartier suburbain de Paris, en novembre 2005. Sa population, se composant principalement de Turcs et d'Arabes, concentre tous les clichés sur l'immigration, les ghettos et l'islam en France. Qui sont ces immigrations et fils d'immigrants, et que font-ils ?