Search a film or person :
FacebookConnectionRegistration

Sanji Vinsmoke

Sanji Vinsmoke
If you like this character, let us know!
Real name La Jambe Noire

Sanji Vinsmoke (ヴィンスモーク・サンジ, Vinsumōku Sanji), plus connu sous le nom de Sanji (サンジ, Sanji) la Jambe Noire, est un personnage de fiction de la franchise médiatique One Piece créée par Eiichirō Oda. Membre de l'équipage de Monkey D. Luffy, il occupe la place de cuisinier en son sein. Il a pour particularité de ne se battre qu'avec ses jambes et d'être un véritable gentlemen envers la gent féminine. Il est le troisième fils ainsi que le quatrième enfant de la famille Vinsmoke.

Biography

Enfance
Sanji est né le même jour que ses frères Ichiji, Niji et Yonji , dans le royaume des Germa, sur North Blue. Il est le fils de Judge Vinsmoke, noble déchu et scientifique ayant travaillé avec Végapunk.

Comme ses frères, il a été modifié génétiquement à sa naissance dans le but de devenir un des meilleurs agents du Germa 66. La modification a cependant échoué sur Sanji, ce dernier étant resté un humain normal. Judge a décidé de faire passer son fils pour mort, et l'enferme au fond de son château comme un prisonnier, camouflant son identité avec un masque de fer. Cette captivité sera mise à terme par sa sœur Reiju, seule personne ayant de la compassion pour ce dernier, qui le libère alors que le Germa 66 était à East Blue. Durant son évasion, il croise son père qui le laisse partir, à la condition qu'il renie son héritage Vinsmoke, dont il le considère indigne.

Il trouve refuge sur un navire de plaisance, ou il devient mousse et apprenti cuisinier. Une nuit, le navire est attaqué par Zeff au Pied Rouge, pirate redouté, connu pour avoir navigué sur la redoutable Grand Line et à en revenir indemne. Cependant, une brusque tempête survient peu après l'abordage et Sanji et Zeff furent emportés par les flots. Ils échouèrent tous deux sur une petite île dénuée de végétation et donc de nourriture. Heureusement, Zeff réussit à sauver un peu de nourriture qu'il partage avec Sanji de façon peu équitable en apparence, s'accordant la plus grosse part. Chacun se poste à un bout de l'île pour scruter l'horizon à la recherche d'éventuels bateaux pouvant les secourir. Les jours passent et aucun bateau n'était encore passé, Sanji a épuisé sa réserve de nourriture et perd espoir. Il décide alors de voler Zeff. Mais alors qu'il s'apprête à voler le sac, il se rend compte que celui-ci ne contenait non pas de la nourriture mais de l'or. Sans rien à manger, Zeff a dû alors manger sa propre jambe (dans le manga uniquement, dans l'anime, il se l'arrache volontairement, pour sauver Sanji de la noyade). En plein désespoir, Sanji fait alors la promesse d'ouvrir un bateau-restaurant avec Zeff afin que plus personne ne connaisse ce qu'ils ont vécu. C'est à ce moment-là qu'un bateau apparaît, les sauvant d'une mort certaine. Son enfer aura duré 85 jours soit près de 3 mois.

Après cela, Sanji et Zeff décident de créer leur fameux navire-restaurant, le Baratie. C'est là que des cuisiniers bannis de tous les autres restaurants à cause de leur tendance prononcée pour la bagarre trouvent un endroit où exercer leurs passions, cuisiner et se battre (comme Patty et Carne). Le Baratie se trouvant près de Grand Line, de nombreux pirates viennent manger au restaurant. Cependant, les pirates qui décident de partir sans payer se voient infligés une correction de la part des cuisiniers, dont Sanji. Ce danger permanent est donc peut-être une des raisons pour lesquelles Zeff a appris ses techniques de combat à Sanji. Celui-ci est le seul à offrir à manger aux pirates affamés, comme Gyn ou Don Krieg. Sur le Baratie, Zeff et Sanji s'insultent constamment, mais partagent malgré tout une relation presque père/fils. En revanche, ses relations avec les autres cuisiniers sont constamment à tendance violente, ces derniers ne voulant pas admettre que Sanji est le meilleur cuisinier du restaurant, et Sanji souffrant de ce manque de reconnaissance. Après la défaite de Krieg, Sanji hésite à quitter le Baratie, mais finalement Zeff l'en persuade afin qu'il puisse réaliser le rêve qu'ils partagent tous deux : trouver All-Blue, la mer légendaire où toutes les espèces de poissons coexistent. Il rejoint donc l'équipage de Luffy en tant que cuisinier. Sanji est considéré comme un des personnages les plus forts de l'équipage, à l'instar de Luffy et Zoro, il possède une force et une résistance phénoménales.


