Search a film or person :
FacebookConnectionRegistration
Cyril Descours is a Actor French born on 15 july 1983 at Frankfurt (German)

Cyril Descours

Cyril Descours
If you like this person, let us know!
Birth name Cyril Descours
Nationality France
Birth 15 july 1983 (37 years) at Frankfurt (German)

Cyril Descours est un acteur français né le 15 juillet 1983 à Francfort-sur-le-Main en Allemagne. Il joue aussi bien au cinéma, à la télévision, qu'au théâtre.

Biography

Né de mère allemande, Cyril Descours a vécu à Londres pendant son enfance. À 4 ans, il parlait déjà français, allemand et anglais. Il a a de plus des notions d'italien et d'espagnol.

Il pratique le théâtre depuis l'école primaire et s'est inscrit en 1999 au cours Florent qu'il a suivi pendant trois ans. De 2002 à 2003, il est inscrit au conservatoire d’art dramatique du 10e arrondissement de Paris. Depuis 2005, il est membre de la Compagnie de théâtre Pas de Dieux et a poursuivi des études en maîtrise de traduction littéraire.

Son premier rôle sur scène intervient dans la pièce de théâtre La guerre de Troie n'aura pas lieu de Jean Giraudoux ; au cinéma dans le court métrage de Jérôme Salle Le Jour de grâce en 2000 ; à la télévision dans L'Enfant de l'aube de Marc Angelo en 2001, téléfilm d'après le roman de Patrick Poivre d'Arvor qui totalisa 10 100 000 téléspectateurs sur TF1 lors de sa diffusion le 14 janvier 2004.

Cyril Descours est ceinture noire de karaté, pratique la natation, le roller, le snowboard, le tennis et l'équitation.

Il a également tourné une pub pour le parfum Trésor Midnight Rose avec l'actrice britannique Emma Watson.

Depuis 2008, il est en couple avec l'actrice et danseuse Alessandra Martines, de 20 ans son aînée. Leur premier enfant Hugo est né le 26 octobre 2012.


Formation
1999 : Cours Florent - Vytas Kraujelis
2000 : Cours Florent - Angélique Charmey
2001 : Cours Florent - Thibaut Lacour
2002 : Conservatoire du Xe arrondissement - Jean-Louis Bihoreau
2003 : Conservatoire du Xe arrondissement - Jean-Louis Bihoreau

Best films

A Spot of Bother (2010)
(Actor)

Usually with

Lucas Belvaux
Lucas Belvaux
(2 films)
René Féret
René Féret
(1 films)
Marc Angelo
Marc Angelo
(2 films)
Source : Wikidata

Filmography of Cyril Descours (19 films)

Display filmography as list

Actor

The Guardians, 2h14
Directed by Xavier Beauvois
Origin France
Genres Drama
Themes Films about the labor movement
Actors Nathalie Baye, Laura Smet, Olivier Rabourdin, Iris Bry, Cyril Descours, Nicolas Giraud
Roles Georges Sandrail
Rating66% 3.3369853.3369853.3369853.3369853.336985
L'histoire est celle des femmes qui font fonctionner les exploitations agricoles pendant que les hommes sont partis à la Première Guerre mondiale, surtout l'une d'elles particulièrement énergique : Hortense.
Red Sky
Red Sky (2017)
, 1h31
Directed by Olivier Lorelle
Origin France
Genres Drama
Actors Cyril Descours, Audrey Giacomini
Roles Philippe
Rating46% 2.3087652.3087652.3087652.3087652.308765
Vietnam – 1946. Philippe s’est engagé pour pacifier un pays inconnu fait de forêts denses et de montagnes spectaculaires. Ses idéaux s'effondrent lorsqu’il comprend qu’il doit torturer et tuer une jeune vietminh qui lutte pour son indépendance. Il décide de fuir avec elle dans un voyage imprévisible au cœur de la jungle. Livrés à eux-mêmes, ils découvriront qui ils sont. Ce film est l’histoire de leur amour.
This Is Our Land
Directed by Lucas Belvaux
Origin France
Genres Drama
Themes Politique, Political films
Actors Émilie Dequenne, André Dussollier, Guillaume Gouix, Catherine Jacob, Anne Marivin, Patrick Descamps
Roles Jean-Baptiste Verhaeghe
Rating62% 3.1189353.1189353.1189353.1189353.118935
À Hénart, dans le Pas-de-Calais, Pauline Duhez est infirmière libérale. Tous les jours, elle est confrontée à la misère sociale, à la disparition des services publics, tout en jonglant avec une vie personnelle bien remplie : son père, ancien métallurgiste malade de l'amiante dont elle s'occupe, et ses enfants, qu'elle élève seule. Un jour, le docteur Philippe Berthier, médecin fortuné et ancien député européen, lui propose de se présenter aux élections municipales en tête de la liste du Rassemblement national populaire (RNP), un mouvement populiste fondé par Agnès Dorgelle, présidente du Bloc Patriotique, un parti d'extrême-droite. Réticente, Pauline se laisse séduire par le discours de la présidente du RNP, à la fibre sociale et en appelant au peuple, du docteur Berthier, qui évoque la notoriété et l'empathie de Pauline, et le soutien de ses amis, dont certains se révèlent ouvertement racistes. Après avoir accepté d'être candidate, la vie de Pauline change radicalement, certains de ses proches se détournent d'elle et elle n'est plus la bienvenue chez certains de ses patients.
Peur sur la base, 1h30
Directed by Laurence Katrian
Origin France
Genres Crime
Actors Audrey Fleurot, Philippe Lefebvre, Cyril Descours, Dimitri Storoge, Diouc Koma, Zacharie Chasseriaud
Roles Second maître Nathan Berken

