Search a film or person :
FacebookConnectionRegistration

C-18

C-18
If you like this character, let us know!
C-18 (人造人間18号, Jinzōningen jū-hachigō), de son vrai nom Lazuli (ラズリ, Razuri), est un personnage de fiction créé par Akira Toriyama dans le manga Dragon Ball en 1984.

Elle et son frère jumeau, C-17 , ont été transformés de force en cyborgs par le Dr Gero pour assouvir sa vengeance contre Goku . La version actuelle du personnage a peu ou pas d'intérêt à respecter les ordres de Gero et devient un personnage majeur de la série après avoir épousé le meilleur ami de Goku, Krillin.

Dans une autre chronologie, C-18 est une tueuse impitoyable qui a initié un règne de terreur avec C-17 sur Terre qui a duré vingt ans, jusqu'à ce qu'ils soient détruits par Trunks.

Biography

Origine
Initialement humaine, C-18 est transformée en cyborg par le Dr Gero, tout comme son frère jumeau, C-17. Après la défaite de C-19 contre Vegeta, Gero se réfugie dans son laboratoire. Il sort alors C-17 et C-18 de leur sommeil artificiel, pour qu'ils s'occupent de Son Goku et de ses amis à sa place. Mais les deux cyborgs, qui n'acceptent pas d'être sous le contrôle de Gero, qui possède une télécommande permettant de les désactiver en cas de besoin, se retournent contre leur créateur et l'éliminent, ils activent ensuite C-16 par pure curiosité et quittent ensemble le laboratoire.

Elle sera la première des trois nouveaux cyborgs à combattre, après le refus de C-16 contre Vegeta. Le prince des Saiyans domine C-18 mais se heurte à sa grande résistance, ce qui l'épuise. C-18 profite de cela pour torturer ce dernier en lui fracassant le bras.

Les autres arrivent alors en renfort mais sont tous contrés par C-17. Vegeta finit par s'évanouir après un dernier assaut échoué.

Cependant, lorsque Cell, qui souhaite absorber les deux cyborgs pour atteindre le « corps parfait », parvient à les retrouver, ils ne peuvent rien faire contre lui. Alors que C-17 a été absorbé par Cell, Krilin a la possibilité de désactiver C-18 pour la détruire ensuite, afin que Cell ne puisse l'absorber mais il est tombé amoureux d'elle et se résigne à passer à l'acte, si bien que Cell finit par l'absorber à son tour.

Plus tard, lors du Cell Game, Son Gohan transformé en Super Saiyan 2 assène un coup puissant à Cell, sous le coup de la colère. Sous la douleur, Cell « vomit » involontairement C-18, que Krilin récupère aussitôt pour s'en occuper.

Après la défaite de Cell, les amis de Son Goku font appel à Shenron, et Krilin émet le souhait que C-18, toujours vivante, devienne humaine, mais le souhait étant rejeté par Shenron au motif que les cyborgs (C-17 étant concerné par le souhait lui aussi) sont plus forts que lui et qu'il ne peut donc agir sur eux, Krilin décide finalement de supprimer le dispositif d'explosion du corps des jumeaux, ce dernier souhait pouvant être exaucé. C-18 réagit très froidement à cette faveur accordée par Krilin, et s'en va.

Sept ans plus tard, elle épouse Krilin et lui donne comme enfant, une fille : Marron. Comme le précise Krilin à un Son Goku étonné par leur union, C-18 est une véritable humaine légèrement modifiée par quelques implants cybernétiques et non un robot à part entière, elle est donc toujours apte à procréer.


Boo
Sept ans après la mort de Cell, C-18 vit chez Tortue Géniale avec son mari et sa fille. Lorsque Son Gohan leur annonce le début du 25e Tenkaichi Budokai, ils décident de s'inscrire pour remporter la somme attribuée aux vainqueurs.

Lorsque le déroulement du tournoi est perturbé par le départ de son mari, Son Goku et de son entourage qui vont empêcher la résurrection de Boo, C-18 reste la seule véritable prétendante au titre pour affronter Mister Satan en finale. Sa puissance est de loin supérieure à celle de Mister Satan, mais celui-ci ne souhaite toutefois pas être ridiculisé devant le public en perdant le combat. Ils parviennent à un accord et C-18 le laisse gagner le combat à condition qu'il lui donne le double de l'argent promis au vainqueur.

Par la suite, elle sera transformée en chocolat et mangée par Boo lorsque celui-ci parvient à s'échapper de la salle de l'Esprit et du Temps. Elle est ressuscitée par Polunga pendant la bataille finale contre Boo et donne son énergie pour aider Son Goku à former le Genki Dama afin de tuer le monstre.


Bataille entre dieux
Quelque temps après la defaite de Boo, C-18 est venue à l'anniversaire de Bulma avec Krilin, Maron et les autres à l'exception de Son Goku. La fête prend un tournant inattendu lorsque Beerus, le Dieu de la destruction, se met en colère après que le bon Boo refuse de partager les flans. C-18, avec Piccolo et Ten Shin Han, essayent d'affronter le Dieu de la destruction mais ils sont facilement battus.