Arlong Park
Lors de l'arrivée de l'équipage du Chapeau de Paille à Arlong Park, Sanji affronte Kuroobi, l'un des plus puissants hommes de main d'Arlong, un homme-poisson expert en karaté, qui finit par être vaincu par les coups puissants du cuistot. Après avoir vaincu Kuroobi, il part au secours de Luffy, qui était retenu au fond de la mer. En attendant son réveil, il tente d'affronter Arlong, mais il est vaincu, car affaibli par la bataille précédente.


Alabasta et Skypiea
À Alabasta, Sanji sauve son équipage emprisonné dans une cage sous le casino de Crocodile à Rain Base et Sanji affronte Mr 2 Bonclay (un des hommes de Crocodile) qu'il défait après un long combat.
Sur Skypiea, Sanji bat Satori, l'un des Prélats, sauve Nami et Usopp d'Ener et sabote l'arche Maxim.


Water Seven/Enies Lobby
Lors de l'arrivée de l'équipage sur Water Seven, Sanji est la première personne de l’équipage qui vient se mettre en travers du chemin du CP9. Lorsque les agents du gouvernement sont sur le point de quitter Water Seven, il réussit à embarquer discrètement dans un train conduit par la Marine, dans lequel, après avoir libéré Franky et Usopp, il défait facilement Jerry, un agent expert en boxe et Wanze, un cuisinier qui se bat à l'aide de nouilles. C'est la seule bataille dans laquelle Sanji utilise ses mains et des couteaux de cuisine, car cela va l'encontre de son principe en tant que cuisinier d’utiliser ses compétences culinaires lors d'un combat. Cependant, le fait que son adversaire utilise (et gaspille) la nourriture pour se battre, cela l’incite à le considérer comme de la nourriture.

Quand Usopp se bat avec Luffy, il est attristé et il est même surpris de la technique de Usopp. À Enies Lobby, il est vaincu par Kalifa, la seule femme dans le CP9, que Sanji ne peut combattre à cause de son code moral qui l'interdit de frapper une femme. Sanji réapparaîtra ensuite pour sauver la vie d'Ussop en affrontant Jabura. C'est à ce moment qu'il se surnommera le Chasseur. C'est pendant ce combat que l'on voit, pour la première fois, sa technique "Diable Jambe". Plus tard, profitant du combat de la Franky Family et des membres de Galley-la compagnie contre la Marine, Sanji actionne le mécanisme de verrouillage de la Porte de la justice, sans que personne ne le sache, mais qui finira par sauver l'équipage, grâce aux maelstroms formés par la Porte de la Justice quand celle-ci est fermée. Après les événements d'Enies Lobby, de nouvelles primes sont attribuées à l’Équipage de Chapeau de Paille, Sanji apprend que la Marine a mis sa tête à prix et cette prime s'élève à 77 millions de Berrys. Mais celui-ci ne se réjouit pas du tout car son affiche est horrible. En effet, la personne de la Marine chargée de faire sa photo a oublié d'enlever le cache de l'objectif, toutes les photos étant donc noires, il a donc un dessin extrêmement laid de son visage à la place.


Thriller Bark
À Thriller Bark, il devient extrêmement furieux quand il découvre qu'Absalom a l'intention de se marier avec Nami et qu'en plus, il l'avait regardée sous la douche, grâce à son fruit d'invisibilité. Il décida donc de l'affronter. À cette occasion, on apprend que, depuis son enfance, il avait le désir de manger le fruit de l'invisibilité d'Absalom qui donne le pouvoir d'invisibilité pour pouvoir "mater les filles". Il "corrigera" ce dernier pour lui avoir volé son "rêve d'enfance". Cependant, leur combat sera interrompu par l'intervention du zombie Oz permettant ainsi à Absalom de s'enfuir avec Nami. Par la suite, se retrouvant devant le corsaire Kuma, il tente de se sacrifier à la place de Luffy en subissant « les blessures » de ce dernier, mais Zoro l'en empêche en l’assommant.


Archipel des Sabaody et séparation de l'équipage
Lors du combat contre Kuma sur l'archipel des Sabaody, Sanji est projeté sur une île comme le reste de l'équipage. Par malchance, il atterrit sur l'île Momoiro du royaume de Kédétrav qui se trouve être l'île des travestis, lieu que le cuisinier considère comme « son enfer ». Il est d'abord pourchassé par les habitants qui veulent lui mettre une belle robe. Après la grande bataille de Marine Ford, il est reçu par Ivankov qui vient de rentrer mais celui-ci est persuadé que Sanji n'est pas un membre de l’Équipage de Chapeau de paille, ne reconnaissant pas le portrait sur son avis de recherche. Le cuisinier finit par le provoquer en duel pour obtenir un bateau et rejoindre son équipage, cependant Ivankov obtient une victoire écrasante. Plus tard, Sanji lit le journal et y découvre le message de Luffy à son équipage puis il demande à Ivankov s'il peut apprendre les secrets de la cuisine locale, "l'action cuisine". Le maître des lieux accepte s'il réussit le défi des chefs locaux. Il doit battre les 99 chefs, chacun d'entre eux détenant une recette, mais il sera en plus poursuivi par les travestis qui essaieront de lui mettre une robe jour et nuit. Le pirate accepte car il pense que cette épreuve le rendra plus fort, en attendant les retrouvailles de l’Équipage de Chapeau de paille, prévues deux ans plus tard.


