Search a film or person :
FacebookConnectionRegistration
Anna Mouglalis is a Actor French born on 26 april 1978 at Fréjus (France)

Anna Mouglalis

Anna Mouglalis
If you like this person, let us know!
Nationality France
Birth 26 april 1978 (42 years) at Fréjus (France)

Anna Mouglalis (born April 26, 1978) is a French actress.

Biography

Jeunesse et formation
Lors de la Première Guerre mondiale, entre 1916 et 1917, alors que l'île grecque de Kastellórizo est occupée par l'armée française, quatre frères Mouglális (Μουγλάλης), Alexandre, Emmanuel, Georges et Michel, tous maçons de métier, émigrent à Nantes. Ils s'installent rue Dos-d'Âne, dans le quartier Saint-Jacques, près du pont de Pirmil, où ils élèvent vingt-sept enfants. Anna est l'arrière-petite-fille de l'un de ces quatre frères. Son père exerce la profession de médecin acupuncteur, sa mère bretonne est kinésithérapeute.

Après ses études secondaires au lycée Guist'hau, elle quitte Nantes à l'âge de 15 ans et demi pour s'installer à Paris. Elève en hypokhâgne au Lycée Jules-Ferry, elle passe brièvement par la Fémis, puis entre au Conservatoire national supérieur d'art dramatique (CNSAD), où elle étudie sous la direction de Daniel Mesguich jusqu’en 2001. En parallèle, pour gagner sa vie, elle se lance dans le mannequinat.


Débuts de comédienne (années 1990)
Dès 1997, Anna Mouglalis se lance dans une carrière théâtrale, comme assistante du metteur en scène Michel Pascal pour son spectacle La Nuit du Titanic, au Théâtre Rive-Gauche (Paris XIVe) avec Bernard-Pierre Donnadieu, Jean-Pierre Castaldi et Nicolas Giraudi. Sa voix rauque semble poser problème lors des castings, ce qui explique que ses professeurs du Conservatoire lui aient conseillé de subir une opération afin de perdre cette voix grave.

Elle joue ensuite L'Éveil du printemps, de Frank Wedekind, avec Yves Beaunesne, créé au Quartz de Brest puis tournant en France et en Suisse.

La même année, elle tourne son premier film, le drame Terminale, écrit et réalisé par Francis Girod, où elle joue une lycéenne.

En 2000, elle joue dans trois films : elle tient un petit rôle dans le drame La Captive, de Chantal Akerman, présenté au Festival de Cannes. Elle tient aussi un second rôle, celui d'une infirmière, dans la comédie noire De l'histoire ancienne, d'Orso Miret. Mais le grand public la découvre surtout dans Merci pour le chocolat, un thriller de Claude Chabrol, dans lequel elle incarne, aux côtés de Jacques Dutronc et Isabelle Huppert, une jeune pianiste suspectant son mentor (Dutronc) d'être son père.


Tête d'affiche de films indépendants (années 2000)

En 2001, elle est propulsée dans un premier rôle pour la romance Novo, de Jean-Pierre Limosin. Elle a pour partenaires Eduardo Noriega et Paz Vega.

En 2002, elle tient le premier rôle féminin du thriller Le Loup de la côte Ouest, face à James Faulkner. Elle partage aussi l'affiche de la romance La Vie nouvelle avec l'américain Zachary Knighton

Le 8 octobre 2002, après l'actrice et chanteuse Vanessa Paradis, l'actrice est choisie par Karl Lagerfeld pour devenir l'ambassadrice du parfum Allure de Chanel. En 2003, elle apparaît ainsi sur de nombreuses affiches Chanel en France.

Au cinéma, elle interprète le rôle principal dans La Maladie de la mort, premier film d'Asa Mader, sélectionné au Festival de Venise. La même année, elle joue aux côtés de Daniel Auteuil dans le drame psychologique Le Prix du désir, écrit et réalisé par Roberto Andò.

En janvier de la même année, elle est aussi sur scène, jouant Rebecca dans La Campagne (The Country) du dramaturge anglais Martin Crimp au théâtre de Créteil.

La même année, elle défend La Campagne, de Martin Crimp, mise en scène Louis-Do de Lencquesaing, à la Maison des Arts et de la culture de Créteil, puis au Théâtre de l'Œuvre.

