Search a film or person :
FacebookConnectionRegistration
Émilie Caen is a Actor French

Émilie Caen

Émilie Caen
If you like this person, let us know!
Nationality France

Émilie Caen is a French actress. She is known for playing the role of Ségolène in Serial (Bad) Weddings.



^ "Novinky v našich kinách". SME.sk. 23 October 2014. Retrieved 27 October 2014.

Biography

Elle se forme à l'école d'art dramatique Jean Périmony et poursuit sa formation au Studio Pygmalion. Elle débute simultanément sur les planches en 1998 dans la pièce Sur la grande route mise en scène par Delphine Lacroix. Au début des années 2000, elle joue dans quelques courts-métrages et fait de brèves apparitions sur le petit écran (Homicides, Commissaire Cordier).

La famille du cinéma français lui ouvre ses portes un peu plus tard, en 2007, avec un rôle dans la romance franco-canadienne Jusqu'à toi aux côtés de Mélanie Laurent. Elle est ensuite la galeriste dans le lucratif Intouchables, plus gros succès de l’année 2011 en France.

L’actrice poursuit sa lancée dans d’autres comédies produites en France, décrochant de petits rôles dans Vive la France de Michaël Youn ou La Clinique de l'amour de son ami Artus de Penguern, qui fait à nouveau appel à elle lorsqu’il tourne le clip Benjamin du chanteur Florent Marchet.

En 2012, elle décroche le rôle principal en duo avec Michèle Bernier de la série Injustice sur TF1. Émilie Caen joue le rôle de l'assistante de Michèle Bernier. Malgré de bonnes audiences, la série ne connaît pas de suite.

En 2013, les téléspectateurs découvrent l'actrice dans un tout nouveau rôle : Nadine Pitou, l'institutrice de l'école primaire de la série Pep's sur TF1. La série obtient un grand succès (record d'audience à 8,6 millions) et est actuellement en production.

En 2014, elle est à l'affiche de la comédie Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?. Elle y joue Ségolène, l'une des filles de la famille Verneuil, une artiste peintre dépressive, mariée avec un Chinois au grand dam de ses parents interprétés par Chantal Lauby et Christian Clavier.

Elle est en compétition au Festival de Cannes 2015 avec le court-métrage La Fin du dragon réalisé par Marina Diaby qui remporte le coup de cœur du Jury.

En 2015, elle est également présente dans la mini-série Le Mystère du lac diffusée sur TF1. Elle y interprète le rôle de Valérie Fournont, la pharmacienne du village, une des suspectes de la disparition de Chloé. Niveau audience, la série diffusée a 20 h 55, sur TF1, en septembre, fait environ 6 millions de téléspectateurs. La série reviendra pour une saison 2, mais avec une toute nouvelle intrigue, sans les personnages de la saison 1.

En 2016, elle est le rôle principal d'un épisode de Joséphine, ange gardien (Enfants, mode d'emploi). Elle y interprète Zoé. Une femme qui se voit attribuer la garde des enfants de sa sœur, car cette dernière est décédée dans un accident de voiture avec son mari. En même temps, Zoé doit gérer dans son travail de Wedding-Planer, où elle vient fraichement d'atterrir. Elle doit organiser le mariage de Stan et Jessica, un chanteur très connu et une actrice.

Toujours la même année, elle rejoint la série de France 3, Un village français, et tourne dans plusieurs sketchs de la série humoristique Vous les femmes de Téva en tant qu'invitée.

Du 29 novembre au 6 décembre 2016, elle fait partie du jury dans un célèbre festival Parisien, nommé Paris Courts Devant, présidé par Julie Gayet.

En juin 2018, l'actrice a un rôle dans la série Qu'est ce qu'on attend pour être heureux ?.

À partir du 6 décembre, la série Papa ou maman est lancée avec Émilie Caen dans le rôle principal de la maman, aux côtés de Florent Peyre dans le rôle du papa.

Le 30 janvier 2019, elle retrouve son rôle de Ségolène Verneuil, rôle central du film Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ?, suite du succès de 2014 Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?. Dans ce long-métrage, Ségolène souhaite s'envoler vers la Chine avec son mari et ses enfants, pays dans lequel on y comprendrait mieux son art grâce à un acheteur potentiel découvert sur internet. Pour la promotion du film, l'actrice réalise de nombreuses interviews et est notamment invitée de La boîte à questions sur Canal+ ou encore de C à Vous sur France 5.

