Search a film or person :
FacebookConnectionRegistration
Jonathan Cohen is a Actor French born on 16 june 1980

Jonathan Cohen

Jonathan Cohen
If you like this person, let us know!
Nationality France
Birth 16 june 1980 (42 years)

Jonathan Cohen is a French actor.

Biography

Jeunesse et formation
Jonathan Cohen est originaire de Pantin en Seine-Saint-Denis. Après avoir raté son baccalauréat, il se lance dans la vie active en travaillant, dans un premier temps, dans l'immobilier, puis vendeur de fenêtres.

Un jour, il vient assister à un cours d'improvisation théâtrale sous l'insistance d'un ami. Pris de passion après cette découverte, Jonathan Cohen décide de démissionner deux mois plus tard de son poste à Isotherm pour intégrer une école de théâtre, Les Cours Acquaviva.
Plus tard, il est admis au Conservatoire national supérieur d'art dramatique. En 2001 avec des amis il part tenter sa chance à New York, il travaille comme serveur puis après les attentats du 11 septembre il décide de rentrer à Paris.


Débuts et progression discrète (2006-2014)
Il fait sa première apparition à l'écran en 2006 avec un petit rôle dans la comédie populaire Comme t'y es belle !, de Lisa Azuelos. Il continue avec quelques apparitions et petits rôles au cinéma et à la télévision, avant de décrocher l'un des rôles principaux pour la série Les Invincibles. Le programme connaît deux saisons sur la chaîne Arte.

L'acteur continue au cinéma tout en devenant un visage de la chaîne Canal + en 2011 : il joue l'un des deux rôles principaux de la shortcom Les 2 mecs qui bossent à Canal, puis fait partie de la distribution régulière d'un autre format court acclamé par la critique et le public, Bref. Il y prête ses traits à Charles, un ami du héros, à partir de l'épisode 39.

En 2012, il tient enfin un rôle plus développé dans la comédie à gros budget, Un plan parfait de Pascal Chaumeil. Il enchaîne l'année suivante avec une autre comédie, Amour et turbulences, d'Alexandre Castagnetti. Il y joue le meilleur ami du héros incarné par Nicolas Bedos. Parallèlement, il fait partie du quatuor de jeunes acteurs réunis pour la comédie musicale Pop Redemption, de Martin Le Gall. L'acteur y côtoie Julien Doré, Grégory Gadebois et Yacine Belhousse.



Parallèlement, il n'oublie pas la télévision : il apparaît dans quelques séries, et notamment Hero Corp, où tient le rôle récurrent de Julien. Et il crée, co-écrit et co-réalise l'éphémère série comique France Kbek, lancée sur OCS en 2014.

Cette même année, au cinéma, il tient un second rôle dans une autre comédie attendue, Supercondriaque de Dany Boon ; puis il apparaît dans la satire La Crème de la crème, de Kim Chapiron ; enfin, Lisa Azuelos lui confie un rôle dans son nouveau projet, la romance Une rencontre.


Révélation comique et premiers rôles (depuis 2015)
En 2015, l'humoriste Kheiron, qu'il a côtoyé dans Bref, lui confie un second rôle dans son premier film en tant que réalisateur, Nous trois ou rien. Parallèlement, il s'essaie à un registre sérieux en faisant partie de la distribution principale du drame fantastique Vicky, de Denis Imbert.

Mais c'est sur Youtube qu'il explose, à l'âge de 35 ans. En effet, son rôle récurrent de Serge le Mytho dans le format court de Canal +, Bloqués, diffusé en 2015 connaît un tel succès qu'il se voit confier une série dérivée. Trente épisodes de Serge le Mytho sont mis en ligne hebdomadairement sur Youtube durant la saison 2016-2017. Le succès permet à l'acteur de décrocher des rôles plus exposés sur grand écran.

En 2016, il est au casting de l'attendue suite Papa ou Maman 2, de Martin Bourboulon.

Mais c'est surtout en 2017 qu'il s'impose comme une valeur sûre convoitée : il apparaît d'abord dans le drame De plus belle, avec une Florence Foresti à contre-emploi ; puis il tient l'un des trois rôles principaux de la satire Coexister, troisième réalisation de l'humoriste et acteur Fabrice Éboué.

En juin 2018, il partage l'affiche de la comédie Budapest avec Manu Payet et Monsieur Poulpe.

