Search a film or person :
FacebookConnectionRegistration
Gal Gadot is a Actor Israelienne born on 30 april 1985 at Rosh HaAyin (Israel)

Gal Gadot

Gal Gadot
If you like this person, let us know!
Nationality Israel
Birth 30 april 1985 (34 years) at Rosh HaAyin (Israel)

Gal Gadot (/ˈɡɑːl ɡɑːdɒːt/; Hebrew: גל גדות‎; born 30 April 1985) is an Israeli actress and fashion model. She won the Miss Israel title in 2004 and went on to represent Israel at the 2004 Miss Universe beauty pageant. Gadot is known for her role as Gisele in The Fast and the Furious film series. On December 4, 2013, Warner Bros. revealed that Gadot was cast in the role of Wonder Woman in Batman v Superman: Dawn of Justice.

Biography

Enfance et formation
Gal Gadot est née à Rosh HaAyin. En hébreu, son prénom signifie « vague » et son nom de famille « berge ». Ses parents sont tous deux nés en Israël et ont hébraïsé leur nom de famille Greenstein en Gadot. Son père, Michael, est ingénieur, et sa mère, Irit, née Weiss, est enseignante. Ses grands-parents sont des survivants de la Shoah. Elle est issue d'ascendants polonais, autrichiens, allemands et tchèques, tous juifs, et cela compte beaucoup pour elle : « Mon identité juive et israélienne est forte. J'ai fait mes deux ans de service militaire, j'ai été élevée dans une famille israélienne très juive, et bien sûr mon héritage importe beaucoup pour moi. Je veux que les gens aient une bonne impression d'Israël. »

Au lycée, elle s'est spécialisée en biologie et à l'âge adulte, elle commence à étudier le droit à Reichman.


Service militaire
De 18 à 20 ans, Gal Gadot effectue son service militaire obligatoire au sein de l'armée de défense d'Israël. Elle sert comme instructrice au combat pour les jeunes recrues. Elle considère ses années de service comme un temps où « on abandonne sa liberté. On apprend la discipline et le respect ».


Carrière
Miss Israël et Mannequinat
À 18 ans et demi, elle gagne le concours de Miss Israël 2004. Après cette victoire, elle participe à Miss Univers et termine à la 15e place. Elle mesure 1,78 m.

Elle retourne ensuite en Israël pour travailler comme top modèle puis vient finalement s'installer à Hollywood et devient actrice.

En 2007, elle prend part à la séance photo du journal Maxim : Les femmes de l'armée israélienne, qui mettait en avant les modèles israéliens qui avaient servi dans les forces de défense israéliennes. Gadot était à la soirée de lancement et elle a figuré sur la couverture de New York Post.

La même année, Gal Gadot est choisie comme égérie par le programme Brand Israel pour la promotion d'Israël à l'étranger.

Depuis 2008, Gadot est un modèle important pour Castro, une des plus grandes marques de vêtements israéliens. Elle maintient son contrat jusqu'en 2016 pour un salaire estimé à 2,4 millions de dollars, juste derrière une autre mannequin d'origine israélienne, Bar Refaeli. En avril 2012, elle est classée numéro 5 sur la liste des « 50 femmes juives les plus talentueuses, intelligentes, drôles et magnifiques au monde » par Shalom Life.

Elle participe à de grandes campagnes internationales pour des marques renommées comme Gucci, les smartphones Huawei ou encore Miss Sixty. Reconnue comme mannequin internationale, elle fait la couverture de nombreux magazines de mode tels que Cosmopolitan, Glamour, Bride Magazine, Entertainment Weekly, FHM et bien d'autres.


Débuts en tant qu'actrice

En 2007, elle auditionne pour le rôle de Camille Montes, la James Bond girl de Quantum of Solace ; le rôle revient finalement à Olga Kurylenko.

