Search a film or person :
FacebookConnectionRegistration
Fadila Belkebla is a Actor French born on 12 december 1973 at Aubervilliers (France)

Fadila Belkebla

Fadila Belkebla
  • Infos
  • Photos
  • Best films
  • Family
  • Characters
  • Awards
If you like this person, let us know!
Nationality France
Birth 12 december 1973 (48 years) at Aubervilliers (France)

Fadila Belkebla est une actrice française, née le 12 décembre 1973 à Aubervilliers.

Biography

Née à Aubervilliers, dans la cité Gabriel Péri, Fadila Belkebla est la septième de dix enfants d'une famille originaire de la wilaya de Béjaïa. Elle fréquente l'école Joliot Curie, le collège Gabriel Péri et le lycée Le Corbusier. À 16 ans, des amis de ses frères la font tourner dans un court métrage. En 1995, elle est choisie par Malik Chibane pour jouer le rôle d’une jeune fille qui choisit de se voiler contre l’avis de sa famille ; le film, Douce France, lance alors sa carrière d'actrice.

Usually with

Source : Wikidata

Filmography of Fadila Belkebla (16 films)

Display filmography as list

Actress

De toutes mes forces, 1h38
Directed by Chad Chenouga
Origin France
Genres Drama
Themes L'adolescence, Films about education, Films about children, L'enfance marginalisée
Actors Yolande Moreau, Khaled Alouach, Jisca Kalvanda, Théo Fernandez, Zineb Triki, Camille Japy
Roles La tante de Nassim
Rating65% 3.2913853.2913853.2913853.2913853.291385
Ce film — en grande partie autobiographique — raconte l'histoire de Nassim, né de père inconnu et d’une mère algérienne installée en France, sombrant dans la drogue et la folie. Ce jeune adolescent doit faire vivre le foyer et tenter de sauver sa peau. Malheureusement sa vie bascule après la mort de sa mère au cours d'un week-end où il était parti avec ses camarades de lycée. Nassim est alors envoyé dans un foyer en banlieue parisienne. Il doit alors mener une double vie, entre son lycée huppé et le centre d'accueil dans lequel il est hébergé, mêlant culpabilité et insouciance.
I Still Hide to Smoke, 1h30
Genres Drama
Actors Hiam Abbass, Biyouna, Fadila Belkebla, Nadia Kaci
Roles Samia
Rating71% 3.5911853.5911853.5911853.5911853.591185
Au cœur du hammam loin du regard accusateur des hommes, mères, amantes, vierges ou exaltées islamistes, des fesses et des foulards de Dieu se confrontent, s’interpellent entre fous rires, pleurs et colères, bible et coran… avant le sifflement d’un poignard et le silence de Dieu.
The Climb
The Climb (2017)
, 1h43
Directed by Ludovic Bernard
Origin France
Genres Comedy, Adventure, Romance
Themes Sports films, Transport films, Aviation films, Alpinisme
Actors Ahmed Sylla, Alice Belaïdi, Nicolas Wanczycki, Fadila Belkebla, Maïmouna Gueye, Moussa Maaskri
Roles Houria, Nadia's mother
Rating68% 3.44283.44283.44283.44283.4428
Samy Diakhaté est un jeune d'origine sénégalaise de la Cité des 4000 à La Courneuve. Comme beaucoup de ses copains, il est au chômage mais veut s'en sortir. Depuis le collège, il est amoureux de Nadia, employée du supermarché du quartier, d'origine maghrébine. Il essaye de la séduire par sa gentillesse, mais celle-ci lui résiste, de peur de tomber sur un garçon frivole qui la décevrait et la ferait souffrir. Samy lui dit un jour que par amour pour elle, il serait prêt à gravir l’Everest, mais Nadia prend la phrase pour une boutade. Samy, bien décidé à épater Nadia pour la conquérir, se met à la recherche d'un financement pour son voyage au Népal. Sans avoir ni expérience de l'alpinisme ni même entraînement physique, il se jette dans l'aventure mais s'aperçoit vite de ses faiblesses et du défi colossal qu'il doit affronter. Pendant ce temps, la nouvelle s'est propagée en banlieue et à Paris comme une traînée de poudre : toute la banlieue, radio et presse en tête, est avec Samy pour l'encourager et observe ses exploits heure par heure, pendant que sa mère se meurt d'angoisse de perdre son fils.
Good Luck Sam, 1h30
Directed by Farid Bentoumi
Origin France
Genres Comedy
Themes Sports films, Films about the Olympic Games, Sports d'hiver, Ski
Actors Sami Bouajila, Franck Gastambide, Chiara Mastroianni, Hélène Vincent, Fadila Belkebla, Valérie Crouzet
Roles Sarah
Rating58% 2.936122.936122.936122.936122.93612
Samir et Stéphane, deux amis de Grenoble, fabriquent des skis de fond de compétition de haute qualité, mais leur entreprise est au bord de la faillite le jour où l'athlète suédois qui devait participer aux Jeux Olympiques avec des skis de leur marque décide de se tourner vers un autre fabricant. Stéphane convainc alors Sam de reprendre le ski de fond et de tenter de se qualifier pour les Jeux sous les couleurs de l'Algérie, le pays de son père. Un défi immense mené au prix d'un entraînement intensif car Sam, qui a passé la quarantaine, n'est plus aussi en forme que par le passé. La fédération algérienne lui promet une bourse de 20 000 dollars pour ses frais sportifs, ce qui va lui donner l'occasion de revenir en Algérie et de redécouvrir ses racines et sa famille, lui qui ne parle même pas l'arabe. Le défi sportif est immense, tant sur le plan physique que parce que la survie de l'entreprise dépend de sa réussite. Son père, qui a tout fait pour que ses enfants réussissent en France, y croit, et prépare aussi un beau cadeau à Sam : lui offrir tous ses oliviers au bled pour qu'il redevienne un jour, comme lui, un paysan algérien actif fier de ses valeurs ancestrales.
Dans la Tourmente, 1h47
Directed by Christophe Ruggia
Origin France
Genres Drama, Thriller, Politic
Themes Politique, La provence, Films about the labor movement, Political films
Actors Clovis Cornillac, Mathilde Seigner, Yvan Attal, Céline Sallette, Marc Brunet, Abel Jafri
Roles Yasmin
Rating48% 2.400612.400612.400612.400612.40061
Un jeune couple, Hélène et Franck, réside sur une côte industrialisée de la région marseillaise où Franck travaille. Celui-ci découvre que sa direction prépare secrètement la délocalisation de son usine, entraînant le licenciement des salariés et que, de plus, cette restructuration dissimule une malversation. Franck et son copain Max, désenchantés, décident alors de faire main basse sur les deux millions d'euros enfermés dans le coffre de la direction. Improvisé par des amateurs, le braquage va vite tourner au désastre.
The Tuche Family, 1h37
Directed by Olivier Baroux
Origin France
Genres Comedy
Actors Jean-Paul Rouve, Isabelle Nanty, Claire Nadeau, Théo Fernandez, Sarah Stern, Fadila Belkebla
Roles Mouna, la voisine libanaise
Rating55% 2.7764252.7764252.7764252.7764252.776425
Les Tuche sont une famille vivant à Bouzolles. Jeff Tuche, le père, est un chômeur fier de l'être ; lui et sa femme Cathy ont trois enfants : Stéphanie, bimbo pas très futée, Wilfried, pas encore au fait de ses tendances homosexuelles et qui se prend pour un rappeur gangsta, Donald dit « Coin-Coin », très intelligent. Il y a également la mamie, « Mamie Suze », que seule Cathy comprend et dont l'unique ami est son chien Toby, désormais empaillé. Un jour, les Tuche gagnent 100 millions d'euros à la loterie et décident d'aller à Monaco.
(Un)Lucky
(Un)Lucky (2009)
, 1h18
Directed by Fatma Zohra Zamoum
Origin Algerie
Genres Drama
Actors Fadila Belkebla

