Search a film or person :
FacebookConnectionRegistration
Faisal Attia is a Actor French

Faisal Attia

Faisal Attia
  • Infos
  • Photos
  • Best films
  • Family
  • Characters
  • Awards
If you like this person, let us know!
Nationality France

Faisal Attia est un acteur français.

Son premier film est Raï, avec Tabatha Cash et Samy Naceri, réalisé par Thomas Gilou, où il joue Aziz, un de la bande. Il revient devant la caméra en 1996 avec Gérard Depardieu dans Le Plus Beau Métier du monde réalisé par Gérard Lauzier. La même année, il joue le rôle d'un dealer dans Love in Paris de la réalisatrice Anne Goursaud.

Usually with

Thomas Gilou
Thomas Gilou
(1 films)
Anne Goursaud
Anne Goursaud
(1 films)
Samy Naceri
Samy Naceri
(2 films)
Tara Römer
Tara Römer
(1 films)
Source : Wikidata

Filmography of Faisal Attia (3 films)

Display filmography as list

Actor

Another 9 1/2 Weeks, 1h45
Directed by Anne Goursaud
Origin USA
Genres Drama, Comedy, Romance, Erotic thriller
Themes Films about sexuality, Erotic films
Actors Mickey Rourke, Angie Everhart, Agathe de La Fontaine, Steven Berkoff, Dougray Scott, Faisal Attia
Roles Drug Dealer #2
Rating29% 1.470041.470041.470041.470041.47004
Ten years after Elizabeth (the character portrayed by Kim Basinger in the first film) left him, John has descended into a world of depression and loneliness, and is suicidal. When he receives an invitation to attend an art exhibit in Paris that will feature some of Elizabeth's paintings, he immediately boards a plane for France, hoping to get to talk to her.
The Best Job in the World, 1h45
Directed by Gérard Lauzier
Origin France
Genres Drama, Comedy
Themes L'adolescence, La banlieue française, Films about education, Films about children, Films about the labor movement, L'enseignement secondaire en France
Actors Gérard Depardieu, Michèle Laroque, Élodie Fontan, Ticky Holgado, Souad Amidou, Guy Marchand
Roles Nacir
Rating56% 2.849582.849582.849582.849582.84958
Laurent Monier est professeur agrégé d'histoire au lycée Fénelon d'Annecy. Le jour de ses 40 ans, il rentre dans son appartement plongé dans le noir ; il ignore que sa femme, ses enfants, sa belle-mère et ses amis sont en réalité dissimulés dans l'obscurité, n'attendant que le bon moment pour lui faire une surprise. Mais avant que son épouse n'ait pu rallumer la lumière, Monier décroche le téléphone et se croyant seul, bavarde avec l'appelant que l'on devine être sa maîtresse. Hélène, sa femme, rallume alors la lumière et s'enfuit dans sa chambre, alors même que leur jeune fils enclenche innocemment une cassette audio diffusant une chanson de joyeux anniversaire. Monier découvre le désastre sous l'œil narquois de son inénarrable belle-mère et de ses amis, qui ne savent plus où se mettre. Le couple divorce. Hélène étant nommée dans un lycée parisien, Laurent demande également sa mutation afin de rester près de ses enfants. Il se retrouve au collège Serge-Gainsbourg à Saint-Denis, établissement dit « sensible ». Dans ce collège, on l'affecte à la classe réputée la plus dissipée et indisciplinée de l'établissement, la 4e Techno. L'appartement de fonction qui lui est alloué, auparavant occupé par un professeur dépressif, se trouve dans la Cité des Mûriers, considérée comme la plus dure et violente des environs.
Rai
Rai (1995)
, 1h28
Directed by Thomas Gilou
Origin France
Genres Drama, Comedy-drama
Themes La banlieue française
Actors Tabatha Cash, Samy Naceri, Faisal Attia, Micky El Mazroui, Tara Römer, Manu Mayotte
Roles Aziz
Rating50% 2.5464252.5464252.5464252.5464252.546425
Djamel (Mustapha Benstiti) essaie d'échapper à l'engrenage de la drogue et de la délinquance qui broie tous ses amis dans la cité de banlieue où il vit. Il travaille à la piscine de la commune et veut fonder une famille avec Sahlia (Tabatha Cash), la sœur de son ami Mezz (Micky El Mazroui), qui veut rompre toute attache avec sa culture d'origine.