Search a film or person :
FacebookConnectionRegistration
Sofiène Chaâri is a Actor Tunisien born on 31 july 1962

Sofiène Chaâri

Sofiène Chaâri
  • Infos
  • Photos
  • Best films
  • Family
  • Characters
  • Awards
If you like this person, let us know!
Nationality Tunisie
Birth 31 july 1962
Death 22 august 2011 (at 49 years)

Sofiene Chaari (July 31, 1962 – August 22, 2011) was a popular Tunisian actor who is famous for his role of Sbouï in the sitcom Choufli Hal (2005–2009).

Biography

Jeunesse
Fils de Habib Chaâri, acteur et producteur de cinéma, Sofiène Chaâri commence sa carrière comme technicien et régisseur à la troupe de la ville de Tunis où son père est actif, avant de se tourner vers la comédie à la télévision et au théâtre où il interprète différents rôles.


Carrière
À la télévision, il joue dans les séries Mnamet Aroussia, Chez Azaïez, et Loutil. En 2005, il obtient le rôle de Sboui dans la série télévisée Choufli Hal, rôle qui le rend populaire auprès du public tunisien. Il y joue aux côtés de Mouna Noureddine et Kamel Touati. Il anime également une émission pour enfants, le Sofiène show, diffusée sur la télévision nationale.

Au théâtre, il tient les rôles principaux dans les pièces Comidino, Saâdoun 28 et Le Maréchal.

Le 27 mai 2005, il est fait officier de l'Ordre du Mérite culturel par le président de la République lors de la Journée nationale de la Culture.

Il joue par ailleurs dans la section de rugby à XV du Club africain.


Décès
Le 22 août 2011 peu avant minuit, il meurt dans une clinique de La Marsa à la suite d'une crise cardiaque. Il est inhumé le lendemain dans un cimetière de La Manouba.

Usually with

Ridha Béhi
Ridha Béhi
(1 films)
Ludi Boeken
Ludi Boeken
(1 films)
Ziad Hamzeh
Ziad Hamzeh
(1 films)
Lotfi Abdelli
Lotfi Abdelli
(1 films)
Source : Wikidata

Filmography of Sofiène Chaâri (3 films)

Display filmography as list

Actor

Always Brando, 1h30
Directed by Ridha Béhi
Origin France
Genres Drama
Themes Films about television
Actors Marlon Brando, Souhir Ben Amara, Ridha Béhi, Lotfi Abdelli, Ziad Hamzeh, Sofiène Chaâri
Rating70% 3.5055553.5055553.5055553.5055553.505555
“A story of innocence lost, of love abandoned and of dreams shattered as a young Tunisian look alike to Marlon Brando on a quest to reach the impossible dream in making it big in Hollywood.”
Choufli Hal, 1h42
Origin Tunisie
Actors Kamel Touati, Mouna Noureddine, Sofiène Chaâri, Jamila Chihi, Kaouther Belhaj, Naïma El Jeni
Roles Sboui

À la suite de l'arrivée du Nouvel an, l'épouse de Slimane (Kamel Touati), Zeineb (Jamila Chihi), propose d'aller passer celui-ci dans un hôtel. Entre-temps, sa mère Douja, désespérée d'avoir annulé son rendez-vous amoureux, monte un plan avec Fadhila (Mouna Noureddine) qui consiste à partir avec eux ce jour-là. Le couple se retrouve alors pour cette soirée avec Sboui, sa femme, ses enfants et leurs mères. Sboui commence à faire des bêtises (oubli de la valise de son frère dans le bus, achat de boissons, destruction de la balançoire et affaires volées dans l'hôtel), ce qui rend le séjour désagréable pour le couple.
Deadlines
Deadlines (2005)
, 1h43
Directed by Ludi Boeken
Origin France
Genres Drama
Actors Stephen Moyer, Anne Parillaud, Omid Djalili, Georges Siatidis, Larry Lamb, Lotfi Dziri
Roles Miami Herald
Rating69% 3.487843.487843.487843.487843.48784
L'action, qui se passe à Beyrouth (capitale du Liban) pendant la guerre, relate l'histoire du jeune Alex Randal, jeune journaliste avec peu d'expérience mais motivé comme jamais, qui arrive dans cette ville pour couvrir les deux attentats qui ont frappé les bases militaires françaises et américaines.