Retour à Sabaody
Après être revenu à Sabaody, Sanji se rend au bar de Shakky. Il a maintenant un bouc, cache son œil droit et montre le gauche.
Il montre des techniques de combat accrues (il est capable de briser la nuque d'un Pacifista ou de rivaliser avec un homme-poisson sous l'eau), mais une lourde tendance à saigner du nez dès qu'il voit une très belle femme, ce qui est dû au fait qu'il n'en pas vu de vraie depuis deux ans.


L’Île des Hommes-Poissons
Lorsque l'équipage aperçoit enfin l'île des Hommes-Poissons, ils se retrouvent confrontés à trois membres des Nouveaux Pirates Hommes-Poissons et des monstres marins. Ils proposent au capitaine et à l'équipage de se rallier aux Nouveaux Pirates Hommes-Poissons. Luffy refusera sans même réfléchir à la proposition, et Nami ayant prévu le refus de Luffy demande à Franky de déclencher un coup de burst vers l'île des Hommes-Poissons. Une fois arrivé sur l'île sous-marine des Hommes-Poissons, l'équipage est de nouveau séparé. Après avoir repris connaissance, Sanji se réveille chez Keimi avec Luffy, Usopp et Chopper qui ont été sauvés par les amis de celle-ci. Juste après, ils vont à la crique des Sirènes, Sanji sera d'ailleurs très ému, prétextant avoir trouvé "son All-Blue". Prise d'excitation, une sirène le fera saigner une fois de trop, provoquant une anémie grave, d'autant plus problématique que le groupe sanguin de Sanji semble, selon Chopper, très rare. Après plusieurs interruptions, notamment l'intervention des trois membres des Nouveaux Pirates Hommes-Poissons, qui ne veulent pas que celui-ci soit soigné, ils trouvent des donneurs de sang humain. Sanji se fait alors soigner par Chopper. Lors de l'affrontement sur la grande place entre l’Équipage de Chapeau de paille et l'équipage des Nouveaux Hommes-Poissons, il affrontera, avec l'aide de Jinbe, Wadatsumi. On y découvrira sa nouvelle technique, le Pas de lune, utilisé aussi par le CP9. Selon lui, il courut jour et nuit, dans la pluie et la neige pour échapper aux travestis. Un moment où il n'eut nulle part où courir, il décida finalement de voler.


Punk Hazard
Après être arrivé dans le Nouveau Monde, l'équipage est emporté par un courant sur l'île de Punk Hazard. Luffy, Zoro, Robin et Usopp se rendent sur l'île tandis que Sanji, Nami, Chopper, Franky et Brook garde le bateau et se font endormir par des inconnus. À leur réveil, ils se retrouvent emprisonnés avec Kinémon, un samouraï du pays des Wa, qui est à la recherche de son fils et qui ne possède que sa tête à cause de sa défaite contre Trafalgar Law. Après avoir réussi à s'échapper de la prison, Sanji décide de prendre le samouraï avec lui puis se retrouveront face à des enfants implorants leur aide auquel Nami ne pourra pas leurs tourner le dos. Sanji décidera de protéger les enfants des gardes avec Franky tandis que Nami et Chopper emmènent les enfants avec eux. Franky et Sanji rejoignent très vite le groupe et sortent du bâtiment mais ils vont tomber sur le combat entre Smoker et Trafalgar Law. Ce dernier utilisera une technique de permutation de corps sur les membres de l’Équipage de Chapeau de paille et Sanji se retrouvera dans le corps de Nami pour sa plus grande joie. Après cet imprévu, ils retrouveront Luffy et les autres puis Sanji apprendra que Kinémon est parti seul chercher son torse et décidera d'aller le chercher pour prendre ses responsabilités avec Brook et Zoro. En route, ils tomberont face au Yétis Cool Brothers qui croiront les avoir laissés pour mort. À leur réveil, ils se remettront à la recherche de Kinémon et ils réussiront à récupérer son torse mais ils se mettront vite en direction du laboratoire afin d'échapper à Smiley. Une fois dans le laboratoire, ils retrouveront Luffy et les autres ainsi que Smoker, Tashigi et Trafalgar Law. Ce dernier restituera leur corps à Nami et Sanji pour sa grande déception. Après avoir retrouvé son corps, il vient en aide à Tashigi qui était sur le point de se faire battre par le vice-amiral Vergo, en réalité un des hommes de Doflamingo.


