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Nationality FranceBirth 16 january 1960 (64 years)
Olinka Hardiman (born 16 January 1960) is a French model and actress.
She is best known for looking like actress Marilyn Monroe and often portrayed her idol as a lookalike in the movies she appeared in, many of which were very adult in nature. She also did several adult magazine layouts. She was extremely supple and could perform contortions such as in Inside Marilyn (1985) where she performs the splits whilst standing on one leg, lifting the other leg up and pointing it at the ceiling.
Biography
Vie personnelle
Olinka Hardiman est née Olinka Richter de parents allemands et polonais. Elle vit une partie de sa jeunesse sur la Côte d'Azur et explique son intérêt pour le cinéma par la proximité de Cannes, de son festival et de ses stars. Brillante élève, elle parle sept langues et suit à la fin de son adolescence des cours de danse au conservatoire de Paris.
Après avoir beaucoup voyagé au long de sa jeunesse et de sa carrière d'actrice, elle s'établit à Paris.
Carrière à l'écran
Olinka Hardiman est l'une des grandes vedettes du cinéma pornographique français des années 1980. Elle doit plus particulièrement sa notoriété à sa collaboration avec Michel Lemoine qui en fait la protagoniste d'une dizaine de titres comme Neiges brûlantes (1982), L'été les petites culottes s'envolent (1984) ou Marilyn, mon amour (1985). Elle travaille aussi à plusieurs reprises pour José Bénazéraf. Son naturel enjoué et son excentricité sont très appréciés sur les tournages. Les réalisateurs cherchent souvent à exploiter sa ressemblance avec Marilyn Monroe, ressemblance qui, bien que plus travaillée que naturelle, permet à l'actrice de s'exporter. En plus de la France, elle tourne en Allemagne, en Suède, en Italie et aux États-Unis.
Elle est l'une des actrices à avoir incarné Emmanuelle, l'héroïne érotique créée par Emmanuelle Arsan, dans Emmanuelle à Cannes (1980) , adaptation officieuse de Jean-Marie Pallardy.
Elle joue également dans quelques films dits « mainstream » comme I Love You (1986) de Marco Ferreri avec Christophe Lambert ou Delirio di sangue (1988) de Sergio Bergonzelli avec John Phillip Law, mais sa tentative de reconversion n'est pas couronnée de succès.
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