Best films

Serial (Bad) Weddings (2014)
(Actress)
Serial (Bad) Weddings 2 (2019)
(Actress)

Usually with

Source : Wikidata

Filmography of Émilie Caen (22 films)

Display filmography as list

Actress

L'Esprit de famille
Directed by Éric Besnard
Origin France
Genres Comedy, Comedy-drama
Actors François Berléand, Guillaume de Tonquédec, Josiane Balasko, Isabelle Carré, Marie-Julie Baup, Jérémy Lopez
Roles La psychanalyste
Rating53% 2.695142.695142.695142.695142.69514
Alexandre vient de perdre son père. Cependant, il continue à l'entendre, à le voir et à se disputer avec lui, à cause de la fâcheuse tendance du père à n'être content de rien...mais Alexandre est le seul à pouvoir encore le voir et à pouvoir encore lui parler, ce qui provoque l'inquiétude de sa mère et de son frère qui le voient parler tout seul.
Ducoboo 3
Ducoboo 3 (2020)

Directed by Élie Semoun
Origin France
Genres Comedy, Comedy-drama
Actors Élie Semoun, Émilie Caen, Frédérique Bel, François Levantal, Jérémy Ferrari, Gérard Jugnot
Roles Ghislaine Rateau
Rating47% 2.352362.352362.352362.352362.35236
C'est la rentrée à l'école Saint-Potache, mais l'élève Ducobu, connu comme étant le maître absolu de la triche, va avoir, pour la première fois de sa vie, un solide concurrent, en la personne d'un élève surnommé TGV, un tricheur 2.0. Pendant ce temps, les finances de l'école sont désastreuses et il faut vite trouver un moyen pour la sauver. C'est là que se présente une vraie aubaine : un concours de chant pour enfants auquel vont participer Ducobu, Léonie Gratin et TGV qui vont faire tout ce qui est en leur pouvoir pour remporter le concours, quitte à exercer leur art de la triche.
Our Happy Holiday
Origin France
Genres Comedy
Themes Le thème des vacances
Actors Camille Chamoux, Jonathan Cohen, Jérémie Elkaïm, Camille Cottin, Dominique Valadié, Émilie Caen
Roles Géraldine
Rating58% 2.9363852.9363852.9363852.9363852.936385
Marion et Ben font connaissance sur Tinder. Malgré leurs caractères complètement opposés, ils se mettent ensemble et décident de partir en vacances à deux, malgré l'avis négatif de leurs familles. Les deux tourtereaux se rendront en Bulgarie, pays qui se situe à mi-chemin de leurs destinations de rêve respectives.
Whatever Happened to My Revolution, 1h28
Directed by Judith Davis
Origin France
Genres Drama, Comedy
Themes Films about families
Actors Judith Davis, Malik Zidi, Nadir Legrand, Mireille Perrier, Samira Sedira, Émilie Caen
Roles Annabel
Rating60% 3.0088953.0088953.0088953.0088953.008895
Angèle, jeune urbaniste récemment licenciée par ses patrons de gauche reconvertis sans l'avouer à l'économie de marché, profite de son temps libéré pour militer en compagnie de sa copine sculptrice Léonor. Happening devant une agence de Pôle Emploi, intervention poétique dans une banque, création d'un groupe de parole, elle essaie, épaulée par son amie, tout ce qui, à petite échelle, pourrait commencer à changer le monde. Sans grand résultat. Il faut dire qu'elle est la fille d'un couple d'anciens soixante-huitards et qu'elle s'accroche désespérément aux idéaux de la famille. Même si Simon, son père, ne vit plus que dans le souvenir. Quand bien même sa sœur Noutka a renié ses convictions humanistes en épousant les idées ultra-libérales de son mari Stéphane, consultant en marketing sans état d'âme. Quoique Diane, sa mère, ait tout laissé tomber y compris sa famille pour aller vivre au milieu de nulle part en Ardèche. Dur, dur pour Angèle. Il n'est pas jusqu'à l'apparition dans sa vie de Saïd, un directeur d'école primaire sympathiquement fantasque et tendrement poète, qui n'aille sans lui compliquer les choses, elle qui ne se sent pas prête pour la romance. Jusqu'au jour où, au cours d'un repas qu'elle partage avec Saïd et son père, une nouvelle inattendue vient bouleverser ce qu'il reste de certitudes à Angèle.
Serial (Bad) Weddings 2, 1h39
Directed by Philippe de Chauveron
Origin France
Genres Comedy
Actors Christian Clavier, Chantal Lauby, Émilie Caen, Ary Abittan, Frédéric Chau, Frédérique Bel
Roles Ségolène
Rating60% 3.0386353.0386353.0386353.0386353.038635
