Search a film or person :
FacebookConnectionRegistration

Films from the country "ivoire", sorted by revenue

Sort by
Revenue | Name | Release | Rating
Filter by genre
Filter by decade
Adanggaman
Adanggaman (2000)

Directed by Roger Gnoan Mbala
Origin Ivoire
Genres Drama
Themes Films set in Africa

In West Africa during the late 17th century, King Adanggaman leads a war against his neighboring ethnic groups, ordering his soldiers to torch enemy villages, kill the elderly and capture the healthy to sell to the European slave traders. When his village falls prey to one of Adanggaman's attacks, Ossei manages to escape, but his family is murdered except for his captured mother. Chasing after the soldiers in an effort to free her, Ossei is befriended by a fierce warrior named Naka.
Wê, l'histoire du masque mendiant, 1h5
Origin Ivoire
Genres Adventure

L'histoire se déroule de nos jours dans le village de Kiriyao, à l'Ouest de la Côte d'Ivoire. Outre les humains et les divinités, le monde est peuplé par les Glahés, des masques qui servent d'intermédiaire entre les uns et les autres. Les humains porteurs de masques en prennent généralement grand soin. Chaque masque a ses attributions souvent prestigieuses, comme la sagesse ou la guerre. Seul Zrô Glaha, le masque mendiant, est méprisé et rejeté de tous. C'est un masque comique et facétieux dont le rôle se résume à faire office de serviteur des autres masques. Keï, jeune garçon désigné porteur du Glahé mendiant, se sent frustré de ne pas avoir le droit d'en porter un plus reluisant. Keï est secrètement amoureux d'Oula, son amie d'enfance. Le jour de l'enterrement du père d'Oula, Keï se débarrasse sans grand soin de son masque. Mais le Glahé mendiant l'interpelle. Par la suite, en prenant conscience de ses pouvoirs, le masque mendiant sauve son village de la catastrophe. En effet, Mahan, le grand-frère de Keï, autrefois victime de brimades au village, est prêt à se retourner contre son village pour nourrir son envie de vengeance et ses ambitions.
Soundiata Keïta, le réveil du lion, 1h10
Origin Ivoire
Genres Adventure

Le film relate la jeunesse et l'ascension de Soundiata Keïta, fils de Sogolon la bossue. Dès son enfance, Soundiata doit faire face à la jalousie et aux moqueries de Sassouma Bérété, l'autre épouse du roi, qui déteste Sogolon. Paralysé des deux jambes, l'héritier annoncé semble incapable de se hisser à la hauteur de son rôle. Pourtant Soundiata finit par guérir et devient peu à peu un grand guerrier. Il doit alors sauver son pays de l'attaque du maléfique Soumangourou Kante, le roi-sorcier. Soundiata peut compter sur le soutien du griot Balla et d'un djinn qui veille sur l'accomplissement de son destin, mais aussi, par la suite, sur l'amour de sa compagne Noura.
Run
Run (2014)
, 1h40
Directed by Philippe Lacôte
Origin Ivoire
Genres Drama, Thriller
Actors Isaac de Bankolé

Run s’enfuit… Il vient de tuer le Premier ministre de son pays. Pour cela il a dû prendre le visage et les vêtements d’un fou, errant à travers la ville. Sa vie lui revient par flashes ; son enfance avec maître Tourou quand il rêvait de devenir faiseur de pluie, ses aventures avec Gladys la mangeuse et son passé de milicien en tant que Jeune Patriote, au cœur du conflit politique et militaire en Côte d’Ivoire. Toutes ses vies, Run ne les a pas choisies. À chaque fois, il s’est laissé happer par elles, en fuyant une vie précédente. C’est pour ça qu’il s’appelle Run.
Amanie
Amanie (1972)
, 32minutes
Directed by Roger Gnoan Mbala
Origin Ivoire

Pokou, princesse ashanti, 1h5
Origin Ivoire
Genres Adventure
Themes Films based on mythology, Mythologie d'Afrique de l'Ouest

