Search a film or person :
FacebookConnectionRegistration

Films from the country "quebec", sorted by revenue

Sort by
Revenue | Name | Release | Rating
Filter by genre
Filter by decade
Bon Cop, Bad Cop, 1h56
Directed by Érik Canuel
Origin Quebec
Genres Thriller, Comedy, Action, Crime
Themes Sports films, Ice hockey films, Buddy films
Actors Patrick Huard, Colm Feore, Sarain Boylan, Nicolas Canuel, Patrice Bélanger, Rick Howland

When a body is found hanging on top of the sign demarcating the Ontario-Quebec border, police officers from both Canadian provinces must join forces to solve the murder. David Bouchard (Patrick Huard) is a rule-bending, francophone detective for the Sûreté du Québec, while Martin Ward (Colm Feore) is a by-the-book anglophone Ontario Provincial Police detective. The bilingual detectives must resolve their professional and cultural differences as well as their bigotry and prejudices.
The Rocket: The Legend of Rocket Richard, 2h4
Directed by Charles Binamé
Origin Quebec
Genres Drama, Biography
Themes Sports films, Ice hockey films, Sports d'hiver
Actors Roy Dupuis, Michel Barrette, Julie Le Breton, Rémy Girard, Stephen McHattie, Tony Calabretta

The film depicts an era widely considered a cornerstone of the NHL's history. It shows the life of 'The Rocket' beginning with his years as a teenager, his ascension to the Montreal Canadiens, up to the Richard Riot, showing a full spectrum of Richard's career. It ends the year before Richard brought Montréal to an unrivaled record of five Stanley Cup Championships in a row.
Matthias & Maxime, 1h59
Directed by Xavier Dolan
Origin Quebec
Genres Drama
Themes Films about sexuality, LGBT-related films, LGBT-related film
Actors Xavier Dolan, Pier-Luc Funk, Micheline Bernard (actrice canadienne), Antoine Pilon, Catherine Brunet, Anne Dorval

Pour le besoin d'un court-métrage de leur amie Érika, les deux meilleurs amis Matthias et Maxime doivent s'embrasser, ce qui va perturber leur relation...
Attack from another World, 22minutes
Directed by Adrien Lorion
Origin Quebec
Genres Science fiction, Comedy, Fantasy, Action, Adventure

Ce court-métrage nous replonge dans une période d’après-guerre où la propagande d’une menace soviétique déferle sur l’Amérique alors que les soucoupes volantes sont omniprésentes en France en septembre 1954. Sur un ton sympathique et une texture cinématographique qui rappelle les films de science-fiction des années 50, l’aventure se déroule dans un milieu rural québécois.
C'est le cœur qui meurt en dernier, 1h43
Origin Quebec
Genres Drama
Actors Denise Filiatrault, Gabriel Sabourin, Sophie Lorain, Paul Doucet, Geneviève Rioux, Céline Bonnier

À 47 ans, Julien Lapierre, est un éternel adolescent. Après le succès remporté par son roman autobiographique intitulé « C’est le cœur qui meurt en dernier », il cherche à renouer les liens rompus avec sa mère de 82 ans, maintenant internée dans une résidence pour personnes âgées. Cette dernière, qui ne sait rien des secrets de famille révélés par le roman de son fils, lui demande de l'aider à mettre fin à une vie qui lui est devenue intolérable.
Family First, 1h27
Directed by Sophie Dupuis
Origin Quebec
Genres Drama
Actors Théodore Pellerin, Maude Guérin, Paul Ahmarani, Geneviève Schmidt, Léane Labrèche-Dor

Occupant un petit appartement minable du quartier montréalais de Verdun avec son frère Vincent, sa mère Joe et sa petite amie Mel, JP est un jeune homme constamment sur le fil du rasoir qui peine à combler les besoins des siens dont il se sent responsable. Avec son frère, il intensifie ses activités criminelles de collecteur pour le modeste cartel de drogue de son oncle Dany. Mais les conflits tendus qui se succèdent sans arrêt finissent par exercer une pression insoutenable sur le jeune homme et le poussent dans ses derniers retranchements.
Infiltration, 1h33
Directed by Robert Morin
Origin Quebec
Genres Drama, Thriller
Actors Christian Bégin, Sandra Dumaresq, Guy Thauvette, Isabelle Vincent, Emmanuel Charest, Benoît Gouin

Le Dr Louis Richard, un chirurgien qui a consacré sa vie au sort des grands brûlés, est également le mari heureux de Brigitte, une épouse belle, sensible et intelligente et le père de Henri, un fils docile et affectueux. Louis a donc tout pour connaître une existence parfaite et sans heurts jusqu’au jour de la débâcle, quand Turcotte, un patient mécontent des soins reçus, commence à salir publiquement sa réputation, et que la vraie nature agressive et hargneuse du chirurgien fait surface.
Rivière au Tonnerre, 7minutes
Directed by Pierre Hébert
Origin Quebec
Genres Animation

