Search a film or person :
FacebookConnectionRegistration
Mohsen El Gharbi is a Actor

Mohsen El Gharbi

Mohsen El Gharbi
  • Infos
  • Photos
  • Best films
  • Family
  • Characters
  • Awards
If you like this person, let us know!
Mohsen El Garbi est un acteur et auteur dramatique canadien, d'origine belge et tunisienne, d'expression française, né à Anvers.

Il nait de mère belge flamande et de père tunisien. À Bruxelles, il suit de 1994 à 1996, les cours de l’École de théâtre Lassaad (pédagogie de Jacques Lecoq). Durant la saison 1996-1997, il monte un numéro clownesque Happy Birthday Mrs Wilson avec Joris Lhere. En 1997, il s’installe au Québec. Durant l’année 1998-1999, il écrit Arlequin et Tyrano dans laquelle il joue dans une mise en scène d’Yves Dagenais. En 1999-2000, il joint la compagnie Pol Pelletier; cette expérience a fait l’objet d’un documentaire Carnet de bord à la Casa Loma (Ex-Centris, Télé-Québec). Après cette expérience en groupe, il part en Tunisie à la rencontre de son arrière-grand-mère de 100 ans ! Ému, il crée à Bruxelles après un an d’improvisation, son premier monologue, Omi Mouna, mise en scène de Bart de Wildeman. La pièce est jouée en Belgique en 2000 et 2001. En 2002, il crée un deuxième volet, Omi Mouna ou ma rencontre fantastique avec mon arrière-grand-mère. Cette pièce tragi-comique est également présentée au Québec jusqu’en 2005 (Maison de la culture de Frontenac, Gésu). En parallèle, il monte Haut les mains !, sketch comique qu’il joue en tournée en Flandre et à Montréal.

Mohsen El Gharbi a joué dans plusieurs séries télévisées québécoises, tenant des premiers rôles dans Mon meilleur Ennemi, Watatatow et 450, chemin du Golf. En novembre 2006, il crée Juste pour mourir au Festival du Monde Arabe de Montréal, présenté en première à la Cinquième salle de la Place des Arts.

Usually with

Source : Wikidata

Filmography of Mohsen El Gharbi (1 films)

Display filmography as list

Actor

Afterwards
Afterwards (2017)
, 1h34
Directed by Noël Mitrani
Origin Canada
Genres Drama
Actors Laurent Lucas, Mohsen El Gharbi, Pascale Bussières, Laurence Dauphinais, Richard Fréchette
Roles Le psychologue
Rating75% 3.77323.77323.77323.77323.7732
La vie de Marc bascule lorsqu'Aurélie, l'amie de sa fille, est tuée par une voiture en sortant de chez eux. Non seulement Marc se sent coupable d'avoir dit à Aurélie de rentrer chez elle, car si elle était restée plus longtemps à jouer avec sa fille elle serait encore en vie, mais en plus il est hanté par le regard que la petite fille a fixé sur lui avant de mourir. Cette image intrusive lui rend la vie insupportable au point qu'il développe un état de stress post-traumatique. Refusant d'abord de se soigner, il accepte finalement de suivre une psycho-thérapie qui va profondément le bouleverser.