Quelque part au large de l'Afrique, des pirates attaquent un bateau. L'un des passagers saute dans l'eau, renverse la barque des pirates et les vainc sous l'eau l'un après l'autre.
Nezha, un jeune garçon, est né d'une perle céleste du Seigneur du ciel . Doté de pouvoirs uniques, il se retrouve comme un paria, détesté et craint. Destiné par la prophétie à détruire le monde, il doit choisir entre le bien et le mal afin de briser les chaînes du destin et devenir un héros.
En service en mer Rouge, une flotte de patrouille de la Marine chinoise reçoit un appel de détresse d'un cargo attaqué par des pirates somaliens qui menacent les passagers et les marins chinois présents à bord. Elle déploie immédiatement une unité d'intervention rapide, baptisée Jiaolong et composée de 8 personnes, destinée à ralentir la progression des pirates jusqu'à ce que les navires de la Marine, lourdement armés, puissent arriver sur la zone. Déployé par hélicoptère, l'unité débarque sur le cargo. Son tireur de précision est gravement blessé à la colonne vertébrale et doit être remplacé. L'équipe d'assaut est félicitée de son travail une fois la flotte principale arrivée.
Les humains ont chassé les monstres de leurs terres. Lorsqu'un démon s'empare du trône du roi des monstres, la reine des monstres se réfugie dans le monde des humains. La reine enceinte et mourante va rencontrer le jeune Song Tianyin et la chasseuse de monstre Huo Xiaolan.
Dans un passé lointain, les hommes et les monstres vivaient dans la paix et en harmonie jusqu’ au jour où les hommes chassèrent les monstres de leurs terres. Le jeune maire d’un village, enceint du bébé de la reine des monstres rencontre une apprentie chasseuse de monstres. Le couple va alors devoir protéger le bébé recherché tant par les hommes que par les monstres.
Mojin, la légende perdue est basée sur l’un des fameux romans de « Zhang Muye » « Ghost Blows out the Light » l’histoire nous plonge dans l’aventure d’un trio de pilleurs de tombes légendaires (Wang Kaixuan,Hu Bayi et Shirley yang) connus sous le nom des Mojins Xiaowei. Nous nous retrouvons dans la ville de New-York où notre trio a décider de se retirer du milieu et prendre un nouveau départ en tant que vendeurs ambulants de trésors chinois. Un jour Wang Kaixuan est contacté par un mystérieux et riche businessman à la recherche de la fameuse « Fleur d’Equinoxe » qui aurait appartenu a une princesse Mongole et qui renfermerait un grand pouvoir.L’aventure se poursuit donc en Mongolie à la recherche du tombeau de la princesse Aogu de Khitan. Ensemble ils vont déjouer les pièges et résoudre les énigmes pour franchir les obstacles,qui mettront à rude épreuve leur amitié et loyauté qui sont la clé pour venir à bout de l’épreuve ultime.
Deux bons potes, Meng Yun (Han Geng) et Yu Fei (Zheng Kai ), décident de quitter leurs copines pour vivre en célibataires libres. Mais les filles en question voient la chose autrement.
Jack, un professeur d'archéologie renommé du musée de l'armée de terre cuite de Xi'an, s'associe à la jeune professeur indienne Ashmita de l'Institut national des musées du Rajasthan pour rechercher le trésor perdu du Magadha au Tibet. Leur équipe découvre le trésor sous un lac gelé grâce aux moyens modernes. Ils sont cependant interrompus par un groupe de mercenaires dirigé par Randall qui leur vole le trésor et les laisse enfermer. Dans la confusion, Jones - un membre de l'équipe de Jack qui est plus un chasseur de trésor qu'un archéologue - s'enfuit avec un diamant. Jack et Ashmita parviennent finalement à s'échapper de la caverne glacée.
Director John Woo said in an interview with David Stratton that the film is only 50% factual. Woo decided to alter the story using modern feelings and his own feelings for a more worldly acceptance. According to Woo, historical accuracy was less important than how the audience felt about the battle.
Au moment du gaokao (concours d'entrée aux universités), la Chine tout entière s'immobilise. Pour près de dix millions d'élèves du secondaire, cet examen national, d'une durée de deux jours, déterminera où ils iront étudier. Il n'est pas rare que le destin de familles entières dépende des résultats. Comme tant d'autres, Nian (Zhou Dongyu) s'est concentrée sur la préparation de l'examen, a exclu de tout le reste et reste isolée. Une camarade de classe se suicide et elle devient la cible d'intimidations. Pendant ce temps, le destin la réunit avec la petite délinquante Bei avec qui elle signe un pacte.
The film is set in the Qing Dynasty during the 43rd year (1779) of the reign of the Qianlong Emperor. Li Mu Bai (Chow Yun-fat) is an accomplished Wudang swordsman. Long ago, his master was murdered by Jade Fox (Cheng Pei-pei), a woman who sought to learn Wudang skills. Mu Bai is also a good friend of Yu Shu Lien (Michelle Yeoh), a female warrior. Mu Bai and Shu Lien have developed feelings for each other, but they have never acknowledged or acted on them. Mu Bai, intending to give up his warrior life, asks Shu Lien to transport his sword, also referred to as the Green Destiny, to the city of Beijing, as a gift for their friend Sir Te (Sihung Lung). At Sir Te's estate, Shu Lien meets Jen (Zhang Ziyi), the daughter of Governor Yu (Li Fazeng), a visiting Manchu aristocrat. Jen, destined for an arranged marriage and yearning for adventure, seems envious of Shu Lien's warrior lifestyle.