En 2008, Gal Gadot obtient le rôle principal dans la mini série dramatique israélienne Bubot. Elle fait son entrée au cinéma, en 2009, dans Fast and Furious 4 aux côtés des stars Vin Diesel et Paul Walker, après avoir remporté le casting face à six autres actrices. Le film engrange plus de 350 millions de dollars pour un coût de production évalué à 85 millions, signant donc le premier franc succès au box office de Gal Gadot et assurant son entrée, avec succès, dans le milieu du divertissement. Cette même année, elle apparaît le temps d'un épisode, dans la série télévisée Entourage et rejoint pour un arc narratif de trois épisodes, un autre show, The Beautiful Life.

En 2010, elle continue sur sa lancée, toujours dans des productions couteuses et avec des acteurs renommés. Elle décroche un rôle mineur dans le film d'action Night and Day, qui met en vedette Tom Cruise et Cameron Diaz. Plus tôt dans la même année, elle obtient également une participation dans la comédie Date Night, avec Tina Fey et Steve Carell, elle y interprète la petite amie de Mark Wahlberg. Les deux films sont des francs succès au box office.

En avril 2011 et mai 2013, Gadot reprend son rôle de Gisele Harabo, dans Fast and Furious 5 et Fast and Furious 6, dont les succès ne font que confirmer la puissance que représente cette franchise au cinéma ainsi que sa stabilité financière.


La révélation cinématographique : Wonder Woman
Le 4 décembre 2013, il est annoncé que Gal Gadot est sélectionnée pour interpréter le rôle emblématique de Wonder Woman dans Batman v Superman: Dawn of Justice de Zack Snyder, le deuxième film de l'univers cinématographique DC, après Man of Steel. Son contrat comprend également une participation aux blockbusters suivant Wonder Woman, dont elle sera la principale héroïne et Justice League.
Batman v Superman: Dawn of Justice fait son arrivée sur le grand écran en 2016, il est considéré comme un évènement, car il met en scène pour la première fois au cinéma Superman et Batman dans le même film, qui sont deux icônes de la pop culture depuis les années 1930. C'est également la première apparition cinématographique d'autres héros de DC Comics comme Wonder Woman, Flash, Aquaman et Cyborg. Le film est un énorme succès commercial au box office mondial, avec des recettes avoisinant les 872 millions de dollars mais suscite la controverse du côté de la critique. Cependant, la presse spécialisée salue la prestation de Gal Gadot, considérant qu'elle vole quasiment la vedette aux deux antagonistes principaux. Toujours en 2016, elle décroche un second rôle dans le film policier Triple 9 avec Kate Winslet et Casey Affleck. qui divise la critique plus qu'il ne la séduit. Elle enchaîne sur le thriller Criminal : Un espion dans la tête, décrochant cette fois un rôle plus important en étant l'épouse de Ryan Reynolds aux côtés de Kevin Costner, Gary Oldman et Tommy Lee Jones, mais le film est à peine rentabilisé. Son dernier film pour cette année est la comédie d'action Les Espions d'à côté qui déçoit globalement les critiques, bien que celles-ci reconnaissent le talent comique de l'ensemble du casting (Isla Fisher, Zach Galifianakis et Jon Hamm), côté box office, le film ne réussit pas non plus à faire d'étincelles.
Elle signe donc son retour sur le grand écran avec le blockbuster qui se concentre sur les origines du personnage Wonder Woman, dont la sortie est prévue pour le 7 juin 2017. La sortie du film Wonder Woman a suscité des mouvements d'hostilité dans de nombreux pays arabes, en raison notamment du soutien public apporté par l'actrice à l'armée israélienne lors de la guerre de Gaza, pendant l'été 2014. Le film a été interdit au Liban, déprogrammé en Tunisie et en Algérie, interdit aussi au Qatar, mesures tantôt assumées en tant que censure anti-israélienne, tantôt justifiées par des motifs administratifs ou de procédure. En dépit des appels au boycott, des projections ont été maintenues dans certains pays arabes, comme l'Égypte, et l'Arabie Saoudite.

Le film remporte, malgré cela, un immense succès outre atlantique, en seulement quelques jours il dépasse les 100 millions de dollars, signant l'un des meilleurs démarrages au box office. Fin juin, la production rapporte plus de 650 millions de dollars pour un budget de production situé autour de 150 millions de dollars, réalisant un record pour un film réalisé par une femme.