Odessa Berken, gendarme maritime, est investie d'une enquête sur une disparition inquiétante sur la base navale de Brest. Le chef de l'unité des fusiliers marins, Cyril Rodic, a signalé l'absence suspecte de l'un de ses hommes, Yassin Rhaled, 22 ans. Bientôt, le corps du soldat est repêché. Sur le camp d'entraînement militaire, l'arrivée d'Odessa ne passe pas inaperçue : belle jeune femme au tempérament de feu, elle n'a pas sa langue dans sa poche et ne se laisse pas effaroucher par le silence de ses collègues. Rapidement, elle se demande si l'absence de Yassin n'est pas liée à l'activité de trafic de cigarettes orchestrée par l'un de ses camarades, Nathan Berken. Celui-ci n'est autre que le frère d'Odessa.
Le Chant des sirènes, 1h30
Directed by Laurent Herbiet
Origin France
Genres Drama
Actors Cyril Descours, Sabrina Ouazani, Éric Caravaca, Arnaud Ducret, Catherine Arditi
Roles Le garçon

Un jeune vient de la Picardie à Paris dans le but de devenir chanteur. C’est lors d’un casting qu’il rencontre Samia. Mais peu de temps après son arrivée, il se retrouve dans une affaire de racisme avec les hooligans, ce qui dégrade sa relation avec Samia et le mène à de graves blessures physiques et morales. Le garçon, ne comprenant pas qui sont vraiment ses fréquentations, se retrouve dans une impasse.
La fin de la nuit, 1h35
Directed by Lucas Belvaux
Origin France
Genres Drama
Actors Nicole Garcia, Louise Bourgoin, Cyril Descours, Sandra Nkaké
Roles Thomas Pian
Rating63% 3.168963.168963.168963.168963.16896
Thérèse vit seule dans un appartement parisien. Un soir, elle a la surprise de voir arriver sa fille Marie qu'elle n'a guère vue depuis 20 ans. Marie apprend à sa mère qu'elle a quitté son père chez qui elle vivait dans les Landes car elle est amoureuse d'un étudiant maghrébin, Mourad. Thérèse lui dévoile la raison de son départ de la maison familiale et du quasi abandon de sa fille : elle a tenté d'assassiner son mari mais a obtenu un non-lieu grâce au témoignage de la victime en sa faveur. Cependant, son mari lui a demandé de partir loin de la maison familiale et de lui laisser la garde de leur fille.
Une femme dans la Révolution, 1h40
Directed by Jean-Daniel Verhaeghe
Origin France
Actors Gaëlle Bona, Grégory Gadebois, Cyril Descours, Alex Lutz, Alexis Loret, Thierry Hancisse
Roles Benjamin Leserre