En 2019, il tient l’un des rôles principaux dans la série Family Business.

Best films

A Perfect Plan (2012)
(Actor)
Divorce French Style (2016)
(Actor)

Usually with

Manu Payet
Manu Payet
(5 films)
Lisa Azuelos
Lisa Azuelos
(2 films)
Dany Boon
Dany Boon
(2 films)
Source : Wikidata

Filmography of Jonathan Cohen (36 films)

Display filmography as list

Actor

Asterix & Obelix: The Middle Kingdom
Directed by Guillaume Canet
Origin France
Genres Comedy, Adventure
Themes Films about animals, Film d'animation mettant en scène un animal, Films about dogs, Asterix films, Buddy films, Mise en scène d'un mammifère
Actors Guillaume Canet, Gilles Lellouche, Marion Cotillard, Vincent Cassel, José Garcia, Jonathan Cohen
Roles Graindemaïs
Rating51% 2.5502552.5502552.5502552.5502552.550255
50 av. J.-C. en Chine. La fille unique de l'Empereur Han Xuandi échappe à un prince malveillant et vient chercher de l'aide auprès d'Astérix et Obélix.
Army of the Dead
Directed by Zack Snyder
Origin USA
Genres Science fiction, Thriller, Action, Adventure, Horror, Crime
Themes Zombie films, Heist films, Gangster films, Escroquerie
Actors David Bautista, Ella Purnell, Ana de la Reguera, Theo Rossi, Huma Qureshi, Garret Dillahunt
Rating57% 2.8557252.8557252.8557252.8557252.855725
Des mercenaires décident de pénétrer dans une zone de quarantaine à Las Vegas pour y commettre un braquage.
Our Happy Holiday
Origin France
Genres Comedy
Themes Le thème des vacances
Actors Camille Chamoux, Jonathan Cohen, Jérémie Elkaïm, Camille Cottin, Dominique Valadié, Émilie Caen
Roles Ben
Rating58% 2.938642.938642.938642.938642.93864
Marion et Ben font connaissance sur Tinder. Malgré leurs caractères complètement opposés, ils se mettent ensemble et décident de partir en vacances à deux, malgré l'avis négatif de leurs familles. Les deux tourtereaux se rendront en Bulgarie, pays qui se situe à mi-chemin de leurs destinations de rêve respectives.
White as Snow, 1h52
Directed by Anne Fontaine
Origin France
Genres Drama, Comedy
Actors Lou de Laâge, Isabelle Huppert, Charles Berling, Damien Bonnard, Jonathan Cohen, Richard Fréchette
Roles Sam
Rating53% 2.6528552.6528552.6528552.6528552.652855
Le film revisite et détourne le thème du conte des frères Grimm, Blanche-Neige. L'intrigue se passe à l'époque contemporaine. Une jeune femme, Claire, travaille dans l'entreprise de sa belle-mère (la nouvelle épouse de son père, décédé), Maud, qui découvrant que son amant en est devenu amoureux, veut s'en débarasser. La jeune femme trouve refuge chez des hommes du village, et s'éveille aux désirs.
Ralph Breaks the Internet, 1h52
Directed by Rich Moore, Phil Johnston
Origin USA
Genres Comedy, Fantasy, Action, Adventure, Animation
Themes Films about computing, Jeu, Films about video games, Children's films
Actors John C. Reilly, Jack McBrayer, Gal Gadot, Sarah Silverman, Jane Lynch, Taraji P. Henson
Roles Spamley
Rating70% 3.5041553.5041553.5041553.5041553.504155
Six ans après les événements du premier film (Les Mondes de Ralph), Ralph La Casse et Vanellope restent toujours les meilleurs amis du monde et s'amusent chaque nuit à jouer ensemble. Alors que Ralph est heureux de la vie qu'il a, Vanellope avoue être ennuyée par son jeu, qui est trop prévisible, et aimerait de la nouveauté. Un jour, Ralph essaie d'exaucer son souhait en créant une course bonus dans l'un des circuits. Vanellope va contre la joueuse de la borne d'arcade pour profiter de la course à fond, tant et si bien que la joueuse, en forçant trop sur le volant, le casse. La situation paraît désespérée lorsque le propriétaire de la salle d'arcade, M. Litwak, annonce que le créateur de Sugar Rush a fait faillite, quand l'un des adolescents trouve un volant sur eBay. Cependant, M. Litwak le trouve trop cher et n'a d'autre choix que de débrancher la borne de Sugar Rush, laissant tous les personnages du jeu sans abri.
(Girl)Friend
Origin France
Genres Comedy, Romance
Actors William Lebghil, Margot Bancilhon, Camille Razat, Jonathan Cohen, Béatrice de Staël, Christophe Odent
Roles Frédéric
Rating55% 2.7656152.7656152.7656152.7656152.765615
Ravagé par sa dernière rupture, Vincent décide de s'installer en colocation avec Néféli, sa meilleure amie. À peine installés, le binôme se jure de ne plus tomber amoureux, de vivre d’amitié et d’histoires sans lendemain. Mais après quelques semaines de cohabitation complice et festive, Vincent rencontre Julie…
Budapest
Budapest (2018)

