Search a film or person :
FacebookConnectionRegistration
Alex Ogou is a Actor French born on 30 december 1979

Alex Ogou

Alex Ogou
  • Infos
  • Photos
  • Best films
  • Family
  • Characters
  • Awards
If you like this person, let us know!
Birth name Alexandre Lida Ogou
Nationality France
Birth 30 december 1979 (41 years)

Alex Ogou est un acteur, scénariste, directeur de production et réalisateur franco-ivoirien né le 30 juillet 1979, à Gadago en Côte d'Ivoire.

Biography

C'est à Gadago, localité de Côte d'Ivoire située au sud-ouest du pays et appartenant au département de Soubré, dans la région du Bas-Sassandra, qu'Alex Ogou voit le jour en 1979. Il arrive en France avec ces parent à l'âge de cinq ans.

Après un BAC scientifique, il décroche son premier rôle à l'écran dans le film de Robert Guédiguian, À la place du cœur, auprès de Jean-Pierre Darroussin, Ariane Ascaride et Gérard Meylan . Son personnage de jeune homme envoyé en prison pour viol suite aux fausses accusations d'un policier raciste, lui permet de remporter le prix d'interprétation au Festival du jeune comédien de Béziers. Il abandonne ses études d'anthropologie, et s’installe à Montpellier pour suivre des études de cinéma. En 2000, Robert Guédiguian fait de nouveau appel à lui pour jouer le jeune Abderramane qui doit faire face aux difficultés de la vie dans La ville est tranquille.

Il enchaîne en jouant au théâtre des pièces de Bernard-Marie Koltès ou Neil LaBute On le voit aussi dans des courts-métrages et des séries télévisées comme Avocats et Associés. Intéressé par les techniques du cinéma, il enchaine différents métiers comme assistant-réalisateur, cadreur, monteur ou directeur de production. En 2013, face à Alex Descas dans le téléfilm Césaire, le prix de la liberté, il incarne Léopold Sédar Senghor.

En Afrique, il interprète des rôles importants. On le voit dans les films guinéens : Il va pleuvoir sur Conakry et Morbayassa de Cheick Fantamady Camara, puis au Cameroun dans Paris à tout prix. Il travaille aussi à la réalisation de plusieurs productions télévisées.

Source : Wikidata

Filmography of Alex Ogou (4 films)

Display filmography as list

Actor

Bienvenue au Gondwana, 1h40
Origin France
Genres Comedy
Themes Monde imaginaire
Actors Antoine Gouy, Antoine Duléry, Michel Gohou, Digbeu Cravate, Prudence Maïdou, Nicky Marbot
Roles Hervé
Rating51% 2.588582.588582.588582.588582.58858
La République très très démocratique du Gondwana est un pays imaginaire d'Afrique dirigée par le Président-Fondateur, qui annonce qu'il se présente à nouveau à sa succession. Une délégation internationale est envoyée dans le pays pour vérifier que les élections se déroulent démocratiquement.
Clouds Over Conakry, 1h53
Directed by Cheick Fantamady Camara
Origin France
Genres Drama
Actors Balla Moussa Keïta, Alex Ogou, Fatoumata Diawara
Roles B.B.
Rating67% 3.376893.376893.376893.376893.37689
BB works as a political cartoonist at a liberal newspaper and is in love with the boss' lovely, talented computer scientist daughter, Kesso. But his choice meets with stiff opposition from his strict Muslim father Karamako, who is the guardian of the ancestral tradition of their village as well as imam of Conakry. Karamako's dreaminspired insistence that BB go to Saudi Arabia to study to become an imam, against the young man's wishes, further complicates the relationship, especially when Kesso becomes pregnant with BB's child.
Where the Heart Is, 1h53
Directed by Robert Guédiguian
Origin France
Genres Drama, Comedy, Comedy-drama, Romance
Actors Ariane Ascaride, Jean-Pierre Darroussin, Gérard Meylan, Alex Ogou, Pierre Banderet, Jacques Pieiller
Roles Francois 'Bébé' Lopez
Rating64% 3.2442253.2442253.2442253.2442253.244225
Clem, 16 ans, et Bébé, 18 ans, ont décidé de se marier. Mais ce dernier est envoyé en prison pour viol suite aux accusations d'un policier raciste.