Lorsqu'elle se réfugie à Paris, en avril 1789, Manon, jeune paysanne vendéenne, est convaincue que la société ne changera jamais. Issue d'une famille bridée par un seigneur cruel, elle vit une histoire d'amour passionnée avec Benjamin, député du Tiers-État, lui aussi originaire de Vendée. Lorsque le peuple se soulève pour modifier l'ordre établi et conquérir de force sa liberté, exaltant les valeurs d'égalité et de fraternité, fondatrices d'une nouvelle ère, les certitudes de Manon vacillent en même temps que les bases de la royauté...
Madame Solario, 1h33
Directed by René Féret
Origin France
Genres Drama
Actors Marie Féret, Cyril Descours, Salomé Stévenin, Christophe Rossignon, Mona Heftre, Marc Barbé
Roles Eugène Harden
Rating54% 2.7377552.7377552.7377552.7377552.737755
Sur les bords du lac de Côme, en 1906, une jeune veuve mystérieuse, « Madame Solario », intrigue le microcosme aristocratique et oisif partageant le même hôtel de luxe. Puis survient de l'étranger son frère, Eugène Harden et, avec lui, un passé trouble qui renforce les curiosités. Le frère et la sœur sont jeunes et beaux, et ils vont rapidement attirer ce petit monde dans leur séduction non exempte d'ambiguïté et de perversité : jusqu'à un dénouement fatal ?
The Straight Line, 1h38
Directed by Régis Wargnier
Origin France
Genres Drama
Themes Medical-themed films, Sports films, Athletics films, Films about disabilities, La cécité
Actors Rachida Brakni, Cyril Descours, Clémentine Célarié, Seydina Balde, Thierry Godard, Grégory Gadebois
Roles Yannick
Rating63% 3.150913.150913.150913.150913.15091
Leïla sort de prison après cinq années d'enfermement. Elle va rencontrer Yannick, un jeune athlète devenu aveugle après un accident. Ce dernier pratique la course malgré son handicap, mais pour courir il doit être relié par un fil à une personne appelée guide. Il propose à Leïla d'être son guide. À travers ce projet, ils vont apprendre à se reconstruire.
Accomplices, 1h33
Directed by Frédéric Mermoud
Origin France
Genres Drama, Thriller, Crime
Themes Assassinat, Films about sexuality, Erotic films, Films about prostitution, Erotic thriller films
Actors Gilbert Melki, Emmanuelle Devos, Cyril Descours, Joana Preiss, Nina Meurisse, Jérémy Kapone
Roles Vincent
Rating65% 3.2878253.2878253.2878253.2878253.287825
Près de Lyon, le cadavre d'un jeune homme flotte sur le Rhône. Hervé Cagan (Gilbert Melki), inspecteur de police, célibataire, fête l'anniversaire de sa nièce chez son frère Yvan (Éric Laugérias). Il reçoit un appel téléphonique et part, alors que son frère lui annonce qu'il a une maîtresse. En compagnie de son collègue Nicolas Bianchini, ils rejoignent leur collègue Karine Mangin (Emmanuelle Devos) sur la rive, où un cantonnier a trouvé le corps. Dans le portefeuille de la victime, elle trouve sa carte d'identité : Vincent Bouvier (Cyril Descours). Le médecin légiste fait ses premières constatations : la mort remonte à moins d'un jour, il a été étranglé, il a au moins une blessure causée par un objet contondant.
A Spot of Bother, 1h48
Directed by Alfred Lot
Origin France
Genres Comedy, Comedy-drama
Themes Films about families, Films about sexuality, LGBT-related films, Films about marriage, LGBT-related film
Actors Michel Blanc, Miou-Miou, Mélanie Doutey, Gilles Lellouche, Cyril Descours, Vladimir Yordanoff
Roles Mathieu Muret
Rating58% 2.944922.944922.944922.944922.94492
Jean-Paul, qui vient de prendre sa retraite, est hypocondriaque. Son épouse, Anne, le trompe avec un de ses anciens collègues de bureau. Sa fille, Cathie, divorcée et maman d'un petit garçon âgé de cinq ans, vit avec Philippe, un jeune homme surnommé "Bac moins six" par Mathieu, le frère homosexuel de Cathie. Lorsque Jean-Paul découvre l'existence d'une tache sur sa hanche, apprend le second mariage de sa fille avec Philippe et que sa femme le trompe, la famille connaît une vraie zone de turbulences.
La reine et le cardinal, 1h30
Directed by Marc Rivière
Origin France
Genres Historical
Themes Politique, Political films, Films about royalty
