Search a film or person :
FacebookConnectionRegistration
Laura Harrier is a Actor American born on 28 march 1990

Laura Harrier

Laura Harrier
If you like this person, let us know!
Birth name Laura Ruth Harrier
Nationality USA
Birth 28 march 1990 (30 years)

Laura Harrier, née le 28 mars 1990 à Chicago en Illinois, est une actrice et mannequin américaine.

Après avoir débuté sa carrière par le mannequinat, elle décide d’entamer une carrière d'actrice.

Elle se fait notamment connaître grâce au rôle de Liz Tooms qu'elle incarne dans le blockbuster Spider-Man: Homecoming et au rôle de Patrice Dumas dans le drame BlacKkKlansman : J'ai infiltré le Ku Klux Klan de Spike Lee, lauréat au festival de Cannes 2018.

Biography

Jeunesse et formation
Son père est afro-Américain et sa mère est originaire d'Ukraine. Laura Harrier fait ses études secondaires de 2004 à 2008 à la Evanston Township High School en Illinois.


Débuts dans le mannequinat et télévision

Laura Harrier a travaillé pour plusieurs campagnes et compagnies telles que American Eagle, L'Oréal et Target puis est apparue dans des magazines comme Cosmopolitan, Elle et Glamour.

Elle décide d'interrompre sa carrière de mannequin pour se consacrer à la comédie et prend des cours à l'école des arts dramatique William Esper Studio, à New York.

Elle commence sa carrière d'actrice en 2013 en interprétant Destiny Evans dans la série One Life To Live durant 43 épisodes.

Elle apparaîtra plus tard dans deux épisodes d'Unforgettable en interprétant Amber puis dans quelques petits films tels que The Last Five Years avec Anna Kendrick, Galyntine, 4th Man Out et The Realest Real.

En 2015, elle participe au projet de mini-série du réseau HBO, Codes of Conduct, une création de Steve McQueen, mais le pilote n'est finalement pas retenu par la chaîne.


Révélation au cinéma
En 2017, elle rejoint l'univers cinématographique Marvel dans le rôle de Liz Tooms pour le blockbuster Spider-Man: Homecoming. Le film rencontre un large succès au box-office.

Elle fait ensuite partie de la distribution de la comédie policière BlacKkKlansman : J'ai infiltré le Ku Klux Klan, réalisée par Spike Lee qui est présentée au Festival de Cannes 2018. Le film a reçu le Grand Prix du Festival de Cannes.


Il s'inspire d'une histoire vraie d'infiltration policière du Ku Klux Klan effectuée par Ron Stallworth, qui a consigné le récit de cette aventure en 2014 dans le livre Black Klansman, traduit par les éditions Autrement sous le titre Le Noir qui infiltra le Ku Klux Klan.En plus d'une réception critique globalement positive, le film est un succès au box-office et met en lumière la jeune actrice. Elle y incarne la leader du mouvement des Black Panthers dans les années 1970.
La jeune actrice déclarera à propos de cette collaboration avec Spike Lee :
« J'aurais dit oui à tout ce que Spike pouvait me proposer, pour avoir la chance de travailler avec lui. Ses films ont bercé mon adolescence, m'ont ou vert les yeux sur pas mal de choses. Ils ont le pouvoir de faire changer les mentalités. Cette histoire était importante à raconter, et on voit rarement les femmes noires représentées ainsi à l'écran : fortes, intelligentes, réelles. On est encore loin d'une égalité de représentation. »




Elle participe à de nombreuses cérémonies prestigieuses comme les Golden Globes et les Critics' Choice Movie Awards, elle qui était jusqu’à alors inconnue du grand public.

Elle se retrouve en lice pour le Black Reel Awards de la meilleure révélation féminine et lors de la 25e cérémonie des Screen Actors Guild Awards dans la catégorie de la meilleure distribution, aux côtés des membres de la distribution principale.

En 2019, après avoir posé pour la nouvelle collection Louis Vuitton, elle est à l'affiche du film indépendant Balance, Not Symmetry, tourné en Écosse, dans lequel elle incarne une jeune femme endeuillée après la mort de son père. Puis, aux côtés d'Alice Eve, elle joue dans le thriller de science-fiction, Warning.

La même année, il est annoncé que Laura Harrier rejoignait la distribution principale d'une série télévisée distribuée par Netflix, Hollywood, aux côtés de Jim Parsons, Dylan McDermott mais aussi Samara Weaving et Maude Apatow. Une création de Ryan Murphy dont l'intrigue se déroule dans les années 1940, l'âge d'or d'Hollywood.


Vie privée
En 2018, elle dément entretenir une relation amoureuse avec Justin Theroux, fraîchement divorcé de Jennifer Aniston. Elle est en couple avec le joueur de basket Klay Thompson depuis fin 2018.