1997: Alia is a Parisian photographer, travelling from Tunis to Constantine (Algiers) to see her sick father. Cherif is a writer and has just read, according to the newspapers, that he’s dead. Their driver is a cab driver used to doing the Tunis-Constantine route. 2007: Fatma Zohra asks her brother to go with her on a location scout. The film is dear to her heart because it portrays the violence that swept Algiers during the nineties. The crew starts out on a two thousand kilometre journey that leads to a hypothetical fiction or the dream of one during which the main characters get to know one another. But the project can’t find financing.
Fortunes
Fortunes (2008)

Directed by Stéphane Meunier
Genres Comedy
Actors Smaïl Mekki, Alexia Portal, Arnaud Ducret, Salim Kechiouche, Farid Larbi, Barbara Cabrita
Roles Leïla Béchéri
Rating71% 3.56473.56473.56473.56473.5647
Jeune agent immobilier, Brahim projette d'ouvrir son agence. Il veut prouver à son père qu'il peut réussir comme lui et être indépendant. Mais l'argent lui manque et l'oblige à employer des moyens peu recommandables, entre débrouille et magouilles, toujours accompagné par Driss et Mike. Son principal sujet de préoccupation reste la pétillante Helena, sa compagne depuis près de deux ans, une jeune femme d'origine portugaise qu'il n'a jamais osé présenter à sa famille. Lorsqu'Helena lui apprend qu'elle est enceinte, Brahim est pris entre deux feux : sa religion condamne l'avortement, mais faire sa vie avec une catholique pourrait le brouiller définitivement avec son père...
The Right Distance
Directed by Carlo Mazzacurati
Origin Italie
Genres Drama
Themes Films about immigration, Films about journalists, La précarité
Actors Valentina Lodovini, Giuseppe Battiston, Ahmed Hafiane, Fabrizio Bentivoglio, Ivano Marescotti, Fadila Belkebla
Roles Jamila
Rating68% 3.445213.445213.445213.445213.44521
Un jeune journaliste enquête sur le meurtre d'une ancienne compagne. Après le suicide du principal suspect, il démêle la vérité autour de ce terrible drame.
Coup de sang, 1h24
Directed by Jean Marbœuf
Origin France
Actors Pierre Arditi, Marie-Christine Barrault, Sandrine Le Berre, Paul Borne, Georges Caudron, Fadila Belkebla
Roles Mme Cheidi
Rating51% 2.598072.598072.598072.598072.59807
Pierre Valois est un retraité vœuf et solitaire, qui finit par aller jusqu'à commettre un crime.
Une histoire à ma fille, 1h35
Directed by Chantal Picault
Origin France
Actors Abder El Kebir, Fadila Belkebla, Damien Dorsaz, Azize Kabouche, Philippe Duclos, André Thorent
Roles Sohela

