Search a film or person :
FacebookConnectionRegistration
Patrick Huard is a Actor, Director, Scriptwriter and Producer Canadien born on 2 january 1969 at Montreal (Canada)

Patrick Huard

Patrick Huard
If you like this person, let us know!
Nationality Canada
Birth 2 january 1969 (52 years) at Montreal (Canada)

Patrick Huard (born January 2, 1969 in Montreal, Quebec) is a French Canadian actor and comedian.

Biography

En 1997, Patrick Huard accepte de jouer le rôle de Ti-Guy dans Les Boys. Ce rôle va lui ouvrir plusieurs autres portes dans le monde du cinéma. Il tourne d’ailleurs plus d’une dizaine de films entre 1997 et 2005, dont J'en suis !, La Vie après l’Amour, Nez Rouge, Sur le Seuil, Maman Last Call et Monica la Mitraille.

En 2005, il propose à la blague un film où deux policiers, l’un Ontarien, l’autre Québécois, doivent travailler ensemble pour résoudre une série de meurtres. Ce film, de façon indirecte, expose la confrontation entre les cultures anglophone et francophone vivant au Canada. Cette idée, superficielle au départ selon lui, parvient à intéresser plusieurs de ses collègues ; Érik Canuel réalise Bon Cop, Bad Cop, et Huard joue le rôle du policier québécois. À ce jour, Bon Cop, Bad Cop a battu un record historique en devenant le film le plus populaire de l’histoire cinématographique canadienne avec des recettes aux alentours de 12 millions de dollars canadiens.

Depuis, il a joué dans Cadavres, Funkytown, Starbuck (le film québécois le plus populaire de l’année 2011, distribué dans plus de 20 pays) et dans Omertà du scénariste et réalisateur Luc Dionne. Celui-ci fait revivre la série télé culte, 11 ans après la diffusion de la 3e saison. Huard a eu le bonheur de tourner, entre autres, avec Michel Côté, Rachelle Lefevre, Stéphane Rousseau et René Angelil.

À la télévision, il a tenu différents rôles – des bons, des méchants et même une Drag Queen – pour des séries telles Music Hall, Cover Girl, Fortier, Au nom de la Loi et Taxi 0-22 pour laquelle il a endossé, pendant 4 saisons, le rôle de Rogatien, son célèbre chauffeur de taxi irrévérencieux. Huard a d’ailleurs remporté le trophée Artis 2008 et 2009 dans la catégorie Artisse d’émissions humour pour ce rôle. Le public lui a également témoigné son affection en lui décernant deux fois de suite le trophée Personnalité masculine de l’année 2009 et 2010. En 2012, en plus d’effectuer son retour sur scène, Huard a fait partie de l’émission Star Académie, à TVA. Après avoir marqué de son empreinte l’édition 2009 avec son exceptionnelle capacité à transmettre son savoir, il a retrouvé, avec plaisir, son poste de professeur d’interprétation de la populaire émission. Malgré le nombre de spectacles donnés à titre d’humoriste, il affirme qu’il est timide, surtout face à ses idoles. Par exemple, à quatre reprises, il a été incapable de s’adresser directement à Yvon Deschamps. En 2006, il commence le tournage de sa nouvelle série Taxi 0-22.

En août 2009 se tient L’événement Patrick Huard 20/40, un spectacle hommage aux 20 ans de carrière de Huard ainsi qu’à ses 40 ans de vie. Plusieurs artistes participent à ce spectacle, dont les humoristes Martin Matte et Stéphane Rousseau, les comédiennes Dominique Michel et Denise Filiatrault, le chanteur Éric Lapointe, et les chanteuses Diane Dufresne et Nicole Martin, venues toutes les deux pour interpréter une des chansons de leur immense répertoire, soit respectivement « Hollywood Freak » pour Diane Dufresne et « Il était une fois des gens heureux » pour Nicole Martin, deux titres que Huard a toujours beaucoup aimé. France Castel, Louise Richer et Guillaume Lemay-Thivierge sont aussi du spectacle.

Patrick Huard est aussi animateur. On l’a vu à la barre de plusieurs Galas Juste pour rire, le Gala de l’ADISQ, la Soirée des Jutra, une série d’humour à Radio-Canada et plusieurs émissions quotidiennes à la radio.

On le retrouve aussi de plus en plus fréquemment derrière la caméra. Il a produit et réalisé l’émission Taxi 0-22 (les quatre saisons ont été diffusées à TVA), en plus de réaliser des vidéoclips, des publicités, un documentaire pour le Canal D, son premier long-métrage, Les 3 P’tits Cochons (le plus grand succès du Box Office québécois en 2007) et Filière 13.