Le film s'inspire librement de la vie de la reine ashanti Abla Pokou, qui vécut au XVIII siècle, et des légendes qui l'entourent. Au royaume de Kumasi, dans l'actuel Ghana, la princesse Abla Pokou grandit sous la protection des prêtresses du roi, qui l'initient à la protection du royaume et à la lutte contre les forces mystiques. Devenue grande, elle siège au conseil des anciens où elle est la plus jeune, ce qui ne l'empêche pas de devenir l'une des conseillères les plus influentes du roi Opokou Warê. Mais Kongouê Bian, ancien guerrier pratiquant la sorcellerie, fomente un coup d'État et tue l'héritier légitime du trône. Pacifiste, Abla Pokou préfère s'exiler pour éviter un massacre : elle fonde alors le peuple baoulé qu'elle guide jusque dans l'actuelle Côte d'Ivoire.
Adja Tio: À cause de l'héritage, 1h30
Origin Ivoire

Mango, ancien pêcheur, se tourne vers l'agriculture, suite aux recommandations de plus en plus pressante de sa femme Adjoba. Cependant, Mango tombe gravement malade et pour sacrifier à la tradition, son frère cadet prend les rênes de la famille. Ce dernier, sur les conseils d'Akreman, sa belle-soeur, confie Mango aux soins du féticheur qui ne réussit qu'à faire empirer son état de santé.
Le djassa a pris feu, 1h10
Origin Ivoire
Genres Action, Crime

Tony et sa sœur sont confiés à leur grand frère policier. Lésés par leur mère qui a tout misé sur l’aîné de ses trois enfants, les deux derniers essaient de s’en sortir tant bien que mal. La relation houleuse entre les deux frères après le décès de leurs parents n’arrange pas la situation, qui se dégrade rapidement.
Invités Surprises
Origin Ivoire
Themes Films set in Africa
Actors Michel Bohiri

Mr. and Mrs. Kalou organize the birthday of their daughter, imagined as a small ceremony with five guests. The five guests envisaged become twenty, Gohou (the president of the young people of the district), Abass and another friends will sow the discord.
Ablakon
Ablakon (1985)
, 1h30
Directed by Roger Gnoan Mbala
Origin Ivoire
Genres Drama

Une ville avec ses problèmes. Une bande d’enfants de la rue vit d’expédients et se débrouille avec fierté.La police les poursuit nuit et jour. Ils sont énergiques, débrouillards et pleins de vitalité.Rejetés par leurs parents et le monde en général, ils se sentent fortement solidaires.Ablakon est un personnage d’autre facture. Un délinquant adulte et un escroc.Affichant la pose d’un homme d’affaire prospère, il a trompé une quantité de gens.Voila qu’il retourne au village avec un complice pour persuader les crédules des attraits de la vie en ville. Éblouis par son comportement extravagant plusieurs jeunes le suivent. Mais ils comprendront vite leur erreur.
Alpha Blondy : un combat pour la liberté, 1h30
Origin Ivoire
Genres Documentary
Themes Films about music and musicians, Documentary films about music and musicians

Les chansons d’Alpha Blondy ont fait le tour du monde depuis trente ans.
Boul Fallé, la Voie de la lutte, 1h11
Origin Ivoire
Genres Documentary
Themes Politique, Documentary films about politics, Political films

En 1988, la jeunesse sénégalaise descend dans la rue pour contester la réélection du président Abdou Diouf. Ces manifestations ont été les premiers signes d’une rupture générationnelle. C’est dans ce contexte qu’est né le mouvement « Boul Fallé », qui signifie « se foutre de tout et tracer sa route ». Dès le départ, Boul Fallé va se distinguer en s’exprimant dans la musique hip-hop et dans la lutte avec frappe. La réalisatrice Rama Thiaw sans faire l’historique de ce mouvement cherche à en restituer l’énergie. Des studios d’enregistrement de la banlieue de Pikine aux arènes de sable, sa caméra nous entraîne dans le rythme de ceux qui ont choisi de redevenir ce qu’ils sont : de nobles guerriers.
On est où là ?
Origin Ivoire

Des sketches ultra courts, drôles dépeignent le quotidien des populations de tous âges, milieux sociaux, origines ethniques, orientations sexuelles, styles vestimentaires, etc. qui font d’Abidjan un melting pot unique en Afrique de l’Ouest francophone. Les titres les plus réputés parlent d’eux-mêmes :