Ahmed, un vieil homme d'origine algérienne venu en France, il y a plusieurs décennies pour y exercer le difficile métier d'ouvrier, apprend qu'une maladie ne lui laisse que quelques mois à vivre. Bouleversé, il décide de rentrer dans son pays natal pour y mourir. Il cache la vraie raison de son retour en Algérie à ses enfants, qui ont fait leur vie en France. Sohela, sa fille-médecin, la trentaine, décide de l'accompagner en voiture jusqu'à Marseille où il doit prendre le bateau. Un road-movie tendre et émouvant commence alors pour le père et la fille. Le ressentiment et les incompréhensions s'effacent à la suite de la libération de la parole : il lui racontera son exil et elle, lui avouera son désir d’épouser un français de souche. Les liens filiaux distendus se resserrent avant l'adieu sur le port.
Sky Fighters, 1h42
Directed by Gérard Pirès
Origin France
Genres Thriller, Action, Adventure
Themes French war films, Transport films, Aviation films
Actors Benoît Magimel, Clovis Cornillac, Géraldine Pailhas, Alice Taglioni, Philippe Torreton, Jean-Baptiste Puech
Roles Le contrôleur aérien libyen
Rating57% 2.856692.856692.856692.856692.85669
The film starts out at the Farnborough Airshow where a demo Mirage 2000-10 is stolen. French Air Force pilots Captain Antoine "Walk'n" Marchelli (Benoît Magimel) and Captain Sébastien "Fahrenheit" Vallois (Clovis Cornillac) are instructed to escort it back. When the rogue pilot attempts to shoot at Vallois, Marchelli is forced to destroy the stolen Mirage.
The Three Kings, 1h42
Directed by Didier Bourdon, Bernard Campan
Origin France
Genres Fantastic, Comedy, Fantasy, Adventure
Themes Christmas films, Films about religion, Time travel films, Transport en Île-de-France, Métro parisien dans la culture populaire
Actors Didier Bourdon, Bernard Campan, Pascal Légitimus, Virginie de Clausade, Nathalie Roussel, Walid Afkir
Roles Première fille Sexbar
Rating56% 2.8054152.8054152.8054152.8054152.805415
The Biblical Magi find themselves in Paris in modern times, and become a media sensation.
À bicyclette, 1h30
Directed by Merzak Allouache
Actors Bruno Todeschini, Élise Tielrooy, Rochelle Redfield, Arièle Semenoff, Arno Chevrier, Pascale Michaud
Roles Nadia

Hiver 1995. Une grève générale des transports paralyse, depuis sept jours, Paris et ses environs. Emmitouflée dans un duffel-coat rouge, Anne, employée au tri postal, se rend à bicyclette à son travail. À quelques coups de pédales, Patrice, patron d'une blanchisserie industrielle, protégé par un masque des gaz d'échappement. Arrêtés côte à côte à un feu rouge, les deux cyclistes en herbe s'échangent un sourire amusé. À peine a-t-elle enfourché son vélo que la chaîne d'Anne déraille. Patrice freine précipitamment et fait montre de ses talents de bricoleur. En guise de remerciement, Anne lui offre un café dans son bistrot fétiche. Entre les deux, le courant passe… Le lendemain, Patrice, désireux de revoir sa belle inconnue, fait une halte au café. Anne, dont l'équipe a voté « le débrayage », est assise au comptoir. Patrice, qui s'apprête à livrer des draps dans un hôtel voisin, lui propose de l'accompagner. Attirés l'un vers l'autre, ils s'embrassent fougueusement dans la buanderie avant de décider de prendre une chambre dans ce même établissement. Le lendemain, Anne prête ses clés à Fabien, un collègue épuisé par ses trajets domicile-travail. Dans l'appartement, Fabien se retrouve nez à nez avec Gérard, le mari d'Anne, baroudeur disparu sous les tropiques six mois plus tôt.