En septembre 2004, elle interprète le rôle principal dans la pièce Héroïne écrite et mise en scène par Asa Mader, et mise en musique par Emmanuel Deruty, dont la première a eu lieu au château Maniace de Syracuse, en Sicile. La même année, elle est la vedette du drame indépendant En attendant le déluge, écrit et réalisé par Damien Odoul.

En 2005, elle bénéficie d'une forte exposition médiatique en tenant le premier rôle féminin du thriller Romanzo Criminale, réalisé par Michele Placido et inspiré de la Bande de la Magliana.

Elle poursuit en 2006 avec le premier rôle féminin du téléfilm Les Amants du Flore. Elle y incarne Simone de Beauvoir jeune, lors de sa rencontre avec Jean-Paul Sartre (Lorànt Deutsch). La même année, elle partage l'affiche du drame italien Mare nero avec Luigi Lo Cascio.

En 2007, elle est la tête d'affiche du drame J'ai toujours rêvé d'être un gangster, première réalisation de son compagnon à la ville, Samuel Benchetrit.

Elle enchaîne ensuite les biopics : en 2009 : elle incarne Coco Chanel dans Coco Chanel & Igor Stravinsky , quatrième long-métrage de Jan Kounen. Puis elle prête ses traits à Juliette Gréco dans l'ambitieux Gainsbourg, vie héroïque, première réalisation de l'auteur de bandes dessinées Joann Sfar.


Passage à la télévision (années 2010)

En 2011, Samuel Benchetrit la dirige de nouveau, cette fois dans la comédie dramatique Chez Gino, portée par un José Garcia à contre-emploi.

Elle retrouve Lagerfeld pour le film de mode The Tale of a Fairy aux côtés d'Amanda Harlech.

L'année suivante, elle est au casting international du thriller horrifique Kiss of the Damned, écrit et réalisé par Xan Cassavetes. Elle est aussi, pour la seconde fois de sa carrière, unique tête d'affiche d'un film : le drame Photo, écrit et réalisé par Carlos Saboga.

En 2013, c'est Philippe Garrel qui la met en scène pour le mélodrame La Jalousie, qui l'oppose à Louis Garrel.

Lors du Festival international du film de femmes de Salé 2013, elle fait partie du jury.

C'est au Festival international du film d'Erevan 2014 qu'elle est ensuite membre du jury des longs-métrages.

La même année, elle retourne en Italie pour le premier rôle féminin du drame Leopardi, Il giovane favoloso, de Mario Martone. La même année, elle est à l'affiche du troisième long de Samuel Benchetrit, Un voyage.

En 2015, elle est la vedette de deux films indépendants : Anna, de Charles-Olivier Michaud, puis Pluie d'été, de Cyril de Gasperis.

L'année suivante, elle est au casting du drame Split, de Deborah Kampmeier, mais surtout accepte le premier rôle féminin de la nouvelle série de Canal +, Baron noir. Dans cette fiction politique de Ziad Doueiri, elle a pour partenaires Niels Arestrup et Kad Merad.

Deux ans plus tard, elle revient au cinéma pour le premier rôle du drame La Femme la plus assassinée du monde, de Franck Ribière.

En 2017, elle fait partie du jury de la Mostra de Venise 2017 présidé par la comédienne américaine Annette Bening. Le 19 décembre 2018, plus de 70 célébrités se mobilisent à l'appel de l'association Urgence Homophobie. Mouglalis est l'une d'elles et apparaît dans le clip de la chanson De l'amour.

Best films

Gainsbourg: A Heroic Life (2010)
(Actress)

Usually with

Source : Wikidata

Filmography of Anna Mouglalis (27 films)

Display filmography as list

Actress

The Most Assassinated Woman in the World, 1h42
Origin Belgique
Genres Thriller, Biography
Themes Psychologie, Théâtre
Actors Anna Mouglalis, Niels Schneider, Sissi Duparc, André Wilms, Michel Fau, Constance Dollé
Roles Paula Maxa
Rating53% 2.6608852.6608852.6608852.6608852.660885
Paris dans les années 1930, le jeune journaliste Jean Charpentier (Niels Schneider) assiste à un des spectacles les plus horrifiques au Grand-Guignol où joue l’actrice populaire Paula Maxa (Anna Mouglalis) dans les rôles de victimes de crimes les plus atroces. Cette dernière ne distingue pas réalité et fiction…
Anna
Anna (2015)

