Search a film or person :
FacebookConnectionRegistration
Emily Ratajkowski is a Actor American born on 7 june 1991 at Westminster (United-kingdom)

Emily Ratajkowski

Emily Ratajkowski
If you like this person, let us know!
Birth name Emily O'Hara Ratajkowski
Nationality USA
Birth 7 june 1991 (32 years) at Westminster (United-kingdom)

Emily O'Hara Ratajkowski (/ˌrɑːtaɪˈkoʊski/; born June 7, 1991) is an American model and actress. Born in London to American parents and raised primarily in California, she rose to prominence after appearing in the music video for Robin Thicke's "Blurred Lines", which became the number one song of the year 2013 in several countries. Following its success, she became a high profile sex symbol, appeared in the 2014 Sports Illustrated Swimsuit Issue and began a movie career.

Ratajkowski's modeling career has progressed from retail adwork to arthouse erotica and high fashion. She appeared on the cover of the March 2012 issue of erotic magazine treats! This led to her being asked to appear in two music videos. Among her other cover appearances are GQ, British GQ, Cosmopolitan, InStyle UK and FHM. She has now been in two Swimsuit Issues.

Ratajkowski's acting career began with youth acting roles in the San Diego area before she gained a recurring role on iCarly and later roles in major films. Her feature film debut was as the mistress of Ben Affleck's character in the 2014 film Gone Girl. Her 2015 films include Entourage, We Are Your Friends with Zac Efron (her first leading role), and The Spoils Before Dying.

Biography

Jeunesse
Emily O'Hara Ratajkowski est née le 7 juin 1991 à Londres. Elle est fille unique et ses parents, Kathleen Anne Bagley et John David Ratajkowski, sont américains. Sa mère, étudiante à l'Université de Californie à San Diego, a été conférencière en anglais à l'Université de Californie à Los Angeles et a enseigné la littérature américaine en Pologne avec le programme Fulbright. Elle rencontre John Ratajkowski, peintre et professeur d'art, alors qu'ils étudient à la San Dieguito Academy d'Encinitas en Californie. Quand leur fille naît, ils ne sont pas mariés. Emily Ratajkowski décrit sa mère comme féministe et intellectuelle. La famille Ratajkowski a vécu à West Kesington et Bloomsbury, à Londres (Royaume-Uni), avant de déménager à San Diego quand elle a 5 ans. Cette dernière est élevée à proximité d'Encinitas. Kathleen Bagley a enseigné à l'Université d'État polytechnique de Californie et en 2011, elle enseigne à la San Diego Jewish Academy.

John Ratajkowski est d’ascendances irlandaise, allemande et polonaise. Son père est catholique et sa mère est juive. Emily Ratajkowski indique qu'elle dispose d'un héritage tiré de ses racines polonaise et d’Israël.

Avant de quitter Londres, elle est attirée par le théâtre. Elle fait ses premiers pas de comédienne à l'âge de 5 ans, se mettant en scène pour sa famille. Pour son tout premier rôle, elle interpréte Elsa dans The Little Match Girl à la North Coast Repertory Theatre School. En 2004, elle joue le rôle d'Harriet dans Harriet Potter et le trône d'Apple worth, la production interactive du Lyceum Theatre. Emily Ratajkowski s'essaie au football, au théâtre et à la danse avant de devenir mannequin.

Emily Ratajkowski fréquente des plages nudistes en Europe avec ses parents durant sa jeunesse. Exposée aux photographies de femmes nues et à l'art pendant ses années d'écoles, ainsi qu'au travail de son père y compris celui des photographes Helmut Newton et Herb Ritts, elle est préparée au travail nu. Elle est à l'aise avec la nudité et déclare : « Nous avons cette culture d'hommes, en particulier de regarder de la pornographie, mais ils sont offensés par un portrait ou une photo de nudité classique. Je ne me suis jamais sentie ainsi. » Elle est également influencée par la troisième vague féministe et par les livres Quand la beauté fait mal et Promiscuities de Naomi Wolf.


Débuts professionnels
Emily Ratajkowski rencontre et signe avec un agent artistique qui contacte l'agence Ford Models. Après avoir signé, à l'âge de 14 ans, elle pose pour des magazines comme Kohl's et Nordstrom. À 15 ans, elle commence à auditionner pour des rôles chez Disney et dans la série iCarly ; mais ne se sent pas concernée par ses personnages, les décrivant « comme des archétypes qui mettent en scène des filles pré-pubères et des pom-pom girls garces » . Après deux rôles au cinéma, Emily Ratajkowski apparaît dans la troisième saison d'iCarly sur Nickelodéon dans le rôle de Tasha, la petite-amie de Gibby

En 2009, Emily Ratajkowski fréquente l'Université de Californie à Los Angeles pendant un an, et sans terminer ses études, elle décide de devenir mannequin à temps plein. Elle trouve que l'enseignement des beaux-arts à l'école d'art et d'architecture de l'UCLA ne lui convient pas, elle le trouve trop orienté vers l'art conceptuel, et elle ne se sent pas libre.