Le Tournoi du Pouvoir
Quelques mois plus tard C-18 fait partie des dix combattants de l'univers 7 pour participer au tournoi du pouvoir organisé par le Roi Zeno (Krilin, Tortue Géniale, C-17, Son Goku, Son Gohan, Vegeta, Piccolo, Tenshinhan, Freezer et Boo initialement), qui voit s'affronter huit des douze univers où chaque univers perdant est complètement effacé. Sa puissance et son endurance sans limite font d'elle une adversaire redoutable, surtout quand elle et son frère se battent ensemble. Son combat le plus remarquable est contre Ribrianne, la guerrière la plus forte de l'univers 2 qu'elle arrive à battre après un combat intense. Vers la fin du tournoi, C-18 et ses coéquipiers restants sont confrontés aux quatre derniers membres de l'univers 3 fusionnés pour devenir Anilaza, une créature giganstesque qui s'attaque à eux. Durant l'affrontement elle est presque dévorée par Anilaza mais est sauvée in extremis par Goku qui parvient à l'attraper avant qu'elle ne tombe entre les machoires du géant. Lorsque C-17 tombe de l'arène en affrontant Anilaza, C-18 arrive à l'atteindre et à le renvoyer sur l'arène mais au prix de sa propre élimination. Elle sera profondément choquée par la mort de son frère, qui décide de se sacrifier afin de sauver Son Goku et Vegeta de Jiren de l'univers 11, en s'auto-détruisant. Mais vers la fin du tournoi, il s'avère que C-17 a survécu.


C-18 dans le futur alternatif
Dans le futur de Trunks (scène de la série plus le film), on connaît une autre version de C-18 qui ne diffère en rien au niveau physique de la version principale. Néanmoins, quatre différences sont marquées :


cette version est moins puissante que la version précédente ;
C-18 du futur voue une haine farouche envers les humains et les trouve ennuyeux, selon elle, ce serait la raison pour laquelle C-17 et elle-même causent le chaos sur Terre alors que C-18 du présent n'éprouve aucune haine envers les humains ;
C-18 du futur combat beaucoup plus avec des projections d'énergie (kikohas) qu'au corps à corps. Avec l'aide de C-17, ils s'y mettent toujours à deux pour combattre leur adversaire, alors que celle du présent semble privilégier le un contre un ;
cette meurtrière est beaucoup plus cruelle et plus impitoyable que celle qui combat Vegeta dans le présent. Elle n’hésite pas à tuer, détruire des villes, etc. rien que pour son plaisir alors que C-18 du présent semble être attirée par l'argent et préfère laisser ses adversaires en vie après leur défaite pour qu'ils s'améliorent, ou même les laissent la plupart du temps attaquer, contrairement à celle du futur.
Super C-17
Bien qu'après la saga Cell, le rôle de C-18 dans la série reste assez discret, elle réapparaît brièvement dans Dragon Ball GT, alors que son frère C-17 s'apprête à fusionner avec le nouveau C-17 créé par le Dr Gero et le Pr Myû en Enfer. C-17 vient chercher sa sœur pour lui proposer de se joindre à lui, mais celle-ci est ramenée à la raison par Krilin et refuse. C-17 tue alors Krilin et tente de s'en prendre à leur fille, Maron. C-18 se jette alors sur lui, en larmes et désespérée par la mort de son époux, mais elle n'arrive pas à le vaincre, et se fait violemment blesser par un Ki surpuissant de son frère. Elle rampe alors auprès de Krilin, mourante après lui avoir murmuré qu'elle l'aimait. Elle réussit finalement à échapper à la mort et vient même ensuite en aide à Son Goku qui combat Super C-17 et semblait en fâcheuse posture, et surnourrit ce dernier en le bombardant de rafales d'énergie. Alors que Super C-17 absorbe toute cette énergie, il baisse sa garde, ce qui permet à Son Goku d'attaquer à nouveau et de le vaincre.

Played by the actor

Miki Hirano
Miki Hirano
(2 films)
See more : Wikipedia

Filmography of C-18 (2 films)

Display filmography as list
Dragon Ball: Yo! Son Goku and His Friends Return!!, 35minutes
Origin Japon
Genres Science fiction, Fantastic, Action, Adventure, Animation
Themes Films based on mythology, Sports films, Martial arts films
Actors Masakazu Morita, Ryō Horikawa, Masako Nozawa, Takeshi Kusao, Naoko Watanabe, Toshio Furukawa
Rating68% 3.442793.442793.442793.442793.44279
Two years after the defeat of Majin Boo, Mr. Satan finally finishes construction on his brand new hotel. Feeling guilty that the hotel is in honor of what the majority of Earth believes to be his defeat of Boo, he invites all of the characters and their families to a banquet. Goku and Vegeta decide to spar, as they have dressed in their usual fighting outfits. Shortly after dinner, two Saiyan spaceships land just outside of town, and a mysterious Saiyan and his wife confront the heroes at the hotel. They are revealed to be Vegeta's younger brother, Tarble, who had been deemed too weak to fight in the past and was sent to a distant star before the destruction of Planet Vegeta, and his wife Gure, who is a small, cartoon-like alien. Tarble asks his brother for help in dealing with Abo and Kado, soldiers who are remnants of Freeza's army, who are causing havoc on his planet. Goku and Vegeta argue over who will fight the brothers. Even their sons and friends offer to join in, but so many fighting two people seems unfair, so Goku comes up with an idea to solve the issue.
Dragon Ball Z: Bio-Broly
Genres Science fiction, Action, Animation
Themes Films based on mythology, Sports films, Martial arts films
Actors Bin Shimada, Takeshi Kusao, Miki Hirano, Mayumi Tanaka, Daisuke Gōri, Tomiko Suzuki
Rating58% 2.9426052.9426052.9426052.9426052.942605
In a dark laboratory on a distant island, strangely-coloured humanoids emerge from tanks, having been created by Dr. Collie. Collie's employer, Mr. Jaguar, plans to use these men to expose the "world's greatest fraud", and laughs madly as a furry tail is shown in a distant tank.