Genres Drama, Thriller, Crime
Actors Anna Mouglalis, Pierre-Yves Cardinal, Pascale Bussières, Catherine St-Laurent
Roles Anna
Rating55% 2.752022.752022.752022.752022.75202
Anna est une photojournaliste qui se rend en Asie pour réaliser un reportage sur le trafic humain. S’enfonçant trop loin, elle se bute à un monde hostile. Anna sera kidnappée et subira les mêmes sévices que les jeunes femmes asiatiques, sujets de son reportage. Marquée à vie, la journaliste emprunte alors un parcours où la violence est inévitable. Sur son chemin, elle rencontre Sam, un fixeur qui interviendra de façon déterminante dans son destin.
Un voyage
Un voyage (2014)
, 1h27
Directed by Samuel Benchetrit
Origin France
Genres Drama
Actors Anna Mouglalis, Céline Sallette, Maaike Jansen, Yann Goven, Vincent Deniard, Vincent Deniard
Roles Mona
Rating52% 2.634872.634872.634872.634872.63487
Un couple dépose son fils à l'école maternelle un vendredi matin. Sa grand-mère viendra le chercher le soir et le gardera durant tout le week-end car les parents partent en voyage, dans un autre pays...
Leopardi
Leopardi (2014)
, 2h17
Directed by Mario Martone
Origin Italie
Genres Drama, Biography, Historical
Actors Anna Mouglalis, Isabella Ragonese, Elio Germano, Michele Riondino, Massimo Popolizio, Salvatore Cantalupo
Roles Fanny Targioni-Tozzetti
Rating67% 3.3979653.3979653.3979653.3979653.397965
The film tells the short life of the great Italian poet Giacomo Leopardi. A noble, his birth's in Recanati, and soon Giacomo learns to study Latin, Greek, Hebrew, Aramaic and English in the rich library of his palace that his father built. Giacomo, however, possessing an inquisitive, restless spirit, would like to know to travel abroad to widen his views and enrich his knowledge, as was usual for European landed gentry in the 19th century. Still this desire of his lies at odds with his parents (his father, while possessing a sensibility akin to his, is too bound by the social conventions and the expectations tied to his role as 'Pater Familias'; his mother, on the other hand, is too busy shoring up the household declining fortunes to even care about intellectual aspirations). So the poet begins to write his first works, reflecting about human condition, coming to the conclusion that unhappiness is a costant factor of human existence, and that in life there is no way to remedy this problem. In 1820s, Leopardi can finally leave the native Recanati, and travels to Rome and Florence where, however, his high expectations of intellectual rewards and public recognition are frustrated. Suffering from repeated instances of unrequited love: chiefly that he felt towards the Countess Fanny Targioni Tozzetti, contribute to Leopardi's negative view of life and human experience. Finally he moves to Naples, where a physical decadence led him to death.
Jealousy
Jealousy (2013)
, 1h17
Directed by Philippe Garrel
Origin France
Genres Drama
Themes Théâtre
Actors Louis Garrel, Anna Mouglalis, Esther Garrel, Arthur Igual, Robert Bazil, Jean Pommier
Roles Claudia
Rating63% 3.1979553.1979553.1979553.1979553.197955
An impoverished actor tries to make his girl-friend a big star. But in spite of all his efforts he cannot get her proper roles. Eventually she falls in love with another man and cheats on him.
Kiss of the Damned, 1h37
Directed by Alexandra Cassavetes
Origin USA
Genres Drama, Thriller, Horror, Romance
Themes Films about magic and magicians, Films about sexuality, Bisexuality-related films, Vampires in film, LGBT-related film, Lesbian-related films
Actors Joséphine de La Baume, Roxane Mesquida, Milo Ventimiglia, Jonathan Caouette, Anna Mouglalis, Chris Meyer
Roles Xenia
Rating54% 2.748332.748332.748332.748332.74833
Djuna, a vampire girl (Joséphine de La Baume), lives at a huge summer house in Connecticut. She starts a relationship with Paolo, a screenwriter (Milo Ventimiglia) who is working to send a script to his boss, Ben (Michael Rappaport). The other sister, Mimi (Roxane Mesquida), arrives to the house, invited by the real house's owner, theatre actress Xenia (Anna Mouglalis), and generates chaos: to convince the owner she wants to stay in Connecticut, she offers her a virgin, Anne (Riley Keough), who is a fan of Xenia in the theatre. Irene, the woman who works at the summer house (Ching Valdes-Aran), observes everything.
