À New York, le docteur Anna Fox est une psychologue pour enfants. Agoraphobe, elle ne sort jamais de chez elle. Lorsque la famille Russell emménage, elle se met à les espionner. Elle va alors être témoin d'un crime.
Une jeune femme plutôt naïve épouse un riche veuf et part s'installer avec lui dans son manoir gigantesque. Mais elle constate que le souvenir de la première épouse maintient une emprise sur son mari et les domestiques.
Dans les années 1980, Rory, un entrepreneur ambitieux, retourne avec sa famille américaine en Angleterre pour son travail. Sortant de leur confort américain pour s'installer dans un manoir anglais, la famille va plonger dans une nouvelle vie qu'elle ne peut s'offrir. Mais peu à peu, l'avenir de la famille va s'assombrir.
David Dunn, l'homme « incassable », se lance à la poursuite de « La Bête », la personnalité surhumaine de Kevin Wendell Crumb. Elijah Price, le « Bonhomme qui casse », en hôpital psychiatrique depuis dix-neuf ans après avoir commis des attentats pour révéler les pouvoirs de Dunn, attend cet affrontement depuis sa cellule. Cependant, le docteur Ellie Staple veut les réunir pour les libérer de ce qu'elle considère comme un délire et les convaincre que leurs capacités surhumaines ne sont qu'une illusion.
À New York, veuve et professeur de piano, Greta Hideg vit seule et isolée. Elle fait un jour la connaissance de la jeune Frances McCullen qui lui rapporte son sac à main perdu dans le métro. Frances, qui vient tout juste de perdre sa mère, croit trouver en Greta une figure maternelle de substitution. Mais elle va vite découvrir que les intentions de sa nouvelle amie ne sont pas innocentes...
L'histoire se déroule en 1981, à Gotham City. Arthur Fleck travaille dans une agence de clowns. Méprisé et incompris par ceux qui lui font face, il mène une morne vie en marge de la société et habite dans un immeuble miteux avec sa mère Penny. Un soir, il se fait agresser dans le métro par trois hommes alcoolisés qui le brutalisent, le poussant à les tuer en retour. Son geste inspire à une partie de la population l'idée de s'en prendre eux aussi aux puissants ; Arthur bascule peu à peu dans la folie et finit par devenir le Joker, un dangereux tueur psychopathe victime d'hallucinations.
En pleine nuit de pluie, une femme alertée tente de fuir un tueur et se fait renverser par une voiture. Envoyée à l’hôpital, elle se réveille amnésique et découvre son mari…
À Chicago, six personnes qui ne se connaissent pas, d'âge et de rang social différents, reçoivent un colis contenant un étrange cube noir. Après avoir trouvé le moyen de l'ouvrir, chacun y découvre une carte d'invitation à participer à un escape game assorti d'un gain de dix mille dollars. Arrivés dans le bâtiment de l'entreprise Minos Escape Room, tous doivent laisser leur téléphone portable à l'accueil. Alors que Ben Miller, Zoey Davis, Amanda Harper, Mike Nolan, Jason Walker et Danny Khan font connaissance dans ce qu'ils croient n'être qu'une salle d'attente, ils ont la mauvaise surprise d'apprendre qu'ils sont en fait dans la première salle du jeu qui vient de débuter. Face à la réalité du danger, ils prennent rapidement conscience que le jeu auquel ils participent est mortel, et que ses concepteurs connaissent tout de leur vie et s'en sont inspirés pour créer le thème des pièces, ainsi que les énigmes qu'ils doivent vite résoudre pour réussir à quitter la salle à temps.
La réalisatrice, déjà auteure d'un documentaire sur les psychanalystes produit en 2011, réitère ici « sa déclaration de désamour à l'endroit des freudiens et des lacaniens ». Elle interviewe dans ce documentaire 18 psychanalystes, Richard Abibon, Jacques André, Patrick Avrane, Yann Bogopolski, Emeline Caret, Guidino Gosselin, Jean-Michel Hirt, Eric Laurent, Marie-Christine Lasnik, Christine Loisel-Buet, Aldo Naouri, Claude Parchlinak, Gérard Pommier, Jacqueline Schaeffer, Esthela Solano-Suarez, Alexandre Stevens, Monique Schneider et Jean-Pierre Winter. Le film évoque, selon la documentariste, « la vision sexiste de la psychanalyse », indiquant que , « une valeur centrale [de la psychanalyse] est que le sexe de la femme n’existe pas, c’est simplement un trou ». Sophie Robert, selon Gilles Durand dans 20 minutes, « dénonce les dérives sectaires et la manipulation mentale de certains psychanalystes ».
Une jeune femme est placée contre sa volonté dans une institution psychiatrique où elle est confrontée à sa plus grande peur, celle d'être poursuivie par son harceleur. Mais est-ce réel ou le fruit de son imagination ?
Paris dans les années 1930, le jeune journaliste Jean Charpentier (Niels Schneider) assiste à un des spectacles les plus horrifiques au Grand-Guignol où joue l’actrice populaire Paula Maxa (Anna Mouglalis) dans les rôles de victimes de crimes les plus atroces. Cette dernière ne distingue pas réalité et fiction…
Lockhart est un jeune cadre ambitieux. Il doit retrouver son patron, qui a disparu dans un mystérieux centre dans les Alpes suisses. Lockhart se retrouve alors pris au piège de cet étrange institut et de son corps médical. On lui « diagnostique » le même mal qui habite l’ensemble des pensionnaires. Lockhart n’a plus d’autres choix que de se soumettre à l’étrange cure délivrée par le centre.
Kevin Wendell Crumb souffre d'un trouble dissociatif de l'identité. Il échange régulièrement avec sa psychiatre dévouée, le docteur Fletcher, qui a déjà pu distinguer vingt-trois personnalités différentes s'exprimer à tour de rôle durant leurs conversations. Selon Fletcher, Kevin aurait subi des maltraitances et des humiliations au cours de son histoire et une 24 e personnalité, plus sombre et plus menaçante que toutes les autres, nommée « la Bête », demeure encore enfouie. Le docteur Fletcher met en exergue le fait que son patient s'est forgé ces nombreuses personnalités différentes dans un besoin existentiel de se protéger des autres. La situation se complique lorsque Kevin enlève trois jeunes filles.