Dressrosa
Après être arrivé sur l’île, Sanji fera partie de l'équipe chargé de trouver l'usine mais il se retrouvera séparé des autres. Il va rencontrer une femme nommée Violette, qui va lui faire les yeux doux, et l'emmener tout droit dans un piège. Elle travaille en fait pour Doflamingo, mais à contrecœur. Plus tôt, elle aura pleuré en lui demandant de tuer quelqu'un, celui qui la commande. Bien que Violette frappe Sanji, celui-ci lui hurlera qu'il croit en les larmes d'une femme. Violette sera touchée, et va libérer Sanji, pour finalement lui dévoiler qu'ils sont tous tombés dans un piège de Doflamingo. Par la suite, on l'entend discuter avec Trafalgar Law par escargophone. Il lui annonce que Doflamingo n'a pas quitté l'Ordre des Sept Grands Corsaires. Plus tard, il sauvera l'équipage des attaques de Doflamingo et commencera un combat contre le Grand corsaire. Seulement, il sera interrompu au moment où Sanji était en grande difficulté. C'est alors qu'il croisera le bateau de Big Mom, l'un des Quatre Empereurs à qui Luffy avait déclaré la guerre. Sanji va alors décider d'attaquer le bateau et faire des dégâts, avant que le Sunny ne prenne la fuite.


Zo
Sur Zo, Sanji, Nami, Chopper, Brook, Momonosuké et César découvrent un peuple ensanglanté, car Jack, une des trois calamités de l'un des Quatre Empereurs, Kaido, les a torturés. L'équipage les sauva de la mort et il réussit à battre Sheep's Head, un homme de Kaido ayant mangé un Smile. Plus tard, Pekoms et Capone Bege arrivent sur l'île pour capturer Sanji, car il doit se marier avec Pudding, la 35e fille de Big Mom. Bege, après avoir tiré sur Pekoms, capture les membres de l'équipage, mais Sanji les propulsa hors de son corps pour les sauver.


Île Tougato
Après avoir été embarqué sur le bateau de Big Mom, Sanji discuta avec le Baron Delœuf sur son futur recrutement chez l'empereur mais il déclara que ses mains étaient destinées à cuisiner pour Luffy et le reste de l'équipage. Lorsque Vito arriva avec la photo de Pudding, Sanji se mit rapidement dans l'ambiance du mariage, avant que Vito lui raconte l'histoire du Germa 66. Trois jours avant le mariage, Sanji et Pudding se rencontrent. Cette dernière tombe amoureuse de lui mais Sanji lui dit qu'il devra retourner auprès de ses amis. Plus tard, Sanji discuta avec sa sœur Reiju où il lui dit qu'il veut retourner avec la famille Vinsmoke. Il aurait aussi battu son petit frère Yonji. Lorsque son père, Judge, arriva, il lui déclare qu'il ne le considère plus comme un père, mais ce dernier décide de régler ce différend dans un combat. Sanji, bien que faisant jeu égal avec son père, perd le combat à cause de la technique "Mur" de ce dernier, qui consiste à poser des clones en bouclier. Après le combat, Reiju lui posera des menottes explosives sur ses poignets, et Judge lui dira que c'est Big Mom qui possède les clefs et que les menottes exploseront s'il tente quoi que ce soit.

Après l'arrivée d'Ichiji et de Niji, les Vinsmoke se réunissent autour d'un repas. Sanji entre en confrontation avec Niji lorsque ce dernier décide de ne pas finir son repas. Il décide de lancer l'assiette sur la chef de cuisine, Cosette, mais Sanji l'intercepta. Après avoir mangé la nourriture qui est tombée par terre, Niji tenta de le frapper mais Judge lui dit d'arrêter, le mariage étant prévu le lendemain. Sanji se rend compte que sa famille ne respectent pas ses valeurs fondamentales, la nourriture et les femmes. Son père décide de lui mettre la pression et il annonce qu'il sait que c'est Zeff qui a recueilli Sanji et qu'il sera tué si ce dernier dérape. Après le repas, il découvre Cosette inanimée, couverte de bleues, dans les couloirs du château. Il sait que Niji est le responsable et Yonji, qui était derrière Sanji, décide de lui montrer le secret du Germa 66. Il lui montre le dépôt de soldats, une salle où sont fabriqués des clones qui servent la famille Vinsmoke. Après que Yonji lui ait raconté l'histoire de la relation entre leur père et Végapunk, Ichiji et Niji les rejoignent. Sanji s'en prend immédiatement à Niji après ce qu'il a fait à Cosette en lui mettant un coup de pied en pleine figure. Cela ne l'a pas affecté et il apparaît derrière Sanji pour lui mettre un coup de genou électrisé dans le dos, avant de lui asséner un coup de poing. Ichiji souhaite un bon retour à Sanji chez les Vinsmoke, en lui rappelant qu'il est le raté de la famille. Après s'être fait violemment battu, Reiju arriva ensuite vers Sanji en lui demandant pourquoi il est revenu ici. Après que sa sœur l'ait soigné, sa famille et lui embarquent à bord d'une voiture à chat et prennent la direction du château de Big Mom.