Photo
Photo (2012)
, 1h25
Directed by Carlos Saboga
Origin Portugal
Genres Drama
Actors Anna Mouglalis, Johan Leysen, Didier Sandre, Marisa Paredes, José Nieto, Ana Padrão
Roles Elisa
Rating57% 2.8606152.8606152.8606152.8606152.860615
Sa mère vient de mourir. Son père n’est pas celui qu’elle croyait. Prise entre un passé incertain qu’elle ne connaît qu’à travers les photos laissées par sa mère et la perspective d’un mariage qu’elle ne désire pas réellement, Elisa se lance à la recherche de la vérité. Sa quête d’un père supposé, qui est aussi une fuite en avant, la mène de Paris à Lisbonne, des fantômes de la contestation des années 70 à un présent hypothétique. Elle y croise des morts qui parlent, des mémoires qui flanchent, des tortionnaires à la retraite, de sémillants jeunes gens et au fil de ces rencontres, navigue de doute en doute et de mystère en mystère. Mais connaît-on jamais le fin mot d’une histoire ?
Chez Gino
Chez Gino (2011)
, 1h40
Directed by Samuel Benchetrit
Origin France
Genres Comedy
Actors José Garcia, Anna Mouglalis, Samuel Benchetrit, Sergi López, Ben Gazzara, Fabrice Adde
Roles Simone Roma
Rating48% 2.4459552.4459552.4459552.4459552.445955
Gino Roma tient une pizzeria depuis trente ans à Bruxelles, achetée grâce à l'argent de son épouse Simone. Sa vie tranquille est bouleversée lorsqu'il apprend la mort prochaine de son oncle, parrain de la mafia, italien milliardaire dont une grosse part d’héritage lui est promise. Pour la toucher, il doit prouver à son oncle qu'il est bien devenu, comme il le lui a raconté, un redoutable parrain qui règne sur les pizzerias de Bruxelles. Gino commande alors à un réalisateur, un documentaire pour le présenter comme un truand de grande envergure.
Gainsbourg: A Heroic Life, 2h10
Directed by Joann Sfar
Origin France
Genres Drama, Biography, Musical theatre, Musical
Themes Films about music and musicians, Films about religion, Musical films, Films about Jews and Judaism
Actors Éric Elmosnino, Lucy Gordon, Laetitia Casta, Doug Jones, Anna Mouglalis, Mylène Jampanoï
Roles Juliette Greco
Rating68% 3.4492953.4492953.4492953.4492953.449295
The film follows notorious musician Serge Gainsbourg's exploits from his upbringing in Nazi occupied France through his rise to fame and love affairs with Juliette Gréco, Brigitte Bardot and marriage to Jane Birkin to his later experimentation with reggae in Jamaica. It also incorporates multiple elements of fantasy, most significantly with the character called "The Mug", an animated exaggeration of Gainsbourg that acts as his conscience (or anti-conscience) at crucial moments in Gainsbourg's life. The film also includes many of Gainsbourg's more famous songs, which serve as the soundtrack to the film and often serve as plot elements themselves.
Mammuth
Mammuth (2010)
, 1h32
Directed by Benoît Delépine, Gustave Kervern, Oren Moverman
Origin France
Genres Drama, Comedy, Comedy-drama
Themes Transport films, Films about the labor movement, Films about automobiles, Motocyclette, Road movies
Actors Gérard Depardieu, Yolande Moreau, Isabelle Adjani, Miss Ming, Benoît Poelvoorde, Philippe Nahon
Roles La fausse handicapée
Rating60% 3.0483.0483.0483.0483.048
Serge Pilardosse (Depardieu), retires from the job he has held for many years, as a slaughterhouse worker in Lyon. His colleagues throw him an impromptu party and give him a gift, which he doesn't like. Once home, he becomes all too quickly restless and realizes that being retired is kind of boring, as he has nothing to do. Eventually his wife convinces him to go and see about claiming a pension.
The Red Carpet Issue, 1h
Directed by Olivier Nicklaus
Origin France
Genres Documentary
Actors Sharon Stone, Monica Bellucci, Marion Cotillard, Milla Jovovich, Scarlett Johansson, Perez Hilton
Rating59% 2.96462.96462.96462.96462.9646
Conçu au départ pour accueillir les stars lors de cérémonies officielles, le “Red Carpet” est devenu aujourd'hui un lieu de promotion pour les marques de luxe, et tend même un miroir aigu à la société contemporaine dans laquelle ce qui a été prophétisé par Andy Warhol (argent, célébrité, omniprésence des médias) s'est réalisé.