De plus, en collaboration avec Vidéotron et Sid Lee, Huard a mis sa grande créativité et sa polyvalence au service de la chaîne mobile Lib tv, dont il célèbre la première année d’existence cet été. Il en est l’ambassadeur, le directeur des programmes, le coproducteur (avec sa compagnie Jessie Films) en plus d’y travailler en tant que concepteur, réalisateur et acteur. Tribune par excellence des créateurs d’ici, Lib tv permet de repousser les limites de la création et d’expérimenter de nouveaux concepts. Depuis juin dernier , les émissions éclatées de la nouvelle chaîne ont été vues près d’un million de fois via illico mobile, illico web et illico télé.

Best films

Mommy (2014)
(Actor)
Starbuck (2011)
(Actor)

Usually with

Source : Wikidata

Filmography of Patrick Huard (24 films)

Display filmography as list

Actor

Bon Cop Bad Cop 2, 2h6
Directed by Alain Desrochers
Origin Canada
Genres Comedy, Action, Crime
Themes Buddy films
Actors Patrick Huard, Colm Feore, Erik Knudsen, Marc Beaupré, Noam Jenkins, Lucie Laurier
Roles David Bouchard
Rating66% 3.3453753.3453753.3453753.3453753.345375
Au début du film, David Bouchard (Patrick Huard) s'enfuit à bord d'une voiture luxueuse qu'il vient de voler dans un stationnement. Bien qu'il soit poursuivi par deux automobilistes, il rejoint discrètement un garage clandestin, où la voiture sera modifiée. Quelques instants plus tard, des policiers entrent en force dans le garage et Bouchard est confronté à son ancien partenaire, Martin Ward (Colm Feore). Pendant qu'ils se battent, Bouchard explique que le chef du réseau de voleurs est absent du garage. Ward accepte de jouer au prisonnier en contrepartie d'une plus longue explication. Bouchard et Ward s'enfuient, les deux policiers simulant un enlèvement. Près d'un cours d'eau, Ward, officier de la GRC, explique à Bouchard, agent de la Sûreté du Québec, qu'il devient de facto son subalterne. Bouchard conteste, mais plie de crainte de perdre tout soutien. Il rajoute qu'il doit retourner auprès du chef du réseau, mais doit être blessé pour que les criminels croient à son histoire. Ward explique que lui aussi doit montrer des signes de lutte. Chacun inflige donc une blessure à l'autre. Ensuite, les adjoints de Ward se présentent sur les lieux ; Ward explique qu'il doivent agir comme si Bouchard s'était enfui et donc chercher des indices pour satisfaire les journalistes.
My Internship in Canada
Directed by Philippe Falardeau
Origin Canada
Genres Comedy, Comedy-drama
Themes Politique, Transport films, Films about automobiles, Political films, Road movies
Actors Patrick Huard, Suzanne Clément, Micheline Lanctôt, Sonia Cordeau, Paul Doucet, Ellen David
Roles Steve Guibord
Rating68% 3.4344453.4344453.4344453.4344453.434445
« Ce film est basé sur des faits véridiques qui ne se sont pas encore passés. »
Ego Trip
Ego Trip (2015)
, 1h45
Origin Canada
Genres Drama, Comedy
Actors Patrick Huard, Antoine Bertrand, Sandrine Bisson, Ludivine Reding, Katherine Levac, Marcel Sabourin
Roles Marc Morin
Rating56% 2.813992.813992.813992.813992.81399
L'animateur de talk-show Marc Morin est à la croisée des chemins au point de vue de sa vie personnelle et de sa carrière. Pour redorer son image auprès du public, son agent lui suggère d'aller faire du bénévolat en Haïti. Peu motivé au départ, il découvre la réalité de ce pays où le bonheur est omniprésent malgré les difficultés.
Mommy
Mommy (2014)
, 2h14
Directed by Xavier Dolan
Origin Canada
Genres Drama
Themes Films about families
Actors Anne Dorval, Antoine Olivier Pilon, Suzanne Clément, Antoine Pilon, Alexandre Goyette, Patrick Huard
Roles Paul
Rating81% 4.053434.053434.053434.053434.05343
The film stars Anne Dorval as Diane Després, a widowed mother who is overwhelmed by the difficulty of raising her troubled, sometimes violent son Steve (Antoine Olivier Pilon) as a single parent. Després then begins to receive assistance and support from her mysterious new neighbour Kyla (Suzanne Clément).
Omertà
Omertà (2012)
, 1h49
Directed by Luc Dionne
Origin Canada
Genres Drama, Thriller
Actors Rachelle Lefèvre, Michel Côté, René Angélil, Patrick Huard, Stéphane Rousseau, Michel Dumont
Roles Steve Bélanger
Rating59% 2.95272.95272.95272.95272.9527
Le film tourne autour de l'ex-policier Pierre Gauthier (Michel Côté) maintenant à la tête de Pulsar International, une agence de sécurité privée de haut calibre. Appelé en renfort par son ex-patron Gilbert Tanguay (Michel Dumont) afin de mettre à jour une conspiration, Gauthier recrute son employée Sophie (Rachelle Lefèvre), qui devra gagner la confiance de Sam Cohen (Stéphane Rousseau) et de Steve Bélanger (Patrick Huard), deux associés de la mafia italienne montréalaise dirigée par le parrain Dominic Fagazi (René Angélil). Fagazi et Cohen trament une affaire de fraude ambitieuse mettant en jeu des lingots d'or.
Funkytown
Funkytown (2011)
, 2h12
Directed by Daniel Roby
Origin Quebec
Genres Drama, Comedy-drama, Musical
Themes Films about music and musicians, Films about sexuality, LGBT-related films, Musical films, LGBT-related films, LGBT-related film
Actors Patrick Huard, Justin Chatwin, Sarah Mutch, Raymond Bouchard, Paul Doucet, Romina D'Ugo
Roles Bastien Lavallée
Rating62% 3.1442353.1442353.1442353.1442353.144235