Comme dans tous les films de la série Lieux et monuments de Pierre Hébert, le film présente un plan fixe d’un lieu réel sur lequel vient se déployer une animation numérique principalement abstraite. Le film a été tourné près des chutes de Rivière-au-tonnerre, sur la côte nord du fleuve St-Laurent dans un lieu qui allait bientôt être interdit au public en raison de l’aménagement d’un barrage hydraulique par Hydro-Québec qui allait engloutir ce lieux inviolé.
Les Mathématiques du Roi Heenok
Directed by Romain Gavras
Origin Quebec
Genres Documentary

Réalisé par Romain Gavras et Mohamed Mazouz, le documentaire suit Roi Heenok et son collectif composé de Ugoboss, Lynn, Rapiso et d'autres affiliés du collectif Gangster & Gentleman dans leurs élucubrations.
Passages
Passages (2008)
, 24minutes
Directed by Marie-Josée Saint-Pierre
Origin Quebec
Genres Documentary, Animation
Themes Documentaire sur une personnalité, Documentary films about health care, Autobiographical documentary films

Dans ce film en noir et blanc, Marie-Josée Saint-Pierre illustre sa première grossesse et la naissance difficile de son premier enfant. Elle y détaille les conditions dans lesquelles sa fille est née, notamment soins qu'elle et sa fille ont reçu à l'hôpital, l'attitude du personnel et les suites du dépôt de sa plainte contre l'hôpital où elle a accouché.
Journal de Bolivie - 50 ans après la mort du Che
Directed by Jules Falardeau
Origin Quebec
Genres Documentary

À l’occasion de la grande commémoration du cinquantième anniversaire de sa mort par le gouvernement d’Evo Morales, nous suivons le périple en autobus de trois générations des membres d’un groupe guévariste nommé Juventud Libre (Jeunesse libre). Composée de gens de multiples horizons, ce groupe traversait jadis la « Route du Che » à pied à travers les montagnes boliviennes pour comprendre le sacrifice qu'avaient dû faire le Che et ses compagnons.
Le silence des fusils
Directed by Arthur Lamothe
Origin Quebec
Genres Drama
Actors Jacques Perrin, Louise Richer, Louisette Dussault, Mathieu Simonet, Jean Harvey, Gary Boudreault

Inspiré d'un fait divers survenu en juin 1977, le cinéaste fait revivre, par le biais de la fiction, un drame innu : la mort par balles de deux Innus de la réserve de Mani-Utenam. Lamothe transpose son récit à travers l'enquête que mène un biologiste, en mission sur la Côte-Nord, après avoir découvert un cadavre. Avec comme toile de fond, le racisme blanc face aux Indiens, un thème récurrent dans l'oeuvre du cinéaste.
Nous sommes les autres
Origin Quebec
Genres Drama
Actors Pascale Bussières, Émile Proulx-Cloutier, Jean-Michel Anctil, Valérie Blais, James Hyndman

Myriam revient de sa course quotidienne pour réaliser que son conjoint, Alexandre, a quitté les lieux brusquement avec quelques-unes de ses affaires. Un projet d'architecture important est en cours et l'opinion d'Alexandre, un architecte de renommée, est essentielle. Myriam cache donc la disparition de son conjoint de ses collègues, tout en communiquant avec Robert, un expert en sinistre, afin qu'il l'aide à retrouver Alexandre. En attendant, c'est Frédéric, un jeune architecte qui aimerait percer dans le milieu, qui le remplace pour diriger le projet, un titre qu'il tient à coeur. Frédéric veut enfin prouver à ses proches et son ancienne conjointe sa capacité à réaliser des projets, afin qu'ils oublient le passé. Il prend ce rôle très à cœur, mais peut-être trop.
Barefoot At Dawn, 1h58
Directed by Francis Leclerc
Origin Quebec
Genres Drama
Actors Roy Dupuis, Claude Legault, Robert Lepage, Catherine Sénart, Marianne Fortier, Guy Thauvette

En février 1927, lors d'une livraison de bois avec son père, le jeune Félix Leclerc fait la connaissance de Fidor, un jeune homme mystérieux. Alors que cette amitié se développe, de dramatiques événements viennent bouleverser Félix et la vie d'un tranquille petit village de la Mauricie.
Cross My Heart, 1h42
Directed by Luc Picard
Origin Quebec
Genres Drama
Actors Clare Coulter, Julie Ménard, Jean-François Boudreau, Martin Desgagné, Sophie Cadieux, Bobby Beshro

Montréal, octobre 1970. La famille de Manon, 12 ans, est sur le point d’éclater: elle et son petit frère Mimi seront placés en famille d’accueil. Manon est révoltée. Inspirée par l’actualité politique, elle élabore un plan et prend en otage une vieille femme, pour revendiquer le droit de choisir son avenir.