Trois évadés de prison ont douze heures devant eux, dans un port méridional en fête, pour trouver l'argent et les papiers nécessaires à leur embarquement.
Michel (Jean-Paul Belmondo) is a youthful criminal who is intrigued with the film persona of Humphrey Bogart. After stealing a car in Marseille, Michel shoots and kills a policeman who has followed him onto a country road. Penniless and on the run from the police, he turns to an American love interest Patricia (Jean Seberg), a student and aspiring journalist, who sells the New York Herald Tribune on the streets of Paris. The ambivalent Patricia unwittingly hides him in her apartment as he simultaneously tries to seduce her and call in a loan to fund their escape to Italy. At one point, Patricia says she is pregnant with Michel's child. She learns that Michel is on the run when questioned by the police. Eventually she betrays him, but before the police arrive she tells Michel what she has done. He is somewhat resigned to a life in prison, and does not try to escape at first. The police shoot him in the street and, after a prolonged death run, he dies “à bout de souffle” (out of breath).
À la fin des années 1880, Vincent Van Gogh s'installe à Arles. Il séjournera ensuite à Saint-Rémy-de-Provence, avant de finir ses jours à Auvers-sur-Oise.
Sur la côte marseillaise, une petite tribu a ses habitudes au cabaret de Joséfa, le « Perroquet Bleu » qui périclite faute de clients. Les copains marginaux ou en perdition sociale se rassemblent au bar : il y a Jaco, chômeur et malheureux en ménage, Patrick, un autre chômeur marié avec Marie-Sol, femme de ménage qui ne tarde pas à rejoindre leur clan après avoir refusé les avances de son patron et enfin Otto, un ancien légionnaire. Le bon ami de Joséfa, José, qui fait office de barman, recueille un jour Vénus, une jeune droguée. Tout ce petit monde se retrouve bientôt hébergé au Perroquet Bleu dans un bel élan solidaire. Les difficultés ne continuent pas moins de s’accroître : la femme et les enfants de Jaco le quittent, la situation financière s'aggrave pour tous, le cabaret menace faillite et enfin, le drame : Patrick se suicide pour que sa famille puisse toucher l'assurance-vie.
The film begins with aerial shots and soon shows closer footage of palm trees and waves crashing ashore. The camera concentrates on people; workers performing their daily chores and wealthy persons walking in the boulevards, sailing, playing games and relaxing at the Promenade des Anglais, as well as race car drivers competing in Grand Prix motor racing. After that, the film shows the poorer neighbourhood and poverty; women doing laundry and children playing their simple games in the streets. This is followed by a carnival; processions, masks and tourists dancing and celebrating. The film ends with images of statues and men working in a factory.
65 ans après le documentaire d'inspiration surréaliste de Jean Vigo, À propos de Nice, de 1930, un hommage au cinéaste de L'Atalante et Zéro de conduite.
Grégory Van Huffel est le patron d'une entreprise particulière, Alibi.com. Avec ses associés Augustin et Mehdi, il crée de toutes pièces des alibis parfaits pour ses clients, afin de cacher une infidélité, d'éviter une réunion, de préserver une vie privée. Alors que l'entreprise a le vent en poupe, il tombe amoureux de Florence, qui place l'honnêteté au cœur d'une relation amoureuse. Greg accumule les mensonges pour lui cacher son véritable emploi en s'improvisant steward.