L’action de ce film de fiction se passe presque entièrement à Montréal (avec de brèves scènes censées se dérouler à New York et Toronto). L'axe de l’intrigue est une discothèque, le Starlight, inspirée de la véritable discothèque le Lime Light. Ainsi, une partie du tournage s’est déroulée alentour de l’immeuble qui avait abrité le Lime Light sur la rue Stanley à Montréal (maintenant le club de danseuses nues Chez Parée et la discothèque La Boom).
Starbuck
Starbuck (2011)
, 1h49
Directed by Ken Scott
Origin Canada
Genres Comedy
Actors Antoine Bertrand, Patrick Huard, Patrick Martin, Julie Le Breton, Dominic Philie, David Giguère
Roles David Wozniak
Rating71% 3.5963953.5963953.5963953.5963953.596395
In a 1988 prologue, David Wozniak is at a Quebec sperm bank making a donation. Twenty-three years later, in 2011, he is a hapless deliveryman for his family's butcher shop, pursued by thugs whom he owes $80,000. His girlfriend Valérie is pregnant with his child. One day, David returns from work to find a lawyer from the sperm bank who tells him he has fathered 533 children. Of those, 142 have joined a class action lawsuit to force the fertility clinic to reveal the identity of "Starbuck", the alias he used as a sperm donor.
Cadavres
Cadavres (2009)
, 1h57
Directed by Érik Canuel
Origin Quebec
Genres Thriller, Comedy
Actors Patrick Huard, Julie Le Breton, Christopher Heyerdahl, Sylvie Boucher, Marie Brassard, Christian Bégin
Roles Raymond Marchildon
Rating54% 2.7112052.7112052.7112052.7112052.711205
One Halloween, the alcoholic mother of good-for-nothing Raymond suddenly dies, and he throws her body in a ditch. Repenting, he calls his sister Angèle, an actress who he has not seen for ten years, to help find the corpse. But the corpse they bring back in the ruined family home is not that of their mother. The brother and the sister start a sinister adventure involving two gangsters in dire straits, two chilling dealers, a dishonest artist agent, a terribly stupid cop, and a horde of pigs.
Bon Cop, Bad Cop, 1h56
Directed by Érik Canuel
Origin Quebec
Genres Thriller, Comedy, Action, Crime
Themes Sports films, Ice hockey films, Buddy films
Actors Patrick Huard, Colm Feore, Sarain Boylan, Nicolas Canuel, Patrice Bélanger, Rick Howland
Roles David Bouchard
Rating67% 3.397433.397433.397433.397433.39743
When a body is found hanging on top of the sign demarcating the Ontario-Quebec border, police officers from both Canadian provinces must join forces to solve the murder. David Bouchard (Patrick Huard) is a rule-bending, francophone detective for the Sûreté du Québec, while Martin Ward (Colm Feore) is a by-the-book anglophone Ontario Provincial Police detective. The bilingual detectives must resolve their professional and cultural differences as well as their bigotry and prejudices.
Maman Last Call
Directed by François Bouvier
Genres Drama, Comedy
Actors Sophie Lorain, Stéphane Demers, Patrick Huard, Anne-Marie Cadieux, Patricia Nolin, Julie Le Breton
Roles Louis St-Amant
Rating60% 3.0484553.0484553.0484553.0484553.048455
Une femme, dans la mi-trentaine, qui a toujours dit ne pas vouloir d’enfant, doit réellement se poser la question lorsqu’elle apprend qu’elle est enceinte. Aux prises avec l’idéal de la femme professionnelle, se débattant avec tous les clichés concernant la maternité, incertaine de la place et du rôle du père pour son enfant, cette femme est confrontée par plusieurs des questions actuelles au Québec. Sur un ton humoristique mais aussi amer, il apparaît difficile d’envisager de conjuguer féminité et maternité, ou de faire face à l’antinomie entre avoir un enfant pour soi et être parent.
Les guerriers
Genres Drama
Actors Patrick Huard, Dan Bigras
Roles Paul
Rating57% 2.8648052.8648052.8648052.8648052.864805
Deux publicitaires, Paul (Huard) et Gilles (Bigras), se séquestrent plusieurs jours pour trouver un nouveau slogan pour les Forces armées.
Machine Gun Molly, 2h5
Directed by Pierre Houle
Origin Canada
Genres Drama
Actors Céline Bonnier, Roy Dupuis, Patrick Huard, Frank Schorpion, Rémy Girard, Isabelle Blais
Roles Gaston
Rating65% 3.294463.294463.294463.294463.29446
Montréal, 1967. Monique Sparvieri, une jeune mère a vécu, durant sa jeunesse, sous le joug de la pauvreté et de la violence dans le quartier Centre-sud de Montréal. Après des échecs amoureux cuisants, des fréquentations douteuses l'amènent à explorer le milieu de la criminalité. Laissant sa marque par d'audacieux cambriolages de banques, celle qu'on surnomma Monica la mitraille doit jongler avec sa nouvelle vie de talentueuse criminelle qui, croit-elle, empêchera ses enfants de subir les mêmes affres sociales qui l'ont modelée. Le long métrage tente de tracer un portrait de la célèbre braqueuse de banques.
Red Nose
Red Nose (2003)
, 1h54
Directed by Érik Canuel
Origin Canada
Genres Comedy, Romantic comedy, Romance
Themes Christmas films
Actors Patrick Huard, Michèle-Barbara Pelletier, Pierre Lebeau, Christian Bégin, Jean L'Italien, Frédérick De Grandpré
Roles Félix Legendre
Rating61% 3.09633.09633.09633.09633.0963
Après avoir été trouvé ivre au volant, un critique littéraire doit travailler, durant le temps des fêtes, pour Opération Nez rouge avec une auteure, dont il a sévèrement critiqué une pièce de théâtre, et son avocat plutôt étrange qui propose de l'aider. Le critique ne reconnaît pas tout de suite l'écrivaine, alors que celle-ci cherche à se venger de lui. Se sentant tomber amoureuse, elle laisse peu à peu tomber ses plans de vengeance.
Evil Words
Evil Words (2003)

