Search a film or person :
FacebookConnectionRegistration
Nathan Parsons is a Actor Australien born on 16 june 1988 at Adelaide (Australie)

Nathan Parsons

Nathan Parsons
  • Infos
  • Photos
  • Best films
  • Family
  • Characters
  • Awards
If you like this person, let us know!
Birth name Nathan Doyen Parsons
Nationality Australie
Birth 16 june 1988 (35 years) at Adelaide (Australie)

Nathan Parsons (born 16 June 1988) is an Australian-born American actor, best known for his work in daytime television on the ABC daytime soap opera General Hospital as the character of Ethan Lovett. He also had roles on primetime television shows as vampire James Kent on the seventh and final season of the HBO drama series True Blood, and currently plays werewolf Jackson Kenner on The CW drama series The Originals.

Biography

Vie personnelle
Nathan Doyen Parsons est né à Adélaïde, en Australie du Sud, mais a grandi dans le Colorado et au Texas. Il a déménagé à Los Angeles pour aller à l'Université de Californie du Sud, après avoir été acceptés dans leur Baccalauréat en Beaux-Arts de programme par Intérim.

Il est également membre de Boom Kat Dance Theatre, à but non lucratif compagnie de danse basée à Santa Monica, en Californie. Actuellement, dans leur troisième année, Boom Kat a été faite à une société résidente de Miles Mémorial Playhouse à Santa Monica après le succès de leur troisième production NeverWonderland. Dans ses temps libres, Nathan aime la danse, l'escalade, la randonnée, la crosse, le football, le soccer, le yoga et la plongée sous-marine.


Carrière
Enfant acteur, il donne sa voix sur le doublage Japonais animé de ADV Films, y compris le rôle principal, celui de Jean de la Roque-Raltique dans Nadia: Le Secret de l'Eau Bleue et les parties "de l'Âme de Chasseur", Diable Dame et de Jing: le Roi des Bandits. Il a déjà fait une apparition dans les films les Dents (2007) et de La Fraternité V: des Anciens (2009).


Hôpital central
Il a initialement auditionné pour un rôle différent sur l'Hôpital central et n'a pas été retenu, mais la série par la suite créé un nouveau personnage pour lui. Il a fait sa première apparition en tant que fraudeur Ethan Lovett , le 30 janvier 2009. Parsons a d'abord été embauché sur une base récurrente, mais a été rapidement mis sur le contrat avec la série, en travaillant en étroite collaboration avec multi-Daytime Emmy Award-gagnant Anthony Geary. Parsons premier scénario fait allusion au secret de la filiation de son personnage d'Ethan, qui a été établi plus tard que le fils de Luc Spencer (Geary) et Holly Sutton (Emma Samms), personnages, des noms de ménage au cours de l'Hôpital central des années 1980 de pointe. En Mars 2009, Savons À la Profondeur de la revue crédité Parsons "en prenant le spectacle par la tempête" et surnommé Ethan « l'une des journées les plus rivetage jeunes personnages. »

En décembre 2011, Parsons a annoncé qu'il avait décidé de ne pas renouveler son contrat avec l'Hôpital Général (qui arrivait à expiration au début de 2012).

Son dernier airdate était le 7 mars 2012, dans une scène finale qui a été partagée avec son écran de parents, Anthony Geary et Emma Samms. Le scénario a été laissé ouvert pour son retour possible.

En mai 2012, Parsons a été nominé pour un Daytime Emmy Awards en tant que jeune acteur pour son personnage d'Ethan Lovett dans l'Hôpital Général.

2012 Daytime Emmy Awards ont été télévisé en direct le 23 juin 2012, à partir de l'Hôtel Beverly Hilton à Beverly Hills, en Californie. Si Parsons n'a pas gagné dans cette catégorie, il a été mis en vedette dans l'émission de télévision en tant que présentateur pour le très convoité Exceptionnelle de l'Acteur principal de la catégorie, dans laquelle son ancien co-stars, Anthony Geary et Maurice Benard, ont tous deux été nommés. Parsons a remis le prix à son ancien père, Anthony Geary (pour un nombre sans précédent 7e victoire), et a été reconnu dans Geary du discours d'acceptation. De l'Hôpital général a également remporté l'Encours de la Série Dramatique de prix.

En avril 2013, Parsons est retourné à l'Hôpital Général qu'Ethan Lovett dans le cadre du spectacle de la Célébration du 50e Anniversaire.
Son retour en ondes durant deux jours, les 2 et 3 avril, dans laquelle il joue avec Anthony Geary (Luc Spencer), Genie Francis (Laura Spencer) et Constance Towers (Helena Cassadine). Il reprend aussi son caractère nouveau en juillet 2015 pour les deux épisodes.


Bunheads
Nathan Parsons a fait ses débuts sur Bunheads le 16 juillet 2012, dans un épisode intitulé "de l'Argent pour Rien", qui a introduit son personnage de Godot. Alors que Godot était bien connu et adulé par le "bunheads"/filles, le personnage principal, Michelle (Sutton Foster) ne l'avais jamais rencontré, comme il l'avait seulement juste de rentrer d'une année de voyage de surf. Il y a une brève, mais le rapport instantané/flirt entre Michelle et Godot, une relation qui s'était joué dans la saison 1. Il a continué à apparaître dans une nouvelle période de six épisodes de la saison (qui était la seule saison de la série fut annulée par ABC Family).


Depuis 2014 : Révélation télévisuelle
Il remplace Luke Grimes en tant que James Kent dans la saison finale de True Blood.

De 2014 à 2018, il a rejoint le casting de The Originals, la série dérivée de The Vampire Diaries sur The CW, dans le rôle de Jackson Kenner, un loup garou et mari de Hayley Marshall-Kenner.

De 2017 à 2018, il a tenu les rôles de Hansel / Jack / Nick Branson dans la série Once Upon a Time (ABC).

En 2018, il rejoint le casting principal de la série Roswell, New Mexico, le reboot de Roswell dans le rôle de Max Evans, un extraterrestre. Il y retrouvera ses anciens partenaires, Riley Voelkel (The Originals) et Michael Trevino (The Vampire Diaries). La série est diffusée depuis le 15 janvier 2019 sur The CW.


Progression au cinéma
En mai 2019, il rejoint la distribution du film biographique, I Still Believe d'Andrew et Jon Erwin sur la star de la musique chrétienne, Jeremy Camp. Il sera aux côtés de Shania Twain, Melissa Roxburgh, Britt Robertson, K.J. Apa et Gary Sinise. Le film est prévu pour le 20 mars 2020.

Usually with

Source : Wikidata

Filmography of Nathan Parsons (6 films)

Display filmography as detailed form
YearNameJobRoles
2020I Still BelieveActorJean-Luc Lajoie
2016PetActorEric
2013The Nightmare NannyActorJake
2011The RoommateActorCoffee Shop Cashier
2009The Brotherhood V: AlumniActorHolden Williams
2008TeethActorSoda Spritzer