Après des campagnes avec le photographe Tony Duran, Emily Ratajkowski pose de plus en plus dans les magazines de mode et fait pour la première fois la couverture du magazine érotique treats! en mars 2012. C’est à la suite de cette couverture de magazine, qu’on lui confie des rôles dans les clips de Blurred Lines et Love Somebody. Emily Ratajkowski tourne dans de nombreuses publicités avec Nikon et Carl's Jr, dont de nombreuses versions de publicités en 2012 pour Carl's Jr avec Sara Jean Underwood. Elle pose nue ou habillée dans des magazines, notamment avec Jonathan Leder en 2012. Elle travaille aussi avec la marque Frederick's of Hollywood, apparaissant dans deux vidéos : une en 2011 pour la Saint-Valentin et une en 2012 pour les vacances, devenant les vidéos les plus populaires de la chaîne Youtube de la société. Elle travaille avec le photographe Tony Kelly pour la couverture de GQ Turquie en mars 2013.


Clips musicaux
Elle apparaît dans le clip de Blurred Lines de Robin Thicke, T.I. et Pharrell Williams en 2013. Auparavant, elle est sélectionnée dans deux autres clips : Fast Car de Taio Cruz, sorti le 5 novembre 2012 et Love Somebody du groupe Maroon 5, sorti deux mois après le clip de Blurred Lines.

Love Somebody, tourné le 16 janvier et Blurred Lines ont tous les deux été produits en 2013. Le clip de Love Somebody est sorti le 21 mai 2013 et est réalisé par Rich Lee. Le clip montre Adam Levine, torse nu, utilisant la technologie inversée du fond vert pour appliquer de la peinture sur Emily Ratajkowski. En se touchant, ils se dévoilent. Robin Thicke l'avait repérée grâce à la couverture de treats!, un cliché que le New York Times décrit comme « une photo en noir et blanc artistiquement composé d'Emily Ratajkowski complètement nue, avec ses genoux collés à sa poitrine » et convainc la réalisatrice Diane Martel de l'auditionner pour le clip de Blurred Lines. Selon Martel, elle semblait intelligente et incroyablement belle. Le clip sort le 20 mars 2013, le 28 mars, une version explicite est postée, Emily Ratajkowski apparaît seins nus. Le clip Blurred Lines est controversé : la vidéo est perçue comme sexiste et dégradant pour l'image des femmes. Certains pensent que les paroles encouragent le viol, tandis que d'autres, désapprouvent, affirmant que les paroles soutiennent le pouvoir féminin et la liberté sexuelle. Diane Martel défend Emily Ratajkowski : « C'est vraiment, vraiment très drôle et subtilement ridicule ». Emily Ratajkowski ne pense pas que la vidéo soit sexiste, affirmant que les producteurs avaient un certain sens de l'humour et du sarcasme : « Ils ont pris quelque chose, qui sur le papier semble vraiment misogyne et sexiste, mais l'ont rendu plus intéressant ». Elle dit aussi que la chanson lui a donné l'occasion de dire ce qu'elle ressent à propos du féminisme d'aujourd'hui et des femmes en général dans la pop culture. Pendant le tournage, elle ne s'est pas sentie prise pour un objet et a adoré jouer de manière sexuelle. L'attention portée à la nudité dans cette vidéo, dit-elle, montre que l'Amérique n'a pas beaucoup progressé et elle pense que la société réprime la sexualité, ce qui est négatif pour les hommes comme pour les femmes. La chanson est devenue chanson numéro 1 en 2013 dans les charts de musique dans plusieurs pays : Canada, Irlande, Pays-Bas, Nouvelle-Zélande et le Royaume-Uni. Bien qu'elle soit numéro 2 dans le chart US Billboard Hot 100 en fin d'année, la chanson se place ensuite numéro 1 pendant 20 semaines consécutives, battant ainsi la chanson Uptown Funk de Bruno Mars qui n'était restée en tête que 14 semaines en 2015.


