Search a film or person :
FacebookConnectionRegistration
Andreï Rostotski is a Actor Russe born on 25 january 1957 at Moscow (Russie)

Andreï Rostotski

Andreï Rostotski
If you like this person, let us know!
Nationality Russie
Birth 25 january 1957 at Moscow (Russie)
Death 5 may 2002 (at 45 years) at Sochi (Russie)

Andrei Stanislavovich Rostotsky (Russian: Андрей Станиславович Ростоцкий, January 25, 1957 – May 5, 2002) was a Soviet Russian film and theatre actor.



^ интервью Андрея Ростоцкого в Самаре

^ Могила А.С. Ростоцкого на Ваганьковском кладбище

^ http://www.peoples.ru/love/yakovleva-rostotsky/ Надежда Пабауская, «Марина и Андрей. Яковлева и Ростоцкий» / журнал «КАРАВАН ИСТОРИЙ» (июнь 1999 года).

Biography

He was son of Stanislav Rostotsky and Nina Menshikova.

Usually with

Source : Wikidata

Filmography of Andreï Rostotski (4 films)

Display filmography as list

Actor

Days of the Turbins, 3h43
Directed by Vladimir Bassov
Genres Drama, War, Historical
Themes Politique, Political films
Actors Andrey Myagkov, Andreï Rostotski, Valentina Titova, Oleg Basilashvili, Vasily Lanovoy, Vladimir Bassov
Roles Nikolai Turbin
Rating77% 3.858243.858243.858243.858243.85824
L'histoire se déroule à Kiev en hiver 1918-1919. Le régime de hetmanat Skoropadsky est remplacé par le directoire d'Ukraine. Puis, c'est Symon Petlioura qui arrive au pouvoir avant d'être chassé par les bolcheviks. Le colonel Aleksei Tourbine et son frère junker Nikolaï restent fidèles au mouvement des blancs et sont prêts à le défendre au péril de leur vie. Le mari de leur sœur Elena, Vladimir Talberg, abandonne lâchement la maison et la famille pour partir avec les allemands qui quittent la ville. Trois amis des Tourbine, les officiers Leonid Chervinski, Viktor Mychlaïevski et Alexandre Stoudzinski leur rendent visite. En leur compagnie la famille s'apprête à fêter le Nouvel an. À ce moment arrive un jeune homme Lariossik, un cousin qui vient chercher refuge chez eux. Ensuite, Aleksei et Nikolaï Tourbine rejoignent leur unité. Dans l'affrontement avec les troupes de l'Armée populaire ukrainienne de Petlioura, Aleksei périt alors que Nikolai, gravement blessé, est ramené chez lui par Mychlaïevski. L'avenir des autres Tourbine réunis dans l'appartement familial et de leurs amis reste incertain.
They Fought for Their Motherland, 2h17
Directed by Serge Bondartchouk
Genres Drama, War, Historical
Themes Politique, Political films
Actors Vasily Shukshin, Viatcheslav Tikhonov, Serge Bondartchouk, Georgi Burkov, Yuri Nikulin, Ivan Lapikov
Roles corporal Kochetygov
Rating76% 3.8411053.8411053.8411053.8411053.841105
En juillet 1942, devant l'offensive allemande, le 38e régiment d'artillerie se replie vers Stalingrad. Épuisés par une marche de trente kilomètres faite dans la matinée, la troupe arrive dans un petit village situé sur la rive droite du Don. Elle s'y arrête et les soldats en profitent pour se refaire, boire, manger, fumer, discuter, se confier, dormir, se baigner, réparer du matériel, aller à la pêche aux écrevisses,... et pour Pétia c'est aussi découvrir la gent féminine locale et au passage encaisser les critiques très sévères d'une vieille paysanne qui les prend pour de lâches fuyards.
They Fought for Their Motherland, 1h46
Directed by Serge Bondartchouk
Origin Russie
Genres Drama, War, Historical
Themes Politique, Political films
Actors Vasily Shukshin, Vsevolod Safonov, Viatcheslav Tikhonov, Serge Bondartchouk, Innokenti Smoktounovski, Yuri Nikulin
Roles corporal Kochetygov
Rating70% 3.549593.549593.549593.549593.54959
En juillet 1942, lors de la seconde bataille de Kharkov les défenses soviétiques sont submergées par la contre-attaque allemande. Accompagnées de réfugiés civils, les troupes reculent vers Stalingrad. Parmi les combattants se trouvent le lieutenant Youri Kierżencew, son radiotéléphoniste Anton Valega et Ivan Sedykh, un éclaireur. Pour quelques jours, ils sont hébergés dans la maison d'un ouvrier d'usine des tracteurs de Stalingrad dont la nièce prénommée Lucia travaille dans un hôpital militaire. En compagnie de la jeune femme, le lieutenant Kierżencew fait une promenade le long de la Volga, ils passent près du kourgane Mamaïev. Lucia voit Kierżencew comme quelqu'un de renfermé, peu causant et pragmatique. Lui même avoue que ses centres d’intérêt se sont réduits aux éléments d'organisation militaire tellement que, même en regardant la Lune, il la considère strictement du point de vue stratégique.