Directed by Xavier Gens
Origin France
Genres Comedy
Actors Manu Payet, Jonathan Cohen, Monsieur Poulpe, Alice Belaïdi, Alix Poisson, Thomas Ancora
Roles Arnaud
Rating54% 2.711372.711372.711372.711372.71137
Vincent et Arnaud sont deux amis ayant autrefois étudié dans la plus grande école de commerce française. Mais aujourd'hui, ils s’ennuient fortement dans leur travail : Vincent travaille pour une multinationale où il n'a aucune reconnaissance alors qu'Arnaud végète dans la société du père de sa femme, Audrey. À l’occasion d'un enterrement de vie de garçon d’un de leurs amis, ils font la rencontre d’une strip-teaseuse. Cette dernière leur parle de la ville de Budapest en Hongrie. Arnaud a alors l'idée de créer une entreprise qui organiserait des enterrements de vie de garçon dans cette ville remplie de boîtes de nuit démesurées où l’alcool coule à flots !
Amanda
Amanda (2018)
, 1h47
Directed by Mikhael Hers
Origin France
Genres Drama
Themes Films about terrorism
Actors Vincent Lacoste, Stacy Martin, Ophélia Kolb, Marianne Basler, Jonathan Cohen, Greta Scacchi
Roles Axel
Rating70% 3.500723.500723.500723.500723.50072
David, vingt-quatre ans, est un jeune homme qui cumule les petits boulots et profite de la vie, tout en écartant les décisions importantes d'une vie. Il habite à Paris et est proche de sa sœur et de sa petite fille de sept ans, Amanda. Mais, un jour, la mort soudaine de sa sœur, victime d'un attentat terroriste aveugle, le plonge dans un désarroi profond. Alors que deux autres personnes qu'il connaît sont blessées, chacun tente de survivre au traumatisme à sa façon. Seul parent d'Amanda, il se retrouve à devoir s'occuper d'elle, et à première vue, c'est elle qui semble la plus forte dans cette tragédie.
Coexister
Coexister (2017)
, 1h30
Directed by Fabrice Éboué
Origin France
Genres Comedy
Themes Films about music and musicians, Films about religion
Actors Ramzy Bedia, Fabrice Éboué, Guillaume de Tonquédec, Mathilde Seigner, Audrey Lamy, Jonathan Cohen
Roles Samuel
Rating58% 2.913172.913172.913172.913172.91317
Nicolas Lejeune est un producteur de musique dont la carrière et la vie de famille battent de l'aile. Sophie Demanche, qui dirige l'immense groupe dont fait partie son petit label, lui lance comme défi de remplir l'Olympia avec un nouveau projet dans six mois. Au pied du mur, Nicolas et son assistante Sabrina vont mettre sur pied un groupe de musique censé être œcuménique, composé d'un curé, d'un rabbin et d'un imam pour chanter la diversité et le vivre-ensemble. Les membres du groupe vont cependant rencontrer quelques difficultés à s'accorder.
Ladies
Ladies (2017)
, 1h38
Directed by Anne-Gaëlle Daval
Origin France
Genres Comedy, Comedy-drama, Romance
Themes Medical-themed films, Films about cancer
Actors Florence Foresti, Mathieu Kassovitz, Nicole Garcia, Jonathan Cohen, Olivia Bonamy, Josée Drevon
Roles Frédéric
Rating63% 3.1629553.1629553.1629553.1629553.162955
Lucie, qui vient de se remettre d'un cancer du sein, va être poussée par sa famille à recommencer à sortir et voir du monde. Elle fera la connaissance de Clovis. Ce dernier tentera tout pour séduire Lucie, qui ne se laissera pas facilement charmer. Mais grâce à Dalila, une prof de danse incomparable, elle va retrouver goût au jeu de la séduction, elle va apprendre à s'aimer à nouveau...