En France en 1944, la guerre touche à sa fin et un petit village de Haute-Provence attend les libérateurs américains. Au lieu de répéter avec le reste de la fanfare, deux frères, Antoine et Julien, élevés par leur oncle depuis que leur mère se prostitue, et leur copain Gaby préfèrent guetter l'arrivée des Américains, qu'ils annoncent bientôt après avoir aperçu une colonne de blindés. Malheureusement il ne s'agit pas d’Américains mais de troupes allemandes qui battent en retraite. Le maire est abattu parce qu'il avait couru vers les chars d'assaut avec un drapeau américain. Le village fait de violents reproches aux enfants qui, tous les trois, quittent en secret leurs maisons. Les frères veulent se réfugier chez leur mère à Lyon. Sur le chemin, Gaby est surpris en train de voler des œufs et ramené à la maison. Alors que les frères poursuivent leur voyage, un chien les rejoint, un berger allemand. Plus tard, les frères rencontrent Franz, un soldat allemand qui commence par les menacer avec son fusil. L'un des eux est chargé de lui apporter de la nourriture et du vin pendant qu'il tiendra l'autre en otage. Comme Franz a un lumbago et qu'il n'y a pas de médecin à proximité, les frères l'emmènent chez une rebouteuse. Le lendemain, Franz peut marcher à nouveau sans avoir mal, et les trois deviennent ses amis. Les quatre voyageurs arrivent à un village abandonné et se servent dans un restaurant. Tandis que les enfants dorment Franz va dans les maisons abandonnées pour y voler de l'argent. Le lendemain, il se rend à l'église avec le chien et découvre avec horreur que les nazis ont forcé tous les habitants à y entrer et les ont impitoyablement assassinés. Horrifié, Franz demande à Dieu en criant pourquoi il n'a rien fait pour l’empêcher et a honte d’avoir volé des morts. Au moment où il veut leur rendre cet argent les soldats américains atteignent le village et découvrent Franz et les morts dans l'église. Ils en font sortir Franz et le chien puis celui-ci est abattu pour avoir mordu un soldat au genou quand Franz lui avait saisi le bras. Par la fenêtre les deux frères aperçoivent Franz fusillé par les soldats. Tandis qu’ils pleurent Franz et le chien, ils sont ramenés chez eux par les soldats.
En Camargue, le manadier Arno embauche un chômeur, Fernand, comme gardian. Celui-ci devient le coéquipier de Rémy, amoureux de Marguerite, l’une des trois filles d’Arno, tandis que Fernand est attiré par une autre, Pervenche. Une corrida est organisée et les trois sœurs doivent se résoudre à se séparer de leur taureau fétiche qui est réquisitionné pour combattre. À cette occasion, les filles Arno sont séduites par la prestance des toreros espagnols, ce qui éveille notamment la jalousie de Rémy. Pour attirer l’attention de Marguerite, Rémy, avec la complicité de Fernand, enlève le torero-vedette pour descendre combattre à sa place dans l’arène, ce qui se solde par un fiasco complet. Rémy et Fernand, désappointés, quittent alors le mas Arno. Sur leur chemin, ils rencontrent Marina, une belle et mystérieuse jeune femme qui s’intéresse fort curieusement à eux.
Monsieur Cabissol, maire de Martigues, souhaite présenter une corrida dans le cadre des prochaines festivités. Mais un réfractaire à ce spectacle, Monsieur Escopette, enlève les taureaux et retarde les festivités. Une fois les bêtes retrouvées, en représailles, on veut contraindre Escopette à prendre la place du torero indisponible. Heureusement, Rémy, un jeune Martégal astucieux et sympathique, trouvera une solution qui conviendra à tout le monde et, en récompense, le maire lui accordera la main de l'une de ses filles, l’élue de son cœur…
In 1963, teen-aged Frank Abagnale (Leonardo DiCaprio) lives in New Rochelle, New York with his father Frank Abagnale, Sr. (Christopher Walken), and French mother Paula (Nathalie Baye). When Frank Sr. is denied a business loan at Chase Manhattan Bank due to unknown difficulties with the IRS, the family is forced to move from their large home to a small apartment. Paula carries on an affair with Jack (James Brolin), a friend of her husband. Meanwhile, Frank poses as a substitute teacher in his French class. Frank’s parents file for divorce, and Frank runs away. When he runs out of money, he begins relying on confidence scams to get by. Soon, Frank’s cons increase and he even impersonates an airline pilot. He forges Pan Am payroll checks and succeeds in stealing over $2.
Stan learns that he is to receive an inheritance left by a wealthy uncle. Unfortunately, most of the inheritance is consumed by taxes and legal fees, and he is left with only a rickety but fully provisioned yacht and a private island in the Pacific Ocean. Stan and Ollie leave for the island, accompanied by Antoine, stateless refugee (Max Elloy) and Giovanni Copini, a stowaway (a malcontent Italian bricklayer) (Adriano Rimoldi).
Un producteur de films pornographiques demande à l'une de ses collaboratrices de débaucher une jeune fille afin de lui faire tourner un film subrepticement. Karine ment alors à ses parents en leur faisant croire qu'elle se rend en Bretagne et rejoint l'équipe de tournage à Saint-Tropez où elle se fait déniaiser et tombe amoureuse de l'un acteurs avec lequel elle finit par s'enfuir. Mais le film est tourné et quand elle revient à Paris, elle découvre son père visionnant la cassette dans laquelle elle a été filmée.