Elle est fan de Viola Davis et rêve de travailler avec Ava DuVernay, Paul Thomas Anderson et Gus Van Sant. Fascinée par la vieille Europe, elle admire aussi Angela Davis et Kathleen Cleaver, militantes des Black Panthers.

Best films

BlacKkKlansman (2018)
(Actor)

Usually with

Stan Lee
Stan Lee
(1 films)
Spike Lee
Spike Lee
(1 films)
Jon Watts
Jon Watts
(1 films)
Ramin Bahrani
Ramin Bahrani
(1 films)
Source : Wikidata

Filmography of Laura Harrier (6 films)

Display filmography as list

Actor

Warning
Warning (2020)

Origin USA
Genres Science fiction, Thriller
Actors Alex Pettyfer, Alice Eve, Mena Massoud, Annabelle Wallis, Charlotte Le Bon, Lana Condor

Voici une évocation de la solitude, de la mort et de la vie dans un futur proche sur Terre, où les destins de plusieurs personnes vont se croiser.
Aquaman
Aquaman (2018)
, 2h23
Directed by James Wan
Origin USA
Genres Science fiction, Fantasy, Action, Adventure, Romance
Themes Films about magic and magicians, Seafaring films, Transport films, Underwater action films, Superhero films, Super-héros inspiré de comics, Films set in Atlantis
Actors Jason Momoa, Amber Heard, Willem Dafoe, Kekoa Kekumano, Dolph Lundgren, Patrick Wilson
Rating68% 3.449983.449983.449983.449983.44998
Arthur, alias Aquaman, est un super-héros dont l'univers de prédilection est le monde aquatique. Préférant vivre dans le monde des humains à la surface, il va être entrainé dans une aventure afin de devenir le roi des océans.
BlacKkKlansman, 2h15
Directed by Spike Lee
Origin USA
Genres Drama, Thriller, Comedy, Historical, Crime
Themes Films about racism
Actors Adam Driver, John David Washington, Corey Hawkins, Topher Grace, Laura Harrier, Danny Hoch
Roles Patrice Dumas
Rating75% 3.7511153.7511153.7511153.7511153.751115
Le film commence par un extrait de Autant en emporte le vent, montrant les ravages de la guerre de Sécession durant le siège d'Atlanta. Le Dr Kennebrew Beauregard présente ensuite la rhétorique raciste sudiste.
Fahrenheit 451, 1h41
Directed by Ramin Bahrani
Origin USA
Genres Drama, Science fiction, Thriller
Themes Films based on science fiction novels, Dystopian films
Actors Michael B. Jordan, Michael Shannon, Sofia Boutella, Khandi Alexander, Laura Harrier, Grace Lynn Kung
Roles Millie Montag
Rating49% 2.4583252.4583252.4583252.4583252.458325
Dans un monde dystopique, le rôle des pompiers a bien changé : ils ne sont désormais plus chargés d’éteindre les incendies, mais plutôt de les allumer. Ainsi, ils doivent détruire par le feu tous les livres existants. Ils ont aussi pour mission de traquer les résistants qui cachent des ouvrages chez eux. L'un d'eux, Guy Montag, va alors se sentir attiré par la lecture...
Spider-Man: Homecoming, 2h13
Directed by Jon Watts
Origin USA
Genres Drama, Science fiction, Fantastic, Comedy, Fantasy, Action, Adventure
Themes Films about animals, Films about spiders, Spider-Man films, Superhero films, Super-héros inspiré de comics, Children's films
Actors Tom Holland, Robert Downey Jr., Marisa Tomei, Zendaya, Bokeem Woodbine, Michael Keaton
Roles Liz
Rating73% 3.6999753.6999753.6999753.6999753.699975
À la suite de sa participation à l'affrontement entre Iron Man et Captain America, Peter Parker, un jeune lycéen fréquentant le lycée de Midtown, continue à se servir de ses pouvoirs sous le masque de Spider-Man pour lutter contre la criminalité qui ronge la ville de New York, tout en essayant de trouver un équilibre entre sa vie de lycéen, son amour secret pour Liz, son ami Ned Leeds, et sa carrière de super-héros masqué. Mais avec la venue d'un nouveau super-vilain nommé le Vautour équipé d'un exosquelette créé à partir de technologie Chitauri (récupérée après la bataille de New York), Peter devra faire ses preuves en affrontant ce dernier pour prouver à Tony Stark qu'il peut être un atout pour l'équipe des Avengers.
The Last Five Years, 1h34
Directed by Richard LaGravenese
Origin USA
Genres Drama, Comedy, Comedy-drama, Musical, Romance
Themes Films about music and musicians, Musical films, Films based on plays, Films based on musicals
Actors Anna Kendrick, Jeremy Jordan, Jeremy Jordan, Natalie Knepp, Sherie Rene Scott, Alan Simpson
Roles Manuscript Woman
Rating59% 2.9503252.9503252.9503252.9503252.950325
Cathy Hiatt (Anna Kendrick) is sitting alone lamenting the end of her marriage ("Still Hurting").