The Emoji Movie
Directed by Tony Leondis
Origin USA
Genres Drama, Comedy, Animation
Themes Monde imaginaire
Actors T. J. Miller, James Corden, Anna Faris, Maya Rudolph, Steven Wright, Jennifer Coolidge
Roles Tope-Là
Rating34% 1.7418551.7418551.7418551.7418551.741855
Le film est centré sur Gene, dit Meh (Bof dans la version française), un emoji multi-expressif, et plus précisément sur sa quête pour ainsi devenir un emoji « comme les autres ».
Vicky
Vicky (2016)
, 1h30
Origin France
Genres Comedy
Actors Victoria Bedos, Chantal Lauby, François Berléand, Benjamin Biolay, Jonathan Cohen, Marc Andreoni
Roles Tim Bonhomme
Rating44% 2.20792.20792.20792.20792.2079
Victoire, bientôt trentenaire, s'émancipe enfin, ce qui déplaît à sa famille. Pour survivre, elle doit se remettre en question. Elle rencontre Banjo, un chanteur de bar qui va lui faire découvrir l'alcool, le sexe et sa voix.
Max & Leon
Max & Leon (2016)
, 1h38
Directed by Jonathan Barré
Origin France
Genres War, Comedy
Themes Military humor in film
Actors Bernard Farcy, Grégoire Ludig, Dominique Pinon, David Marsais, Julien Pestel, Alice Vial
Roles Commandant Beaulieu
Rating61% 3.079293.079293.079293.079293.07929
La guerre vient d'éclater et Max et Léon doivent s'engager, comme des milliers de jeunes en 1939. Et si au départ ils ne réalisent pas vraiment les conséquences d'une telle mission, ils ne vont pas tarder à découvrir que la guerre n'est pas une affaire à prendre à la légère. Et quand la défaite frappe, c'est encore moins réjouissant. Max et Léon n'ont plus qu'une idée en tête : rentrer le plus vite possible et coûte que coûte chez eux, à Mâcon. Mais c'est sans compter les forces et les hommes qui sont aux commandes et qui ne comptent pas les lâcher comme ça.
Divorce French Style, 1h37
Directed by Martin Bourboulon
Origin France
Genres Comedy
Actors Laurent Lafitte, Marina Foïs, Jonathan Cohen, Sara Giraudeau, Anna Lemarchand, Judith El Zein
Roles Edouard Morteau
Rating61% 3.0567853.0567853.0567853.0567853.056785
Deux ans ont passé. Après avoir raté leur séparation, les Leroy semblent parfaitement réussir leur divorce. Mais l'apparition de deux nouveaux amoureux dans la vie de Vincent et de Florence va mettre le feu aux poudres. Le match entre les ex-époux reprend.
All Three of Us, 1h42
Directed by Kheiron
Origin France
Genres Drama, Comedy, Comedy-drama
Themes La banlieue française, Films about immigration, La précarité, L'émigration
Actors Leïla Bekhti, Gérard Darmon, Kheiron, Zabou Breitman, Alexandre Astier, Kyan Kho
Roles Chokri
Rating72% 3.620583.620583.620583.620583.62058
Le film narre l’histoire vraie d'Hibat Tabib — joué par son fils, l'humoriste Kheiron — et de son épouse Fereshteh — incarnée par Leïla Bekhti. Jeunes Iraniens, militants pour la démocratie, ils contestent le régime du shah, Hibat passe sept ans dans les geôles du shah. Après la prise du pouvoir par l'ayatollah Khomeini, Hibat et Fereshteh constatent qu'un tyran a succédé à un autre, et sont contraints de fuir leur pays en 1984. Le film raconte leur vie en Iran dans la clandestinité, leur fuite dangereuse puis leur exil en France. Après leur arrivée en Seine-Saint-Denis, ils s'intègrent et s'impliquent dans la vie associative locale. Leur fils s'oriente vers les métiers du spectacle et deviendra l'humoriste Kheiron.