Search a film or person :
FacebookConnectionRegistration
Lou Jeunet is a Director French

Lou Jeunet

Lou Jeunet
  • Infos
  • Photos
  • Best films
  • Family
  • Characters
  • Awards
If you like this person, let us know!
Nationality France

Lou Jeunet une scénariste et réalisatrice française.

Biography

Lou Jeunet étudie le cinéma à l'Idhec dans la section réalisation et montage dans la promotion 1986. Elle commence sa carrière en tant que stagiaire scripte sur le tournage de Frantic de Roman Polanski. Elle rencontre le scénariste du film Gérard Brach qui l'incite à écrire. Ainsi elle écrit et réalise son premier court-métrage en 1995, Le Beau Pavel avec Jeanne Balibar qui est récompensé au Festival d'Alès.

Son premier téléfilm Tout ce qui brille avec Isabelle Carré et Annie Girardot est sélectionné en 1998 au Festival du film policier de Cognac. Elle choisit de traiter du thème de l'inceste en 1999 avec La Fille préférée interprétée par Laurence Côte. Le téléfilm est remarqué par la critique française et internationale et lui vaut 2 prix au Festival de télévision de Monte-Carlo ainsi qu'une nomination aux International Emmy Award. La réalisatrice explore ensuite la crise dans l'industrie textile à Calais avec Mireille Perrier et Philippe Duclos qui est récompensé au Festival de la fiction de Saint-Tropez.

C'est en 2019 que Lou Jeunet réalise son premier long-métrage Curiosa, avec Niels Schneider et Noémie Merlant, qui évoque la relation en 1895 de Marie de Heredia avec l'écrivain Pierre Louÿs.

Usually with

Source : Wikidata

Filmography of Lou Jeunet (2 films)

Display filmography as list

Director

Curiosa
Curiosa (2019)
, 1h47
Directed by Lou Jeunet
Origin France
Genres Drama, Historical
Actors Noémie Merlant, Niels Schneider, Benjamin Lavernhe, Camélia Jordana, Amira Casar, Mélodie Richard
Rating54% 2.727272.727272.727272.727272.72727
Pour éponger les dettes de son père, Marie de Heredia épouse le poète Henri de Régnier, mais c’est Pierre Louÿs qu’elle aime, poète également, érotomane et grand voyageur. C’est avec lui qu’elle va vivre une initiation à l’amour et à l’érotisme à travers la liaison photographique et littéraire qu’ils s’inventent ensemble.
Tout ce qui brille, 1h30
Directed by Lou Jeunet
Actors Isabelle Carré, Annie Girardot, Michel Bompoil, Luc Lavandier, Gisèle Casadesus, Gérard Chaillou

Laurence a 30 ans, un mari aimant, un métier passionnant. Mais son bonheur n'est pas complet car, malgré de nombreuses tentatives, elle ne parvient pas à avoir d'enfant. Fragilisée par une fausse couche, son espoir renaît le jour où elle rencontre Édith, une ancienne infirmière qui a mis au point une méthode personnelle de soins basée sur le contrôle des énergies. Grâce à Édith, Laurence recouvre la santé et tombe enfin enceinte. Mais il y a un prix à payer.