En août, le film dépasse les 800 millions de dollars au box office mondial, face à cet engouement, Warner Bros. annonce la mise en chantier d'un Wonder Woman 2 dont la sortie est prévue pour décembre 2019, toujours sous la direction de Patty Jenkins. Ce même mois, l'actrice est nommée lors des Teen Choice Awards 2017, dans 5 catégories (actrice de l'été; meilleure actrice dans un film d'action; meilleure actrice dans une comédie; meilleure alchimie à l'écran et meilleur baiser avec Chris Pine), elle remporte deux trophées : celui de la meilleure actrice dans un film d'action et celui de la meilleure alchimie, partagé avec Chris Pine. En fin d'exploitation, Wonder Woman détient un record : celui du premier film d'origine le plus rapporteur.

Le 1er novembre 2017, le Los Angeles Times annonce que six femmes dont Olivia Munn et Natasha Henstridge accusent Brett Ratner de harcèlement, d'agression sexuelle et de viol. Ratner rejette ces accusations. En outre Ellen Page accuse Brett Ratner de l'avoir humiliée sur le tournage de X-Men : L'Affrontement final. À la suite de ces allégations, le tabloïd Page Six rapporte que Gal Gadot ne souhaite pas tourner la suite de Wonder Woman si Brett Ratner reste lié au projet. Le réalisateur est finalement évincé du projet. Warner, producteur du film, dément les intentions prêtées à Gal Gadot dans l'article du tabloïd. Cette dernière, invitée d'un talk-show, affirme n'avoir « rien réclamé » et que « la décision avait déjà été prise avant que ne sorte l'article ».

La fin d'année 2017 voit la sortie de Justice League, cinquième film de l'univers cinématographique DC qui réunit les super-héros de DC Comics : Superman, Batman, Wonder Woman, Aquaman, Cyborg ainsi que Flash.


Vie privée
Le 28 septembre 2008, elle épouse Yaron Versano, un photographe. En novembre 2011, Gadot et Versano accueillent leur premier enfant, une petite fille prénommée Alma. En novembre 2016, elle annonce attendre leur deuxième enfant. Le 20 mars 2017, elle donne naissance à une petite fille nommée Maya. Elle annonce l'heureuse nouvelle sur son compte Instagram.

Elle ouvre avec son époux un hôtel de luxe à Tel Aviv-Jaffa, dans le quartier de Neve Tzedek. Ils le revendent à l'homme d'affaires russe Roman Abramovitch pour 26 millions de dollars.

Gal Gadot est passionnée de moto et de voitures.

Best films

Batman v Superman: Dawn of Justice (2016)
(Actress)
Wonder Woman (2017)
(Actress)
Justice League (2017)
(Actress)
Ralph Breaks the Internet (2018)
(Actress)

Usually with

Vin Diesel
Vin Diesel
(5 films)
Zack Snyder
Zack Snyder
(3 films)
Chris Morgan
Chris Morgan
(4 films)
Paul Walker
Paul Walker
(4 films)
Source : Wikidata

Filmography of Gal Gadot (12 films)

