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Mark Baker (animateur) is a Actor and Director British

Mark Baker (animateur)

Mark Baker (animateur)
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Nationality United-kingdom
Birth at London (United-kingdom)

Mark Baker (born 1959 in London) is an English animator whose works include the Oscar nominated short films The Hill Farm (1988), The Village (1993) and Jolly Roger (1998).

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Filmography of Mark Baker (animateur) (2 films)

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Actor

Swashbuckler, 1h41
Directed by James Goldstone
Origin USA
Genres Comedy, Swashbuckler, Action, Adventure
Themes Seafaring films, Transport films, Pirate films, Children's films
Actors Robert Shaw, James Earl Jones, Peter Boyle, Geneviève Bujold, Beau Bridges, Geoffrey Holder
Roles joueur de luth
Rating60% 3.000973.000973.000973.000973.00097
In Jamaica in 1718, a band of pirates led by Captain “Red” Ned Lynch oppose a greedy overlord, the evil Lord Durant. Durant has ruthlessly imprisoned his Lord High Justice and mercilessly evicted the judge's wife and daughter. The daughter, Jane Barnet, attempts a rescue with Lynch’s help.

Director

Winter Days, 40minutes
Directed by Raoul Servais, Isao Takahata, Iouri Norstein, Kihachirō Kawamoto, Kōji Yamamura, Mark Baker (animateur), Yōji Kuri, Co Hoedeman, Yōichi Kotabe, Jacques Drouin
Origin Japon
Genres Animation
Themes Poésie, Adaptation d'un poème
Actors Kyōko Kishida
Rating65% 3.282473.282473.282473.282473.28247
Le film consiste en une série de 36 courts métrages d'une durée comprise entre 30 secondes et 2 minutes environ, chacun inspiré par l'une des strophes du poème. Entre les films, la strophe du film à venir s'affiche à l'écran et est lue par un narrateur ou une narratrice. Comme il est d'usage dans ce type de poème, le premier vers de chaque nouvelle strophe reprend le dernier vers de la strophe précédente. Le premier court métrage montre un groupe de poètes japonais réunis dans une maison et accueillant l'invité d'honneur qui, selon l'usage, compose la première strophe du renku ; c'est le seul à montrer les auteurs du poème. Les films suivants plongent dans l'univers d'images et de sensation évoqués par les strophes du poème. Le poème lui-même ne développe pas d'intrigue suivie ; il contient des éléments d'intrigue, mais ils restent très allusifs. Les courts métrages, de leur côté, ne présentent pas nécessairement une adaptation littérale du poème mais s'en inspirent plus ou moins librement. Les différents courts métrages ne comportent pas de paroles, seulement de la musique et des bruitages. Les techniques d'animation sont extrêmement variées, de même que les styles graphiques et le ton des différents films (ils sont tour à tour paisibles, angoissants, drôles, tristes, etc.). Le film proprement dit est suivi d'un documentaire de making of donnant des informations sur le poème d'origine et sur la production du film.