Carrière
Le clip Blurred Lines rend Emily Ratajkowski populaire au point d'atteindre le statut de sex-symbol. En octobre 2013, le magazine Esquire la nomme femme de l'année après que les fans aient voté en ligne face à Jennifer Lawrence. En décembre, le magazine Rolling Stones la place dans une liste de 20 sex-symbols hommes et femmes les plus «canons». En février 2014, le magazine Sport Illustrated en fait l'une de ses 12 nouvelles recrues pour les 50 ans du magazine. En avril 2014, le magazine FHM la place quatrième femme la plus sexy du monde. La même année, le magazine Maxim inclut le mannequin en 62e place de son top hot 100. AskMen la place troisième femme la plus désirable de 2014.
Elle fait la couverture du magazine CR Fashion Book de juillet 2013, incluant des scènes érotiques avec le mannequin Karlie Kloss et des mannequins hommes, photographiés par Bruce Weber. Le 24 juin, elle apparaît seins nus pour la couverture du magazine américain GQ de juillet 2014, photographiée par Michael Thompson '.

Elle commence à jouer dans quelques films. Elle joue le rôle d'Andie Fitzgerald, la maîtresse du personnage de Ben Affleck, dans le film de David Fincher, Gone Girl, inspiré du roman de Gilian Flynn en 2014. Ben Affleck a encouragé David Fincher à prendre le mannequin après avoir vu le clip de Blurred Lines.

Elle a dans ce film le rôle d'une femme manipulatrice et fourbe, un rôle qui l'amène d'après The San Diego Union-Tribune à révéler une aptitude d'actrice au jeu nuancé.

Après l'avant-première de Gone Girl au Festival du Film de New York, elle fait la couverture du magazine Cosmopolitan en novembre 2014. Le 30 octobre 2014, elle apparaît dans la bande-annonce du jeu Call Of Duty : Advanced Warfare avec Taylor Kitsch. Elle fait une apparition pour le calendrier de l'avent du magazine LOVE en décembre 2014.

Emily Ratajkowski apparaît comme couverture du magazine FHM en février 2015 mais tweet que la photo a été utilisée sans son consentement. Elle débute dans le cinéma en 2015, dans le film Entourage, ayant pour rôle une version fictive d'elle-même. Son apparition a été vivement critiquée, allant de « moins que convaincant » par The Hollywood Reporter à « étrangement réaliste » par The Philadelphia Inquier. Le site internet Grantland décrit son rôle et son apparition avec un sarcasme cinglant. Elle participe aussi, en 2015, au casting de la mini-série The Spoils Before Dying et fait une apparition dans un épisode. Cette apparition est favorablement critiquée par le site internet The A.V. Club. Elle obtient son premier rôle aux côtés de Zac Efron dans le film We Are Your Friends, un drame musical sorti en août 2015, et fait partie de la promotion du film en Europe et en Amérique du Nord. Dans le film, elle incarne Sophie, ancienne étudiante à l'université de Stanford, amoureuse du personnage incarné par Zac Effron et est la petite amie et l'assistante personnelle du personnage de Wes Bentley. Son apparition cinématographique reçoit des critiques mitigées. Alonso Duralde de TheWrap décrit le rôle comme « mince », de même que Ty Burr du Boston Globe qui déclare que la performance d'Emily Ratajkowski est « incroyablement terne », tandis que Nell Minow de Beliefnet déclare qu'elle « pose plus qu'elle ne joue son rôle d'actrice ». Kyle Smith du New York Post décrit sa performance comme « discrètement séduisante » et Jordan Hoffman du New York Daily News comme « époustouflante et douce ». Robbie Collin , du Daily Telegraph, et le site Grantland soulignent les capacités de danse rythmique et le sex-appeal d'Emily, comme vu précédemment dans Blurred Lines. Au moment de la sortie du film We Are Your Friends, elle apparaît en couverture des magazines : Grazia France, British GQ, Harper by Harper's Bazaar, InStyle UK et InStyle Australie. Elle fait une apparition en tant que présentatrice pour les MTV Video Music Awards en 2015. La couverture de British GQ est photographiée par Mario Testino, qui produit aussi un court-métrage avec le mannequin pour promouvoir le magazine sur le site internet. Quelque temps après, en septembre, elle fait ses débuts en défilant pour Marc Jacobs lors de la collection Printemps/Été 2016 à la New York Fashion Week. Cette apparition contribue à la placer numéro 1 du top 12 des Breakout Beauty Stars par Vogue. Pour la collection Automne/Hiver 2016, elle défile pour Miu-Miu à la Paris Fashion Week. Elle a exprimé le désir de briser les barrières pour les mannequins petites, avec des courbes en déclarant : « Vous n'avez pas besoin de faire 1,75 m et avoir un bonnet A pour être mannequin. »