Display filmography as list

Actress

Ralph Breaks the Internet
Directed by Rich Moore, Phil Johnston
Origin USA
Genres Comedy, Fantasy, Action, Adventure, Animation
Themes Films about computing, Jeu, Films about video games, Children's films
Actors John C. Reilly, Jack McBrayer, Gal Gadot, Sarah Silverman, Jane Lynch, Taraji P. Henson
Roles Shank (voice)
Rating71% 3.5981553.5981553.5981553.5981553.598155
Le propriétaire de la salle d'arcade décide de mettre en place le Wi-Fi, qui ouvre une nouvelle voie de train dans la gare centrale. Ralph et Vanellope, intrigués par cette nouvelle voie, décident de s'y rendre et s'aventurent dans l'Internet...
Wonder Woman, 2h21
Directed by Patty Jenkins
Origin USA
Genres Science fiction, War, Fantasy, Action, Adventure, Romance
Themes Feminist films, Films based on mythology, Politique, Superhero films, Political films, Super-héros inspiré de comics, Films based on Greco-Roman mythology
Actors Gal Gadot, Chris Pine, Robin Wright, David Thewlis, Lucy Davis, Danny Huston
Roles Diana Prince / Wonder Woman
Rating74% 3.747453.747453.747453.747453.74745
Vivant à Paris où elle travaille au musée du Louvre, Diana Prince reçoit de la part de Bruce Wayne une photographie la montrant au front lors de la Première Guerre mondiale aux côtés de Steve Trevor et ses amis. Elle se remémore alors sa jeunesse sur l'île de Themyscira, parmi les Amazones, qu'elle a quittée pour affronter Arès, le dieu de la guerre, et devenir Wonder Woman.
Justice League, 2h
Directed by Zack Snyder, Joss Whedon
Origin USA
Genres Science fiction, Fantasy, Action, Adventure
Themes Batman films, Superman films, Superhero films, Super-héros inspiré de comics, Films about extraterrestrial life
Actors Ben Affleck, Henry Cavill, Jared Leto, Gal Gadot, Jason Momoa, Ezra Miller
Roles Diana Prince / Wonder Woman
Rating64% 3.246643.246643.246643.246643.24664
Alimenté par sa foi restaurée en l’humanité et inspiré par l’acte désintéressé de Superman (alias Clark Kent ou Kal-El), Batman, de son vrai nom Bruce Wayne, constate l'arrivée d'êtres extraterrestres attirés par la peur de leurs victimes et comprend qu'une nouvelle attaque se prépare. Or Superman est mort et ne peut plus protéger l'humanité. Conscient de ses propres limites, il contacte Wonder Woman, de son vrai nom Diana Prince, et tente de former avec elle une ligue de super-héros. Il part retrouver Arthur Curry, dit Aquaman, qui habite les eaux, tandis que Diana va approcher Victor Stone (Cyborg), devenu à moitié machine après un accident et capable d'influer sur les technologies, mais les deux hommes refusent de les aider. Barry Allen (Flash), jeune homme doté de super-vitesse, accepte avec enthousiasme l'offre de Bruce Wayne.
Criminal
Criminal (2016)
, 1h53
Directed by Ariel Vromen
Origin United-kingdom
Genres Drama, Science fiction, Thriller, Action, Crime
Themes Spy films, Films about computing, Transport films, Road movies, Chase films
Actors Ryan Reynolds, Kevin Costner, Gal Gadot, Tommy Lee Jones, Gary Oldman, Alice Eve
Roles Jill Pope
Rating62% 3.1465853.1465853.1465853.1465853.146585
The story of the right man in the wrong body. In a last-ditch effort to stop a diabolical plot, a dead CIA operative’s memories, secrets and skills are implanted into a former death row inmate in hopes that he will complete the operative’s mission.
Batman v Superman: Dawn of Justice, 2h31
Directed by Zack Snyder
Origin USA
Genres Science fiction, Fantastic, Fantasy, Action, Adventure
Themes Films about children, Batman films, Superman films, Films about extraterrestrial life, Superhero films, Super-héros inspiré de comics, Films about extraterrestrial life
Actors Henry Cavill, Ben Affleck, Gal Gadot, Amy Adams, Jesse Eisenberg, Diane Lane
Roles Diana Prince / Wonder Woman
Rating64% 3.242833.242833.242833.242833.24283
Gotham City-based vigilante Batman travels to Metropolis to preemptively combat Superman, fearing what would happen if the latter is kept unchecked, while another threat endangers humankind.
Triple 9
Triple 9 (2016)
, 2h10
Directed by John Hillcoat