Sur la route, leur véhicule croise Luffy et Nami après avoir fini leur combat contre Charlotte Cracker. Luffy rejoint Sanji et lui dit de revenir, mais après s'être remémoré toutes les menaces faites par son père, il attaqua Luffy. Il dit aux deux pirates de partir car il se considère comme un Vinsmoke et comme un prince du royaume des Germa. Alors que Luffy ne le croit pas et que Yonji était prêt à se battre contre eux, Sanji s'interpose et dit qu'il va les chasser lui-même. Il se bat contre Luffy et gagne ce combat, mais il se remémore la rencontre avec ce dernier. Alors qu'il retourne vers le "chat-rosse", Nami lui met une gifle, visiblement vexée. Luffy lui dit qu'il va rester à l'attendre car il ne pourra jamais devenir le roi des pirates sans lui. Sanji fond alors en larmes pendant que ses frères Niji et Yonji rigolent au regard de la scène. Après cela, la famille Vinsmoke arriva dans le château de Big Mom pour le repas avec cette dernière. Pendant le repas, Pudding passera un mot à Sanji qui lui dit de la rejoindre dans sa chambre. Elle s'excuse de ne pas avoir respecté la promesse qu'elle avait fait à Luffy, mais il ne lui tient pas rigueur. Elle sera ensuite stupéfaite quand son futur mari lui dira les secrets de ce mariage, ses préparatifs et de la façon dont sa famille le traite. Elle accepta de ne pas se marier, mais Sanji lui dira le contraire et qu'il doit se marier pour protéger tous ses proches. Il est aussi prêt à mettre un terme à son aventure.

Un peu plus tard, il rencontre Big Mom dans la salle du trône. Ce dernier lui demande une faveur : laisser partir ses amis de l'île Tougato vivants, mais en échange, il ne doit pas fuir le mariage. Cela rend heureux Sanji et il promet qu'il rendra Pudding heureuse. Plus tard, alors qu'il est dans la chambre d'amis, il prie pour que ses amis ne fassent rien de dangereux. Il a ensuite fait le choix de l'optimisme en pensant à Pudding puis il est sorti cueillir des fleurs. Ensuite, Sanji lui prépare un repas alors que Pudding est de mauvaise humeur. Une fois le repas pour Pudding fini, il est allé lui apporter, mais la porte ne lui a pas permis d'entrer. Il a décidé d'entrer dans la chambre de Pudding à partir du balcon. Il a ensuite vu Reiju dans la chambre et Pudding a montré son côté sinistre et elle a déclaré le plan de Big Mom est de tuer toute la famille Vinsmoke pendant le mariage. Sanji s'est ensuite tenu dehors sous la pluie, le cœur brisé. Alors que Pudding continuait à insulter Sanji devant Reiju, le cuisinier se tient immobile et versa une larme en essayant d'allumer une cigarette. Il a quitté le balcon lorsque Pudding a changé les souvenirs de Reiju.

Il est ensuite allé à l'infirmerie et après avoir attaché la garde, il a parlé à Reiju quand elle a repris conscience. Il lui raconta ce qui s'était passé entre elle et Pudding et elle le crû. Elle lui dit qu'il fallait agir comme s'il ne savait rien pour permettre l'assassinat de sa famille (qu'elle définit comme des «meurtriers») pour le bien du monde. Elle lui a ensuite révélé les circonstances de sa naissance, expliquant que leur mère avait donné sa vie pour s'assurer que la capacité de Sanji à ressentir les émotions ne serait pas changée par Judge. Reiju a informé son frère qu'elle avait changé ses poignets explosifs avec des faux et l'a poussé à quitter l'île Tougato avec l’Équipage de Chapeau de paille. Cependant, il a refusé de quitter l'île en raison de son inquiétude pour les chefs du Baratie et pour son équipage. Il quitta ensuite l'infirmerie et il s'assit seul quelque part dans le château, réfléchissant sur tout ce qui s'était passé avant de décider qu'il ne pouvait pas revenir en arrière.

