Search a film or person :
FacebookConnectionRegistration
Olivier Yglesias is a Actor

Olivier Yglesias

Olivier Yglesias
  • Infos
  • Photos
  • Best films
  • Family
  • Characters
  • Awards
If you like this person, let us know!
Olivier Yglesias est un acteur né en Suisse en 1974, d'un père suisse et d'une mère salvadorienne.

Biography

Après une formation de commerce, il débute le théâtre à l'âge de 23 ans au Conservatoire Supérieur d'Art Dramatique de Genève (E.S.A.D.) sous la direction de Richard Vachoux puis Claude Stratz.

À sa sortie du Conservatoire, et sous l'infuence d'un stage dirigé par Jean-Louis Hourdin, il confonde la compagnie Clair-obscur avec laquelle il monte Le Miracle et Sous les yeux des femmes gardes-côtes au Théâtre du Loup à Genève.

Il travaille notamment sous la direction de Philippe Clévenot dans Anna Christie, Christophe Rauck dans L'Affaire de la rue de Lourcine, Lorenzo Malaguerra dans La nuit juste avant les forêts, Anne Bisang dans Roméo et Juliette, André Steiger dans "Les digressions d'A.S", Christian Geoffroy-Schlittler dans La Libération des grands classiques et dans Utopie d'une mise en scène.

Il réalise son premier court-métrage "Casting" en 2008 qui fut sélectionné au Festival International Tout Écran 2008 dans la section Découverte et qui rencontra un vif succès.

Il joue en 2009 sous la direction de Jacques Vincey dans La nuit des Rois au théâtre de Carouge suivi d'une tournée à travers la France et notamment au MAC de Créteil, à Beauvais sis, La Rochelle, Sceaux.

En 2010 Il joue dans "La vie est un rêve" sous la direction de Galin Stoev créé au Théâtre de La Place à Liège en Ce spectacle sera suivit d'une tournée de 4 mois en Suisse, en France, en Bulgarie.

En 2011, il reprend le spectacle Utopie 2 dans une mise en scène de Christian Geoffroy-Schlittler à L'Arsenic de Lausanne et dans Le Théâtre de St-Gervais, au festival FITHEB au Bénin et au Centre Culturel Suisse. Cette même année, il travaille avec Marie-José Malis au théâtre de la Comédie de Genève-centre dramatique dans "Le plaisir d'être honnête" de Luigi Pirandello.

En 2012 et 2013, il reprend le monologue La nuit juste avant les forêts de Bernard-Marie Koltès au Théâtre du Crochetan à Monthey, au petit théâtre de Sion, au CDN de Caen à la Comédie de Genève et au Centre Culturel Suisse de Paris, Au Festival en arrosoir à Cernier (Neuchâtel)

Usually with

Source : Wikidata

Filmography of Olivier Yglesias (2 films)

Display filmography as list

Actor

Goodbye First Love, 1h50
Directed by Mia Hansen-Løve
Origin France
Genres Drama, Romance
Themes L'adolescence, Films about children, Films about suicide
Actors Lola Créton, Sebastian Urzendowsky, Özay Fecht, Valérie Bonneton, Serge Renko, Philippe Paimblanc
Rating66% 3.343863.343863.343863.343863.34386
Paris, 1999. Camille (Lola Créton) is 15 years old and passionately in love and lust with Sullivan (Sebastian Urzendowsky), who is 19. Sullivan is planning a 10-month trip to South America with his friends. He is not taking Camille with him, which makes her feel quite insecure and resentful. Before Sullivan departs, they spend some time in Camille's mountain home in the Ardeche, riding horses through the fields, picking berries, basking in the sun and swimming in the Loire. When they return in autumn Sullivan leaves, writing letters to Camille while she marks his route on a map on her bedroom wall.