Search a film or person :
FacebookConnectionRegistration
Naïma El Jeni is a Actor Tunisienne

Naïma El Jeni

Naïma El Jeni
  • Infos
  • Photos
  • Best films
  • Family
  • Characters
  • Awards
If you like this person, let us know!
Nationality Tunisie

Naïma El Jeni (arabe : نعيمة الجاني) est une actrice tunisienne, originaire de la ville de Ghomrassen.

Biography

Carrière
Sa carrière débute à la télévision en 1992 dans la série El Douar. Par la suite, elle joue dans plusieurs séries télévisées dont El Khottab Al Bab, Hissabat w Aqabat et Kamanjet Sallema. En 2007, elle interprète le rôle de Kalthoum dans la série populaire Choufli Hal.

Au cinéma, Naïma El Jeni faits ses débuts dans deux longs métrages, Halfaouine, l'enfant des terrasses (1990) de Férid Boughedir puis Miel et Cendres (1996) de Nadia Fares-Anliker.


Vie privée
Elle est mariée à l'acteur tunisien Mongi Ben Hafsia. Elle est la mère de l'actrice Oumayma Ben Hafsia qui a joué à ses côtés dans les séries Choufli Hal et Bent Omha.

Usually with

Kamel Touati
Kamel Touati
(1 films)
Jamel Sassi
Jamel Sassi
(1 films)
Yosra Manaï
Yosra Manaï
(1 films)
Source : Wikidata

Filmography of Naïma El Jeni (2 films)

Display filmography as list

Actress

Choufli Hal, 1h42
Origin Tunisie
Actors Kamel Touati, Mouna Noureddine, Sofiène Chaâri, Jamila Chihi, Kaouther Belhaj, Naïma El Jeni
Roles Kalthoum

À la suite de l'arrivée du Nouvel an, l'épouse de Slimane (Kamel Touati), Zeineb (Jamila Chihi), propose d'aller passer celui-ci dans un hôtel. Entre-temps, sa mère Douja, désespérée d'avoir annulé son rendez-vous amoureux, monte un plan avec Fadhila (Mouna Noureddine) qui consiste à partir avec eux ce jour-là. Le couple se retrouve alors pour cette soirée avec Sboui, sa femme, ses enfants et leurs mères. Sboui commence à faire des bêtises (oubli de la valise de son frère dans le bus, achat de boissons, destruction de la balançoire et affaires volées dans l'hôtel), ce qui rend le séjour désagréable pour le couple.
Honey and Ashes, 1h20
Directed by Nadia Farès, Nadia Fares Anliker
Origin Suisse
Genres Drama, Comedy-drama
Themes Feminist films, Politique, Political films
Actors Nozha Khouadra, Amel Hedhili, Naïma El Jeni, Jamel Sassi
Rating73% 3.6974053.6974053.6974053.6974053.697405
Le film raconte la rencontre de trois femmes tunisiennes, trois femmes confrontées aux traditions patriarcales conservatrices. Leïla, d'origine modeste, dans l'impossibilité de vivre un amour partagé, a dû fuir et se prostituer. Naïma, médecin, qui l'a prise en charge dans des circonstances extraordinairement pénibles, vit, de son côté, toute seule avec sa fille Mounia. Elle aussi a dû renoncer à une idylle de jeunesse et a fait un mariage arrangé malheureux. Le troisième portrait de femme est celui d'Amina, mariée à un professeur de philosophie aux idées libérales. Elle est pourtant désillusionnée et vit, à présent, séparée.