Alors qu'il regardait la boîte de bento qu'il avait fait pour Pudding, il se rappela les aliments préférés de ses compagnons et il essaya de les oublier. Sanji a de nouveau décidé de participer au mariage avant que Bobine ne se heurte à lui. Lorsque ce dernier a essayé de manger la viande de la boîte de bento, Sanji lui a donné un coup de pied violent avant de l'envoyer dans le mur. Il a rapidement pris la boîte de bento avant de s'enfuir. Après avoir quitté le château, il a traversé la ville et il a repoussé un chien qui voulait le repas. Il arriva finalement à l'endroit où Luffy promettait de l'attendre grâce au grognement de son ventre. Ce dernier se réveilla quand il sentit la boîte de bento que portait Sanji. Il lui donna la boîte et Luffy mangea joyeusement la nourriture. Quand il a de nouveau demandé à Sanji de partir avec lui, il a expliqué les raisons pour lesquelles il ne pouvait pas. Après ça, Luffy a frappé violemment Sanji et lui a demandé de dire la vérité. Il a fondu en larmes, disant qu'il voulait retourner sur le Thousand Sunny mais il ne voulait pas laisser sa famille mourir. Luffy a alors soutenu Sanji, disant qu'ils ruineraient le mariage ensemble.

Après ça, Sanji a été surpris d'apprendre que Jinbe était sur l'île et il a été soulagé de savoir que Nami était en sécurité. Cependant, il a exprimé le regret de toute la douleur qu'il lui a causé. Ils sont ensuite contactés par le reste du groupe à travers un éclat de miroir. Nami a indiqué qu'elle ne pardonnerait pas à Sanji de l'avoir inquiétée, mais elle était prêt à oublier cette histoire pour aider Sanji et le ramener. Il a alors écouté Jinbe a expliqué plusieurs choses sur Bege, tel que son histoire et son complot contre Big Mom. Il a alors été choqué quand Luffy a accepté la proposition de Jinbe qui est de former une alliance avec Bege.

Played by the actors

See more : Wikipedia

Filmography of Sanji Vinsmoke (8 films)