Claude et Marie Verneuil reviennent à Paris de leur tour du monde dans les familles de leurs gendres respectifs; terminant leur voyage à Pékin, ils sont entourés de touristes chinois dans leur avion. Ils sont soulagés de rentrer en France malgré tout car leur voyage avait très mal commencé, Claude a oublié le jambon qu'il devait emmener pour André Koffi, le père de Charles son gendre. Clovis le chien l'a en effet mangé au moment du départ.
In the Game, 1h25
Origin France
Genres Comedy, Comedy-drama
Themes Medical-themed films, La provence, Sports films, Transport films, Films about automobiles, Basketball films, Films about psychiatry, Films about disabilities, Road movies
Actors Thierry Lhermitte, Rayane Bensetti, Émilie Caen, Lyes Salem, Cassiopée Mayance, Cheng Xiaoxing
Roles Delphine Verdi-Soualem
Rating60% 3.0060653.0060653.0060653.0060653.006065
Gérant d'un restaurant parisien, Roland Verdi est atteint par la maladie d'Alzheimer. Sa famille est aux petits soins avec lui, sauf son petit-fils, J.B., qui n'a qu'un seul but : jouer sa finale de basket-ball à Paris. Mais les parents de J.B., bloqués ce week-end, lui demandent de surveiller son grand-père. Dès lors, rien ne va se passer comme prévu car J.B. va entraîner Roland avec lui dans son voyage.
My Guy
My Guy (2018)
, 1h43
Directed by Marion Vernoux
Origin France
Genres Drama, Comedy, Comedy-drama
Themes Medical-themed films, Films about sexuality, Films about the labor movement, La précarité, Erotic films, Films about prostitution, Films about disabilities, Erotic thriller films
Actors Nicolas Duvauchelle, Ana Girardot, Béatrice Dalle, François Rollin, Vanessa Guide, Jisca Kalvanda
Roles Muriel Guibal
Rating61% 3.0653853.0653853.0653853.0653853.065385
Piotr est victime d'un choc frontal lors d'un accident de la circulation. S'ensuit une perte générale de son intellect. Après un coma suivi d'un traitement en milieu médicalisé, il va devoir se reconstruire au quotidien, entre les tentatives de remémorisation du passé et les nouveaux acquis qui constituent le processus d'une renaissance quasi complète. Le chemin pour y parvenir est semé d'embûches et de succès, d'espoirs et de désillusions, de joies mais aussi de peines assumées par son amie Marilyn, qui lui voue un amour intact et qui ne connaît ni résignation ni abandon.
Kiss & Tell, 1h28
Directed by Michel Blanc
Origin France
Genres Drama, Comedy
Actors Karin Viard, Jean-Paul Rouve, Charlotte Rampling, Carole Bouquet, William Lebghil, Michel Blanc
Roles Laura
Rating56% 2.8245652.8245652.8245652.8245652.824565
Alors que Julien se sent suivi en permanence, ce qui exaspère fortement sa femme Lucie, leur fils Alex apprend qu’Eva, lycéenne de dix-sept ans, est enceinte de lui. Véro, la mère d’Eva, est quant à elle dans une mauvaise passe et se demande comment elle va pouvoir nourrir le futur enfant de sa fille. Elizabeth ne sait pas où est passé son mari, Bertrand. Elle voit par ailleurs sa maison perquisitionnée. Serena, la maîtresse de Julien, sent que ce dernier lui ment. Quant à Loïc, le fils ainé de Véro, il paraît être le seul élément stable.
24 Days
24 Days (2014)
, 1h50
Directed by Alexandre Arcady
Origin France
Genres Drama, Thriller, Crime
Actors Pascal Elbé, Olivier Marchal, Zabou Breitman, Jacques Gamblin, Sylvie Testud, Syrus Shahidi
Roles Capitaine Barsac
Rating63% 3.163243.163243.163243.163243.16324
On a Friday night of January 2006, after Shabbat dinner with his mother (Zabou Breitman) and sister, 23-year-old Ilan Halimi (Syrus Shahidi) receives a phone call. Ilan quickly arranges to meet up with the caller, a beautiful young woman, and is subsequently attacked and kidnapped by a gang. The following afternoon, the Halimi family are sent a harrowing online message demanding a ransom for Ilan's return. Ilan's parents, Ruth and Didier Halimi (played by Pascal Elbé), immediately contact the police.
The Law
The Law (2014)
, 1h29
Directed by Christian Faure
Origin France
Genres Biography, Historical
Themes Feminist films, Pregnancy films, Politique, Political films
Actors Emmanuelle Devos, Lorànt Deutsch, Lionel Abelanski, Laure Killing, Flore Bonaventura, Lannick Gautry
Roles Marie-France Garaud
Rating65% 3.25553.25553.25553.25553.2555
Il retrace les quatre jours de débats précédant le vote de la loi Veil, du nom de la ministre de la santé Simone Veil. Cette loi, adoptée par l'Assemblée nationale le 29 novembre 1974 et adoptée en 75, dépénalise l'interruption volontaire de grossesse. Bien que minoritaire dans son camp (la droite est contre l’avortement), Simone Veil va relever le défi, affronter, négocier avec les politiques, le clergé.
