Search a film or person :
FacebookConnectionRegistration
Gary Carr is a Actor British born on 11 december 1986

Gary Carr

Gary Carr
  • Infos
  • Photos
  • Best films
  • Family
  • Characters
  • Awards
If you like this person, let us know!
Nationality United-kingdom
Birth 11 december 1986 (32 years)

Gary Carr (born, 11 December 1986, London) is an English stage, film and television actor, dancer and musician.

Biography

Le père de Gary Carr est originaire de Trinité-et-Tobago où il est DJ, puis devient professeur en technologies de l'information et de la communication (TIC) lorsqu'il déménage au Royaume-Uni. Gary montre rapidement un intérêt pour la musique, la danse et la comédie. À l'âge de 5 ans, il commence à suivre des cours de danse et d'acteur. Âgé de 7 ans, sa mère l'accompagne à un casting pour la comédie musicale Le Roi et moi d'Oscar Hammerstein II et Richard Rodgers dans le West End de Londres, et le jeune garçon remporte le rôle.

À l'âge de 14 ans, il rejoint l'association National Youth Theatre puis intègre l'Arts Education Performing Arts College à Londres. Il a un coup de foudre pour la danse contemporaine et se fait remarquer de la directrice du département de la danse. Il fait ensuite partie de différentes troupes de danse dont celles de Martha Graham et de Alvin Ailey. En 2005, il intègre pour une durée de quatre ans la London Academy of Music and Dramatic Art pour se former au théâtre. En 2009/2010, il joue l'un des rôles principaux de la pièce Nation, une adaptation par Mark Ravenhill du roman Nation de Terry Pratchett. La pièce est retransmise en direct au cinéma le 30 janvier 2010 dans le cadre du programme National Theatre Live. La même année, il fait partie du casting de la pièce Earthquakes in London de Mike Bartlett au Cottesloe Theatre du Royal National Theatre.

Pendant plusieurs mois, il ne reçoit aucune offre et doit travailler comme barman en attendant un coup de fil. En 2011, il fait partie du casting de la série franco-britannique Meurtres au paradis en tant que l'agent puis le sergent Fidel Best aux côtés de Ben Miller et Sara Martins. Il quitte la série en 2014 à la fin de la troisième saison et est remplacé par Joséphine Jobert. En 2013, il est le premier acteur noir à intégrer le casting de Downton Abbey pour jouer le rôle du chanteur de jazz Jack Ross dans quelques épisodes de la quatrième saison.

Début 2014, il joue le rôle d'Ade aux côtés de Russell Tovey dans la pièce The Pass de John Donnelly au Royal Court Theatre.

Usually with

Reno Wilson
Reno Wilson
(1 films)
Ian McShane
Ian McShane
(1 films)
Jeff Wincott
Jeff Wincott
(1 films)
Yaya DaCosta
Yaya DaCosta
(1 films)
Source : Wikidata

Filmography of Gary Carr (1 films)

Display filmography as list

Actor