Display filmography as list
One Piece: Stampede
Origin Japon
Genres Fantasy, Action, Adventure, Animation
Themes Seafaring films, Transport films, Pirate films
Actors Mayumi Tanaka, Kazuya Nakai, Akemi Okamura, Kappei Yamaguchi, Hiroaki Hirata, Ikue Ōtani
Rating75% 3.758073.758073.758073.758073.75807
Luffy et son équipage s’apprêtent à participer au plus grand rassemblement des pirates du monde entier : Le PIRATE FEST, organisé par le machiavélique Buena Festa. Les Pirates, les grands corsaires, la Marine et même l’Armée Révolutionnaire s’y retrouvent pour tenter de découvrir le trésor si convoité de Gol D.Roger. Mais pour cela, ils vont devoir combattre un ancien membre de l’équipage de Roger, Douglas Bullet, aussi appelé « l’héritier du démon ». Au cours de cet affrontement qui s’annonce hors du commun, les pires dangers attendent les Chapeaux de paille et d’étonnantes alliances pourraient voir le jour…
One Piece Film: Z, 1h47
Directed by Tatsuya Nagamine
Genres Fantasy, Action, Adventure, Animation
Actors Mayumi Tanaka, Kazuya Nakai, Akemi Okamura, Kappei Yamaguchi, Hiroaki Hirata, Ikue Ōtani
Rating76% 3.843823.843823.843823.843823.84382
"Black Arm" Zephyr (ゼファー, Zefā), a former naval admiral and leader of the Neo Marines which also includes his henchmen Ain (アイン) and Binz (ビンズ, Binzu), commences an assault on the navy on Firs Island, a volcanic island and one of the End Points. While there, Zephyr steals the Dyna Stones and fights Kizaru before he starts an eruption to defeat the Admiral only to be sent flying into the ocean. While having a cherry blossom party, the Straw Hat Pirates discovers and heals Zephyr. When Zephyr learns that Monkey D. Luffy is a pirate, he fights Luffy, Roronoa Zoro and Sanji. Having discovered Zephyr's location with a Vivre Card, Ain and Binz join the ex-Admiral to fight them. Ain uses her Devil Fruit powers to de-age Nami, Tony Tony Chopper, Brook and Nico Robin, while Binz uses his Devil Fruit powers to trap Franky, Usopp and Brook with vines. Realizing that Luffy is the grandson of Monkey D. Garp, Zephyr attempts to kill them, but the Straw Hats are forced to flee. At Marine Headquarters, the navy discovers Zephyr's whereabouts and decide to recover the Dyna Stones.
One Piece: Strong World, 1h53
Genres Fantasy, Adventure, Animation
Actors Mayumi Tanaka, Chō, Kazuya Nakai, Naoto Takenaka, Akemi Okamura, Ryūsei Nakao
Rating74% 3.7474153.7474153.7474153.7474153.747415
Shiki (シキ) uses his Devil Fruit powers to destroy marine ships and warn Monkey D. Garp and Fleet Admiral Sengoku. On a floating island, Monkey D. Luffy is chased by a genetically-enhanced animal. The monster is overpowered by the other monsters before Luffy defeats the fourth monster. The Straw Hats have been separated into three groups: Sanji with Usopp, Roronoa Zoro with Tony Tony Chopper, and Nico Robin with Franky and Brook. Shiki tells Nami that she has been taken to the island against her will and a brief flashback is shown: several days earlier, the Straw Hats read news of an attack on East Blue. Luffy vows to protect the East Blue before witnessing Shiki's ship overhead. After escaping a storm, Shiki meets Nami and reveals his powers to make any inanimate object he touches float. After learning it was Nami that delivered the warning, Shiki offers to take them there before abducting Nami. The others try to rescue her, but Shiki makes the pirates scatter on the island.
One Piece: The Desert Princess and the Pirates: Adventure in Alabasta, 1h30
Genres Drama, Comedy, Action, Adventure, Animation
Actors Mayumi Tanaka, Kazuya Nakai, Kappei Yamaguchi, Akemi Okamura, Kazuki Yao, Ikue Ōtani
Rating67% 3.396993.396993.396993.396993.39699
The film opens with Nefeltari Vivi flying with Pell in a brief flashback. Returning to the present, Vivi and the Straw Hats meet Crocodile's subordinate Mr. 2 Bon Clay. Mr. 2 shows the Straw Hats his devil fruit ability, which allows him to assume the form and voice of anyone whose face he has touched. Vivi describes a brief history on how the Baroque Works leader Crocodile has used Dance Powder while posing as the country's hero. He has also tricked the rebel and royal armies into fighting each other. Once in Alabasta and after crossing the desert, the Straw Hats find the rebel's base deserted, while the rebel army, led by Vivi's childhood friend Koza, witnesses the port town Nanohana being burned by members of Baroque Works disguised as soldiers of the royal army. The rebels decide to attack Alubarna, where at the same time Mr. 2 impersonates the king, Nefeltari Cobra, and orders the royal army to engage. Meanwhile in the desert, the Straw Hats are intercepted by Crocodile and his partner, Ms. All Sunday. Crocodile aims for Vivi, but Luffy stays behind and distracts him, while the other Straw Hats escape. In the ensuing fight, Crocodile defeats Luffy by impaling him through the chest with his hook and buried alive.
One Piece: Baron Omatsuri and the Secret Island
Directed by Mamoru Hosoda
Genres Comedy, Action, Animation
Actors Takeshi Aono, Akemi Okamura, Kappei Yamaguchi, Kazuya Nakai, Hiroaki Hirata, Mayumi Tanaka
Rating71% 3.5969953.5969953.5969953.5969953.596995
L'équipage du chapeau de paille reçoit une étrange invitation, les conviant sur l'île de la fête (Omatsuri). Ils y font la connaissance du baron Omatsuri qui défie Luffy et ses amis à trois épreuves. Au cours des différents événements de plus en plus bizarres, l'équipage va se déchirer (Nami (la chatte voleuse) s’énerve contre Usopp (le sniper d'elite ) et Sanji (la jambe noire) s'énerve contre Zoro (le chasseur de pirate) ). Ce sera au capitaine, aidé de personnages qu'il aura rencontrés sur l'île, d'éviter à ses compagnons une mort certaine...
One Piece: Curse of the Sacred Sword, 1h35
Genres Action, Adventure, Animation
Actors Mayumi Tanaka, Kazuya Nakai, Akemi Okamura, Kappei Yamaguchi, Hiroaki Hirata, Ikue Ōtani
Rating65% 3.2664753.2664753.2664753.2664753.266475
