Search a film or person :
FacebookConnectionRegistration
Robert C. Bruce is a Actor and Director of Photography born on 6 october 1914 at White Salmon (USA)

Robert C. Bruce

Robert C. Bruce
  • Infos
  • Photos
  • Best films
  • Family
  • Characters
  • Awards
If you like this person, let us know!
Birth name Robert C. Bruce, Jr.
Birth 6 october 1914 at White Salmon (USA)
Death 24 august 2003 (at 88 years) at Greenville (USA)

Robert C. Bruce, Jr. (October 6, 1914 – August 24, 2003) was an American voice actor, and the son of Robert C. Bruce (1887–1948) who was a cinematographer and documentary producer. He was the narrator for a number of Warner Bros. cartoons in the 1930s and 1940s. The Looney Tunes and Merrie Melodies series' had occasional entries which were driven not by one of their stable of stars such as Bugs Bunny or Daffy Duck, but by individual short sketches, usually filled with sight gags and word-play. Later he was a writer and producer of industrial motion pictures based in Minnesota.

Usually with

Mel Blanc
Mel Blanc
(19 films)
Bob Clampett
Bob Clampett
(8 films)
Edward Selzer
Edward Selzer
(6 films)
Source : Wikidata

Filmography of Robert C. Bruce (22 films)