Origin USA
Genres Drama, Thriller, Action, Crime
Themes Mafia films, Heist films, Gangster films, Escroquerie
Actors Christoph Waltz, Aaron Paul, Woody Harrelson, Cate Blanchett, Kate Winslet, Norman Reedus
Roles Elena Vlaslov
Rating62% 3.144883.144883.144883.144883.14488
The film follows a group of criminals and corrupt cops who find themselves in serious trouble. The Russian mafia is blackmailing them, and the only way to deal with them is to perform what is believed to be an extremely challenging heist. Impossible as it may seem, however, they eventually hatch a plan: on one side of town, half of the crew will plan the murder of a rookie cop named Chris Allen (Casey Affleck), and while the rest of the force is distracted by a 999 call ("officer down"), the other half of the corrupt cops will pull off the job. This all seems like it's going to work until Allen winds up surviving the attack and fights back.
Keeping Up with the Joneses, 1h46
Directed by Greg Mottola
Origin USA
Genres Comedy, Action
Actors Jon Hamm, Zach Galifianakis, Gal Gadot, Isla Fisher, Maribeth Monroe, Matt Walsh
Roles Natalie Jones
Rating59% 2.9511352.9511352.9511352.9511352.951135
A suburban couple becomes embroiled in an international espionage plot when they discover that their seemingly perfect new neighbors are government spies.
Furious 7
Furious 7 (2015)
, 2h17
Directed by James Wan
Origin USA
Genres Drama, Thriller, Action, Adventure, Crime, Romance
Themes Medical-themed films, Seafaring films, Sports films, Films about terrorism, Transport films, Films about automobiles, Aviation films, Auto racing films, Films about psychiatry, Films about disabilities, Road movies, Heist films, Chase films, Gangster films, Robot films, Escroquerie
Actors Vin Diesel, Paul Walker, Dwayne Johnson, Jason Statham, Jordana Brewster, Tyrese Gibson
Roles Gisele Yashar
Rating72% 3.600933.600933.600933.600933.60093
After defeating Owen Shaw and his crew and securing amnesty for their past crimes, Dominic "Dom" Toretto, Brian O'Conner, and the rest of their team have returned to the United States to live normal lives again. Brian begins to accustom himself to life as a father, while Dom tries to help Letty Ortiz regain her memories. Meanwhile, Owen's older brother, Deckard Shaw, breaks into the secure hospital the comatose Owen is being held in and swears vengeance against Dom, before breaking into Luke Hobbs' DSS office to extract profiles of Dom's crew. After revealing his identity, Shaw engages Hobbs in a fight, and escapes when he detonates a bomb that severely injures Hobbs. Dom later learns from his sister Mia that she is pregnant again and convinces her to tell Brian. However, a bomb, disguised in a package sent from Tokyo, explodes and destroys the Toretto house just seconds after Han, a member of their team, is killed by Shaw in Tokyo. Dom later visits Hobbs in a hospital, where he learns that Shaw is a rogue special forces assassin seeking to avenge his brother. Dom then travels to Tokyo to claim Han's body, where he meets and races Sean Boswell, a friend of Han's, who gives him personal items found at Han's crash site.
Fast & Furious 6, 2h10
Directed by Vin Diesel, Justin Lin, Neal H. Moritz
Origin USA
Genres Thriller, Action, Crime
Themes Medical-themed films, Seafaring films, Sports films, Films about terrorism, Transport films, Films about automobiles, Auto racing films, Films about psychiatry, Films about disabilities, Road movies, Heist films, Chase films, Gangster films, Escroquerie
Actors Paul Walker, Vin Diesel, Michelle Rodríguez, Jordana Brewster, Dwayne Johnson, Tyrese Gibson
Roles Gisele Yashar
Rating70% 3.546983.546983.546983.546983.54698
Following their successful Rio heist, Dominic "Dom" Toretto and his professional criminal crew have fled around the world: Dom lives with Elena; his sister Mia lives with Brian O'Conner and their son, Jack; Gisele and Han live in Hong Kong; and Roman and Tej live in luxury.
Fast Five
Fast Five (2011)
, 2h10
Directed by Vin Diesel, Justin Lin, Neal H. Moritz, Gary Scott Thompson, Chris Morgan