Blue Pills
Blue Pills (2014)
, 1h43
Origin France
Genres Drama, Romance
Actors Guillaume Gouix, Florence Loiret-Caille, Benjamin Bellecour, Émilie Caen, Emmanuel Salinger, Timothé Vom Dorp
Roles Jean
Rating69% 3.457983.457983.457983.457983.45798
JB, jeune dessinateur, tombe sous le charme de Laura, jeune mère divorcée. Leur relation débute doucement lorsque Laura lui apprend sa séropositivité. Mais leur attirance mutuelle l'emporte et JB emménage rapidement avec la jeune femme et son fils…
Serial (Bad) Weddings, 1h37
Directed by Philippe de Chauveron
Origin France
Genres Comedy
Themes Films about alcoholism, Films about families, Films about immigration, Films about racism, Films about religion, La précarité, Films about Jews and Judaism, Films about Islam, Films about marriage
Actors Christian Clavier, Frédérique Bel, Ary Abittan, Émilie Caen, Chantal Lauby, Élie Semoun
Roles Ségolène Verneuil, wife of Ling
Rating69% 3.488813.488813.488813.488813.48881
Claude Verneuil, a Gaullist notary, and his wife Marie, a Catholic bourgeois from Chinon, are parents of four daughters: Isabelle, Odile, Ségolène, and Laure. The three eldest are already married to men, each one of a different religion and a different 'ethnic' origin: Isabelle married Rashid Ben Assem, a Muslim Arab, Odile married David Benichou, a Sephardi Jew, and Ségolène married Chao Ling, a Chinese man. The Verneuils pretend to accept their sons-in-laws but have had a hard time hiding their comfortability in accepting people into the family from outside the community. A family meeting is spoiled because of the awkwardness and clichés about race and religion, stated as much by the father as by the sons-in-laws who even exchange insulting communitarist views to and about each other.
Vive la France, 1h38
Directed by Michaël Youn
Origin France
Genres Comedy
Themes Monde imaginaire, La provence, Films about terrorism
Actors José Garcia, Michaël Youn, Ary Abittan, Isabelle Funaro, Jérôme Commandeur, Guilaine Londez
Roles Hôtesse Fly2France
Rating56% 2.831892.831892.831892.831892.83189
Le Taboulistan est un minuscule pays fictif, prétendument enclavé entre l'Afghanistan, le Kirghizistan et le Tadjikistan, quasiment inconnu du reste du monde. Son seul atout de notoriété est d'avoir inventé le taboulé. Hélas, les Libanais leur ont volé la recette. Leur chef aimerait faire connaître son pays. Par conséquent, deux demi-frères taboulistanais, des bergers au look de Borat Sagdiyev nommés Muzafar et Feruz, sont envoyés en France par leur président pour faire la promotion de leur pays. La méthode retenue : le « terrorisme publicitaire ». Leur objectif est de détruire la tour Eiffel à l'aide d'un avion. À la suite d'une grève à l'aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle, ils se posent en Corse. Ils rencontrent les nationalistes corses et embarquent sur un bateau en direction de Marseille. Malheureusement, un des deux est victime d'une attaque car il portait un maillot PSG, puis d’une erreur médicale. Une journaliste d'iTélé les aide à aller à Paris.
Bright Days Ahead, 1h33
Directed by Marion Vernoux
Origin France
Genres Drama, Comedy, Romance
Actors Fanny Ardant, Laurent Lafitte, Patrick Chesnais, Jean-François Stévenin, Fanny Cottençon, Catherine Lachens
Roles L'hôtesse des Beaux Jours
Rating62% 3.143263.143263.143263.143263.14326
The retired dentist Caroline attends a class for computer users. Although she is married, she falls in love with her significantly younger lecturer. It turns out he used to visit her surgery primarily to enjoy looking at her. Her husband finds out about her affair with this admirer.
My Way
My Way (2012)
, 2h28
Directed by Florent-Emilio Siri
Origin France
Genres Drama, Biography, Musical theatre, Documentary, Musical
Themes Films about music and musicians, Musical films
Actors Jérémie Rénier, Benoît Magimel, Joséphine Japy, Monica Scattini, Robert Knepper, Armin Rohde
Roles Geneviève Leroy
Rating68% 3.430633.430633.430633.430633.43063
La vie du chanteur populaire Claude François, de sa jeunesse à Ismaïlia en Égypte, jusqu'à sa mort accidentelle dans son appartement parisien survenue le 11 mars 1978.