Zoro is lured away from the crew by henchmen of his childhood friend Saga. In search of Zoro, the Straw Hats encounter the young priestess Maya. Luffy and Usopp get lost and meet Saga, while Saga's men attack Maya's village. Zoro, alongside them, takes three purple orbs from Maya, which none of Saga's men can touch. Luffy fights Saga, but during the encounter falls off a high cliff, causing Usopp to jump after him. Zoro returns to Saga with the orbs and disposes of them in a well. Luffy and Usopp find an underground tunnel system and explore it. There they stumble upon the orbs and take them along. While in the village the remaining Straw Hats hear about the evil Seven-Star Sword, that has taken control of Saga, and the stolen orbs needed to seal the sword's power, when Luffy and Usopp emerge from the ground in front of them. After hearing the story, the Straw Hats decide to help. Zoro learns that Saga is controlled by the Seven-Star Sword and that Saga plans to make him the sword's first sacrifice. They start a fight during which Zoro attempts to destroy the cursed blade. Using the orbs, Maya performs a ritual to keep the sword's power from fully awakening. Saga defeats Zoro, but before he can kill him, the ritual catches his attention and he hurries to interrupt it. After that, with the sword's power unfolding, Saga fights Luffy a second time. During their fight, the sword crumbles and its power is transferred into Saga's body. Zoro appears, takes over for Luffy, and defeats his old friend. After the cursed power leaves Saga's body and his mind is freed from the evil influence, the Straw Hats set sail for their next adventure.
One Piece: Dead End Adventure, 1h35
Genres Action, Adventure, Animation
Themes Seafaring films, Transport films, Pirate films
Actors Mayumi Tanaka, Kazuya Nakai, Akemi Okamura, Kappei Yamaguchi, Hiroaki Hirata, Ikue Ōtani
Rating71% 3.5911353.5911353.5911353.5911353.591135
In a port town pub, the once again flat broke Straw Hats witness a suspicious exchange between a customer and the proprietor. Nami immediately senses money and endeavors to convince the host to give her whatever information he had given him. The other Straw Hats join in and soon he is persuaded. He shows them to a backdoor, behind which they find a long and winding tunnel. That tunnel leads to a large underground chamber, where a number of pirate crews have a gathering. The island they are on, turns out to be the starting point of an irregularly occurring, anything-goes sailing competition. For a moment, the Straw Hats weigh whether it is wise to join in the race, considering that two giants and a crew of fish-men, who were once the rivals of Arlong's gang, were participating as well. But once they learn the height of the price money, not entering is out of the question. From the bookmaker they receive an eternal pose, to lead them to the goal of the race. Free food is available at the bottom of the chamber and Luffy makes extensive use of it. His eating habit of stealing other people's food quickly angers the bounty hunter Shuraiya Bascùd (シュライヤ・バスクード, Shuraiya Basukūdo), as well as a group of men led by Gasparde (ガスパーデ, Gasupāde). Gasparde is a deserted naval officer, with a bounty more than three times as high as Luffy's and said to be the race's favorite. A fight arises, and after Luffy and Shuraiya beat up his men, they find themselves standing before the general himself. He is impressed with their skill and offers both of them to work under him. Of course they refuse, but Luffy finds some insulting words to do it and is caught off guard by Gasparde's right-hand man, Needles. Luffy's courage impresses Gasparde even more. He renews his offer, orders Needles to let go of the rookie pirate, and leaves the room. The next morning, a strong ocean current starts the race, by pushing the ships upstream over the island. As soon as they are over the top, the various crews start shooting broadsides, board each other's ships, and ram their competitors out of the water. But once the island is left behind, the field quickly clears up, leaving the Straw Hats time eat. While inspecting the ship, Zoro discovers a boy named Anaguma (アナグマ), who had stowed away to earn money by killing some pirate to buy medicine for his adoptive grandfather, who works as an engineer on Gasparde's partially steam powered ship. The race continues. After fighting yet another rival crew and an encounter with a group of large sea kings, they arrive at the island the eternal pose is pointing to. The eternal poses were all mislabeled and led the fleet of unsuspecting pirates into reach of the cannons of the navy stronghold Navarone. Luffy has no doubt to whose fault it is. They turn around and using Choppers fine nose, attempt to catch up with Gasparde's ship. Shuraiya, who had followed Gasparde's invitation to come along on his ship, turns against him to take revenge for Gasparde's killing his parents and sister. He fights Needles and throws him over board, but stands no chance against Gasparde's Logia-type powers, which allow him to turn parts or all of his body into liquid or solid candy. The general is about to kill the bounty hunter, when the Straw Hats arrive and catch his attention. Luffy confronts him and the two engage in a fierce but one-sided battle. Any attack Luffy throws at his opponent causes his limbs to get stuck in Gasparde's body. Only after Sanji gives two sacks of flour to Luffy, can he overcome the villain's ability. Anaguma turns out to be a girl and Shuraiya's thought-dead sister, Adele Bascùd (アデル・バスクード, Aderu Basukūdo). With all their competitors taken out, the Straw Hats are about to arrive at the goal of the race, when a fleet of navy ships appears and forces them to abandon their prize money.
One Piece: Chopper's Kingdom on the Island of Strange Animals
Genres Action, Adventure, Animation
Actors Mayumi Tanaka, Hiroaki Hirata, Akemi Okamura, Kazuya Nakai, Kappei Yamaguchi, Ikue Ōtani
Rating62% 3.1195053.1195053.1195053.1195053.119505
Chopper vient tout juste de rejoindre l'équipage au chapeau de paille. En s'approchant de l'île du Croissant, le Vogue Merry est projeté dans les airs par un geyser et Chopper se retrouve séparé du reste de l'équipage. Les animaux de l'île le prennent alors pour leur nouveau roi...