Search a film or person :
FacebookConnectionRegistration
Oumayma Ben Hafsia is a Actor Tunisienne born on 1 january 1993

Oumayma Ben Hafsia

Oumayma Ben Hafsia
  • Infos
  • Photos
  • Best films
  • Family
  • Characters
  • Awards
If you like this person, let us know!
Nationality Tunisie
Birth 1 january 1993 (28 years)

Oumayma Ben Hafsia (arabe : أميمة بن حفصية), née en 1993, est une actrice tunisienne. Elle est notamment connue pour son rôle de Fatma dans la série humoristique Choufli Hal.

Biography

Oumayma Ben Hafsia est la fille de l'actrice tunisienne Naïma El Jeni et de l'acteur tunisien Mongi Ben Hafsia. Elle commence sa carrière d'actrice à l'âge de quatre ans, en jouant dans une publicité. Elle débute à la télévision en 2000 dans la série Mnamet Aroussia.

Après avoir vu quelques photos d'Oumayma Ben Hafsia, le réalisateur Nouri Bouzid la rencontre et décide de lui offrir le rôle de Fedhah dans son long métrage Poupées d'argile.

En 2004, elle joue dans la série L'Instit aux côtés de Jamila Chihi. Par la suite, durant six saisons, elle tient le rôle de Fatma Labiedh, fille de Slimane (Kamel Touati) et Zeineb (Jamila Chihi), dans la série populaire Choufli Hal aux côtés de sa mère Naïma.

En 2018, Oumayma Ben Hafsia rejoint l'équipe de El Matinale sur Attessia TV comme chroniqueuse.

Usually with

Source : Wikidata

Filmography of Oumayma Ben Hafsia (4 films)

Display filmography as list

Actress

Of Skin and Men, 1h45
Directed by Mehdi Ben Attia
Origin France
Genres Drama
Themes Films about sexuality, Erotic films, Photographie
Actors Hafsia Herzi, Raouf Ben Amor, Sondos Belhassen, Oumayma Ben Hafsia, Nasreddine Ben Maati, Nawel Ben Kraïem
Roles Kaouther, la bonne
Rating43% 2.1574252.1574252.1574252.1574252.157425
Une jeune femme tunisienne, Amel, après la mort de son mari tué dans un accident, est encouragée par son beau-père Taïeb et décide de photographier des hommes inconnus croisés dans la rue, parfois dans un style érotique. Le film aborde la façon dont une femme tunisienne aux aspirations artistiques peut se trouver une place, malgré les blocages de la société tunisienne musulmane actuelle.
Choufli Hal, 1h42
Origin Tunisie
Actors Kamel Touati, Mouna Noureddine, Sofiène Chaâri, Jamila Chihi, Kaouther Belhaj, Naïma El Jeni
Roles Fatma

À la suite de l'arrivée du Nouvel an, l'épouse de Slimane (Kamel Touati), Zeineb (Jamila Chihi), propose d'aller passer celui-ci dans un hôtel. Entre-temps, sa mère Douja, désespérée d'avoir annulé son rendez-vous amoureux, monte un plan avec Fadhila (Mouna Noureddine) qui consiste à partir avec eux ce jour-là. Le couple se retrouve alors pour cette soirée avec Sboui, sa femme, ses enfants et leurs mères. Sboui commence à faire des bêtises (oubli de la valise de son frère dans le bus, achat de boissons, destruction de la balançoire et affaires volées dans l'hôtel), ce qui rend le séjour désagréable pour le couple.
Fleur d'oubli, 1h50
Directed by Salma Baccar
Origin Tunisie
Genres Drama
Themes Medical-themed films, Films about drugs, Films about sexuality, LGBT-related films, LGBT-related film
Actors Raouf Ben Amor, Rabia Ben Abdallah, Halima Daoud, Mohamed Ali Ben Jemaa, Leila Chebbi, Oumayma Ben Hafsia
Rating79% 3.959783.959783.959783.959783.95978
À la suite d'un accouchement douloureux, Zakia, jeune femme de la bourgeoisie tunisioise, devient dépendante de la plante de Khochkhach (pavot) que sa mère lui administre pour calmer ses douleurs. Après des années de lente descente dans l'enfer de la dépendance, elle rencontre, dans un asile d'aliénés, Khmaïs auprès de qui elle redécouvre le goût d'aimer et de vivre.
Clay Dolls
Clay Dolls (2004)
, 1h35
Directed by Nouri Bouzid
Origin Tunisie
Genres Drama
Actors Lotfi Abdelli, Oumayma Ben Hafsia, Ahmed Hafiane, Hend Sabri
Roles Fedhah
Rating69% 3.499913.499913.499913.499913.49991
Omrane, la quarantaine, ancien employé de maison, se sent affranchi en devenant courtier de filles de ménage, « bonnes à tout faire » qu'il transporte de son village natal — qui est célèbre pour ses femmes dépositaires du savoir-faire et de la technique de la poterie berbère — vers des familles de parvenus nouvellement installés dans les quartiers faussement huppés de la capitale. Il se porte garant devant les mères de la vertu et des mensualités de leurs filles.