Display filmography as list

Actor

Bugs' Bonnets, 7minutes
Directed by Chuck Jones
Origin USA
Genres Comedy, Animation
Themes Films about animals, Mise en scène d'un lapin ou d'un lièvre, Court métrage de Bugs Bunny, Mise en scène d'un mammifère
Actors Mel Blanc, Robert C. Bruce
Roles Narrator
Rating74% 3.722883.722883.722883.722883.72288
Un camion qui se déplace répand une variété de chapeaux, ce qui fait que Elmer et Bugs changent de personnalité en succession rapide pour s'adapter aux chapitres qu'ils finissent par porter.
Bugs Bunny Rides Again, 7minutes
Directed by Friz Freleng
Origin USA
Genres Comedy, Animation, Western
Themes Films about animals, Mise en scène d'un lapin ou d'un lièvre, Court métrage de Bugs Bunny, Children's films, Mise en scène d'un mammifère
Actors Mel Blanc, Robert C. Bruce, Gérard Surugue, Patrick Préjean
Roles Narrator (voice) (uncredited)
Rating77% 3.869123.869123.869123.869123.86912
Dans une ville où le crime est roi, Sam est connu pour être un hors-la-loi insaisissable. Il apparaît dans un saloon où il chasse tout le monde à coups de revolver. Sauf Bugs, en cowboy calme et stoïque. Sam le défie puis lui lance la réplique typique des westerns : « cette ville est trop petite pour nous deux ». Bugs part dehors, construit en un clin d'œil une vaste ville moderne tout autour, à lui tout seul. Il revient joyeux et lui demande si la ville est maintenant suffisamment grande. Sam réplique en braquant sur lui un pistolet à six coups. Bugs fait de même, mais avec un revolver à sept coups. Sam et Bugs se menacent à chaque fois avec un pistolets qui tire un coup de plus que le précédent, jusqu'à ce que Bugs sorte une sarbacane « demi-coup » et lance un petit pois sur Sam. Ce dernier ordonne à Bugs de danser en lui tirant dessus. Le lapin se prend au jeu, fait des claquettes comme il sait faire, bien qu'obligé de répéter le numéro. Puis il fait danser Sam à son tour, piqué au jeu, lui aussi. Sauf que Bugs, lors du final, le fait chuter dans un puits. De retour, Sam est furieux. Bugs le défie alors de dépasser une limite qu'il trace au sol. Sam est trop content de la passer en riant. Bugs recommence à tracer une ligne un peu plus loin et le défie à nouveau. Sam avance encore. Bugs recommence son manège un grand nombre de fois, jusqu'à ce qu'il trace une ligne au bord d'une falaise. Sam la passe et tombe dans le vide. Bugs se précipite en bas pour sauver Sam et place un matelas pour ce faire, mais se ravise et l'enlève à la dernière seconde. Sam récupère et tire sur Bugs. Le lapin s'enfuit grimpé sur un grand cheval, tandis que Sam monte un tout petit poney. S'ensuit une poursuite, d'abord dans un tunnel que Bugs bouche avec un mur de briques. Sam vient s'encastrer dedans. Puis la cavalcade continue à travers le désert où ils défilent dans tous les sens. Bugs et Sam conviennent d'un temps mort. Bugs suggère de refaire le film depuis le début, et de faire dans le saloon une partie de Gin rami qui décidera de celui qui devra quitter la ville. Sam commence la partie en faisant couper les cartes à Bugs. Ce dernier les coupe littéralement avec un hachoir. Puis il vient à côté de Sam, examine ses cartes et lui souffle celles qu'il devrait jouer, avant bien sûr d'abattre son propre jeu. Bugs a gagné et flanque Sam dans le train au départ. Mais quand Bugs s'aperçoit que le train est plein de jolies filles, il plaque Sam et prend le train à sa place.
Crowing Pains, 7minutes
Directed by Robert McKimson
Origin USA
Genres Comedy, Animation
Themes Films about animals, Films about cats, Mise en scène d'un mammifère
Actors Robert C. Bruce, Mel Blanc
Roles Barnyard Dog (voice)
Rating68% 3.431633.431633.431633.431633.43163
Sylvestre se faufile à la niche dans un buisson. Il tente de voler un os à l'extérieur de la niche, mais George P. Dog attrape la patte et regarde à l'intérieur du buisson pour voir Sylvestre avec une fleur dans sa bouche et plusieurs autres fleurs sur sa tête. Après que Sylvestre a délibérément battu George P. Dog sur la tête avec son plat de nourriture pour chien, George P. Dog poursuit et poursuit Sylvestre sur le mur et saute par-dessus une branche, seulement pour se faire attraper par la laisse et pend de la laisse. Sylvestre est sur le point de couper la laisse avec une hache, mais Charlie attrape la lame et Sylvestre tape trop fort et vibre alors qu'il passe près du bois de feu, et la branche se casse et George P. Dog reçoit un coup sur la tête. Charlie dit à Sylvestre: "Enterre la hachette - je dis enterrer la hache de guerre, mais pas dans la tête de quelqu'un, mon garçon!" Quand Sylvestre essaie de parler, Sylvestre hurle avec colère "Ah, arrête!" et frappe Charlie sur la tête avec la hache sans lame et les feuilles comme Charlie voit des étoiles et tient toujours la lame. Hennery dit au public "Je ne suis pas sûr, mais cela pourrait être un poulet." et le traîne alors que Charle demande «Qu'est-ce que c'est que le gag-je dis quel est le gag-fils, c'est-à-dire GAG, où est-ce qu'on me prend, mon garçon? après Hennery dit à Charlie qu'il (Charlie) est un poulet, Charlie convainc Hennery que Sylvestre est un poulet. La corne de brume colle Hennery dans un œuf et le place sous Sylvestre. Sylvestre se réveille, pensant qu'il a pondu l'oeuf et est devenu une mère, chante "Rock A Bye Baby" puis cache l'œuf quand il voit Charlie venir et Charlie félicite Sylvestre pour avoir pondu l'oeuf et Sylvestre réalise que "HEY, Tom Cats ne peuvent pas être des mères! Les chats ne pondent pas d'œufs! et tente de se détacher de cet œuf qui le suit soudainement et s'attache à lui et qui effraie littéralement Sylvestre quand il pense que l'œuf est possédé par un fantôme. Il s'enfuit et fait littéralement toutes sortes de choses ... y compris en courant dans la niche appartenant au George P. Dog. Le chien tire le chat et le piétine et s'en va. Hennery, toujours dans l'œuf, se heurte au chien, ce qui fait trébucher le chien et le faire tomber. Le chien regarde l'œuf puis la caméra et réfléchit "Je fais un pas et hop, je dépose un œuf!". la scène s'estompe à une mère canard, avec ses canetons, qui se dit «Presto, et il pond un œuf ... Et penser quinze ans, je le fais à la dure. L'œuf / Hennery découvre finalement la cachette de Sylvestre (un tonneau), et il commence à s'attacher à la peau de Sylvestre.
