Search a film or person :
FacebookConnectionRegistration
Hassiba Rochdi is a Actor Tunisien

Hassiba Rochdi

Hassiba Rochdi
  • Infos
  • Photos
  • Best films
  • Family
  • Characters
  • Awards
If you like this person, let us know!
Nationality Tunisie
Death 26 september 2012

Hassiba Rochdi ou Hassiba Rochdy (arabe : حسيبة رشدي), de son vrai nom Zohra Bent Ahmed Ben Haj Abdennebi, née vers 1918 à Joumine et morte le 26 septembre 2012 à La Soukra, est une actrice et chanteuse tunisienne. Elle fut la première chanteuse tunisienne renommée en Égypte et la première actrice tunisienne à jouer un rôle principal dans des films égyptiens.

Usually with

Source : Wikidata

Filmography of Hassiba Rochdi (6 films)

Display filmography as list

Actor

The Sultan of the Medina, 1h37
Directed by Moncef Dhouib
Origin Tunisie
Genres Drama
Actors Kamel Touati, Fatma Ben Saïdane, Hélène Catzaras, Mouna Noureddine, Rim Turki, Hassiba Rochdi
Rating75% 3.7852953.7852953.7852953.7852953.785295
L'histoire se passe à l'intérieur des murs de la médina de Tunis. Une jeune fille nommée Ramla est ramenée par ses parents de l'extérieur de la ville pour épouser son cousin Bab auquel elle est promise depuis son plus jeune âge. En attendant son mariage et la sortie de Bab de prison, elle est emprisonnée par sa future belle-mère Rabha dans l'une des chambres de la oukala, un lieu d'habitation où se croisent des résidents de tous types. Ne pouvant pas supporter son incarcération dans cet espace clos et malsain, elle fuit avec l'aide de son deuxième cousin Fraj, un prédicateur simple d'esprit. Elle est alors confrontée à l'expérience de l'évasion dans un milieu hostile aux femmes.
Screams
Screams (1973)
, 1h40
Directed by Omar Khlifi
Origin Tunisie
Genres Drama
Themes Films about sexuality, Rape in fiction
Actors Hassiba Rochdi, Zohra Faïza

Le film raconte l'histoire de deux filles. Saadia a été violée après une farouche résistance, qui lui a permis de se venger en tuant son agresseur, mais le conseil des hommes du village estime qu'elle s'était montrée provocante et la condamne à mort. Elle est abattue et les femmes du village, transgressant la tradition, suivent son cortège funèbre.
Khlifa le teigneux, 1h15
Origin Tunisie
Actors Hassiba Rochdi, Mouna Noureddine, Mohamed Kouka

Le film se déroule à une époque indéterminée, probablement au début du XX siècle. Le jeune Khlifa, chauve à cause de la teigne, pouvait pénétrer librement les milieux féminins comme coursier-messager et profiter des avantages de cette situation. Mais un jour, ses cheveux commencent à pousser et il doit quitter son milieu habituel. Il demande alors à son patron, le devin Boubaker, de lui rendre sa maladie.
Under the Autumn Rain, 1h20
Directed by Ahmed Khchine
Origin Tunisie
Actors Hassiba Rochdi, Mongia Taboubi

Il s'agit d'une humble famille de Kairouan dont la mère tient ensemble un groupe qui s'effrite, sans trouver d'appui chez son mari qui se fait emprisonner pour ivresse. La fille aînée Mariem est séduite et abandonnée. Le fils Salem ne trouve pas de travail sérieux et bricole avec insouciance tout en espérant un emploi et un mariage chez le voisin. Apprenant le déshonneur de sa sœur, il tente de se venger mais le pardon de sa mère l'amène à partir.
The Rebel
The Rebel (1968)
, 1h30
Directed by Omar Khlifi
Origin Tunisie
Genres Historical
Actors Hassiba Rochdi, Zohra Faïza, Hattab Dhib, Rachid Gara

L'action se passe dans le Sud tunisien, avec quelques scènes à Tunis, dans les années 1860, en pleine régence de Tunis.
Goha
Goha (1959)
, 1h23
Directed by Jacques Baratier
Origin France
Genres Drama
Actors Omar Sharif, Lauro Gazzolo, Zohra Faïza, Daniel Emilfork, Claudia Cardinale, Gabriel Jabbour
Roles la tante de Fulla
Rating65% 3.2669653.2669653.2669653.2669653.266965
En Égypte, un vieil homme se remarie avec une ravissante jeune femme. Celle-ci s'ennuie et tombe amoureuse d'un jeune homme pauvre, tout à fait à son goût.