Coco Chanel & Igor Stravinsky, 1h58
Directed by Jan Kounen
Origin France
Genres Drama, Biography, Comedy-drama, Animation, Romance
Themes La mode, Films about music and musicians, Films about classical music and musicians, Musical films
Actors Anna Mouglalis, Mads Mikkelsen, Elena Morozova, Natacha Lindinger, Anatole Taubman, Rasha Bukvic
Roles Coco Chanel
Rating63% 3.1988753.1988753.1988753.1988753.198875
An introductory scene takes place in Paris in 1913, where Coco Chanel attends the first, scandalous performance of Igor Stravinsky’s The Rite of Spring. The rhythmic dissonance of the score and the surprising choreography of the piece result in heckling and outrage among much of the audience. But Chanel is impressed by Stravinsky and his music.
I Always Wanted to Be a Gangster, 1h48
Directed by Samuel Benchetrit
Origin France
Genres Drama, Comedy, Comedy-drama, Mob film, Crime
Themes Gangster films
Actors Anna Mouglalis, Édouard Baer, Jean Rochefort, Jean-Pierre Kalfon, Bouli Lanners, Laurent Terzieff
Roles Suzy - la serveuse
Rating70% 3.548073.548073.548073.548073.54807
Quatre histoires se déroulent dans ou autour d'une cafétéria, au bord d'une nationale.
Lovers of the Café Flore, 1h45
Directed by Ilan Duran Cohen
Genres Drama
Actors Anna Mouglalis, Lorànt Deutsch, Clémence Poésy, Julien Baumgartner, Sarah Stern, Didier Sandre
Roles Simone de Beauvoir
Rating66% 3.3345053.3345053.3345053.3345053.334505
1924. Simone de Beauvoir, une jeune fille brillante et réservée, prépare l’agrégation de philosophie. Mais sous ses airs de jeune fille rangée, elle cache en réalité un tempérament singulier que seul Jean-Paul Sartre, un étudiant aussi doué que rebelle, parvient à deviner. Sartre, qui s’inspire de sa vie pour construire sa philosophie, va faire connaître à Simone son premier amour et l’entraîner dans une vie aussi riche que dissolue. Simone de Beauvoir n’en sortira pas indemne. Elle décide de sacrifier l’amour conventionnel au profit de l’édification de son œuvre. C’est ainsi qu’elle trouvera l’inspiration pour son œuvre majeure, Le Deuxième Sexe.
Romanzo criminale, 2h32
Directed by Michele Placido
Origin Italie
Genres Drama, Historical, Crime
Themes Films about sexuality, Erotic films, Films about prostitution, Erotic thriller films, Gangster films
Actors Kim Rossi Stuart, Anna Mouglalis, Pierfrancesco Favino, Claudio Santamaria, Stefano Accorsi, Jasmine Trinca
Roles Patricia / Cinzia
Rating71% 3.5988853.5988853.5988853.5988853.598885
In 1960s Rome, four young delinquents, nicknamed Cold, Lebanese, Dandi and Grand steal a car. Crashing through a police road block, the driver, Grand is crushed by the steering column. Back at their hideout, a small disused caravan near a beach, they are discovered by the police. Cold, Lebanese and Dandi run away, but are captured. Grand, who is mortally wounded, dies in the caravan. Roll opening credits. Some years later, in the 1970s, Cold is released from prison and joins up with Lebanese, who tells him he has come up with a plan to kidnap and hold to ransom Baron Rossellini, a wealthy aristocrat for whom Lebanese's parents worked. He has formed a gang with Dandi - they are Black, Bright Eye, Ricotta, Bufalo, Rat and Ciro and Aldo Buffoni. After negotiating the ransom of 3 billion lire, the Baron is shot by one of the Cannizzari brothers who have been entrusted by Lebanese to guard him. Nonetheless, they fake the proof of life and get the 3 billion lire. However, the local Police Commissioner Nicola Scialoja manages to record the serial numbers of the ransom money before the gang receive it, setting out to capture the gang. As the gang divide up the money, Lebanese proposes to split 500 million lire between them, and use the remaining 2.5 billion to build a foothold in the criminal underworld of Rome, starting with drug dealing. However, the drugs racket is owned by the dealer Terrible, and so the gang wipe his gang out apart from Gemito, who Lebanese bribes to help them. After his home is raided and his body guards killed, Terrible wakes to find Cold, Lebanese and Dandi in his bedroom. Cornered, he reluctantly agrees to let give control of the racket to the gang.