Directed by Éric Tessier
Origin Canada
Genres Drama, Thriller, Horror
Actors Michel Côté, Patrick Huard, Catherine Florent, Éric Cabana, Jean L'Italien, Jacques Lavallée
Roles Thomas Roy
Rating64% 3.24943.24943.24943.24943.2494
Un policier abat sans raison onze enfants. Le même jour, Thomas Roy, un écrivain de romans d'horreur de réputation internationale, tente de se suicider après s'être coupé les doigts. Rien à première vue ne semble relier les deux événements jusqu'au jour où le docteur Paul Lacasse, un psychiatre désabusé, hérite du dossier. Encouragé par sa collègue Jeanne, une fan de l'auteur, Paul mène une enquête sur le passé de ce patient qu'il croyait normal. Harcelé dans ses recherches par Monette, un journaliste à potins, Paul découvre peu à peu des circonstances troublantes qui font chanceler toutes ses certitudes. En tentant de reconstituer l'impossible puzzle pour mieux soigner le célèbre écrivain, Paul est entraîné dans une série d'événements aux conséquences terrifiantes.
How My Mother Gave Birth to Me During Menopause, 1h39
Directed by Sébastien Rose
Origin Canada
Genres Comedy-drama
Actors Micheline Lanctôt, Paul Ahmarani, Lucie Laurier, Sylvie Moreau (actrice québécoise), Patrick Huard, Anne-Marie Cadieux
Roles Rasoir
Rating64% 3.239843.239843.239843.239843.23984
Jean-Charles, 30 ans, habite encore dans la maison familiale et vit dans un monde de femmes entre sa mère en pleine ménopause et sa sœur.