Gosha Kutsenko is a Actor and Producer Russe born on 20 may 1967 at Zaporizhia (Ukraine)
If you like this person, let us know!
Birth name Yuriy Georgiyevich KutsenkoNationality RussieBirth 20 may 1967 (57 years) at Zaporizhia (
Ukraine)
Yuriy Georgiyevich Kutsenko (Russian: Ю́рий Гео́ргиевич Куце́нко; born May 20, 1967), better known as Gosha Kutsenko (Russian: Гоша Куценко), is a Russian actor, producer, singer, poet, and screenwriter. In 2008, he joined the United Russia party. Kutsenko has appeared in high profile films such as Mama Don't Cry, Antikiller, Night Watch, and Echelon Conspiracy.
Biography
Gocha Koutsenko naît le 20 mai 1967, à Zaporijia, fils de Guéorgui Pavlovitch Koutsenko et de Svetlana Vassilievna Koutsenko. Son père travaille au ministère de l'industrie des télécommunications, sa mère est médecin radiologue des hôpitaux. Sa grand-mère, du côté paternel, est chanteuse d'opéra.
La famille déménage ensuite à Lviv. Il est diplômé de l'école n 56 (maintenant Gymnase et humanités ukrainiennes de la ville de Lviv). Il intègre ensuite l' Université nationale polytechnique, mais la conscription l'empêche malheureusement de terminer ses études.
Gocha s'installe en 1988 à Moscou. Il s'inscrit alors au MIREA, Institut moscovite d'ingénierie radio, électronique et automatique.
Deux ans plus tard il entre à l'École-studio du Théâtre d'Art Académique de Moscou, dont il sort diplômé en 1992. Il joue alors au Mossovet (Soviet de la ville de Moscou, soit l'ancienne Mairie de Moscou). Il est ensuite membre du jury de ligue supérieure de l'émission humoristique KVN (Club des Humoristes Spirituels) (russe : КВН - Клуб Весёлых и Находчивых), qui voit s'affronter de jeunes talents issus de la Russie et de toutes les anciennes républiques soviétiques.
Pour la compagnie du « Projet Théâtral Indépendant » il participe à la pièce Ladies Night. Seulement pour les femmes, où il apparaît quasiment nu dans une des mises en scènes.
En 2012 il est à l'affiche du spectacle Le jeu de la vérité, du metteur en scène Victor Chamirov, avec pour partenaires Irina Aleksimova, Dmitri Marianov et Konstantin Iouchkevitch.
Gocha a une fille, Polina, née en 1996, d'une première union, avec l'actrice Maria Mikhaïlovna Porochina.
De 2001 à 2009, il a pour épouse le mannequin Irina Mikhaïlovna Skrinitchenko (agence Fashion Group). Elle joue en 2012 dans la pièce qu'il met en scène : Le fils.
Usually with