Nasty Quacks, 6minutes
Directed by Frank Tashlin
Origin USA
Genres Comedy, Animation
Themes Films about animals, Films about birds, Mise en scène d'un canard
Actors Mel Blanc, Sara Berner, Robert C. Bruce
Roles Narrator (voice)
Rating74% 3.7298353.7298353.7298353.7298353.729835
Un père pieux donne un petit canard mignon à sa petite fille. Ce canard grandit pour devenir Daffy Duck, qui développe bientôt une vie nocturne, qu'il explique fort au petit-déjeuner, en train de manger tout en vue. Lorsque les tentatives du père exaspéré de retirer violemment Daffy échouent, il essaie une dernière mesure pour conduire Daffy ...
A Lecture on Camouflage, 3minutes
Directed by Chuck Jones
Origin USA
Genres War, Comedy, Animation
Themes Political films
Actors Mel Blanc, Robert C. Bruce
Roles Narrator (voice) (uncredited)
Rating60% 3.040313.040313.040313.040313.04031
Technical Fairy, First Class gives the troops "A Lecture On Camouflage" with the aid of Private Snafu. He points that modern camouflage, if used intelligently, is both an art and a science.
Buckaroo Bugs, 7minutes
Directed by Bob Clampett
Origin USA
Genres Comedy, Action, Animation, Western
Themes Films about animals, Mise en scène d'un lapin ou d'un lièvre, Court métrage de Bugs Bunny, Children's films, Mise en scène d'un mammifère
Actors Mel Blanc, Gérard Surugue, Guy Piérauld, Robert C. Bruce
Roles Narrator / Villagers (voice) (uncredited)
Rating70% 3.5362553.5362553.5362553.5362553.536255
Bugs apparaît dans ce dessin animé comme « le Maraudeur masqué voleur de carottes » poursuivi par le chasseur de primes Red Hot Rider, qui n'arrive à arrêter son cheval qu'en l'assommant. Bugs, déguisé en Maraudeur, le pille et le met en sous-vêtements à l'aide d'un aimant. Le lapin lui fait son célèbre coup de la description avant d'envoyer Red sur une fausse piste. Bugs lui dépêche un télégramme avant de le faire chuter dans le Grand Canyon.
Russian Rhapsody
Directed by Bob Clampett
Origin USA
Genres Comedy, Animation
Actors Mel Blanc, Robert C. Bruce
Roles Radio Announcer (voice)
Rating69% 3.489193.489193.489193.489193.48919
Comme Adolf Hitler vole personnellement un bombardier en mission pour l'Union soviétique, les gremlins du Kremlin, sont décidés à l'arrêter.
Plane Daffy
Directed by Frank Tashlin
Origin USA
Genres War, Comedy, Animation
Themes Films about animals, Films about birds, Mise en scène d'un canard
Actors Mel Blanc, Sara Berner, Robert C. Bruce
Roles Narrator
Rating74% 3.728413.728413.728413.728413.72841
Daffy Duck est un oiseau de messagerie de message délivrant un secret militaire qu'un espion nazi femme fatale est déterminé à obtenir.
What's Cookin' Doc?, 8minutes
Directed by Bob Clampett
Origin USA
Genres Comedy, Animation
Themes Films about animals, Mise en scène d'un lapin ou d'un lièvre, Court métrage de Bugs Bunny, Mise en scène d'un mammifère
Actors Mel Blanc, Robert C. Bruce
Roles Narrator (voice) (uncredited)
Rating68% 3.4332453.4332453.4332453.4332453.433245
Lors de la cérémonie des Oscars, Bugs Bunny tente de convaincre le public qu'il mérite l'Oscar. S'ouvre avec des scènes d'action en direct d'Hollywood.
Fin'n Catty, 6minutes
Directed by Chuck Jones
Origin USA
Genres Comedy, Animation
Actors Robert C. Bruce
Roles Narrator (voice) (uncredited)
Rating62% 3.137123.137123.137123.137123.13712
"Comme chacun sait", commence le narrateur, "les poissons rouges doivent avoir de l'eau... et les chats détestent l'eau." Et c'est ainsi que ça se passe.
Crazy Cruise, 6minutes
Directed by Tex Avery, Bob Clampett
Genres Animation
Themes Films set in Africa, Films about animals, Seafaring films, Transport films, Mise en scène d'un lapin ou d'un lièvre, Court métrage de Bugs Bunny, Children's films, Mise en scène d'un mammifère
Actors Mel Blanc, Robert C. Bruce
Roles Narrator
Rating59% 2.955132.955132.955132.955132.95513
Nous suivons une croisière commentée autour du monde et visitons les sites touristiques incontournables de plusieurs pays. C'est autant d'occasions de faire des jeux de mots et de mettre en scène des situations cocasses en rapport avec ces sites de cartes postales. Cela commence par une plantation de tabac du « vieux sud », où une chenille du tabac donne un entretien et en marque la fin en crachant sa chique de tabac.
Aviation Vacation, 7minutes
Directed by Tex Avery
Origin USA
Genres Comedy, Animation
Themes Transport films, Aviation films, Children's films
Actors Mel Blanc, Robert C. Bruce
Roles Narrator (voice) (uncredited)
Rating54% 2.712932.712932.712932.712932.71293
This is one of the cartoons that Warner would occasionally produce that featured none of its stable of characters, just a series of gags, usually based on outrageous stereotypes and plays on words, as a narrator (Robert C. Bruce) describes the action. In this case, the story concerns a small airplane taking its passengers on a world tour. Some excerpts:
The Bug Parade, 7minutes
Directed by Tex Avery
Origin USA
Genres Comedy, Animation
Actors Robert C. Bruce
Roles Narrator (voice) (uncredited)
Rating62% 3.1357853.1357853.1357853.1357853.135785
Un ensemble de dessins animés présentant des faits amusants sur les insectes.