Origin USA
Genres Thriller, Action, Crime
Themes Sports films, Transport films, Films about automobiles, Auto racing films, Road movies, Heist films
Actors Vin Diesel, Paul Walker, Jordana Brewster, Tyrese Gibson, Dwayne Johnson, Ludacris
Roles Gisele Yashar
Rating72% 3.649333.649333.649333.649333.64933
When Dominic "Dom" Toretto is being transported to Lompoc Prison by bus, his sister Mia Toretto and friend Brian O'Conner lead an assault on the bus, causing it to crash and freeing Dom. While the authorities search for them, the trio escapes to Rio de Janeiro. Awaiting Dom's arrival, Mia and Brian join their friend Vince and other participants on a job to steal three cars from a train. Brian and Mia discover that agents from the U.S. Drug Enforcement Administration (DEA) are also on the train and that the cars are seized property. When Dom arrives with the rest of the participants, he realizes that one of them, Zizi, is only interested in stealing one car, a Ford GT40. Dom has Mia steal the car herself before he and Brian fight Zizi and his henchmen, during which Zizi kills the DEA agents assigned to the vehicles. Dom and Brian are captured and brought to crime lord Hernan Reyes, the owner of the cars and Zizi's boss. Reyes orders the pair be interrogated to discover the location of the car, but they manage to escape and retreat to their safehouse.
Date Night
Date Night (2010)
, 1h28
Directed by Shawn Levy
Origin USA
Genres Comedy, Action, Crime, Romance
Themes Transport films, Films about automobiles, Road movies, Buddy films, Chase films
Actors Steve Carell, Tina Fey, Taraji P. Henson, Jimmi Simpson, Common, Mark Wahlberg
Roles Natanya
Rating62% 3.148223.148223.148223.148223.14822
Phil and Claire Foster (Steve Carell and Tina Fey) are a married couple from New Jersey with two children and whose domestic life has become boring and routine. Phil is a tax lawyer while Claire is a realtor. They are motivated to reignite their romance after learning that their best friends, Brad and Haley (Mark Ruffalo and Kristen Wiig), are planning to divorce to escape the married-life routine and to have more excitement in their lives.
Knight and Day, 1h50
Directed by James Mangold
Origin USA
Genres Comedy, Action, Adventure, Romance
Themes Spy films
Actors Tom Cruise, Cameron Diaz, Peter Sarsgaard, Maggie Grace, Paul Dano, Marc Blucas
Roles Naomi
Rating62% 3.1478253.1478253.1478253.1478253.147825
After colliding with Miller twice in the airport departure terminal on the way home from Wichita to pick up car parts, Havens is told she has been bumped to a later flight. C.I.A. Agent John Fitzgerald (Peter Sarsgaard), believing Havens is working with Miller, puts her back on the plane. Completely taken with Miller, Havens goes to the restroom to prep herself up. Meanwhile, Miller fights and kills everyone else on the plane, even the pilots, who were all agents sent by Fitzgerald. After Havens reemerges and gives him a kiss, Miller crash-lands the plane in a cornfield. He drugs a shocked and confused Havens, warning her about the agents who will come after her and that she is not safe with them.
Fast & Furious, 1h40
Directed by Vin Diesel, Justin Lin, Neal H. Moritz
Origin USA
Genres Drama, Thriller, Action, Adventure, Crime
Themes Seafaring films, Sports films, Transport films, Films about automobiles, Auto racing films, Road movies
Actors Vin Diesel, Michelle Rodríguez, Paul Walker, Jordana Brewster, John Ortiz, Laz Alonso
Roles Gisele Yashar
Rating65% 3.2999853.2999853.2999853.2999853.299985
Five years after leaving Los Angeles, Dominic Toretto and his new crew, consisting of his girlfriend Letty, Tego Leo, Rico Santos, Cara Mirtha, and Han Seoul-Oh, are hijacking fuel tankers in the Dominican Republic. Dominic begins to suspect that the police are hot on their trail, after Han informs him that one of his garages have been raided, forcing the crew to disband and go their separate ways. Realizing that he must move, he packs his things in the middle of the night and leaves Letty behind in order to protect her from harm.