Search a film or person :
FacebookConnectionRegistration
Baya Medhaffar is a Actor

Baya Medhaffar

Baya Medhaffar
  • Infos
  • Photos
  • Best films
  • Family
  • Characters
  • Awards
If you like this person, let us know!
Baya Medhaffar, née le 14 avril 1995, est une actrice et chanteuse tunisienne.

Biography

Études
Baya Medhaffar est la fille d'une artiste tunisienne. En 2010, elle entre dans un lycée pilote, une opportunité donnée aux meilleurs élèves au brevet, puis au lycée français. De 2014 à 2016, elle fait deux années d'études universitaires en licence en cinéma à l'université Paris-VIII.


Carrière au cinéma
En 2014, elle tient le rôle principal du film À peine j'ouvre les yeux de Leyla Bouzid, film engagé sur la défense des libertés en Tunisie sous le régime dictatorial de Zine el-Abidine Ben Ali peu de temps avant le Printemps arabe, dans lequel elle incarne une jeune chanteuse de rock rebelle. Lors du tournage en septembre 2014, elle passait son baccalauréat. Elle est aussitôt nominée et primée pour ce premier rôle dans un long métrage.


Carrière de musicienne
Elle apprend la guitare et le chant à l'École de musique Django-Reinhardt. Elle fait également l'apprentissage du oud à l'École de musique de Zyriab. Dans son premier film, elle interprète elle-même les chansons du groupe de musique arabo-rock.

Usually with

Leyla Bouzid
Leyla Bouzid
(1 films)
Younes Ferhi
Younes Ferhi
(1 films)
Ghalia Benali
Ghalia Benali
(1 films)
Maud Wyler
Maud Wyler
(1 films)
Source : Wikidata

Filmography of Baya Medhaffar (2 films)

Display filmography as list

Actor

Sans rivages, 45minutes
Origin France
Genres Drama
Actors Carlo Brandt, Maud Wyler, Baya Medhaffar
Roles Fatima

As I Open My Eyes, 1h42
Directed by Leyla Bouzid
Origin France
Genres Drama
Actors Baya Medhaffar, Ghalia Benali, Younes Ferhi
Roles Farah Hallel, la jeune chanteuse
Rating66% 3.34513.34513.34513.34513.3451
À Tunis, quelques mois avant la révolution, Farah, une fille de 18 ans de la jeunesse tunisienne branchée, croque la vie à pleine dents, boit de l'alcool et fait la fête avec ses amis. Elle chante dans un groupe de musique arabo-rock qui ne renonce pas à diffuser des messages politiques dans ses morceaux et où Bohrène, son amoureux, joue du oud. Hayet, la mère de Farah, qui a elle-même enterré sa jeunesse contestataire, n'adhère pas à ses écarts de conduite, s'inquiète pour elle et préfèrerait voir sa fille, très bonne élève de lycée, embrasser une carrière de médecin. La musique du groupe enthousiasme et fait danser les plus jeunes dans les bars, mais déplaît aux hommes les plus conservateurs et aux services de surveillance des citoyens.