Search a film or person :
FacebookConnectionRegistration
Arnaud Desplechin is a Actor, Director, Scriptwriter, Producer and Director of Photography French born on 31 october 1960 at Roubaix (France)

Arnaud Desplechin

Arnaud Desplechin
Arnaud Desplechin participated to 19 films (as actor, director or script writer).
Among those, 2 have good markets following the box office.

Here are the best films classified by number of entries :

Director

Jimmy P.
Jimmy P. (2013)
, 1h56
Directed by Arnaud Desplechin
Origin France
Genres Drama, Comedy-drama
Themes Psychologie
Actors Benicio del Toro, Mathieu Amalric, Elya Baskin, Gina McKee, Joseph Cross, Larry Pine
Rating60% 3.0499253.0499253.0499253.0499253.049925
Après la Seconde Guerre mondiale, Jimmy Picard, un vétéran nord-amérindien de la tribu des Pieds-Noirs, est admis au Winter Veteran Hospital de Topeka au Kansas fondé par le psychiatre Karl Menninger. Souffrant de maux de tête aigus, d'absences et de crises d'angoisse incontrôlables qu'aucun médecin ne réussit à relier à une cause physiologique liée à son accident survenu en France, il est pris en charge par Georges Devereux, un ethnologue français originaire d'Europe centrale, spécialiste des cultures amérindiennes.

Scriptwriter

Love Without Pity, 1h24
Directed by Éric Rochant
Origin France
Genres Comedy, Comedy-drama, Romantic comedy, Romance
Actors Hippolyte Girardot, Mireille Perrier, Yvan Attal, Cécile Mazan, Hervé Falloux, Anne Kessler
Roles Writer
Rating68% 3.4494653.4494653.4494653.4494653.449465
Trentenaire désabusé, Hippo construit sa vie entre son amour de l'idéal féminin et ses idéaux populaires et militants. À l'aube des années 1990, il est issu de cette génération post-soixante-huitarde qui assiste sans espoir au déclin d'une France dominée par la crise économique et sociale, un monde où peut-être l'amour reste l'unique aventure salutaire. Il vit au jour le jour, satisfaisant ses besoins primaires, mais cumulant les déconvenues et subissant de nombreuses blessures d'amour-propre. Il veille sur son frère Xavier, lycéen, qui l'entretient en trafiquant du cannabis, et met de l'animation dans sa vie en invitant ses comparses à des soirées dans leur grand appartement parisien. Hostile à toute forme de changement, volage, il tombe cependant amoureux de Nathalie Rozen, étudiante à l’École normale supérieure, qui intellectualise son existence. Le choc de leurs deux modes de vie constitue l'intérêt de leur rencontre et révèle l'impossibilité pour Hippo de partager ses sentiments, peurs et espoirs. Halpern, son alter ego négligent et désabusé au possible, partage ses moments de sincérité, mais lui renvoie une image négative qui le confine dans ses angoisses.