Actors Philippe Torreton, Alessandra Martines, Marc Citti, Cyril Descours, Joséphine de Meaux, Christophe Reymond
Roles Louis XIV
Rating69% 3.464033.464033.464033.464033.46403
À la mort de Richelieu, le cardinal Mazarin lui succède comme Principal Ministre à la demande du roi Louis XIII, qui lui demande également d’être le parrain du Dauphin. La reine, voyant en Mazarin le continuateur de la politique de Richelieu à laquelle elle s’opposait, finit par se laisser amadouer par sa diplomatie et ses bonnes manières. Lorsqu’elle devient régente après la mort du roi, elle le nomme Premier Ministre et le choisit comme principal conseiller au conseil de régence. Leur complicité grandit au-delà de la sphère politique et ils s’aiment clandestinement.
What Love Means, 3h20
Directed by Renaud Bertrand
Origin France
Genres Drama
Themes Medical-themed films, Films about sexuality, LGBT-related films, Sida et LGBT, HIV/AIDS in film, LGBT-related film
Actors Nicolas Gob, Michaël Cohen, Clémentine Célarié, Bérénice Bejo, Valérie Mairesse, Nozha Khouadra
Roles Jérôme
Rating77% 3.8920853.8920853.8920853.8920853.892085
L'histoire débute en 1981, avec Bruno, Isabelle et Nicolas, qui ont tous les trois une vingtaine d'années. C'est aussi l'époque de la découverte du SIDA. Bruno aime Isabelle, la sœur de Nicolas, enceinte d'un autre homme. Nicolas aime secrètement Bruno.
L'affaire Ranucci : Le combat d'une Mère
Directed by Denys Granier-Deferre
Genres Drama
Themes Prison films, Films about capital punishment
Actors Catherine Frot, Didier Flamand, Cyril Descours, Hervé Briaux, Yves Verhoeven, Julien Tortora
Roles Me Leplantier
Rating70% 3.504923.504923.504923.504923.50492
Le 5 juin 1974 Christian Ranucci, vingt ans, est interpellé à son domicile. Officiellement pour un délit de fuite après un accrochage qui a eu lieu deux jours plus tôt. En fait, il est soupçonné d'avoir enlevé la petite Maria Dolores Rambla, huit ans, et de l'avoir sauvagement assassinée. Un geste atroce, qui scandalise la France entière. En garde à vue, le petit frère de la victime ne reconnaît pas Christian Ranucci. Pas plus qu'un couple témoin de l'accident. Après dix-huit heures d'interrogatoire, le jeune homme passe aux aveux, puis se rétracte et fait état des pressions que les enquêteurs lui ont fait subir. Il est vrai qu'il subsiste de nombreuses zones d'ombre. En outre, certains détails ne collent pas. Pourtant, seule la mère de l'accusé, Héloïse Mathon, croit en son innocence. Le procès s'ouvre dans un climat tendu, quelques semaines après un autre meurtre d'enfant. Face à une opinion déchaînée, Héloïse fait front. Elle décide de tenter tout ce qui est en son pouvoir pour sauver son fils, qui sera condamné à mort et guillotiné, le président de la République ayant refusé de le gracier.
Vive la bombe!, 1h30
Directed by Jean-Pierre Sinapi
Genres Historical
Actors Cyril Descours, Olivier Barthélémy, Matthieu Boujenah, Damien Jouillerot, Bernard Le Coq, Lionel Abelanski
Roles Philippe
Rating67% 3.360433.360433.360433.360433.36043
30 avril 1962. La guerre d'Algérie est terminée depuis deux mois, mais Charles de Gaulle a négocié avec le FLN lors des accords d'Évian la poursuite d'essais atomiques dans le désert du Sahara. Un tir nucléaire souterrain doit d'ailleurs avoir lieu le lendemain, au cœur de la montagne du Taourirt. Philippe, un jeune lieutenant patriote, et trois appelés du contingent passablement indisciplinés, Jojo, Fred et Javiez sont réquisitionnés afin d'assurer la sécurité autour du secteur. Au même moment, Antoine, sous-directeur de cabinet du ministère de la Guerre, arrive sur place avec sa maîtresse, Louise, qui n'est autre que la mère de Philippe. Ce haut fonctionnaire, chargé de superviser le tir, doit également préparer la venue du ministre. Un géologue met alors en garde Antoine, pour lui cette nouvelle explosion est des plus risquée, la montagne étant déjà fragilisée. Et de fait, le 1er mai, l'accident se produit : sous les yeux des officiels réunis dans un poste d'observation situé à 5 km du lieu de l'explosion, le Taourirt se fissure libérant un nuage radioactif : ce sera l'accident de Béryl.