En mai 2016, elle apparaît dans le clip russe inseparables avec le photographe Dima Bilan. Emily Ratajkowski fait la couverture alternative du magazine Vogue Allemagne pour le mois d'août 2016 avec Stella Maxwell, Irina Shayk, Lily Aldridge et Rosie Huntington-Whiteley. Aux côtés de Joan Smalls et Kate Upton, elle pose pour le magazine Glamour en couverture du mois d'octobre. L'histoire de cette couverture, qui a été réalisée par Carter Smith, comprend un essai du mannequin, révélant qu'elle est devenue une activiste qui se considère à la fois sexuelle et sérieuse avec des ambitions non-conflictuelles. Elle apparaît dans un épisode de la saison 1 dans la série Netflix, Easy, le 22 septembre 2016. Le 20 octobre, elle est une invitée-juge pour un épisode de la saison 15 de Project Runway.

En 2017, elle fait la promotion du Fyre Festival sur le réseau social Instagram, un festival de musique censé promouvoir l'application Fyre, qui est finalement un « ravage », avec les mannequins Kendall Jenner, Hailey Baldwin, Bella Hadid et Rose Bertram. Elle rapporte avoir été la seule a ajouté le hashtag « #ad », mais qu'elle a supprimé le post depuis. Le Federal Trade Commission a dit qu'utiliser cet hashtag ne servait que si les posts avaient été rémunérés et que le hashtag seul, n'était pas suffisant.



En juillet 2017, après avoir défilé pour la marque française The Kooples pour la collection Automne/Hiver 2017, elle collabore avec la marque pour concevoir 38 sacs. La version initiale, Emily By The Kooples, est sortie avec six couleurs et un sac en cuir The Emily Bag. Les sacs sont fabriqués en Italie et représentent la première incursion de The Kooples. Un mois plus tard, elle apparaît en couverture du magazine Allure, du magazine britannique Glamour et pose nue pour le magazine Love, photographiée par Patrick Demarchelier. Emily Ratajkowski joue le rôle de Jessica Weintraub, aux côtés de Spencer Boldman, dans le film Cruise, écrit et réalisé par Robert Siegel. Elle fait aussi partie du casting pour le film Sous la ville aux côtés de Natalie Dormer, Ed Skrein et Stacy Martin. Elle obtient un rôle pour le film Welcome Home aux côtés de l'acteur Aaron Paul. Le 23 septembre, elle défile à la Milan Fashion Week pour Bottega Veneta. Un mois plus tard, elle révèle qu'elle travaille avec un coach pour apprendre le français et l'italien pour le film Lying and Stealing. Le 1er novembre, le rappeur Tyga dévoile un teaser non officiel de 60 secondes pour le clip de Tequila Kisses mettant en vedette Emily Ratajkowski. Le mannequin apparaît simplement dans la version bonus du clip. Le 4 novembre, le rappeur supprime cet extrait de son compte Instagram suite aux plaintes du mannequin, selon lesquelles les vidéos provenaient d'un lookbook qu'elle avait fait avec Philip Lopez en 2013.

En 2018, Emily Ratajkowski joue dans le film Moi, Belle et jolie aux côtés de la comédienne Amy Schumer. Le 29 mars, elle fait partie de la série Bright Future diffusée sur NBC. La série est comparée à Friends et How I Met Your Mother. Elle est en couverture du magazine Marie Claire pour le mois de juin.

En 2019, le film Lying and Stealing met en vedette Emily Ratajkowski et l'acteur Theo James. Le 21 avril, elle apparaît en bikini aux côtés d'un lapin, célébrant Pâques pour le Love Magazine. En juin, une collaboration entre le mannequin et le site Nastygal voit le jour sous le nom de NastygalxEmrata.

Best films

Gone Girl (2014)
(Actress)

Usually with

Doug Ellin
Doug Ellin
(1 films)
Arnon Milchan
Arnon Milchan
(2 films)
Casey Wilson
Casey Wilson
(2 films)
Source : Wikidata

Filmography of Emily Ratajkowski (7 films)

Display filmography as detailed form
YearNameJobRoles
2018I Feel PrettyActressMallory
2018In DarknessActressVeronique
2018CruiseActressJessica Weintraub
2015EntourageActressEmily Ratajkowski
2015We Are Your FriendsActressSophie
2014Gone GirlActressAndie Fitzgerald
2014Gone GirlActressAndie Fitzgerald