Search a film or person :
FacebookConnectionRegistration
Lukas Pélissier is a Actor French born on 3 october 2005

Lukas Pélissier

Lukas Pélissier
  • Infos
  • Photos
  • Best films
  • Family
  • Characters
  • Awards
If you like this person, let us know!
Nationality France
Birth 3 october 2005 (17 years)

Lukas Pélissier est un acteur français, né le 3 octobre 2005.

Biography

Né le 3 octobre 2005, Lukas Pélissier est sourd de naissance et pratique la langue des signes comme ses parents également sourds.

En 2012, à sept ans, il rencontre la réalisatrice Roselyne Bosch pour un essai de casting du film Avis de mistral (2014) aux côtés de Jean Reno. Roselyne Bosch ne regrette pas de l'avoir engagé : « il était vif, plein d’humour. Déterminé. Lukas, il a vingt-cinq ans dans sa tête. Je l’ai vu aller au combo, rechercher ses prises. Regarder, puis dire en langue des signes : « J’ai été imprécis ». Et me demander de la refaire ».

Usually with

Aure Atika
Aure Atika
(1 films)
Jean Reno
Jean Reno
(1 films)
Source : Wikidata

Filmography of Lukas Pélissier (1 films)

Display filmography as list

Actor

Our Summer in Provence, 1h45
Directed by Roselyne Bosch
Origin France
Genres Drama, Comedy, Comedy-drama
Themes Medical-themed films, La provence, Films about disabilities, Personne sourde ou muette, Sign-language films, French Sign Language films, Films about language and translation
Actors Jean Reno, Anna Galiena, Chloé Jouannet, Lukas Pélissier, Aure Atika, Charlotte de Turckheim
Roles Théo
Rating65% 3.290943.290943.290943.290943.29094
Tandis que leur père a annoncé qu'il quittait la maison, et que leur mère en recherche d'emploi a accepté un stage à Montréal, Léa, Adrien et leur petit frère Théo, sourd de naissance, partent en vacances en dernière minute en Provence chez leur grand-père Paul qu'ils n'ont jamais rencontré. En effet, Paul et sa fille sont brouillés depuis 17 ans, et il n'a jamais été rendre visite à ses petits enfants. C'est leur grand-mère, Irène, épouse de Paul, qui les emmène sans prévenir ce dernier. Dès leur installation, le choc des générations se fait ressentir entre ces ados citadins et connectés, et ce grand-père de prime abord psychorigide et arriéré. Au fil du temps, les petits-enfants découvriront chez leur grand-père, que derrière ce personnage bourru se cache une personne pleine de surprises, ancien hippie et motard ayant parcouru le monde entier avant de se retirer et de cultiver des oliviers. Les vacances ne s'annonceront pas si désastreuses que cela, entre les moments en famille et les rencontres et premières amourettes au village, le pizzaiolo pour la jeune fille, les belles touristes suédoises pour le plus grand. Quant au tout petit, il n'aura d'yeux que pour son grand-père, et ce malgré ses fêlures et son net penchant pour l'alcool.